LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Est-ce un nouveau surcis ?

Aller en bas 
+7
bernadette héraud
mularepa
patrik
Okéann
Annick
Corinne Bouty
Papi
11 participants
AuteurMessage
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:35

Bonjour Corinne,

Félicitation pour ta nouvelle décision, mais je me pose des questions.
Est-ce un nouveau surcis ?
Ou une autre chandelle qui va s'éteindre selon tes saults d'humeur ?

Sans rancune
Bisou x Papi
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyVen 1 Juil 2005 - 15:44

Papi
Si j'ai fermé le forum, c'est que j'avais des raisons, je n'en parlerai pas, elles sont trop personnelles. Ce que je peux dire, c'est qu'une goutte a fait déborder le vase. Un membre du forum m'a insulté et jugé via ma messagerie perso, il se reconnaîtra !

Si je l'ai réouvert, c'est à cause de tous les commérages et jugements à mon sujet et d'un membre qui n'a pas hésité à prendre le nom de mon forum sans rien me demander, je l'ai su en allant sur le forum de Yann, mais surtout parce que je privais beaucoup de gens d'une banque de données utiles, je pense à tout le travail que tu nous a transmis.

La gestion d'un forum est très lourde. Devoir gérer les susceptibilités de chacun me pèse. J'ai aussi encore un peu de mal avec les discours hypocrites et mielleux de certains et la fausse image que d'autres se donnent ! Tout cela, je le perçois. Je n'ai pas besoin d'être en face des gens pour savoir ce qu'ils sont.

En réouvrant le forum, je vais devoir refocaliser mon attention sur lui (le forum) et être à nouveau confronté à un monde virtuel qui n’a plus sa place dans mon chemin de vie ! La question est : Qu'est ce que j'en fais ?

Est-ce un nouveau surcis ? Bouquet_ Tendresse


Dernière édition par le Ven 1 Juil 2005 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:56

Bonjour Corinne

Je comprend que ce n'est pas toujours facile de gérer les idées de tous et chacun. Je crois que si tu n'arrive pas à enlever une pomme pourite du lot tu peu la négliger et comme tu dit avoir un oeil sur cette personne pour ne pas qu'ele contamine le lot.

Personnellement j'aime bien ton forum et les gens qui le fréquente.
S'il te plait, ne pénalise pas tout ceux qui apprécient ton travail pour une tête forte. Ce n'est peut-être pas bien de ma part de penser ainsi, mais on retrouvent des moutons noirs sur chaque forum.

Merci de remettre notre forum en route

Bise Papi
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyVen 1 Juil 2005 - 19:20

Bonjour Corrine,

Je suis d'accord avec Papi, sans connaitre les détails, ni les gens concernés, je pense que les ignorer est la seule solution pour qu'ils s'éliminent d'eux-même. Si l'état d'esprit de certains Est-ce un nouveau surcis ? 018 ne correspond pas à notre groupe, tôt ou tard, ils finiront par s'ennuyer et ne se representeront plus ici.

Sache que je suis de tout coeur avec toi, que la participation de beaucoup d'entre nous n'est pas seulement virtuelle, cela concerne tout un cheminement qui nous aide à grandir (ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela), et cela grace à toi et à ton forum. Est-ce un nouveau surcis ? Banana Est-ce un nouveau surcis ? Banana Est-ce un nouveau surcis ? Banana

Alors mercide nous permettre de grandir encore à tes cotés, et j'espère que tu vas encore t'éclater avec nous. Est-ce un nouveau surcis ? Skipitri

Bises Est-ce un nouveau surcis ? S1
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptySam 2 Juil 2005 - 10:45

Bonjour a tous,

Mes avis rejoignent les votres...

bien que je relèverai le fait que Corinne, mm si c'est a juste titre, n'a pas su nous faire part de ses soucis...

Je pense que tu devrais nous voir un peu plus comme un formidable vivier d'amitié, d'amour et surtout, surtout de soutien !!!

Nous ne sommes pas là que pour être infaible en tout, et en ce qui me concerne, je te sais tres humaine et donc en proie au doute comme nous tous....et donc, d'avoir parfois besoin d'aide, et de parler....

La prochaine fois Corinne, n'oublie pas que nous sommes une énorme source de lumière qui peut aussi t'apporter soutien et amour, là ou règnent tes doutes et oscurités et quand bien meme si cela ne résoud pas tout...

Je sais que le double "visage" que peuvent avoir certain a semé le doute parmis nous tous, et que tu ne savais plus a qui te fier, je suppose, j'imagine que c'est aussi pour ça que tu as réagis aussi subitement et sans explication... un loup dans la bergerie ??? humm...
Il y a pourtant un climat de confiance qui, j'en suis certaine, peut être sans faille vis à vis de certain d'entre nous.... Cela pourrait etre à reflechir... et consolider ça...

J'ai lu ailleurs des mots fort pour notre site : Amour, SOLIDARITE, bonne ambiance, personnes qui le fréquente en Harmonie...etc....

Si cela ne parle pas ça... moi je pige plus là...

Tendresse infinie,

Okéann
Revenir en haut Aller en bas
patrik




Nombre de messages : 2
Lieu de résidence : LYON
Date d'inscription : 08/06/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: transformation   Est-ce un nouveau surcis ? EmptySam 2 Juil 2005 - 15:29

"En réouvrant le forum, je vais devoir refocaliser mon attention sur lui (le forum) et être à nouveau confronté à un monde virtuel qui n’a plus sa place dans mon chemin de vie ! La question est : Qu'est ce que j'en fais ?"


Bonjour,

Je me dis que si ce forum n'a plus sa place dans ta vie, soit tu dois réinventer cette place, soit celle-ci doit purement et simplement cesser d'exister. Rien ne sert de s'acharner sur ce qui a fait son temps ! Sans cesse la vie appelle au renouveau. Tout ce que tu risque en allant à contre courant des choses, c'est de t'enfoncer dans la mort avec l'objet que tu veux garder. Un forum disparaît, un forum apparaît, et ainsi de suite, à l'image de la vie, des cycles de la naissance et de la mort. La vraie responsabilité, c'est de répondre au plus important, simplement.
A toi de voir mais en tout cas, l'heure est à la tranformation. Bonne chance.

Plein de soleil !

Patrik
Revenir en haut Aller en bas
mularepa

mularepa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptySam 2 Juil 2005 - 23:08

Bonjour Est-ce un nouveau surcis ? 008

Bien qu'étant nouveau sur ce site je veux bien aussi donner mon avis.

Je pense comme Patrik qu'il n'est pas necessaire de s'acrocher plus que de raison quand quelque chose ne marche pas.

Ceci dit arriver jusqu'à un point de rupture n'est jamais quelque chose de trés constructif.
Des efforts sincères et de l'attention sont mises à contribution pour faire vivre un forum.
Alors peut-être, et c'est mon idée qu'un certain détachement puisse être salutaire sans pour autant tout stoper.

Un détachement qui permet un recul vital et qui donne la possibilité de laisser vivre les choses par elles même tout en sachant que si on en fait trop une affaire perssonnelle, les moindres travers peuvent facilement nous faire perdre notre paix intérieure pour laisser la place à des blessures d'amour propre.

C'est ce que l'on voit sur beaucoup de forum et c'est ce qui est effectivement difficile à gerer.

Pour ma part même mes mauvaises expériences sur le net me servent de
leçons et me renvoient à mes propres miroirs ou à mes problèmes d'encrage et de cette manière j'apprends toujours quelque chose.

Pierre Est-ce un nouveau surcis ? 008
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 17:58

Bonjour Corinne

En prenant connaissance des différentes interventions de ce suijet, on ne peu que se rendre à l'évidence de l'attachement que les intervenant et intervenantes ont pour ton forum. C'est un bon encouragement pour poursuivre là ou nous en étions. L'énergie divine se chargera bien de cicatriser dans ton coeur cet incident malheureux et te redonner le goût de poursuivre la mission que tu t'es fixé.

Sois forte Corinne, nous sommes tous et toutes derrière toi !

Bise x Papi
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: REOUVERTURE FORUM   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 20:46

Bonsoir Corinne

Papi vient de m'apprendre la nouvelle ....

Je suis complètement "paumée" face à ces comportements ; Pourquoi cette réaction ? parce que c'est toi qui m'a initiée Corinne et pour moi c'est quelque chose de très important ; j'ai très mal vécu cette 2e fermeture d'autant plus que nous n'avions pas été informés ; tu sais tu pouvais parfaitement nous écrire simplement que tu n'avais plus la possibilité de gérer le forum et nous aurions compris ; il ne faut pas t'étonner de la réaction de quelqu'uns d'entre nous ; moi, je suis restée trois jours sans faire mes soins car je réfléchissais et ne savais pas trop ou j'allais ... j'ai été comment dire, déstabilisée ; je sais que beaucoup d'entre vous n'auront peut être pas eu cette réaction mais votre parcours dans le reik est plus important que le mien et votre détachement se fait plus facilement sans doute ... Je voulais tout arrêter ; c'est peut être dû au fait que tu es mon Maître enseignant Corinne,car je le considère ainsi , si je dois être initiée au 2e degré il faut que ce soit dans un climat d'absolue confiance
Bien sûr c'est vrai que l'on pourrait se passer du forum mais malgré tout nous y apprenons plein de choses, sur des thèmes différents et c'est toujours enrichissant
Je souhaite que tu ailles mieux Corinne ; chacun d'entre nous peut avoir ses petits soucis, je dis petits mais parfois c'est pire et si vraiment tu réalises que tu ne peux continuer à maintenir ton forum pour quelles que soient les raisons, fais nous signe avant ; je pense qu' il n'y aura pas de commentaires comme tu en as eus cette fois ci ; il y a sur ce forum malgré tout une certaine solidarité, voire confiance et je souhaite vraiment qu'il en soit ainsi tant que le forum fonctionnera

Bises à tous


Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 5:51

Cesse de ramener tout à toi Bernadette. Je me fiche des commentaires et je n'ai pas à me justifier. Je n'ai rien à dire d'autre et encore moins envie de confier mes soucis. Ce n’est pas rendre service aux gens que de leur parler de nos "mal-heurs".

De qui et de quoi t'es-tu préoccupé ? De toi et de ce que la fermeture du forum te privait ! Blessée, tu as été même jusqu'à inventer une fausse excuse pour ne pas venir à la rencontre de Reiki de ce dernier vendredi du mois de juin. Réfléchis un peu à cette attitude ! As-tu fais preuve d'honnêteté ?

Pour la plutart, nous ne sommes encore que des êtres ordinaires partagés entre nos zones d'ombre et de lumière...
Plus on avance sur le chemin et plus nos démons intérieurs s'ingénient à nous détourner de la lumière. Cela demande une grande force en soi pour ne pas tomber dans le piège du moi grossier. Lorsqu'on parvient encore une fois de plus à le vaincre, on en ressort grandis, plus fort devant l'adversité et vivons de plus en plus l’expérience directe de la non séparation.

Quand au forum, même si j'en suis la fondatrice, je n'y porte aucun attachement. Si je l'ai réouvert, c'est avant tout pour ceux et celles à qui il manquait.
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 8:18

Salut Corinne,

moi, tout ce que j'ai à te dire, c'est que les autres ne doivent pas te construire de prison. De la même façon que c'est une grande liberté de savoir dire non aux autres d'une manière positive, il est vital de ne pas faire les choses pour les autres PAR OBLIGATION.

Faire quelque chose pour les autres parce que c'est son choix, même si celà nous coûte c'est très bien.

Mais DEVOIR faire des choses pour les autres parce que c'est LEUR choix, alors que soi-même on n'en a pas ou plus l'envie je ne pense pas que ce soit constructif. Ceux qui t'imposeraient de continuer ce forum SI ce n'est plus ton désir sont égoïstes et pensent à eux en premier.

Tu sais , j'essaie de respecter les préceptes du Reiki. J'essaie de respecter les 4 accords toltèques aussi.

Mais il y a un autre "principe" que je trouve primordial dans la vie et que je respecte depuis très longtemps, et en même temps que j'essaie de faire respecter vis à vis de moi aussi (ce n'est pas toujours facile parce beaucoup de gens sont possessifs et t'imposent des contraintes contraires à tes propres choix).
C'est : VIVRE ET LAISSER VIVRE. ça n'a l'air de rien mais vivre sa propre vie et laisser les autres vivre la leur SANS LEUR IMPOSER quoi que ce soit, ça change beaucoup de choses dans les relations. C'est lié à l'amour INCONDITIONNEL, au lacher prise.

Alors ton forum, continues le pour les autres SI TU EN AS TOI MEME L'ENVIE.

Si tu le fais pour les autres parce qu'il veulent encore leur forum de Corinne mais que TOI TU N'EN N'AS PLUS L'ENVIE tu finiras par leur en vouloir de t'imposer cette contrainte et développer des sentiments négatifs à leur égard.

Et je crie à tous : vous aimez Corinne ? Alors surtout laissez la vivre !

Amicalement, et en espérant avoir été clair (ce n'est pas toujours le cas Est-ce un nouveau surcis ? 025 )
Claude

P.S : Il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et qui a aussi un rapport avec tout ça, finalement ... Et si on faisait une journée "SANS AVATAR", avec notre vraie photo, pour montrer aux autres qui nous sommes, ce serait sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 8:48

Merci Claude, ton témoignage me touche !

Si le besoin de lâcher le forum se fait à nouveau sentir, je céderai ma place. J'ai aussi compris que j'avais fais preuve d'égoïsme. Je n'ai pas le droit de priver les membres de ce lieu de rencontres et d'échanges à cause de mes difficultés.

Est-ce un nouveau surcis ? S1 Je vous aime tous et toutes !

PS. L’idée de changer nos avatars contre une photo de nous me semble excellente, seulement, je n’ai aucune photo de moi, au moins récente.
Pourquoi ne pas écrire aussi sous nos véritables identités ? Corinne n’est pas un pseudo, c’est mon vrai prénom.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Corinne   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:56

Bonjour Corinne et vous tous

Franchement Corinne je suis profondément déçue ; je n'ai absolument rien inventé et je t'ai même expédié un mail afin de te prévenir que j'étais en formation à Toulouse comme j'y suis déjà allée fin mai deux jours chaque fois .... ces formations se font au sein de notre Direction régionale et donc pendant les poses j'ai la possiblité bien sûr d'expédier des messages comme je l'ai fait pour la fermeture du forum
Je n'ai pas reçu sans doute la même éducation que toi et j'ai trouvé normal de t'informer que je ne pouvais venir puisque je suis rentrée de Toulouse le vendredi soir vers 20 h
Je regrette profondément ce manque de confiance et les jugements que tu portes de temps à autre qui ne sont pas toujours agréables et qui ne sont pas toujours fondés ;
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: LE FORUM   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:12

Claude ce que vous écrivez est parfaitement sensé ; mais personne je crois ne veut construire de "prison "; Corinne est tout à fait libre et nous la laissons "vivre" ; la fermeture de son forum pour la 2e fois a provoqué tout simplement des réactions de quelques uns d'entre nous et elle ne l'a pas apprécié ; celà dit bien sûr qu'il ne faut pas que celà représente une contrainte pour elle ; comme je l'ai déjà écrit le fait qu'elle prévienne n'aurait pas entrainé tous ces malentendus qui sont regrettables
Merci de votre intervention
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:23

Bonjour à tous,

Bernadette, je ne vois pas ce que ce dernier message vient faire dans cette discussion... cela me semble très privé.

Corinne, en ce qui me concerne, j'écris sous mon vrai prénom, et c'est bien le seul forum ou je me suis sentie suffisament à l'aise pour me permettre cela, ce n'est pas le cas dans les rares autres forums ou j'écris.

Concernant la photo, je trouve que c'est une idée super, mais hyppocritement, ... pour les autres... je n'ai pas suffisement fait de travail sur moi-même pour oser cela. Un jour, ça viendra, en attendant il faut accepter, c'est tout.

Bises à tous, à bientôt,
Annick.
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:58

Bernadette, d'accord.

J'avais compris un "tu ne peux pas fermer le forum, reprends toi, penses à nous". Content d'être dans l'erreur Est-ce un nouveau surcis ? 008

Amicalement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 11:05

Annick,

je dois dire que je suis surpris qu'il puisse être difficile de mettre sa photo réelle pour une journée sur le site ... je n'avais pas pensé que celà puisse gêner.

Je veux dire que quand vous sortez dans la vraie vie c'est avec votre vrai visage ... pourquoi celà poserait il problème ici ?

Je m'appelle réellement Claude.

Amicalement
Claude Est-ce un nouveau surcis ? 008
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 11:56

Pour moi, qui ai du mal à m'accepter comme je suis, en portrait ou en pied, je n'ai pas envie de me montrer physiquement aux autres.

Il est vrai que dans la vrai vie, n'importe qui peut voir à quoi je ressemble, sauf que dans ce forum, j'ai l'impression de me livrer de manière intime, même si mes messages ne sont pas très nombreux, j'ai écrit des choses dont je n'ai jamais parlé à personne, et je n'ai pas envie d'en donner plus.

S'il avait été nécessaire d'afficher sa photo, je pense que je n'aurai pas participé de cette manière à ce forum, ni à aucun autre.

En y refléchissant, le paraitre a encore beaucoup d'importance pour moi, puisque je n'arrive pas à mettre en addéquation l'être et le paraitre: je sais, j'ai beaucoup de travail à accomplir, mais cela ne me fait plus peur, maintenant que le reiki m'accompagne.

J'espère avoir été assez claire, en tout cas, en écrivant, cela me permet d'avancer dans ma propre réflexion. Je pense que d'autres se reconnnaitront aussi dans ce message.

Paix et lumière sur tous.
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 12:35

Merci de cette réponse, Annick. Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses.

Peut-être que justement les forums comme celui là peuvent t'aider, parce que fréquentés d'abord par des gens qui t'apprécieront pour ce que tu dis, à assumer ensembles ton intérieur et ton extérieur, pour ensuite mieux le vivre dans la vraie vie ? Je ne sais pas ....

amicalement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 15:03

Est-ce un nouveau surcis ? Hello Moi aussi je donne mon vrai prénom et ceci sur tous les forums où je participe ....
Les pensées que j'exprime c'est moi même et j'en suis fière, car ça change -
la preuve d'évolution .... et avec les échanges et la conscience que les autres évoluent aussi
et que nous sommes tous un il n'y a pas de raison avec de la bonne volonté de ne pas comprendre les raisons d'agir des autres ....
Et merci Corinne, de nous donner la possibilité de le faire !
Bisous à tous
Est-ce un nouveau surcis ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 15:42

bernadette héraud a écrit:
...la fermeture de son forum pour la 2e fois a provoqué tout simplement des réactions de quelques uns d'entre nous et elle ne l'a pas apprécié ; ... le fait qu'elle prévienne n'aurait pas entrainé tous ces malentendus qui sont regrettables
SVP, ne détournes pas la situation en ta faveur et évite les interprétations personnelles !

A moins que quelqu’un ai encore envie de s’exprimer, le débat est clos pour ce sujet !

Est-ce un nouveau surcis ? 037 Bises à tous et un grand MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 21:17

Bonjour à tous et à tous,

J'ai pris plaisir à lire toutes vos interventions et ça m'a bien fait rire, on ne se croirais plus sur un forum Reiki.

Je suis ravis d'avoir connue Okéann en photo. Hi hiiiiii
Que je ne connaisse pas Corinne, Claude ou Annick sur photo n'a pas tellement d'importance, ce qui compte pour moi c'est leur bonté de coeur, leur humanisme et leur humilité lorsque vient le moment de répondre à une internvention.

Pour ce qui est de changé mon pseudo, j'aurais de la misère à le faire c'est un hèritage de mes petits enfants qui dure depuis presque vingt ans, même qu'un bon nombre d'habitants de ma ville me connaissent seulement sous le pseudo de Papi. Alors je le garde Hi hiiiiiii
Je suis désolé pour ma photo... A moins de vous satisfaire personnellement, autre que sur ce forum. Ha haaaaaa

Je suis également heureux que cette question soit close et que nous passion à autre. choses.

Amitié sincère.
Papi
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re-naissance !   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyDim 31 Juil 2005 - 10:49

-- Bonjour à toutes et à tous.

Je prends connaissance, seulement aujourd'hui, du retour de ce forum et donc de la décision de Corinne.
Elle était seule juge en la matière et me semble-t-il, n'a pas à se justifier.
Il ne faut pas oublier les principes Reiki et ne pas juger autrui. L'intolérance (attitude hostile envers les personnes qui ont des opinions différentes) n'est pas un attribut de l'énergie Reiki.

Je salue donc le retour de ce forum.


Amitiés.
______
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 1 Aoû 2005 - 9:37

Bonjour à tous et à toutes,

En final de beaucoup de messages, on peut lire amitié, amour, lumière...et pour l'instant dans ce sujet, je ne vois que rancune, conflit, égo, obscurité...

Corinne donne beaucoup, pour nous tous Est-ce un nouveau surcis ? Prie . Et il lui est arrivé de vivre une période difficile, et dans cette période elle a jugé bon de cesser ce forum, et c'est son droit. Elle a jugé bon de ne pas en informer les participants a temps, erreur ou pas, c'est aussi son droit et tout être humain a de toute façon le droit à l'erreur.

Et si maintenant on balayait un peu devant notre porte ? Quand il n'y a plus eu de forum (j'étais en panne d'ordi à ce moment là), chacun a pensé à la perte que cela causait pour lui. Qui a pensé à ce que Corinne devait vivre pour avoir du renoncer à gérer ce forum ? Et maintenant, il y a encore des personnes pour activer le "conflit" au lieu d'apaiser les choses (ce n'est heureusement pas la majorité). Qui pense à ce qu'elle doit encore assumer ?

Dans un bouquin sur le Reiki, j'ai lu "Le Reiki nous met au défi d'être des manifestations de l'amour" (Pardon à l'auteur que j'ai oublié). Et si on le relevait ce défi ?

Bises
Kodika Est-ce un nouveau surcis ? Jardinie

P.S. - Corinne, si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu demandes...
- Je veux bien mettre mon prénom mais on va devoir numéroter, je m'appelle Annick. Et de photo, je ne crois pas que j'en ai sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:11

Bonjour Kodika,

Je suis ravie d'avoir une homonyme sur ce forum, et pour la photo, on gardera l'idée que tu ressemble à un vrai feu d'artifice, ça tombe bien, c'est la période, Hihiii.

Pour ce qui est du reste, on dit bien que tout est dans l'intention en reiki, donc tout ce que l'on peut lire dans le corp des messages de chacun part de la meilleure intention qu'il soit, même si, personne n'étant parfait, nous sommes parfois un peu maladroit dans nos façons de nous exprimer.

En tout cas, je suis ravie que Philippe et toi reveniez sur ce forum, je commençais à trouver les "vacances" un peu longues... Heureusement que Papi tient toujours le cap!!!

A très bientôt de vous lire,

Bises, Annick Est-ce un nouveau surcis ? S1
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:21

Bonjour chère homonyme,

Je crois qu'on doit être vigilant avec le "tout est dans l'intention". Sans le bouddhisme, on parle de l'importance de la parole juste, de l'action juste....

Un acte ou une parole qui a crée de la souffrance, même avec une bonne intention, reste une action ou une parole "pas juste"....

J'essaie de rester dans ce cadre là, et si je m'aperçois que mes paroles ou actes ont été maladroits, je présente mes excuses à la personne blessée...

Je ne suis pas une sainte, juste un être humain qui essaie de mener une vie juste qui ne soit pas cause de souffrances mais le contraire.

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 1 Aoû 2005 - 11:03

Oui, tu as raison, et je suis la première à etre bléssée par les paroles qui ne correspondent pas aux pensées ou aux intentions.

C'est vrai qu'il faut faire attention à tout. Relativiser quelques mots qui nous touchent, qui nous blessent ou qui nous enthousiasment de bonheur n'est pas évident, et notre égo, encore celui-là, est toujours à l'affut de ces intentions mal formulées.

Quand j'ai lu tes mots tout au début, je me suis dit que quelqu'un de suffisament évolué pour être maitre de reiki devrait savoir sans peine accorder de l'importance aux intentions seulement.

A mesure que j'écris, maintenant, je me dit que je demande aux autres, en général, quelque chose que j'ai beaucoup de mal à faire moi-même; et parce que je ne suis pas "maitre", je m'excuse facilement moi-même de mes faiblesses et de mes manques.

Alors humblement Est-ce un nouveau surcis ? Prie , si j'ai blessé quelqu'un, ici ou ailleurs, je lui demande de m'accorder son pardon. Est-ce un nouveau surcis ? S1

Merci Kodika de "remettre les pendules à l'heures" de temps en temps, cela ne fait pas de mal. Et ça fait pas de mal non plus d'accepter que quelqu'un le fasse avant que l'on se rendent compte par soi-même des "dégats" que l'on peut causer avec nos mots de bonnes intentions.

A bientôt, bises,
Annick Est-ce un nouveau surcis ? S1
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 1 Aoû 2005 - 11:38

Est-ce un nouveau surcis ? Prie à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 1 Aoû 2005 - 14:08

Est-ce un nouveau surcis ? Coeur Je vous dois à tous et toutes une infinie gratitude !

J'ai eu une période très difficile (fin de l'hiver et printemps), comme je n'en avais jamais eu depuis trés longtemps. Je devais la vivre pour intégrer ce que je n'avais pas encore compris... Je ne vais pas vous relater ce qu’a été cette période, mais sachez que tout va mieux à présent. J’ai pris les bonnes décisions...

Encore MERCI de votre soutien ! Pour certains (es), je n'ai jamais douté qu'il m'était accordé d'avance !

Kodika, ne change pas ton pseudo contre ton prénom, j'y suis trop habituée maintenant et de plus, il te va très bien ! Merci à toi !

Est-ce un nouveau surcis ? S1 Je vous embrasse tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? EmptyLun 1 Aoû 2005 - 16:47

Bonjour à tous et toutes

L'endroit n'est peut-être pas approprier à cette réflexion ?
Enfin !

Ne te met pas de colère
Ne te fais pas de soucis
Honore tes parents, tes maîtres
Fait ton travail honnêtement
Soit respectueux(se) pour toute forme de vie.

Si nous observons les principes du Reiki, nous arriverons certainement à être meilleur dans notre cœur et vis-à-vis les autres.
Si nous ressentons de la colère en lisant une intervention, nous réagiront par la colère.
A ce moment vaut mieux s’abstenir d’intervenir, quitte à le faire plus tard, lorsque nous seront dans un état plus disposé, plus calme. Si nous désirons garder une harmonie constante sur les forums Reiki, nous avons tous intérêts à nous relire avant de poster nos messages, afin de s’assurer qu’ils ne sont pas blessants ou adresser directement à la personne qui soulève une colère. Ceci nous aidera à ne pas se faire de souci…
Nous aurons un meilleur contrôle de nous-même. L’image que nous arriverons à projeter de nous-même sera sans aucun doute celle d’un Reiki d’amour et de lumière.
N’est-ce pas cela que nous recherchons dans le Reiki ?

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un nouveau surcis ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un nouveau surcis ?   Est-ce un nouveau surcis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un nouveau surcis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Mathieu-
» nouveau
» nouveau
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: ADMINISTRATION DU FORUM :: La vie du Forum !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser