LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ou trouver une formation valable de reiki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie




Nombre de messages : 3
Lieu de résidence : aveyron
Activité : secrétaire
Loisirs : lecture et écriture
Date d'inscription : 12/09/2005

ou trouver une formation valable de reiki Empty
MessageSujet: ou trouver une formation valable de reiki   ou trouver une formation valable de reiki EmptyLun 19 Sep 2005 - 14:00

Si quelqu'un pouvait me renseigner, je suis de l'aveyron. Je pense que les formations à distance ne sont pas valables.
Revenir en haut Aller en bas
rfro0029@tiscali.fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2005

ou trouver une formation valable de reiki Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une formation valable de reiki   ou trouver une formation valable de reiki EmptyVen 11 Nov 2005 - 9:23

marie a écrit:
Si quelqu'un pouvait me renseigner, je suis de l'aveyron. Je pense que les formations à distance ne sont pas valables.

roberto
je suis au niveau III master et je viens de me faire initier le 24 10 2005 a distance.
Lors de mes 2 initiations I et II par des maitres en direct je n'ai absolument pas ressenti q.q sensation que ce soit ( peut etre je n'étais pas pret ??? mais lors de ma derniere ça secoue quand même que mon initiateur etait a 400 klm et j'ai ressenti pas mal de "" choses "" bizzares pendant et apres ! ! ! !

[u]Alors a vous de voir et de juger ou trouver une formation valable de reiki Content [/u]
amicalement
Roberto
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

ou trouver une formation valable de reiki Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une formation valable de reiki   ou trouver une formation valable de reiki EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:19

marie a écrit:
Si quelqu'un pouvait me renseigner, je suis de l'aveyron. Je pense que les formations à distance ne sont pas valables.

Personnellement enseignante depuis 2000, je pense que l'intiation du point de vue rituel peut tres bien fonctionner à distance.
J'ai fait des initiations à distance à des personnes que je connaissais pratiquant deja le reiki.
Par contre pour ce qui est de l'enseignement et de l'aprentissage de l'utilisation de l'energie. Il est important de preferer le direct, surtout pour les premiers niveaux.
Il n'est pas toujours facile de suivre un mode d'emploi, il y a des enseignement qui ne peuvent se faire par la distance avec les moyens actuel.
Il faudrait egalement essayer de trouver un groupe d'echange reiki pour la suite.
Le suivie est important, car on se retrouve avec un tas de questions, quelques petits "phenomenes" pourrait se produirent. Sensations, ressentis etc... Qui ne sont pas toujours facile à s'expliquer.

Amicalement ou trouver une formation valable de reiki 028
Revenir en haut Aller en bas
merlin




Nombre de messages : 4
Lieu de résidence : rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

ou trouver une formation valable de reiki Empty
MessageSujet: Ben oui...   ou trouver une formation valable de reiki EmptySam 14 Jan 2006 - 2:03

Il y a deux choses dans ce que nous appelons une formation reiki... L'enseignement proprement dit et l'initiation.

Dans un cursus d'enseignement, certains préfèrent la présence du professeur et d'autres préfèrent étudier chez eux. Il leur manque cependant cette dimension "charnelle" qu'apporte la proximité des personnages.

Pour ce qui est de l'initiation, ce n'est pas le corps physique qui est initié mais des corps plus éthériques. Autant on peut pratiquer des soins à distance, pourquoi ne pas pouvoir initier à distance ?

Même si dans les deux cas l'initiation reste valable, on reste sur deux types de formations différentes. Dans l'absolu, quel maître peut prendre un élève pendant des années pour lui inculquer des principes ? Une initiation et un enseignement de personne à personne reste quand même succinct dans le sens que les questions arrivent au fur et à mesure de l'assimilation des cours.

Peut-être que dans le fond, on voit ça du côté du maître alors que celui-ci n'est qu'un instrument de l'élève qui reste totalement absent du débat.

Est-ce un bon maître ou un bon élève qui est gage de succès dans une formation ?

Alex !!!
Revenir en haut Aller en bas
P@trick

P@trick


Masculin
Bélier Serpent Nombre de messages : 46
Date de naissance : 23/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Bègles
Activité : éternel étudiant en énergie
Loisirs : La vie est un loisir de tous les instants pour qui aime la vie!
Date d'inscription : 23/01/2006

ou trouver une formation valable de reiki Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une formation valable de reiki   ou trouver une formation valable de reiki EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:41

J'aimerai ici rebondir sur le post de marie: Où trouver une initiation de reiki valable?

On dit souvent qu'une initiation en direct est meilleure qu'une initiation à distance (6000Km), qu'en est-il en réalité?

Il est dit par beaucoup que la première initiation fait ressortir notre vécu, l'initiateur ou le maître le voit-il aussi? S'il le voit, il doit être de confiance

L'initiation est -elle correcte?
Quelle différence entre tout ce qui est proposé et même entre le premier degré et le premier niveau japonais?

Faut-il une initiation individuelle ou de groupe?

Personnellement, j'aimerai avoir le feeling (un bon contact) avec mon maître ou Senseï, mais comment le savoir sans le ou la connaître? Ce qui est bon pour Pierre est-il aussi bon pour Paul?

J'aimerai aussi connaître le prix de cette initiation et les modalités de paiement avant d'aller voir un(e) reiki(wo)man

J'aimerai surtout connaître l'accessibilité des lieux car vivant assis, je me déplace avec mon fauteuil roulant ou trouver une formation valable de reiki 015

J'ai été sur Internet et actuellement, je fais le tour des forums, mais je trouve cela très difficile de choisir car ce choix est à mon avis primordial d'une bonne initiation. J'aimerai vraiment ressentir en moi que cette initiation est correcte même s'il faut pour cela passer par beaucoup de coins d'ombre de ma personnalité, il n'y a pas de honte à se redécouvrir.

A vous lire !!!

@mitiés
P@trick ou trouver une formation valable de reiki 004
Revenir en haut Aller en bas
rfro0029@tiscali.fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2005

ou trouver une formation valable de reiki Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une formation valable de reiki   ou trouver une formation valable de reiki EmptyMer 25 Jan 2006 - 9:34

Comme je l'ai écrit en octobre, j'ai été initié en octobrea distance depuis maintenant + de 3 mois et je suis toujours en contact avec mon maître avecqui je parle par MSN presque tous les jours ou on parle Reiki et de tout et de rien mais ce sont des contacts chaleureux.
J'ai trouvé l'adresse de ce forum sur internet ( et en + son initiation est gratuite, car ces Maîtres ont le feu sacré et veulent le communiquer a toutes personne qui en ont"" vraiment ""envie


P@trick a écrit:
J'aimerai ici rebondir sur le post de marie: Où trouver une initiation de reiki valable?

On dit souvent qu'une initiation en direct est meilleure qu'une initiation à distance (6000Km), qu'en est-il en réalité?

Il est dit par beaucoup que la première initiation fait ressortir notre vécu, l'initiateur ou le maître le voit-il aussi? S'il le voit, il doit être de confiance

L'initiation est -elle correcte?
Quelle différence entre tout ce qui est proposé et même entre le premier degré et le premier niveau japonais?

Faut-il une initiation individuelle ou de groupe?

Personnellement, j'aimerai avoir le feeling (un bon contact) avec mon maître ou Senseï, mais comment le savoir sans le ou la connaître? Ce qui est bon pour Pierre est-il aussi bon pour Paul?

J'aimerai aussi connaître le prix de cette initiation et les modalités de paiement avant d'aller voir un(e) reiki(wo)man

J'aimerai surtout connaître l'accessibilité des lieux car vivant assis, je me déplace avec mon fauteuil roulant ou trouver une formation valable de reiki 015

J'ai été sur Internet et actuellement, je fais le tour des forums, mais je trouve cela très difficile de choisir car ce choix est à mon avis primordial d'une bonne initiation. J'aimerai vraiment ressentir en moi que cette initiation est correcte même s'il faut pour cela passer par beaucoup de coins d'ombre de ma personnalité, il n'y a pas de honte à se redécouvrir.

A vous lire !!!

@mitiés
P@trick ou trouver une formation valable de reiki 004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver une formation valable de reiki Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une formation valable de reiki   ou trouver une formation valable de reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver une formation valable de reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» trouver un bon maitre!
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser