LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de constipations

Aller en bas 
+12
Corinne Bouty
Tinka
joss
martine
Eloïse
lanevanna
cheychesda
barameya
Sophie
CT
Annick
prahatit
16 participants
AuteurMessage
prahatit




Nombre de messages : 7
Lieu de résidence : PP
Loisirs : sport
Date d'inscription : 12/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyJeu 2 Fév 2006 - 4:29

Bonjour,
Voila cela va bientôt faire une semaine que je ne suis pas aller à la selle !
J’ai tout essayé légumes, beaucoup d’eau, rien n’y fait !rien même des cubes de fibres à prendre quand on va pas a la selle, que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyJeu 2 Fév 2006 - 10:46

Bonjour, le remede le plus efficace est l'huile de parafine en grosse quantité, mais c'est très désagréable!
Il faudrait nous en dire un peu plus, mais as-tu par hasard, une lampe à cristaux de sel allumée depuis peu dans ton entourage?
A bientôt, Annick Problème de constipations Hello
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyJeu 2 Fév 2006 - 14:20

Bonjour à tous !

Annick a raison : la paraffine est très efficace. Toutefois, elle a le désavantage de provoquer sur les muqueuses intestinales un film. Les muqueuses intestinales sont un lieu d'échange important : elles laissent passer notamment les vitamines, oligo-éléments et toutes les substances vitales ; on peut penser que ce film "colmate" la muqueuse en la rendant moins perméable. A mon avis ne pas abuser avec cette paraffine.

Si la paraffine ne donnait pas de bons résultats, essaye la phytothérapie. Achète chez un pharmacien (ou un herboriste qui s'y connait ) des gelules de bourdaine et/ou d'Ispaghul (appelé aussi Plantain de l'Inde, Psyllium de l'Inde). Selon la nature du constituant des gélules (produits micronisés ou non, dosage, etc...) le pharmacien te conseillera sur la posologie.

Si tu ne parviens pas à un résultat encore, je t'invite à voir un médecin, de préférence homeopathe qui - à la différence d'un médecin allopathe - cherchera à comprendre les causes de terrain plutôt que de trouver un moyen de débouchage de la tuyauterie !

Amicalement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptySam 4 Fév 2006 - 21:00

Il faut essayer les pruneaux secs que tu fais tremper la veille dans de l'eau. Il faut boire aussi le jus.
Et si cela ne marche pas, il faut aller consulter un médecin car il peut y avoir une pathologie sous-jacente plus importante. Cela n'est pas à négliger.
Sur un plan psychosomatique, la constipation signale une tendance à retenir, souvent par peur de manquer. il y a retenue excessive, refus de lâcher, d'abandonner. Elle peut concrétiser une anxiété matérielle, mais aussi une tendance à "se retenir" dans une sorte de pudeur dans la relation à l'autre, ce qui est souvent le cas de la position féminine. Cela peut aussi être une rétention affective, une peur de perdre, de déplaire, d'être abandonné, quand on se retient d'aimer, de donner de soi-même.

L'osthéopathie d'organes et la réflexologie plantaire peuvent aussi aider à se libérer...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
barameya




Nombre de messages : 10
Lieu de résidence : Limoges
Loisirs : Médias
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyJeu 16 Fév 2006 - 8:45

prahatit a écrit:
Bonjour,
Voila cela va bientôt faire une semaine que je ne suis pas aller à la selle !
J’ai tout essayé légumes, beaucoup d’eau, rien n’y fait !rien même des cubes de fibres à prendre quand on va pas a la selle, que dois je faire?

5 jours ce n’est pas horrible, cela m’est déjà arrive de pas y aller pdt 2 semaines!!!!
Tu peux toujours essayé un suppo a la glycérine pendant 1 ou 2 jours ou du FUCA pour tt évacuer. Puis une fois évacué, il faut te rééduquer : eau, légumes mais SURTOUT fibres (1 tranche ou 2 de pain complet) et beaucoup d'eau .Surtout consulte un docteur, si cela persiste...
Revenir en haut Aller en bas
cheychesda




Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : France
Activité : Enseignante
Loisirs : Voyage
Date d'inscription : 12/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 17 Fév 2006 - 4:34

Alors qui n'a jamais été constipé ? Je vous le demande moi la première !!!
J'y suis déjà depuis deux jours que je ne vais pas aux toilettes, et là c'est l'horreur je « pétouille » toute la journée et en plus je sens mauvais !!!!
Par ici la bombe désodorisante, oui je sais pas bon pour l'environnement, mais bon pour mes amis...
Enfin ce n’est pas drôle, la constipation c'est le fait de ne pas aller aux toilettes moins de trois fois par semaine, donc moi ça fait deux jours et ça ne pousse même pas, oh lalalalala !!!!
Je sens que je vais devoir passer par FUCA vendredi soir si je n'y vais pas à la selle !!!
Je peux vous dire que j'en ai déjà pris et c'est efficace dans tous les cas. C’est un laxatif à prendre en cas de constipation occasionnelle.
Euh oui, j'ai oublié de vous dire que si vous en abusez vous risquez fort d'avoir quelques désagréments au niveau du ventre donc n'en prenez qu'un par semaine maximum c'est déjà beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lanevanna




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : PP
Activité : Médecine
Loisirs : Voyage
Date d'inscription : 12/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMar 21 Fév 2006 - 8:45

Arrête FUCA, ça ramone trop l'intestin ; samedi pour faire une expérience, j'en ai pris trois le soir, alors que le maximum, c'est deux par jour (c'est ce que je prends quand je suis à l'hôtel en voyage, sinon je suis constipée) et j'ai fait caca à 7 h du matin avec des coliques très douloureuses. Essaie plutôt les lavements si tu es bloquée. J'avais lu le post d'une forumeuse qui en avait pris 4 d'un seul coup et j'ai voulu essayer ; pour nettoyer, ça nettoie, mais c'est rude comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:28

Bonjour à toutes et à tous !

Prah Atit, as tu trouvé ton remède ? Cela va-t'il mieux ?

Amicalement
Charles
Revenir en haut Aller en bas
prahatit




Nombre de messages : 7
Lieu de résidence : PP
Loisirs : sport
Date d'inscription : 12/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 24 Fév 2006 - 5:06

barameya a écrit:
prahatit a écrit:
Bonjour,
Voila cela va bientôt faire une semaine que je ne suis pas aller à la selle !
J’ai tout essayé légumes, beaucoup d’eau, rien n’y fait !rien même des cubes de fibres à prendre quand on va pas a la selle, que dois je faire?

5 jours ce n’est pas horrible, cela m’est déjà arrive de pas y aller pdt 2 semaines!!!!
Tu peux toujours essayé un suppo a la glycérine pendant 1 ou 2 jours ou du FUCA pour tt évacuer. Puis une fois évacué, il faut te rééduquer : eau, légumes mais SURTOUT fibres (1 tranche ou 2 de pain complet) et beaucoup d'eau .Surtout consulte un docteur, si cela persiste...

Tu es restée 2 semaines sans aller … c'est impossible m’a-t-on dit ?????
En tout cas je vais vite aller chercher des laxatifs pour que mon ventre redevienne plat!
Je vous merci tous
Revenir en haut Aller en bas
lanevanna




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : PP
Activité : Médecine
Loisirs : Voyage
Date d'inscription : 12/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:01

Quelle est la ressemblance entre Bison Futé et les dragées Fuca?
- Les deux ont été crées pour éliminer les bouchons
Vous en avez d’autres ?
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:05

message supprimé par l'emetteur.

Le contenu de ce message ne méritait pas la postérité !


Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 8:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prahatit




Nombre de messages : 7
Lieu de résidence : PP
Loisirs : sport
Date d'inscription : 12/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMer 1 Mar 2006 - 5:32

J’ai vu sur un site comment çà marche :
Laxatif (par stimulation du péristaltisme du gros intestin) : effet après environ 10 heures qui provoque des selles molles.
La Bourdaine et le Cascara peuvent avoir un effet irritant, c'est pourquoi il ne faut l'utiliser que contre la constipation occasionnelle, sur une courte durée.
Pharmacologie : les propriétés des anthracènes (contenu dans la Bourdaine et le Cascara) Ils empêchent la réabsorption d'eau et d'électrolytes au niveau du gros intestin, ce qui provoque ainsi des selles molles.
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMer 1 Mar 2006 - 8:31

Bonjour prahatit,

Tu as raison, les moyens de lutter contre la constipation ne doivent être employés qu'occasionnellement.

Aussi, une fois la constipation traitée ainsi, il faut se préoccuper du terrain pour éviter que ça ne recommence.

Amicalement
Charles
Revenir en haut Aller en bas
barameya




Nombre de messages : 10
Lieu de résidence : Limoges
Loisirs : Médias
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 3 Mar 2006 - 5:55

C'est bien de parler de ce genre de médicament mais je vous conseille de faire quand même attention, c’est un médicament même s’il est donné sans ordonnance. Il y a toujours des indications et contres indications.
Je te conseille de vérifier.
Allez faire un tour sur Pas de lien commercial comme çà vous aurez tout.
En plus il y a pas mal de sketchs comiques sur fuca

Message édité par Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptySam 4 Mar 2006 - 11:11

Bonjour à tous,
Puis-je y mettre mon grain de sel ?
Il y a des laxatifs très irritants (séné, tamarin et compagnie aussi).
Une amie utilise en cas de constipation : une cuillère à soupe de nigari dissoute dans un litre d'eau.
En espérant que ça pourra t'aider...
Sans être indiscrète : est-ce que tu as des gaz au moins ? Parce que sinon, il serait sans doute d'autant plus prudent de prendre un avis médical non ?
Bon courage en tout cas ; ça doit être fort désagréable.
Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptySam 4 Mar 2006 - 14:02

Bonjour à tous et plus particulièrement à toi, Prahabit.

Ce serai bien, pour notre petit feuilleton, que tu nous dises si tu vas mieux, et je l'espère! Quelle méthode as-tu employé, le reiki seul, ou associé à un produit spécifique, ou le produit seul... Cela pourrait aider les gens concernés, et nous voyons qu'ici, cela concerne pas mal de gens.

A bientôt, Annick Problème de constipations S1
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptySam 4 Mar 2006 - 14:08

Au fait, Eloïse, Problème de constipations Hello soit la bienvenue parmi nous. Je crois que tu as oublié de passer la petite case départ, celle de la rubrique présentation, comme cela nous te connaitrons mieux.
Bises, Annick Problème de constipations Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:23

Bonjour à toutes et tous,

En ce concentrant ou en se mettant en réception d'énergie reiki, la libération des selles se passent très bien. Il faut juste le formuler au reiki ou bien de se focaliser. Mes les remèdes lus sont intéressants. Une très belle liste. Je vous en remercie.

Très belle journée ensolleillés dans vos coeurs emplis d'AMOUR LUMièRE. Problème de constipations 022
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:12

bonjour à tous, heureuse de m'exprimer sur un sujet que j'ai réussi à "mater" après de longue période de désagréments divers.
En période de crise:
Pour moi la plante magique est la rhubarbe (gélules bio ou légume)à prendre régulièrement et intensément en cas de voyage, changement de rythme ou tout ce qui peut aggraver le processus. Mais boire beaucoup voire énormément peut être efficace et rapide. Avoir une activité physique, en plus facilité énormément.
En traitement de fond: comme chacun sait, beaucoup de légumes, beaucoup d'eau, une vie régulière, et du sport......
C'est un peu contraingnant mais avec l'habitude ça marche,
Courage et donne des nouvelles, Problème de constipations 040
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:10

et le travail sur les points d'activations des méridiens de l'intestin ou de l'estomac ? en plus des second et troisième chakra ? et se tendre (point neurovasculaire du front) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:46

joss a écrit:
et le travail sur les points d'activations des méridiens de l'intestin ou de l'estomac ? et se tendre (point neurovasculaire du front) ?
Problème de constipations 004 Je vois que toi aussi, tu as attrapé le virus "Donna EDEN" Problème de constipations Coucou
Problème de constipations S6
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:57

et oui
j'ai même commandé le sanctuaire de la perle noire à Olivier Magnan. Très intéressant ! Bon au début j'ai un peu rigolé avec son accent canadien, mais il a l'air bien sympathique.
En relisant mon précédent post je constate que la fin ne veut pas dire grand chose, c'est pas se tendre mais se détendre avec les points neurovasculaire du front, d'ailleur très efficace!

joss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptySam 11 Nov 2006 - 17:02

Manger des pruneaux, marcher au moins 45 minutes par jour, et surtout se parler à soi qu'on lâche prise.
Avec le reiki qu'on concentre au niveau des premiers chakras. effets garantis
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyDim 12 Nov 2006 - 8:09

Quand un problème de santé survient, il est sans doute plus facile et confortable d'y remédier par la pharmacologie, mais c'est oublier que corps et esprit sont intimement liés. Explorer les schémas comportementaux en relation avec ce "mal du siècle", la constipation - nombre de personnes en souffre -, et travailler sur ses causes psychologiques peut être intéressant.

Problème de constipations Bouquet_ Bisous,
Corinne

Une petite piste !
Extrait du livre de Christine Beerlandt, "La clef vers l'autolibération".

Citation :
Dans l’anxiété et dans l’incertitude, tu gardes et retiens beaucoup de choses : Tu penses que tu n’es pas à la hauteur de la multitude de données et d’émotions, que tu es incapable de les digérer. Alors tu restes sur place, figé(e), sans plus évoluer. Tu as peur de quitter une vieille situation.
Tu te fies insuffisamment à ton Moi profond, tu te concentres sur des choses matérielles, sur tes possessions ou sur des choses accessoires de la vie, sans te rendre compte que c’est justement par une fixation anxieuse sur ta possession que tôt ou tard tu devras quitter ces choses matérielles. Si ta vie est trop bâtie sur les choses matérielles, tu es un être humain pauvre et tu n’admets pas dans ta vie la véritable joie. La transformation est impossible si tu te refuses au contact avec ta Conscience la plus élevée.
Es-tu sur tes gardes, angoissé(e), veux-tu tout garder et retenir, fonctionnes-tu machinalement comme un robot, sans laisser évoluer ta personnalité vers l’épanouissement de ta condition humaine, avec sagesse? Prends-tu de la nourriture matérielle, et non pas de la nourriture spirituelle ?
Te sens-tu menacé(e) ou attrapé(e), pris(e) au cou, te sens-tu un être impuissant ?
Te coupes-tu de ton monde affectif, parce tu as peur que la terre se dérobe sous tes pieds si tu te livres à ton côté doux ? Pourtant tu es probablement bourré(e) d’émotions et d’expériences non digérées du passé, qui attendent l’assimilation et l’évacuation.
Te cramponnes-tu à des valeurs périmées, à des vieilles philosophies inutilisables, à une situation, à des idées du passé ?

Ne résiste plus à une évolution naturelle et laisse-toi aller, libère tes émotions, débarrasse-toi de tous les fardeaux inutiles du passée. Ose tout reconsidérer et crée de l’espace pour des pensées, des expériences et des impressions novatrices, pour parvenir à une digestion et à une intégration souple. Le refus opiniâtre ou anxieux de lâcher-prise avec des choses matérielles ou d’abandonner le passé mène finalement à la pourriture et à la mort. Si tu as confiance en ton Moi profond, si tu te livres entièrement à tes impulsions naturelles, sous la surveillance de la Conscience de Toi, cela mène à un sentiment plus “léger” et plus “lumineux “, à une joie du nouveau, de la Vie.
Ps. Plus sur le livre de Christiane Beerlandt en cliquant ici http://usuireikido.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3174#3174
Revenir en haut Aller en bas
Ananda

Ananda


Féminin
Gémeaux Cochon Nombre de messages : 56
Date de naissance : 31/05/1971
Age : 52
Lieu de résidence : thailande
Activité : Techniques de relaxation d'Asie
Loisirs : yoga
Date d'inscription : 10/09/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:20

Bonjour ! Problème de constipations 008

D'accord avec vous tous ! Il existe différentes façons, certaines "recettes de grand-mère" qui aident pour un bon transit.
Une chose qui n'a pas été citée : les toilettes elles-mêmes. La position (ben oui...) que nous avons dans les toilettes turques aident beaucoup plus au transit que lorsque nous sommes sur nos bons vieux WC européens.

Néanmoins, comme le précise Corinne, il faut aussi penser à la cause originelle du problème...

Une pratique ici en Thaïlande est assez courante : c'est le nettoyage des intestins (colonic detox in english !).
Il est dit que si nos intestins sont en bon état et fonctionnent correctement, le reste est en bon état.
S'il faut préserver la flore intestinale, il ne faut pas oublier que les intestins stockent un nombre important de toxines, les gaz n'aidant pas non plus le transit..

Après un lavement des intestins, à raison d'une à deux fois par an maximum : L'on se sent "clean", propre et relax !
Certes, ce n'est pas forcément agréable, mais ce n'est pas douloureux.

L'on se sent comme neuf ! Et les intestins aussi ! Problème de constipations Content
Beaucoup voient leurs maux (comme le mal de tête, ventre balloné, constipation/diarrhéee, rhumatismes, etc) disparaitre après un lavement des intestins !
Je l'ai également expérimenté.

A méditer !
Problème de constipations Dodo Bonne nuit !

Ananda
Revenir en haut Aller en bas
Ananda

Ananda


Féminin
Gémeaux Cochon Nombre de messages : 56
Date de naissance : 31/05/1971
Age : 52
Lieu de résidence : thailande
Activité : Techniques de relaxation d'Asie
Loisirs : yoga
Date d'inscription : 10/09/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:29

Un autre truc efficace contre la constipation :
la Spiruline.
Pour ceux qui ne connaissent pas : c'est une algue microscopique qui contient un nombre très important de protéine, vitamines, fer.
Elle existe depuis des milliers d'années !
On la trouve facilement maintenant en parapharmacie et pharmacie sous forme de comprimés ou en poudre.

Parfait complément pour les personnes végétariennes, et pour les personnes du troisième âge, entre autres !

Voilà, j'ai fait la pub de la Spiruline ! Nous l'utilisons beaucoup ici ! Problème de constipations Bong

Ananda
Revenir en haut Aller en bas
barameya




Nombre de messages : 10
Lieu de résidence : Limoges
Loisirs : Médias
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMar 2 Jan 2007 - 9:30

Bonjour,
Pour la constipation, jetez un coup d'oeil sur ce site: Pas de lien commercial vous verrez toutes les infos.
Bonne journée !

Message édité par Corinne
Revenir en haut Aller en bas
cheychesda




Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : France
Activité : Enseignante
Loisirs : Voyage
Date d'inscription : 12/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyLun 5 Fév 2007 - 6:59

La constipation peut être occasionnelle : dans ce cas, elle est souvent due à un changement des habitudes quotidiennes (voyage à l’étranger, modification de régime alimentaire, stress) ou encore au fait de "se retenir" ; La prise de laxatifs drastiques comme FUCA permet un retour à la normale très rapidement. Par contre, il faut éviter l’utilisation prolongée de ces laxatifs car ils peuvent provoquer une inflammation de la paroi du côlon et générer une dépendance : l’intestin ne peut plus se contracter sans eux, entraînant une alternance de diarrhées et de constipations.
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:25

bonjour prahatit!
tous ces conseils ont-ils eut un effet bénéfique ? as-tu trouvé ton bonheur ? du soulagement au moins?
donne nous des nouvelles!
Martine
Revenir en haut Aller en bas
stomade




Masculin
Taureau Chien Nombre de messages : 2
Date de naissance : 01/05/1982
Age : 42
Lieu de résidence : french
Date d'inscription : 13/12/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:52

J'ai eu exacttement les mêmes problèmes! Une nutritionniste m'a conseiller une solution qui a tout arrangé: chaque soir, mets 2 cuillères à soupe de graines de lin doré dans un grand verre d'eau. Tu laisses poser toute la nuit et tout bois le mélange le lendemain matin au lever.Dès le premier jour, ça fera effet. Radical et pas agressif comme les médicaments vendu en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
cheychesda




Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : France
Activité : Enseignante
Loisirs : Voyage
Date d'inscription : 12/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:22

Des diarrhées, des douleurs abdominales ont été observés avec DRAGEES FUCA .De plus, DRAGEES FUCA, comme tous les anthracéniques de la même classe thérapeutique, augmente l'élimination du potassium. Une trop faible quantité de potassium dans le sang favorise la survenue de troubles cardiaques graves.
Problème de constipations Bebe
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:00

Forcement, la médecine dite moderne ne peut "décoincer" ce genre de situation que par des moyens dont elle ne maitrise pas les effets secondaires. Ce qui est logique quand on sait qu'elle ne prend en compte que le symptome et non l'individu dans sa globalité.

De plus je ne pense pas que type de traitement soit conçu pour se prolonger dans les cas de chronicité. Il ne peut être que ponctuel, dans les cas d'urgence! Encore que pour les problèmes ponctuels, je choisirais bien d'autres méthodes avant d'en arriver là, mais ça n'est que mon opinion.

Je pense qu'en cas de constipation chronique, il existe une manière plus efficace qui conciste, après déblocage de la situation, à traiter et rééduquer les intestins par le biais de lavements intestinaux et ré-ensemencement de flore intestinale. Tout le monde n'a pas forcement envie de passer par là, reste à savoir jusqu'à quel point on a envie de supporter les choses: accepter "la situation coincée" (pathologiement et psychologiquement) ou avoir enfin envie de faire face et de traiter le problème: sous toutes ses faces. C'est un compromis entre son mal etre et ce que cela engage pour retablir le bien-être.

Mais toute situation pathologie est un compromis entre notre corps et les moyens qu'on se donne pour être bien dans sa tête, n'est-ce pas?


Problème de constipations Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:52

Annick a écrit:
Forcement, la médecine dite moderne ne peut "décoincer" ce genre de situation que par des moyens dont elle ne maitrise pas les effets secondaires. Ce qui est logique quand on sait qu'elle ne prend en compte que le symptome et non l'individu dans sa globalité.
Et cette même médecine (l'allopathie) ne fait que du palliatif. Là encore, on est sur des questions de "terrain".

Annick a écrit:
De plus je ne pense pas que type de traitement soit conçu pour se prolonger dans les cas de chronicité. Il ne peut être que ponctuel, dans les cas d'urgence! Encore que pour les problèmes ponctuels, je choisirais bien d'autres méthodes avant d'en arriver là, mais ça n'est que mon opinion.
Problème de constipations Coeur opinion partagée ! ce n'est que du palliatif, on ne le dira jamais assez (je pense aussi à un post sur le psoriasis dans ce même forum où il est fait état de tout un tas de recettes - locales de plus - qui ne sont que de la "peinture par dessus de la rouille")

Annick a écrit:
Je pense qu'en cas de constipation chronique, il existe une manière plus efficace qui conciste, après déblocage de la situation, à traiter et rééduquer les intestins par le biais de lavements intestinaux
Tu penses à quoi ? hydrothérapie du côlon ? Personnellement cette technique me laisse sceptique (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots)
Annick a écrit:
et ré-ensemencement de flore intestinale.
Oui ! une bonne "cure" de probiotiques avec une amélioration de l'hygiène alimentaire Problème de constipations SbOk

et surtout, surtout...

En complément à cela, il existe de bonnes solutions de rétablissement du terrain en agissant directement sur la force vitale (homéopathie c'est certain, OU pourquoi pas acupuncture, mais pas les deux en même temps...). Terrain, ne l'oublions pas, qui s'appuie sur toutes les composantes de ce qui constitue la globalité de l'être - pour aller dans le sens de ce que nous dit Annick quand elle affirme à juste titre "Mais toute situation pathologie est un compromis entre notre corps et les moyens qu'on se donne pour être bien dans sa tête, n'est-ce pas?"


Problème de constipations Hello
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
Cancer Rat Nombre de messages : 33
Date de naissance : 25/06/1948
Age : 75
Lieu de résidence : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2007

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:04

Bonjour à tous

Intéressant post sur un sujet qui en concerne plus d'un, moi y compris...
Jusqu'à ce jour, lorsque je ressens un problème de constipation, quelqu'un pruneaux secs ou abricots secs le matin au p'tit dèj et tout se règle dans la journée ! En cas de "prolongations": étape n° 2: deux verres de jus de pruneaux le matin, à jeun... Cela n'a jamais duré plus longtemps... en ce qui me concerne.

Par contre, si cela devient chronique, n'y aurait-il pas un problème de circulation d'énergie à vérifier et optimiser ?

Amicalement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
cheychesda




Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : France
Activité : Enseignante
Loisirs : Voyage
Date d'inscription : 12/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de Constipation   Problème de constipations EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:13

DRAGEES FUCA est contre-indiqué si vous présentez des symptômes d'occlusion intestinale, en cas d'allergie à l'un des constituants, dans certaines maladies du tube digestif, en cas de déshydratation et chez l'enfant de moins de 10 ans.
Consultez votre médecin traitant avant de prendre DRAGEES FUCA en cas de dépendance aux laxatifs ou si vous prenez actuellement d'autres laxatifs.
Consultez votre médecin traitant avant de prendre DRAGEES FUCA en cas de grossesse ou d'allaitement.
Chez l'enfant entre 10 et 15 ans, n'utilisez DRAGEES FUCA que sur avis médical.
Les sujets âgés ne doivent prendre DRAGEES FUCA que sous contrôle médical. Il est recommandé de boire beaucoup pendant le traitement

Problème de constipations Bebe
Revenir en haut Aller en bas
laythavy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de Constipation   Problème de constipations EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:35

Bien que le surdosage soit improbable avec DRAGEES FUCA, il est primordial de contacter immédiatement votre médecin traitant si vous suspectez que les doses ingérées sont supérieures à celles recommandées (en particulier chez les enfants).
Revenir en haut Aller en bas
prahatit




Nombre de messages : 7
Lieu de résidence : PP
Loisirs : sport
Date d'inscription : 12/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:59

martine a écrit:
bonjour prahatit!
tous ces conseils ont-ils eut un effet bénéfique ? as-tu trouvé ton bonheur ? du soulagement au moins?
donne nous des nouvelles!
Martine


Oui, ça va beaucoup mieux. je suis toujours en régime. je fais tj attention sur alimentation. Je vous jure que grace à drager fuca. Mais tout d'abord j'ai mal l'intestin comme j'ai pas encore les indication. Après avoir consulté ce site : Pas de lien commercial donné par notre membre, je pense que c’est bien de ne pas dépenser trop de temps pour consulter le médecin

Message édité par Corinne
Revenir en haut Aller en bas
barameya




Nombre de messages : 10
Lieu de résidence : Limoges
Loisirs : Médias
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyLun 7 Mai 2007 - 4:39

Un bon remède pour votre constipation : c'est FUCA, si vous avez une constipation occasionnelle qui est liée à la vie active, à un déplacement professionnel, à un alitement de quelques jours, à des repas inappropriés pris dans de mauvaises conditions, à un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
barameya




Nombre de messages : 10
Lieu de résidence : Limoges
Loisirs : Médias
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:49

Il est dommage de s'inquiéter et de rester mal à l'aise, car plusieurs solutions rapides existent.
FUCA, c'est un laxatif stimulant qui agit sur le système intestinal, c'est un produit qui active les mouvements de l'intestin et donc l'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:16

Avez-vous, tous, des actions chez Fuca ???

Je pense qu'il serait bien de se demander, tout en travaillant vos soins reiki, ce qui bloque en vous. Que ne voulez vous pas qui sorte de vous? Avez-vous des choses si nauséabondes en vous que vous ne souhaitez même pas les mettre au cabinet? Quel avantage cela vous apporte-t-il de garder cela en vous?

Sachez que dans bien des cultures, les intestins et le système digestif est ou était considéré comme un autre cerveau...!?

Ensuite, que vous ayez trouvé ou pas les réponses à ces questions, donnez vous des soins en visualisant le courant qui circule dans vos intestins, donnez vous de l'energie à cet endroit-là, imaginez le soulagement que cela vous apporte, de vous libérer de ces "dechets" encombrants. Eliminer les dechets est un acte naturel de la vie... n'est-ce pas?

Je vous souhaite un bon travail, car cela ne se fait pas du jour au lendemain, donnez vous au moins un cycle de 21 jours... le temps aide à maturer certains ressentis...

Problème de constipations S1
Revenir en haut Aller en bas
lanevanna




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : PP
Activité : Médecine
Loisirs : Voyage
Date d'inscription : 12/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 18 Mai 2007 - 5:55

FUCA ? J’en utilise parfois et ça me soulage.
Mais j’en ai toujours entendu parler en mal tellement c'est agressif, et plusieurs médecins me l’ont déconseillé. Je n en ai jamais racheté.
Revenir en haut Aller en bas
barameya




Nombre de messages : 10
Lieu de résidence : Limoges
Loisirs : Médias
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyLun 2 Juil 2007 - 4:56

Je pense que c'est bon pour la constipation.
FUCA, c'est un laxatif stimulant qui agit sur le système intestinal, c'est un produit qui active les mouvements de l'intestin et donc l'évacuation.
Il faut boire beaucoup d'eau, manger des légumes verts et des fruits, faire beaucoup d'exercice, mener une vie et une hygiène correcte.
Sur leur site si tu veux les voir allez sur Pas de lien commercial douloureuses et maintenant, il m'en reste si peu que je ne le sens même plus, je l'oublie et plus je l'oublie et moins j'en ai.
Bon courage !

Problème de constipations 037

Message édité par Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyLun 2 Juil 2007 - 7:49

Bonjour,

Il semblerait que vous n'ayez pas d'autre sujet de discussion que les dragés Fuca, par conséquent je verrouille le sujet. Vous ne pouvez plus poster sur ce topic.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de constipations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psoriasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Médecines douces, alternatives et de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser