LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 enracinnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaser74

chaser74


Nombre de messages : 20
Lieu de résidence : hte-savoie
Activité : musicien
Date d'inscription : 05/08/2005

enracinnement Empty
MessageSujet: enracinnement   enracinnement EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:59

bonjour ami(e)s du reiki et de l'amour universelle !!!
voilà mon petit probleme:qd je donne des soins pendant plusieurs heures,je sens que mes jambes st tres froides,que l'energie circule mal,elles st engourdies !
je pense que c'est dù a un gros probleme d'enracinement puisque j'ai de gros soucis pr m'ancrer !
je m'interresse depuis peu à la litotherapie et j'ai donc acheter une tournaline noire,j'espere que cela va marcher.
donc si quelqu'un a un petit tuyaux !
j'ai essaiyer egalement une technique qui consiste a se mettre debout avec la main gauche tourner vers le haut et la main droite vers le bas.
ça marche mais c pas genial...
je vs remercie et vs dit à bientot

tendrement....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2005

enracinnement Empty
MessageSujet: Re: enracinnement   enracinnement EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:08

Il y a aussi les huiles essentielles.

HE PATCHOULI, VETIVER, DAUCUS CAROTA (Carotte) : essaye avec l'une d'elles.

Commence ainsi, pour tester.

Dans la valeur d'une cuil. à café d'huile végétale mets 1 ou 2 gouttes de l'HE ton choix.
Masse-toi la plante des pieds légèrement, le matin.

Tu peux aussi te donner du Reiki avec le mélange HV + HE dans tes paumes de mains...

Charlotte enracinnement Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

enracinnement Empty
MessageSujet: Re: enracinnement   enracinnement EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:30

Pour ma part j'utilise 2 larmes d'apache que je mets sous les pieds. Mais pour faire circuler l'énergie, je pratique le taiji quan et le qi gong régulièrement. C'est important de pratiquer régulièrement pour favoriser l'enracinement, et pour accumuler l'énergie. Et la méditation kymio gassho aide beaucoup aussi et réchauffe. Lorsque tu pratiques le reiki plusieurs heures, n'hésite pas à faire des pauses. Les mains jointes au niveau du coeur aident à se recentrer et à mobiliser l'énergie.
enracinnement 040 enracinnement Amour16
Revenir en haut Aller en bas
chaser74

chaser74


Nombre de messages : 20
Lieu de résidence : hte-savoie
Activité : musicien
Date d'inscription : 05/08/2005

enracinnement Empty
MessageSujet: Re: enracinnement   enracinnement EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:21

je vous remercie pour vos reponses !
une amie m'a fait essayer les huiles essentielles juste avant une meditation,et ca n'a pas trop mal marcher.
et il vrai que je me suis toujours dit en mon fort interieur qu'il fallait que j'essaye le qi qong.alors peut-etre est-ce temps...

tendrement...profondement
Revenir en haut Aller en bas
rox_alina

rox_alina


Féminin
Gémeaux Cochon Nombre de messages : 18
Date de naissance : 23/05/1983
Age : 40
Lieu de résidence : st-lazare
Activité : la danse
Loisirs : le dessin
Date d'inscription : 04/02/2007

enracinnement Empty
MessageSujet: Re: enracinnement   enracinnement EmptyMar 6 Fév 2007 - 3:35

Bonjour, je crois qu'il y a une facon de s'enracinner qui fonctionne tres bien pour ceux qui ont une bonne imagination et de la creativite...pas tres dur hein? Et non...voila: je me ferme les yeux, les deux pieds au sol, le dos appuyer sur le dossier de ma chaise, et je vois...je vois tous mes muscles un par un en partant des pieds, aux genoux, a la taille, au tronc, jusqu'a la tete, et je monte dans un etat de calme et de serenite...Puis ensuite je redescend, et redescent, en descend encore, traverse ma peau avec des racines imaginaires, comme celles d'un arbre, et je les vois creuser le sol en ligne droite pour aller se ratacher au noyau brulant et brillant du centre de la Terre. Rendez-vous a cet etat d'etre bien tranquillement. Vivez votre visualisation...Je ressens a ce moment la un tourbillon d'air m'envahir de la tete au pieds, et ca n'arrete pas! Et je sens mes pieds aimante au sol. Je ressens un magnetisme tres puissant...une fois que je l'ai bien compris, il est pour moi facile de visualiser cette image en quelques secondes, et aussitot me ''grounder''. Snap! comme ca dans les moments ou je ne peux etre tranquille..!

Et vous? Imaginatifs comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enracinnement Empty
MessageSujet: Re: enracinnement   enracinnement EmptyMar 6 Fév 2007 - 7:54

Effectivement, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de constater que beaucoup de praticiens se retrouvaient vidés et/ou mal à l'aise à la fin d'une séance. Normalement, d'après ce que j'ai appris, le Reiki étant régénérateur, notre rôle de canal devrait établir le contraire. Comme en Qi Gong thérapeutique, le pratiquant se doit d'être très en forme après un soin. Ce n'est pas toujours le cas.
L'enracinement est fondamental dans tout art énergétique. Être relié à la Terre s'apprend. J'ai rencontré ma compagne ainsi, elle sentait son enracinement insuffisant, et elle a cherché à faire du Taiji, et c'est donc dans mon école qu'elle a atterrie, et a vu immédiatement la différence.
Comme le dit notre amie Sophie, le Taiji et le Qi Gong sont deux Voies royales pour comprendre les principes d'enracinement. Malheureusement, beaucoup d'écoles de Taiji "new age" enseignent un taiji édulcoré, simpliste, pour faire le bonheur des gens qui se prennent pour de grands experts en deux cours. Evidemment, dans ce genre d'enseignement, vous ne verrez ni enracinement (peut être de nom et encore), ni circulation énergétique, ni ondulation, ni spirale, bref juste une gesticulation à la chinoise sans aucun interet. Choisissez bien votre école, et essayez des cours avant de payer. Le Yoga est aussi une Voie fantastique à condition de ne pas être dans la main d'un prof pour gogos qui payent. Mais là, il est difficile de montrer la réalité à ceux qui sont perdus dans leurs mains, car ayant rencontré des personnes suivant un enseignement désastreux, extrèmement préjudiciable pour le santé, j'ai remarqué qu'ils ne veulent pas entendre quoi que ce soit à l'encontre de leur prof, tant ils sont convaincus d'être avec le plus grand Maître Authentique du monde. Bourrage de crâne quand tu nous tiens !
La méditation, et la faculté qu'elle a à vous recentrer est fondamentale, quelle que soit la technique choisie pour "trouver la Terre". Chercher l'enracinement, si vous n'êtes pas centré est peine perdue dès le début. Le Yoga, et le Taiji sont des arts spirituels, qui, sans méditation, sans philosophie qui leur est propre ressemble à du boeuf bourguignon, sans boeuf et sans vin. Evidemment, vous aurez compris que beaucoup d'école font l'impasse sur tout ceci, par ignorance totale, où pour rammasser le plus d'argent de la part de pratiquant plus interessés par le "Paraître" d'une telle pratique, que par sa Vérité spirituelle, qui dérange souvent en occident, pour mille et une raisons, j'aurai sûrement l'occasion d'en reparler dans un autre post.

Pour les pratiquants de Qi Gong et/ou de Taichi, je ne peux que vous renvoyer à la pratique de l'Arbre, que vos Maîtres authentiques n'auront pas oublié de vous parler, étant donné que, malgré la difficulté évidente de cet exercice, il s'agit là d'une pratique comportant à elle seule TOUS les principes des arts internes chinois. Pratique donc absolument fondamentale, mais dont la plupart des écoles taisent l'existence pour ne pas faire fuir leur client qui payent bien, mais qui ne veulent pas suer de trop. Ainsi va la vie.

Méditation + arbre, et vous avez là un cocktail savoureux.
Et pour ceux qui veulent s'essayer à l'abre voici un lien :
http://www.yiquan78.org/postures.htm
Par contre, attention, car cette technique est plus complexe qu'il n'y parait, et doit être corrigée par un maître qualifié. Elle est terriblement dangereuse si elle est mal effectuée. Attention donc.
Bonne pratique, et bonne Terre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enracinnement Empty
MessageSujet: Re: enracinnement   enracinnement EmptyMar 6 Fév 2007 - 7:57

Et j'ai oublié de parler de l'exercice proposé par notre amie rox_alina. Cet exercice de visualisation (je préfère parler d'Intention) est extrèmement positif pour augmenter son enracinement, et peut très bien être utilisé conjointement à la pratique de l'arbre.
Là ou l'Intention va, le Qi (ou Ki) va !

Alors, imaginez, visualisez...
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

enracinnement Empty
MessageSujet: Re: enracinnement   enracinnement EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:57

Merci pour ces info.

Quand je veux m'enraciner, je pratique ce même type d'exercice,
je visualise des racines qui partent des pieds, soit qui vont en centre de la terre, soit qui l'engloble entièrement. Cela dépend de ce qui se présente. Puis je descend ma conscience le long jusqu'au centre de la terre et m'offre à elle. Puis sans rien faire de plus, c'est une comme une réponse qu'elle m'offre en remontant. Je sens l'énergie qui remonte le long des racines, entre par les pieds et remonte le long de chakras jusqu'au coeur, pour rayonner partout. Parfois je la visualise qui parcourt les méridiens. C'est comme si j'étais parcourur de vaisseaux qui prennent un aspect doré.

joss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enracinnement Empty
MessageSujet: Re: enracinnement   enracinnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enracinnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser