LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Autotraitement

Aller en bas 
+2
krystos
martine
6 participants
AuteurMessage
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: Autotraitement   Autotraitement EmptyJeu 3 Fév 2005 - 11:31

Je viens de m'inscrire et de faire votre connaissance à tous.
Je me sens un peu intimidée par la formule forum. du coup je ne sais plus par où commencer.
Déjà merci pour votre sincérité et votre bienveillance.

Initiée depuis peu je tatonne entre ma pratique isolée, mes divers soucis, mes questions, nombreuses.

J'ai peu l'occasion de donner du Reiki mais chaque fois c'est avec beaucoup de succès ou des résultats tangibles, d'après ceux qui l'ont reçus.

Par contre, en auto traitement je suis d'autant moins efficace que j'en ai besoin....plus j'ai d'intention, moins j'ai de sensation....bref, je suis un peu perdue!
Et actuellement évidemment j'aurai besoin! vous aviez deviné!

est-ce une étape de débutant?
que me conseillez-vous?
à bientôt et d'avance merci
martine
Revenir en haut Aller en bas
krystos

krystos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: Re: Autotraitement   Autotraitement EmptyJeu 3 Fév 2005 - 13:19



Bonjour Martine et bienvenue içi !!!

ne soit pas intimidée par la "formule forum" !!!...pour ceux qui la prenne, elle ne coute pas grand chose - enfin à part Corinne peut être !!! lol - et elle rapporte beaucoup !!!!!!!!!!
Humainement parlant bien sur!!!..;le reste on s'en fout !

Je te donnerai juste un conseil...soit décontractée avec toi même, cool, et ne soit pas spécialement en attente de quoi que ce soit...soit juste à l'écoute de toi même !!!...et alors ce qui est en toi viendra à toi en pleine conscience !!!!!!

Bisous

batman

Krystos
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: Re: Autotraitement   Autotraitement EmptyJeu 3 Fév 2005 - 16:41

Bonjour Martine,

....et bienvenue parmi nous.

Ce que je te conseillerais, c'est de continuer tes autotraitements régulièrement, que tu aies des sensations ou pas. Si les traitements que tu donnes aux autres donnent des résultats, c'est que tout fonctionne bien non ?

Alors, essaie de lâcher prise. D'être simplement présente à toi-même. Tu es peut-être trop centrée sur le besoin que tu as de ce traitement, sur la nécessité d'avoir des sensations, ce qui n'est pas vraiment pas le cas.

Pour ma part, au début, j'avais des sensations dans mes mains, que ce soit en autotraitement sur autrui que sur moi. Je senatais quand je devais déplacer les mains ou pas, ou quel zone avait besoin de Reiki. Aujourd'huin, c'est beaucoup plus une intuition qui me guide plus que de réelles sensations, alors, essaie aussi d'écouter ton intuition, chacun a son fonctionnement et c'est peutêtre le tien.

Et il y a aussi des TJR (Techniques japonaises de Reiki) qui peuvent t'aider à avoir des sensations. Va voir sur le site de Corinne, tu trouveras certainement ce dont tu as besoin.

Et n'hésites pas à poser tes questions, on sera toujours là pour te répondre.

sunny Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: Re: Autotraitement   Autotraitement EmptyLun 7 Fév 2005 - 16:21

Bonjour Martine
Kodika et Krystos ont parfaitement bien répondu à tes questionnements. Pratiques maintenant plutôt de façon intuitive et n'attends rien de spécial ; il se passe de toute façon toujours quelque chose, mais pas forcément ce que l'on attend le plus. Tu dois absolument avoir confiance en la méthode Reiki.
Je rajouterai que j'ai vécu aussi ces moments (à mon tout 1er niveau de Reiki et même au 2ème) où j'avais besoin de Reiki et que le ressenti n'était pas là à cause de mes doutes, mais aussi parce que l'on m'avait enseigné un protocole de soin trop rigide ou alors, je n'arrivais pas à faire mes auto traitements. Une manière inconsciente, sans doute, de ne pas vouloir prendre soin de moi, de m’accompagner dans mon processus de guérison. Dans ce cas, j'ai pris quelques séances de Reiki auprès d'un praticien, qui s'est chargé de m'accompagner le temps que ma pratique soit intégrée à ma vie de tous les jours. Les 2 premières années, j'allai aussi aux rencontres/partages de Reiki 3 fois par mois.

I love you Je t’embrasse Martine !
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: ça marche   Autotraitement EmptyMar 8 Fév 2005 - 9:13

effectivement, l'intuition semble me réussir davantage, merci à vous tous, je persiste.

Cependant, pour ce qui est du dos....je panique car je crois que ça s'aggrave, enfin tout se mélange, la douleur, la peur de l'opération, l'impact sur mon boulot et l'aspect financier d'un long arrêt de travail!

actuellement j'ai de plus en plus de difficultés à y voir clair.

mais étrangement je suis patiente, du moins plus qu'avant, je me dis que la solution va finir par émerger au bon moment.

à bientôt de vous lire et Corinne à mercredi.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: Re: Autotraitement   Autotraitement EmptyMer 9 Fév 2005 - 21:17

Bonjour Martine,

Moi je te conseil simplement d'avoir confiance en toi et accepte toi comme tu es. accepte ta façon de travaille avec l'énergie de Vie.
Dis-toi que si ça marche pour d'auitre, il a aucune raison que ça marche pas pour toi.

Les ressenti sont un peu comme notre humeur, parfois ils sont changeant, puis à d'autre monemnt ils nous semble qu'il sont au ralenti, parcontre dans leur période de ralenti, si nos ressenti ne semble pas fort, ça ne veux pas dire que rien ne se passe au niveau du Reiki.

Lorsque après t'être donner un auto-traitement tu t'endor, ça ne veut pas dire que l'énergie fait de même, au contraire elle continue de travailler sur toi encore un certains temps, parce qu'en l'éveillant tu a favoriser son entrée en toi, donc elle ne suit pas ton esprit qui lui à tendance à se détendre après ton auto traitement.

Bravo Martine pour ta patience, la pratique et encore la pratique t'apportera ce petit brin de confiance qu'il te manque et comme tu dit tout va finir par émerger au bon moment.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: Re: Autotraitement   Autotraitement EmptyJeu 10 Fév 2005 - 9:14

toutes vos remarques me permettent d'avoir davantage de repères et c'est super!
le sommeil en fin de séance, lorsque ça m'arrive c'est plutôt une bénédiction que je vis très bien et comme un indicateur de réussite de lâcher prise. C'est je le sais bien mon principal axe de progrès pour l'instant;

Papi: ton avatar est-il en lien avec une vraie pratique sportive?

à bientôt, Martine
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: Re: Autotraitement   Autotraitement EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:33

Aucunement Martine,

Je t'avoue en tout honnêteté que je ne suis même pas sportif.
J'ai troiver mon Avatar dans le banque de Corinne et j'ai trouvé qu'il représentais bien un Papi qui semblais sur de lui. beaucoup plus que moi-même Hi hi hiiiii

Bise x Papi
Revenir en haut Aller en bas
Monique G

Monique G


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: Re: Autotraitement   Autotraitement EmptyMar 15 Fév 2005 - 19:51

bonjour Martine et bonjour à tous et toutes,

je vous rejoins sur ce forum pour la première fois.
Je n'est pas encore eu le temps de tout lire mais, Martine, tes messages ont retenu mon attention.
Il y a trois ans, j'ai connu le même problème que toi: mal, au dos, sciatique bloquante, opération prévue....J'ai rencontré un kiné qui m'a fait du reiki. Il a fallu 1 bon mois et demi à raison de 2 seances par semaines pour avoir un vrai soulagement . Tout doucement ensuite la douleur a complètement disparu, soit encore un mois et demi. C'est à dire 15 jours avant la date envisagée pour l'opération.
C'est grace à cela que j'ai découvert le reiki....Mille fois merci et plus encore!!!!.
Depuis plus de sciatique. Mal au dos oui mais supportable.
Je me fais régulièrement des séances. Le soir et surtout le matin avant de me lever lorsque je sens que ça me titille trop...
J'ai remarqué, pour ce qui me concerne que l'imposition au niveau des hanches(sur les cotés) me soulage beaucoup et je sens l'énergie qui passe dans tout le bassin.
Il faut que tu sois patiente et que tu fasses confiance. Je crois qu'il ne faut pas être dans l'attente à tout prix de la disparition de la douleur ( je sais que ce n'est pas facile). Je te souhaite que ça se passe comme moi. Un jour tu te dis" Tiens on dirai que la douleur est plus douce"...et tout doucement, chaque jour l'énergie fait son oeuvre. :
Beaucoup de compassion et d'amour...

Monique G
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: Re: Autotraitement   Autotraitement EmptyMer 16 Fév 2005 - 15:34

Bonjour Monique
Bienvenue et merci de ta participation sur le Forum !

Monique G a écrit:
J'ai remarqué, pour ce qui me concerne que l'imposition au niveau des hanches(sur les cotés) me soulage beaucoup et je sens l'énergie qui passe dans tout le bassin.
Cette position fait partie de "Hanshin chiryo ho", traitement du dos. Elle est en correspondance avec le centre d'énergie, Changqiang, situé à la pointe du coccyx ou sacrum. Il faut chercher les points chauds de chaque côté des hanches et appliquer ses mains sur ces zones.

Je vais de ce pas, mettre la méthode "hanshin chiryo" sur le forum "Méthodes japonaises de Reiki".

sunny Bisous
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: merci Monique   Autotraitement EmptyMer 16 Fév 2005 - 15:48

et à toi aussi Corinne, je piste la rubrique méthodes japonaises, j'espère que ton oeil a été soulagé.

je sens effectivement qu'il se passe quelque chose dans les hanches, je continue d'explorer. et de traiter;

et je prends patience.
Martine Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: Re: Autotraitement   Autotraitement EmptyMer 16 Fév 2005 - 16:04

Coucou martine
Oui, mon oeil va mieux aujourd'hui. Je pense que c'est du au bon soin d'Inés sur mes yeux, hier soir et à vous toutes aussi, bien sûr. En tout cas, je peux lire sur l'écran de l'ordi à présent, j'ai moins la vue troublée !

La méthode "Hanshin chiryo ho", tu l'as sur ton manuel de formation. Bon, je reconnais que ce n’est pas facile de se souvenir des noms japonais.
Je pense que cela ne va pas être très aisé pour toi de faire toutes les positions ! Smile Tu peux demander à ton fils de te faire du Reiki sur les zones que tu ne peux pas atteindre !

Bisous


Dernière édition par le Mer 16 Fév 2005 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Autotraitement Empty
MessageSujet: manuel   Autotraitement EmptyMer 16 Fév 2005 - 16:16

j'étais en train de la réviser dans le manuel, c'est pourquoi je disais ....contorsion en vue!

Simon, qui s'intéresse de plus en plus, tient à choisir sa propre signature!

nous allons tester le Reiki inter générationnel! bises,
Like a Star @ heaven batman spiderman rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autotraitement Empty
MessageSujet: Re: Autotraitement   Autotraitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autotraitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autotraitement reiki II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser