LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le décodage

Aller en bas 
+4
Corinne Bouty
totem
Salomon
Annick
8 participants
AuteurMessage
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Le décodage   Le décodage EmptyDim 24 Juil 2005 - 20:22

Bonjour à tous, Le décodage Coeur_bo

Je n'ai vu nulle part de sujet sur le décodage. Est-ce une façon de voir les choses de mon maitre de reiki, ou cela parait-il tellement évident à tous Le décodage 022 les 2emes degrés qu'on n'en parle pas?

Si vous l'avez fait, qu'avez-vous ressenti, cela a-t-il été facile Le décodage Chat ou dur Le décodage Grrrr02 à digérer?

Si vous ne l'avez pas fait, comment vous a-t-on présenté les 21 jours après l'initiation du 2eme degré?

Merci d'en dire un petit mot.
Cela permettra aussi de savoir si tout le monde est parti en vacances, ou s'il reste encore quelques irréductibles fidèles pendant l'été, Hi Le décodage Content hii! Le décodage Danseurs

Profiter du grand soleil pour faire le plein d'énergie d'amour,
Le décodage Jardinie à bientôt
Annick flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:18

Le décodage Hello Le décodage Hello Le décodage Hello Mais oui, mais oui, c'est une foule en delire Le décodage Danseurs qui se presse pour lui répondre!!! Le décodage Content Le décodage Content Le décodage Content

Le décodage Banana Le décodage Banana Le décodage Banana Quelle joie mes amis de voir comme cela vous inspire le décodage! Le décodage Ange2 Certain vont même jusqu'à planer Le décodage 015

Aller sans rancune, mieux vaut en rire, Le décodage Mdr et puis il fallait bien que je fasse un peu d'humour, un sujet ne doit pas rester sans réponse. Le décodage Grrrr02

Désolé pour ceux qui attendaient quelque chose, s'ils existent Le décodage JsAccusa
A plus. Le décodage Mdr101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyMar 11 Oct 2005 - 16:43

Bonjour annick

Je peux te donner mon avis sur ce sujet.

Le décodage biologique n'as rien a voir avec le reiki.
(Médecine de Hamer trés controversé mais qui a ses adpeptes)

C'est pourquoi ont n'en parle pas systhématiquement dans les forums.
Il y a ceux qui y crois et les autres....a toi de voir.

Certain maître sans être pour autant adopter le décodage utilise les "ponts énergetique" issus de cette méthode.
(voir le bouquin de C fleche)
C'est une façon comme une autre de positionner ses mains pour traiter.

Ceci dit, c'est aussi une façon de ce rassurer que de chercher des recettes de cuisines pour faire ceci ou cela dans tel cas ou tel autre.
Au détriment d'une pratique plus intuitive.

Mon avis est qu'il n'y a aucun interet a poser un diagnostique sur un patient pour ensuite poser les mains comme "il faut" ...C'est contraire aux principe de l'énergie universelle qui va la ou il y a besoin et non la ou l'on veux....

Mais chacun sont point de vue

bises
Le décodage 028
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyMar 11 Oct 2005 - 23:23

Salut Hibou,

Ce que j'appelle le decodage n'a rien a voir avec le decodage biologique!
Il s'agit d'une forme guidée des 21 jours après le second degré.

Dans la pratique cela se passe comme ça: à chaque jour correspond une phrase disant que le reiki nous débarasse de tout ce qui peut nous "encombrer" depuis notre naissance. Puis une autre prend en charge une période allant de la naissance à nos dix ans, puis la période de 10 ans supplémentaire,... etc jusqu'à maintenant.

C'est une façon de remonter le temps et de se purifier detout le "négatif" qui a pu nous détourner de nous même. J'espère que je me fait bien comprendre, car je suis très fatiguée ce soir.

Il est vrai que la méthode est efficace puisqu'elle couvre toute notre existance, mais d'un autre côté, cela me semble tellement dur shaking , que je n'ai pas réussi à faire cela. Il faut dire que j'ai l'impression que je vais deterrer des trucs très durs du passé, et cela me fais un peu peur. Je sais que le reiki ne nous donne rien qui ne soit supportable, mais si nous ne connaissons pas toutes nos limites, mais tout de m^me, ...

Je suis trop fatiguée I don't want that , pour ce soir. Bonne nuit les petits Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven , à demain.
Annick Le décodage Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:07

Bonjour annick

HIHI décodage......question de définition.

Et bien je te redonne mon avis sur ce décodage, (traitement du passé)

Pourquoi on en parle si peux.....?
Mais parceque cela releve d'une croyance particulière dans la pratique reiki.
Croire que l'on peut "traiter" son passé ne releve pas du reiki proprement dit.

Il faut distinguer 2 visions assez differentes à ce sujet.

Une chose est, d'utiliser le reiki pour ce détendre, faire remonter des blocages et ce mettre dans de bonne condition pour faire un travail sur soit.
(lacher prise, mettre des mots sur des maux etc etc)

Une autre chose est de croire que c'est le reiki en soit qui va traiter le passé (te débarrasser des encombrements).

La pratique du reiki est un outil qui peut ce mettre au service de tout un tas de chose. Cette utilisation fait appel aux croyances des uns et des autres.
Mais on peut ce demander tout de même pourquoi ce faire ce genre de traitement? (si tout va bien? pourquoi systhématiser comme certain le préconise).

Moi qui est plutot une philosophie bouddhiste, je ne crois absolument pas au pouvoir de l'energie a changer quoi que ce soit du passé.
Si j'ai besoin de remonter en moi pour comprendre un de mes problème actuel, je considere bien plus éfficasse la méditation ou un travail de type psychanalitique que de m'envoyer de l'energie..


Amicalement









Le décodage 028
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Philosophie   Le décodage EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:49

Bonjour à tous.

Je donne également mon avis sur le sujet. L'univers est un tout inséparable, un gigantesque réseau de possibilités interactives et entremêlées. Il faut intégrer cette réalité et avoir une vision illimitée de nous-même. Cette certitude est notre force intérieure !
Le reiki agit donc sur le présent mais aussi sur le passé et l'avenir.
Barrières quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyMer 12 Oct 2005 - 16:07

Sacré Philippe.....

Je viens de faire un tour sur ton site.
Que de belles phrases.

Tes barrières sont pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyMer 12 Oct 2005 - 18:27

bonjour Hibou,
je t'ai envoyé un mp Le décodage Content
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Barrières !   Le décodage EmptyMer 12 Oct 2005 - 18:53

Bonjour à tous.

Bonjour à toi Hibou. Tu sais ce que l'on dit sur le : " le hululement du hibou ? qu'il est un homme sombre et triste ! " Je plaisante !
Des barrières ? où ? quand ? J'accepte tout !
N'oublie pas que le HSZSN c'est : "je vais dans l'infinité, je prends la décision d'établir le canal Divin etc..."
Ouvre-toi à tout les possibles !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:15

Bonjour tous les deux,
je ne suis pas à l'heure des réglements de compte, mais je pense que tu mélanges un peu tout, Salomon. Je suis revenu faire un petit tour sur ton forum, pas que le tien du reste, et j'y ai trouvé assez de discours pas très personnles, empruntés au hasard de tes lectures, et à des ecrits se trouvant sur mon site. J'aimerai assez que tu précises tes sources, en particulier celle de Pascal Treffainguy. Le paragraphe que tu as copier-coller sur ton forum vient d'un exposé sur les symboles, écrit pour le site de mon assoc. Merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:48

Bonsoir ne t'inquiette pas Corinne

Pour moi il ne s'agit pas de réglement de compte, mais l'illustration de point de vue differents.
Philippe avance ses croyances et je n'adhére pas, c'est tout...

Il y a des façon d'affirmer que je trouve anormale par exemple :
"""...N'oublie pas que le HSZSN c'est : "je vais dans l'infinité, je prends la décision d'établir le canal Divin etc..."
Cette phrase est une interpretation hors contexte, de qui? ql rapport avec le divin? ceci est le choix de qui y crois, c'est tout.

et dire en finale : "...Ouvre-toi à tout les possibles !..."
est un jugement de "celui qui sais" et qui "impose" son proselitisme esotherique...

Amicalement Le décodage 014
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: zen !   Le décodage EmptyJeu 13 Oct 2005 - 6:07

-- Bonjour à tous.

Deux réponses s'imposent.

Premièrement, je n'agresse personne et donne juste des éléments de réponse. Ce n'est pas un jugement de ma part mais ma réponse sur un forum.
En second lieu et sur mon site, je n'y donne que des éléments de réponse que je crois juste, à un moment "T" .
Les écrits restent libres et les pensées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyJeu 13 Oct 2005 - 10:43

Salomon a écrit:
Les écrits restent libres et les pensées aussi.
Pas de problèmes, à condition de mentionner tes sources si elles ne viennent pas de toi.
Quelques exemples relevés sur ton forum :

http://reikisource.forumactif.com/viewtopic.forum?p=66#66
Citation :
Les symboles fonctionnent alors comme des clefs, adaptées à la serrure interne de celui qui les reçoit. Dés lors, les altérations dans les formules verbales et les signes écrits sont les témoins de nos propres distorsions élémentales et témoignent de notre connexion karmique avec notre lignée car c'est par ce biais que la transmission s'opère. Il ne faut donc pas considérer les symboles du Reiki comme des références incontestables puisque non seulement ils sont les fruits de l'interprétation de Mikao Usui, au niveau verbal, et de plus une déformation du Siddham au niveau écrit, une convention scripturale propre à l'Inde. Il n'y a d'orthodoxie des formes des symboles autre que leur réalité céleste, et d'orthodoxie sonore du fait du caractère impermanent de la manifestation.
Cette citation est de Pascal Treffainguy. Tu l'as récupéré sur mon site.

http://reikisource.forumactif.com/viewtopic.forum?p=61#61
Citation :
Sentez-vous rempli de compassion et d'Amour inconditionnel pour vous-même et pour tous les êtres sensibles.
Citation que tu as également récupérée sur mon site, là où je donne la technique de Reiki Syana No Gi Ho.

http://reikisource.forumactif.com/viewtopic.forum?p=59#59
Citation :
la pratique originelle portait le nom d'Usui Teate, ou encore Usui Dô. Usui désigne donc le nom du fondateur, Mikao Usui ; "te" signifie la main (comme dans l'art martial "kara-te"), et "tea" veut dire le toucher. L'expression japonaise "teate" désigne aussi la "guérison manuelle, par le toucher", ou "soin médical". L'Usui Teate est donc la "méthode de guérison manuelle d'Usui". Dans cet enseignement, l'accent est mis davantage sur le fait de se diriger vers l'illumination ou la grande paix du cœur plutôt que sur le côté soin du corps.
Idem. Cette citation est de Patrice Gros. Tu remarqueras que je mentionne la source sur mon site.

Je te laisse à tes réflexions et te souhaite plus d'honnêteté intellectuelle vis à vis de toi-même et de ceux qui te lisent.

En attendant, je vais remettre l'interdiction du copier-coller sur mon site.

Désolée pour les lecteurs. Cette mise au point n'apporte pas de réponse aux questionnements d'Annick, elle est hors sujet, mais nécessaire.

Le décodage 037 Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:56

Corinne a écrit:

Désolée pour les lecteurs. Cette mise au point n'apporte pas de réponse aux questionnements d'Annick, elle est hors sujet, mais nécessaire.
Vu que c'est fait avec PhpBB, tu devrais diviser le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:06

Je le ferais si nous devons à nouveau déborder du sujet.
Merci pour ton conseil Eric.

Le décodage Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: ZEN !   Le décodage EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:48

Citation:
Sentez-vous rempli de compassion et d'Amour inconditionnel pour vous-même et pour tous les êtres sensibles.

Je n'ai jamais dit que les citations étaient de moi. Elles étaients citées comme "à priori" des vérités à faire connaître et surtout "à appliquées".
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:19

Bonjour,

je voudrais juste apporter une idée concernant le traitement du passé.
Je suis d'accord sur le fait HSZCN permet de se connecter à "l'un qui est le tout" - autre formulation - qui comprend donc le passé, le présent et l'avenir.
Mais le passé est comme son nom l'indique, le passé. Dans le présent il nous reste les conséquences de ce passé. Traité le passé, ne revient il pas à traité, dans le présent, les conséquences du passé et non le passé lui même !!

allez boujou, pis du mieux vot reiki

joss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:55

Bonjour joss

Absolument d'accord avec toi...... Le décodage 017
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Le HSZCN   Le décodage EmptyVen 14 Oct 2005 - 10:43

-- Bonjour à tous.

Je reviens sur l'idée du soin sur le passé. Pour moi, il n'est "passé" que dans notre esprit. Ma théorie est basée sur la relativité des choses et sur notre référenciel (pris comme point de vue).
Savoir changer de point de vue permet une approche différente et c'est le grand jeu de la relativité. En fait, même si tous les observateurs ne sont pas d'accord sur tout (puisqu'il est des choses relatives), ils sont d'accord sur ce qui se passe. Ils ont juste des interprétations différentes.
Je pense donc que le soin sur ce que nous appelons "passé" est tout à fait possible si nous prenons le "temps" dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyVen 14 Oct 2005 - 12:02

Eh bien! quand ça démarre, ça déménage! Le décodage Bong Il fallait le temps de reflechir! Le décodage 006

J'aime bien l'idée du temps dans sa globalité. De toutes manière, les blocages sont bien présents, m^me s'ils trouvent naissance dans le passé. Et comment effectuer le lacher prise, si on ne met pas de doigt dessus, et donc sur l'origine?

C'est en cela qu'on rejoint l'idée de Joss:
[quote=joss]Traité le passé, ne revient il pas à traité, dans le présent, les conséquences du passé et non le passé lui même !![/quote]
En effet, on ne pas le changer ce passé, mais on peut modifier "l'emprise" qu'il a sur nous actuellement et dans l'avenir.

C'est aussi l'interpretation que je donne (et que l'on m'a enseigné) du HSZCN dans son utilisation en autotraitement. Dans le fond, notre poitevin a de bonnes idées, et aussi de l'humour Le décodage Cool2 , ce qui ne gâte rien!

Pour en revenir à mon premier post sur le sujet, y-a-t-il des gens qui voudraient parler de leur ressenti dans ce domaine? Je sais que chaque individu est particulier, qu'on ne doit pas généraliser, et je pense que partager des expériences peut être interressant.

A bientôt Le décodage Hello de vous lire.
Bisous,
Annick Le décodage S1 Le décodage Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyVen 14 Oct 2005 - 13:56

En suite au débat de Philippe sur la relativité.

Je pense que tu plaques à nouveau tes croyances sur la relativité.....

Utiliser le concept de relativité pour conclure la possibilité "d'action à rebour" est une vision "romantique" mais que rien ne viens accréditer.
Ce que tu évoques est juste mais c'est toi qui extrapole dessus....

Le fait que la notion de temps soit relative et differente fonction de l'observateur, n'implique pas qu'il puisse y avoir une action concrette sur un acte du passé.

Que ce soit par la théorie ou par l'exemple on ne peut accrediter cette affirmation , sauf à en faire une croyance par principe.


Finalement il s'agirait de quoi?

Une action aujourd'hui modifierait un acte (ou l'impacte de cet acte) dans notre passée.
Elle ne changerais rien (l'action)sur les effets de cet actes puisque nous avons le besoin aujourd'hui de travailler dessus.
Mais permet de soigner aujourdhui des symptomes d'un acte (qui n'exite plus ou est relativisé ) du passé.
???? Le décodage 010

Encore plus fort :
un enfant subit une vexation forte qui lui laisse un complexe, disons timidité.
Aujourdhui adulte il ne peux travailler dans le commerce car trop timide.

Il est recu par philippe....(lol) Le décodage 004
Tu traites le passé, la vexation deviens anodine et est oublié (ne laisse pas ce complexe de timidité)....
Alors pourquoi ce complexe, cette timidité aujourd'hui alors?
Pourquoi il a eu des difficultée au trouver un job dans le commerce puisque on a annulé sa timidité?

Tout cela pose problème non?

Personnellement j'adopte le point de vue bouddhiste de la loi de cause à effet.
Traiter le passé reviendrais à traiter la cause directement , mais alors si c'etait possible pourquoi constater aujourdhui un effet?
Et quelle serait la cause originelle à traiter ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Lolll!   Le décodage EmptyVen 14 Oct 2005 - 19:01

-- Tu poses effectivement d'excellentes questions et je n'ai pas de réponses toutes faites. Je n'ai pas la science infuse. Lollll !!! Le décodage 008
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyVen 14 Oct 2005 - 19:16

hibou a écrit:
Une action aujourd'hui modifierait un acte (ou l'impacte de cet acte) dans notre passée.
Elle ne changerais rien (l'action)sur les effets de cet actes puisque nous avons le besoin aujourd'hui de travailler dessus.
Mais permet de soigner aujourdhui des symptomes d'un acte (qui n'exite plus ou est relativisé ) du passé.
????

dur dur! confused je pense que ce qui est difficile à expliquer n'est pas très clair dans notre esprit. Mais on va y arriver.

Donc d'après toi, une personne qui a travaillé sur l'origine de sa timidité n'en aura pas, pour autant, fini avec son problème... qu'est-ce qui te fait dire cela? Question

Je pense qu'il faut tenir compte de l'adaptation naturelle de l'homme à un état de fait: cette personne aura trouvé d'autres centres d'interet que le commerce, et elle devra faire à nouveau un travail sur elle même, mais au présent, si elle désire avoir un nouveau centre d'interet.

Un exemple: sans connaitre le reiki, personne n'est contre. Puis vient la connaissance, puis l'opinion c'est à dire une évaluation, et celle-ci est positive, cela ne veut pas dire que l'on va s'engager dans le reiki, n'est-ce pas? Cela va nécecssiter une sorte de mise en condition de soi, comme une préparation pour envisager de s'engager.

Notre ami, en travaillant sur l'origine de ces difficultés se retrouve dans la situation de celui qui accueille, sans appréhension, sans état d'âme, des évènements du passé. Il n'est pas encore dans la phase de mise en condition pour accepter des choses pour l'avenir.

Qu'en penses-tu?

Bonne soirée Le décodage Coucou , Annick Le décodage Amour22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptySam 15 Oct 2005 - 0:21

Bonsoir Annick

Je vais te repondre comme je peux

Citation :
Donc d'après toi, une personne qui a travaillé sur l'origine de sa timidité n'en aura pas, pour autant, fini avec son problème... qu'est-ce qui te fait dire cela?

Je dis que l'on peu faire remonter le blocage, travailler psychologiquement sur le complexe etc etc et en cela le reiki peut aider "aujourd'hui".

Mais en aucun cas, travailler sur la situation de blocage elle même dans le passé et ainsi faire disparaitre en son point de départ le complexe.
Car cela reviendrais à agir sur le passé et donc de modifier un présent qui est pourtant réel.......hihi complexe hein

Le décodage 017

Tu as raison une personne ayant un tel complexe que dans mon exemple évidement déploireras dans sa vie ce que l'on appelle des "stratégies de contournement" pour éviter d'avoir à affronter son complexe et donc aura choisi une autre voie professionnelle...

Le décodage 017

tu dis :
Citation :
cela ne veut pas dire que l'on va s'engager dans le reiki, n'est-ce pas? Cela va nécecssiter une sorte de mise en condition de soi, comme une préparation pour envisager de s'engager.

mais, s'engagent'on dans le reiki?
tu vois cette reflexion en soit est déja un débat ....
si une personne vie le reiki simplement comme une science utile pour soigner ou ce détendre, elle ne s'engage en rien du tout, elle pratique le reiki comme on fait du yoga ou des massages....hihi
Dire que l'on s'engage dans le reiki est significatif d'une croyance (en gros que le reiki est une voie spirituel) (pourquoi pas d'ailleur)

Si je te pinaille sur ce sujet c'est pour montrer que fonction du pojnt de vue on a vite fait de croire que ses croyances sont celles des autres.


Le décodage 017

Citation :
Notre ami, en travaillant sur l'origine de ces difficultés se retrouve dans la situation de celui qui accueille, sans appréhension, sans état d'âme, des évènements du passé.......

Oui, dans ce cas quand tu dis "travailler" j'entend utiliser le reiki pour ce détendre et faciliter aujourdhui la conscientisation de l'origine du problème (poser des mots dessus, revivre la situation, mesurer les circonstances réelles, regarder ses propres attitudes, rechercher la vraie nature du problèmes etc etc etc)
Dans le but de travailler maintenant à dépasser le problème.

Une fois la vraie nature de problème du passé est conscientisé et accepté le laché prise peu commencer et la phase d'avenir peut débuter.


voila mon avis.............bon je vais me coucher...........et calmer les pensées discursives qui m'agressent hihi
Le décodage Content
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptySam 15 Oct 2005 - 18:43

Hibou a écrit:
si une personne vie le reiki simplement comme une science utile pour soigner ou ce détendre, elle ne s'engage en rien du tout, elle pratique le reiki comme on fait du yoga ou des massages....hihi
Dire que l'on s'engage dans le reiki est significatif d'une croyance (en gros que le reiki est une voie spirituel) (pourquoi pas d'ailleur)
Vivre le reiki, c'est pour moi, un gros travail sur soi, et tout le monde n'est pas prêt à cela. Soit prêt, dans le sens de capable, soit dans le sens ou beaucoup de gens se trouvent bien dans l'état ou ils se trouvent. Je dirais même qu'ils ont besoin de passer par là pour évoluer dans leur esprit.

Vivre le reiki n'est pas du tout un engagement dans une croyance quelconque. C'est simplement (si on peut dire!) la decision de m'occuper de moi, et éventuellement des autres dans quelques temps. Mais c'est vrai, c'est un autre débat.

Mon exemple aurait pu être différent: j'aurais pû parler de l'achat d'une voiture par exemple. Les phases sont les même: connaissance, évaluation et jugement, puis décision. En ce qui me concerne, il y a des tas de voitures qui me plaisent... mais je ne suis pas prete à les acheter... lol!

Hibou a écrit:
Oui, dans ce cas quand tu dis "travailler" j'entend utiliser le reiki pour ce détendre et faciliter aujourdhui la conscientisation de l'origine du problème (poser des mots dessus, revivre la situation, mesurer les circonstances réelles, regarder ses propres attitudes, rechercher la vraie nature du problèmes etc etc etc)
Dans le but de travailler maintenant à dépasser le problème.
En fait, c'est plus que dépasser le problème, c'est faire en sorte qu'il n'y ait plus de problème. C'est abaisser les barrières que nous avons établies en percevant les choses comme nous l'avons fait par le passé.

Qu'est-ce qu'on est sérieux sur ce sujet! Aller, vous cassez pas la tête quand même! compress

Le décodage Embrasse Le décodage Banane02 Le décodage Banane08 Allons faire la fête, bonne soirée
Annick Le décodage S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptySam 15 Oct 2005 - 22:25

Bonsoir chere annick

un petit mots au moins pour deux choses

la premiere c'est que je ne juge pas négativement et ne dénigre pas les gens qui comme toi font du reiki leur voie d'évolution à part entière....
C'est votre choix, ton choix et ton problème.

Je parle pour le plaisir de parler et d'échanger.

cela m'entraine au second point, ont est serieux mais comme c'est un plaisir c'est pas "prise de tête".....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyDim 16 Oct 2005 - 15:26

Bonjour Hibou,

C'est effectivement mon choix, mais pas un problème du tout!
Je n'avais pas interprété ton intervention comme un dénigrement ou un jugement négatif, mais bien comme un échange positif, sans prise de tête.
Quand j'ai dit qu'on est sérieux, c'était dans l'autre sens, pour tenter de détendre l'atmosphère... raté... oups! bounce bounce bounce

Hibou a écrit:
Je parle pour le plaisir de parler et d'échanger.
Moi aussi, quel bonheur! Le décodage Merci

Hibou a écrit:
C'est votre choix, ton choix et ton problème.
Pourquoi serai-ce un problème? J'ai beau chercher, je ne vois pas, peux-tu m'éclairer?

A bientôt, bisous,
Annick Le décodage S1
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Décodage   Le décodage EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:23

-- Problème = souci qui provient d'un état des choses non satisfaisant. Glups ! (citation du dico) Le décodage Banana
C'est la pensée de Hibou pas la tienne. Le décodage Kool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:13

Bonjour Annick

Citation :

Hibou a écrit:
C'est votre choix, ton choix et ton problème.

Pourquoi serai-ce un problème? J'ai beau chercher, je ne vois pas, peux-tu m'éclairer?

Oulalalalalalalal j'ai écrit c'est "ton problème" sans reflechir plus que ca.....
cherches pas y a rien a trouver.
Je reformule : "...c'est votre choix, ton choix. ..." voila

Si je résume hihi une fois de plus, j'aime papoter et même polémiquer sur ses sujets interressants.
J'ai rien contre les gens qui font du reiki une pratique de développement.
C'est leur choix....respect .....
Mais je peux aussi "discuter" ses choix et donner mon avis sur un forum (c'est fait pour ca)...
Et tout ca dans les limites de mes petites connaissances, expériences et motivations.

Le décodage Zen_2

Citation :
-- Problème = souci qui provient d'un état des choses non satisfaisant. Glups ! (citation du dico)
C'est la pensée de Hibou pas la tienne.

Même pas mal........
Le décodage S6


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:19

Philippe a écrit:
-- Problème = souci qui provient d'un état des choses non satisfaisant. Glups ! (citation du dico)
C'est la pensée de Hibou pas la tienne.
En revanche, je ne comprends pas du tout la tienne, de pensée. Habituellement, tes interventions m'éclairent plus que celle ci. sunny
En fait, je me pose des questions car je ne comprend plus ce que vous voulez me dire, toi et Hibou... drunken
Le décodage Coucou27
Annick Le décodage S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:30

Je croyais être clair pourtant!!! mince alors

Tu as juste a retirer le mot "probleme de mon post et voila!!!
Le décodage 004
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:33

Salut Hibou, nos messages auraient été en simultanné si mon petit ne me demandait pas autant d'attention. Quand à 'intervention de Phillippe, je ne savais pas que vous aviez des comptes à regler.
Moi aussi, j'aime bien discuter. Mais je vais relire ton message de presentation, car je n'avais pas remarqué que tu n'es pas un pratiquant de reiki. Je ne prends pas ça du tout comme une tare, je l'étais moi-même il y a peu de temps.
Bisous,
Annick Le décodage S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:52

Je suis MDR car on ecrit presque en direct.

Si je pratique le reki et même j'enseigne....mais ce n'est pas ma formation dison de base et loin d'être le centre de mes interets en matière de médecine énergetique.

C'est vraie que je suis un heuuuu disont : pratiquant laîque...
Je pense que le reiki est une technique qui à le mérite d'être simple et a la portée de tous.
Que cela ce complique quand chacun veux y voir ses réferences catho, esotérique ou new age.
et cela m'irrite quand on met en avant ses croyances religieuses ou philosophique pour assener des vérités premières...

Tu me connais un peu mieux comme ca...
Le décodage Content


Philippe, on discute souvent tout les deux c'est vraie.....no comment!
Revenir en haut Aller en bas
Fredg22

Fredg22


Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 17/10/1981
Age : 42
Lieu de résidence : Liège - Belgique
Activité : Educateur spécialisé
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 05/12/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyDim 5 Fév 2006 - 3:39

Pour en revenir au sujet initial (arf l'est dans le passé ce post Le décodage 010 )

Je crois que la seule façon d'agir sur le passé, c'est de changer sa représentation que l'on a de lui aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyVen 10 Fév 2006 - 17:06

Bonjour à tous et à toutes !

Excusez moi si je fais une incursion dans cette discussion !

Hibou a écrit:

Une action aujourd'hui modifierait un acte (ou l'impacte de cet acte) dans notre passée.
Elle ne changerais rien (l'action)sur les effets de cet actes puisque nous avons le besoin aujourd'hui de travailler dessus.
Mais permet de soigner aujourdhui des symptomes d'un acte (qui n'exite plus ou est relativisé ) du passé.
???? Le décodage 010

Pour bien comprendre ce que veut exprimer Hibou, faites tous une simple chose : cette explication de l'habile volatile nocturne ci-dessus, matérialisez là sur une feuille de papier avec un petit schema fait de flêches (Ha ! encore ce sacré physicien de CT qui vient semer son grain de sel analytique !!!)... Qu'est-ce que vous verrez ? Vous allez comprendre que Hibou veut vous expliquer le truc suivant : certains d'entre vous êtes sur un raisonnement d'intervention sur un processus entrainant une "recurrence circulaire" c'est à dire en quelque sorte une formulation insoluble parceque le point de départ qui engendre le résultat dépend du résultat lui même !!!

C'est pas plus compliqué que ça( enfin ! il me semble !). A moins que je me trompe ! ...

Bon je vais me refroidir les méninges !!! Passez moi les glaçons !

Amicalement
Charles
Le décodage JsAccusa
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptyVen 10 Fév 2006 - 17:17

Sur ce coup là, Charles, c'est moi qui ai besoin d'un dessin, car je ne comprends pas ce que tu nous racontes! Serai-ce l'histoire du serpent qui se mord la queue?

Bises, Annick Le décodage S1
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage EmptySam 11 Fév 2006 - 14:56

Oui Annick c'est peut-être un peu ça : mais ça serait un serpent chronologique !

Amicalement !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le décodage Empty
MessageSujet: Re: Le décodage   Le décodage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le décodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser