LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Médecine quantique et reiki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Médecine quantique et reiki Empty
MessageSujet: Médecine quantique et reiki   Médecine quantique et reiki EmptyMar 12 Juil 2005 - 17:14

Bonjour, je voulais vous faire part d'un article que j'ai trouvé sur le forum d'AMESSI, dont voici le lien: http://forum.amessi.org//index.php?showtopic=1339

Je trouve cet article très interssant et je dois dire que ce n'est pas la première fois j'entends parler de l'énergie de cette façon. Je sais que des chercheurs inventeurs ont mis au point un appareil destiné à soigner et guerrir les gens par l'émission d'ondes elctro-magnétiques, il y a quelques disaines d'années. Faute de crédit, et surtout de reconnaissance du milieu médical, l'expérience avait pris fin. Mais on en reparle encore, et parfois sur ce forum (mon intention n'est de faire de la pub, d'ailleurs ce n'est pas un site dédié au reiki).

Médecine Quantique et Reiki

Citation :
La médecine quantique est étudiée de façon très sérieuse à l’institut d’énergétique de Moscou (qui participe au programme spatiaux) depuis plus de 20 ans. Elle forme des médecins de toutes les nationalités. En France, ce sont des médecins classiques qui accèdent à cette formation, puisque ce sont les seuls habilités à exercer officiellement la médecine. Elle se répand lentement.

La médecine quantique est basée sur l'envoie de petites quantités d'énergie calibrée. Elles agissent par leur charge informationnelle. Elles sont basées sur les ondes magnétiques, infrarouges et laser. Leurs applications dépendent de la longueur d’onde utilisée : soit sur les basses fréquences en action de réparation, de régénération avec effet anti-inflammatoire, tandis que les hautes fréquences sont antalgiques, bactéricides, antispasmodiques. Ce type de soin amplifie l’effet des médications.

Elles s’appliquent par l’intermédiaire d’un stylet sur les points d'acupuncture... ou dans des chambres à cristaux.

Curieusement, la découverte d'Usui (1922) correspond à la période d'élaboration de la physique quantique qui voit officiellement le jour en 1925 (curiosité que l’on peut rapprocher de ce que l’on appelle « les phénomènes d’émergences ».

Dans la pratique du Reiki, en utilisant les charges informationnelles naturelles d'humain à humain, ou plutôt devrais-je dire d'êtres vivants à êtres vivants, la reconnaissance de l'information est simplifiée. Comme en énergologie, en recevant l'information, le corps comprend en quelque sorte où est son erreur et s'efforce immédiatement de la corriger, c'est ce qu'en Reiki nous appelons "stimuler l'énergie d'auto guérison".

En Reiki, l'efficacité du soin dépend grandement de la "pureté" de l'information transmise, d'ou l'importance attachée à l'épuration personnelle. Un médecin quantique peut être alcoolique, un praticien Reiki non car il en va de la qualité de l'information transmise.

De par notre statut d’être vivant, nous sommes reliés sur le plan informationnel au grand tout. Un praticien Reiki pourra intervenir à distance sur une personne ou sur une situation, ce qui n’est pas le cas d’un médecin quantique qui a recours à des instruments spécialisés dans le soin de contact.

Un médecin quantique pourra traiter plusieurs dizaines de patients par jour, les limites d’un praticien Reiki seront d’une dizaine (souvent moins). Surtout, un médecin quantique pourra prescrire des médications complémentaires au soin, voir orienter le patient vers d’autres spécialistes, ce qui est évidemment interdit au praticien Reiki en raison de la loi (mais aussi de ses connaissances).

Autre point important, un praticien Reiki pourra exercer son art sans aucune connaissance médicale (ce qui est courant), ce qui ne peut être le cas d’un médecin quantique. A ce sujet, trop de praticiens Reiki oublient que Usui était médecin (il exerça la médecine bouddhique bien avant de mettre sa méthode au point, et il étudia la médecine chinoise et occidentale). Pour ma part, je pense que des connaissances poussées en biologie contribuent à amplifier l’efficacité du soin (mais je suis conscient de prêcher pour ma paroisse puisqu’elles font partie de mon ki).

La dizaine d’année d’étude qu’implique le statut de médecin quantique sont assimilables à une discipline. La pratique de rituels et de méditations d’Usui peut partiellement être mis en parallèle. Dans le Reiki, 10 mn après l’initiation au premier degré, les soins sont efficaces. Il n’empêche que les processus d’épuration propre au Reiki peuvent (doivent) être amplifiés par une hygiène de vie consciente.

En conclusion :
Si la médecine quantique valide l’action du Reiki au travers du cheminement des sciences occidentales, celui-ci garde une bonne longueur d’avance en ce qui concerne son universalité, puisque toute personne raisonnablement consciente peut l’exercer à la fois au contact et à distance, à la fois sur tout les être vivants, comme sur les situations.

http://reiki-pour-tous.izispot.com/perso-228017.htm

Voilà, je voudrai bien savoir ce que vous en pensez, les uns les autres.

Merci, à bientôt,
Annick
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Médecine quantique et reiki Empty
MessageSujet: Re: Médecine quantique et reiki   Médecine quantique et reiki EmptyMer 13 Juil 2005 - 7:58

Salut Annick,

c'est très interressant, comme chaque fois que l'être humain explore de nouvelles voies.

Mais je trouve personnellement le parrallèle avec le Reiki un peu hasardeux.
De plus l'appellation "médecine quantique" est surprenante, ne voyant pas le rapport direct avec la théorie des quantums, si ce n'est que le terme "quantique" a été largement utilisé par de nombreuses théories de bio-énergie NEW-AGE ...

Amitiés
Claude


Dernière édition par le Mer 13 Juil 2005 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecine quantique et reiki Empty
MessageSujet: Re: Médecine quantique et reiki   Médecine quantique et reiki EmptyMer 13 Juil 2005 - 8:44

Tout à fait d'accord avec toi Claude

Il y à évidement correspondance entre physique quantique et une éventuelle transmission energetique ou vibratoire entre humain, mais de la à tirer des conclusions aussi radicales, c'est de l'extrapolation fantasmé.

Quand à la recherche russe......avant l'écroulement des pays communistes, il y avait tout un fantasme sur les soit-disant recherches et trouvailles des russes en matière de paranormal etc etc...
Depuis plus rien!!!! aucun résultat aucune découvertes réelement marquante.
(des bouquins expliquant des trucs oui, mais des actes concrets rien)
Par contre ce qui est sur, c'est que leurs universités sont à l'agonies et font tout pour essayer de "vendre" des formations trés "aléatoire".....le terrain du paranormal parapsy etc est un marché et ils s'appuient sur des titres ronflant pour attirer le client. (enfin dans ses domaines la)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yangshu

yangshu


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Vitry sur seine , près de Paris
Activité : artiste sculpteur
Loisirs : voyages, reiki, orchidées, bonsaïs...
Date d'inscription : 04/01/2006

Médecine quantique et reiki Empty
MessageSujet: Re: Médecine quantique et reiki   Médecine quantique et reiki EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:41

Bonjour,

Je trouve ce parallèle très intéressant. Je suis maitre de reiki et pratique aussi "la médecine des anges" et la lithothérapie. Je pratique donc des soins vibratoires. Et plus ça va , plus je me dis que je vais finr la tête dans des livres de mécanique quantique.
Avez vous lu "Science et quête de sens" de Jean Staune ? Enfin un livre pointu sur les liens entre la science et la spiritualité. Jean Staune a réussi à avoir les témoignages de grands scientifiques (la plupart prix nobel) de différentes branches : biologie, physique, astronomie....Et c'est vraiment très intéressant.
Pour en revenir à la mèdecine quantique, j'ai eu un "choc" en découvrant que des moines bouddhistes, ayant une grande pratique méditative, étaient capables de voir l'atome dans tous ses détails ("Le Bouddhisme de Bouddha" Alexandra David Néel). Et cela depuis des milliers d'années !!!Comme quoi, en donnant des soins , ils étaient tout à fait conscients de l'impact que peut avoir l'énergie sur l'atome. C'est donc pas si nouveau que ça ... finalement !
J'aimerais faire des recherches expérimentales à ce sujet. Je fais un appel à toute personne qui s'y intéresse aussi et qui a envie de partager.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Médecine quantique et reiki Empty
MessageSujet: Re: Médecine quantique et reiki   Médecine quantique et reiki EmptyJeu 5 Jan 2006 - 0:13

Merci Annick pour ce beau partage.

On peu dire que nous sommes de droles d'humain, on vroudrai tous savoir sur les développements qui touche l'humanité et les humains, mais on ne laissent pas une minutes de chance aux découvreur de s'exprimer sur un sujet. On se croix meilleur par nos critiques que ceux qui réellement font avancer le progrès.


Amical Papi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine quantique et reiki Empty
MessageSujet: Re: Médecine quantique et reiki   Médecine quantique et reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine quantique et reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser