LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui pratique l'aura soma ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui pratique l'aura soma ? Empty
MessageSujet: Qui pratique l'aura soma ?   Qui pratique l'aura soma ? EmptyMer 6 Juil 2005 - 21:34

Bonjour à tous,

Qui a assisté ou ce que cela apporte ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Qui pratique l'aura soma ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique l'aura soma ?   Qui pratique l'aura soma ? EmptyDim 10 Juil 2005 - 14:14

bonjour Pierre, qu'est-ce que l'aura soma?

Je dois dire que je n'ai jamais entendu parler de cela.
Peut-être connait-on cela sous un autre nom?

Merci, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pratique l'aura soma ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique l'aura soma ?   Qui pratique l'aura soma ? EmptyLun 11 Juil 2005 - 17:15

Bonjour Annick,

Aura Soma est un système thérapeutique non-ingérant qui repose sur l'énergie des couleurs, des plantes et des cristaux pour notre bien-être physique et spirituel. C'est aussi un magnifique outil pour l'éveil de la conscience et nous avons de bonnes raisons de suggérer que la conscience se reconnaît dans la fréquence et la longueur d'onde des couleurs et de la lumière. Cette idée est présente dans de nombreux systèmes de sagesse du passé, notamment dans le Bardo Thodol, le livre des morts tibétains.

En travaillant consciemment avec les essences de couleur, de plantes et de cristaux Aura-Soma, nous nous donnons une chance supplémentaire d'évoluer vers la réalisation de nous-mêmes.


Tu trouvera sur ce lien tout ce qui concerne l'AURA SOMA.

http://www.aura-soma.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Qui pratique l'aura soma ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique l'aura soma ?   Qui pratique l'aura soma ? EmptyLun 11 Juil 2005 - 18:34

Bonjour Pierre et tous
J'ai utilisé les pomanders et quintessences sur moi pendant très longtemps. A prèsent, je les utilise sur mes patients (es) lorsque je sens qu'une couleur leur manque ou pour dénouer des blocages. Par exemple, le bleu pour la gorge et poitrine. Pour le manque d'énergie, l'orange, le jaune contre la tristesse et ainsi de suite. Je travaille par intuition, mais je sais toujours exactement quels pomanders ou quintessences utiliser. Ils apportent de grands bienfaits et sont complémentaires des soins Reiki !
Celle que j'ai beaucoup utilsé pour moi est la quintessence du Christ (rouge).
Si vous souhaitez en faire l'expèrience, je vous recommande de commencer par les pomanders. Le mieux est de vous faire conseiller par un thérapeute.

Qui pratique l'aura soma ? Bouquet_ Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pratique l'aura soma ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique l'aura soma ?   Qui pratique l'aura soma ? EmptyMar 12 Juil 2005 - 17:05

Merci beaucoup. Merci pour ce nouveau visage de usuireikido.
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Qui pratique l'aura soma ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique l'aura soma ?   Qui pratique l'aura soma ? EmptyMer 13 Juil 2005 - 14:37

Corinne a écrit:
Bonjour Pierre et tous
J'ai utilisé les pomanders et quintessences sur moi pendant très longtemps. A prèsent, je les utilise sur mes patients (es) lorsque je sens qu'une couleur leur manque ou pour dénouer des blocages. Par exemple, le bleu pour la gorge et poitrine. Pour le manque d'énergie, l'orange, le jaune contre la tristesse et ainsi de suite. Je travaille par intuition, mais je sais toujours exactement quels pomanders ou quintessences utiliser. Ils apportent de grands bienfaits et sont complémentaires des soins Reiki !
Celle que j'ai beaucoup utilsé pour moi est la quintessence du Christ (rouge).
Si vous souhaitez en faire l'expèrience, je vous recommande de commencer par les pomanders. Le mieux est de vous faire conseiller par un thérapeute.

Qui pratique l'aura soma ? Bouquet_ Tendresse

bonjour Corinne,

Qu'appelles-tu les pommanders, j'ai aperçu les quintessence sur le site que Pierre mets en lien, mais pas pomander...

amities
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Qui pratique l'aura soma ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique l'aura soma ?   Qui pratique l'aura soma ? EmptyVen 15 Juil 2005 - 15:27

Bonjour Mélopée
Le plus simple pour moi est de retranscrire en "vrac" quelques explications extraites d'une brochure écrite par Daniel Briez et Nadine Sanchez et éditée par les Editions Isis et Osiris. Je me l'étais procuré dans une boutique bio.
Daniel Briez et Nadine Sanchez sont à l'origine des pomanders.

Qui pratique l'aura soma ? S1 Bisous

Citation :
LES POMANDERS
Parfums agissant sur le plan physico éthérique. Ils apportent l’énergie vibratoire de la couleur plus particulièrement au niveau des Chakras et permettent un travail d’harmonisation du système endocrinien.

ORIGINE DU NOM "POMANDER"
Depuis les origines de l’histoire de l’Humanité, tous les cultes ont fait usage des parfums et de l’encens, dans leur pratique rituellique. Des herbes sacrées entourées d’une amande percée était utilisées par les Incas. A l’époque élisabéthaine, en Angleterre, un bouquet d’herbes était donné aux juges, dans le tribunal commun, pour vaincre les infections et contaminations.
Le nom "pomander" fut donné à des fumigations d’herbes qui furent utilisées comme protection durant la Grande Peste. Beaucoup de substances sacrées furent perdues avec l’enseignement de leurs vertus et le pouvoir de guérison qui s’y rattachait. C’est cette connaissance qu’il nous a été donné de retrouver en méditation.
Il n’existe pas de traduction française au mot anglais "Pomander", nous avons donc simplement francisé le nom...

... Les Pomanders sont des parfums harmonisants, pouvant être utilisés simultanément de nombreuses fois dans la journée, quelque soit l’âge de la personne, sans contre-indication d’aucune sorte, quelque soit l’état de santé physique ou psychique. Ils sont compatibles et complémentaires de toutes les thérapeutiques vibratoires (homéopathie, ostéopathie, chromatothérapie, shiatsu, yoga, etc...).
Ils permettent d’apporter la fréquence vibratoire de la couleur au niveau du corps éthérique ou corps vital, c’est à dire le corps subtil le plus proche du corps physique...

... La fréquence d’utilisation du Pomander dans la journée n’est pas limitée. Vous pouvez l’utiliser, autant de fois que vous en ressentez le besoin. Lorsque vous êtes phase d’intégration de l’énergie manquante, utilisez le Pomander autant de fois par jour que vous le souhaitez, jusqu’à ce que vous sentiez l’énergie se mettre en place. Le ressenti sera physique, changement d’état d’être et de perception de votre corps. A ce moment-là, commencez à espacer les applications. Renouvelez les dès que vous sentez que vous êtes en baisse de cette énergie.

ACTION DES POMANDERS
En apportant la fréquence vibratoire de la couleur au niveau de l’enveloppe éthérique, les Pomanders permettent de transmuter les problèmes de personnalité, en une conscience lucide et claire de l’Etre. Harmonisant le système endocrinien, ils permettent de “transformer” les états physiologiques, psychologiques et spirituels liés à ces problèmes.
Ils permettent de libérer la perception, de quitter l’illusion (la Maya) et d’intégrer la Réalité.
En fait, en concevant et en utilisant ces Pomanders, nous nous sommes rendus compte qu’il existait une étroite correspondance entre la couleur associée à la plante, et les couleurs des Chakras.
Il existe donc un Pomander pour chacune des couleurs de base de l’Arc-en- Ciel, reliée à chaque Chakra
- Rouge pour le Chakra de Base,
- Orange pour le Chakra Sacré,
- Jaune pour le Chakra du Plexus,
- Vert pour le Chakra du Coeur,
- Bleu pour le Chakra de la Gorge,
- Indigo pour le Chakra Frontal,
- Violet pour le Chakra Coronal,
- Blanc pour tous les Chakras, puisque la couleur Blanche rassemble toutes les couleurs;

... Pour diagnostiquer le ou les Pomanders qui vous sont nécessaires, vous pouvez soit établir un diagnostic en fonction de l’état énergétique de vos Chakras (vous pouvez vous référer pour cela aux brochures explicatives que nous éditons, ou au livre "La Science des Chakras, voie initiatique du quotidien" Editions de Mortagne), soit choisir le flacon d’une façon instinctuelle en plaçant les flacons dans un petit sac et en le choisissant "au hasard".

Leur utilisation est des plus simple. Il suffit de se verser quelques gouttes dans la paume de la main gauche, si l’on est droitier, ou de la main droite, si l'on est gaucher.
Frottez ensuite les deux mains l’une contre l’autre, de manière à répartir le parfum sur les deux mains.
Agitez pendant quelques secondes les deux mains, pour laisser légèrement s’évaporer le parfum.
Placez les deux mains en coupe, devant le visage et ensuite respirez profondément trois fois, par une respiration abdominale.

Les Pomanders peuvent être utilisés dans n’importe quel contexte, au bureau, à la maison, en voiture, dès que vous en ressentez le besoin, ou lorsque vous vous trouvez dans une situation qui nécessite l’emploi d’un Pomander pour se protéger, soit d’une agression, ou d’une tension extérieure ou intérieure.
Il existe une méthode d’application encore plus efficace, mais qui nécessite d’être dans un endroit calme, à l’abri de toute intrusion extérieure.
Par cette méthode, la fréquence vibratoire de la couleur est apportée plus précisément au niveau des différents centres énergétiques (Chakras), ce qui a une action plus directe...
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Qui pratique l'aura soma ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique l'aura soma ?   Qui pratique l'aura soma ? EmptyVen 15 Juil 2005 - 18:57

Merci beaucoup Corinne

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pratique l'aura soma ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique l'aura soma ?   Qui pratique l'aura soma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pratique l'aura soma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Médecines douces, alternatives et de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser