LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? Empty
MessageSujet: annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un?   annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:52

Je sais ma question n'est pas claire, mais il fallait un titre.

Comment dire à quelqu'un qui souffre que nous sommes capable de faire quelque chose pour lui. C'est une question qui me turlupine souvent, et j'avoue que je reste dicrete très souvent. Chaque fois que je me suis lancée, je n'ai pas rencontré grand succes. Je ne sais peut-être pas "vendre" mon savoir. Quand je dis vendre, je n'ai même jamais parler de monayer une séance de reiki!

J'espère que vous avez des idées, dites moi comment vous faites, cela me rendra surement service, et je vous en remercie à l'avance.

annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? Amour18 Annick annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? S1
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un?   annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:32

Coucou Annick,
annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? Coucou

Pour essayer de répondre à ta question, d'une manière générale j'ai envie de dire la même chose que dans le sujet sur la transmission à distance :
http://usuireikido.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2593#2593

Sinon mon petit doigt me dit que dans ton cas c'est un peu comme ce que j'ai vécu à un moment...

Quand on s'engage dans une pratique spirituelle, notre évolution peut devenir un problème pour l'image de soi : si on ne doute pas du bien-fondé de ce que l'on a envie de proposer, le fait que l'autre puisse en douter, nous fait peur !

Faut dire que l'opinion publique n'est pas toujours accueillante... annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? 034

Alors à un moment donné, quand on se sent prêt, il faut braver cette peur. Tout en ayant conscience que ça risque de bien remuer nos entrailles ! C'est tout un processus initiatique :
L'image de soi à laquelle on est attaché conditionne notre rapport aux autres. Cela vient toucher notre rapport à l'amour, aux parents, à notre schémas de survie dressé pendant l'enfance... et nous oblige à faire "le grand saut" vers le détachement du jugement des autres et l'acceptation de soi.

Personnellemnet à un moment donné, j'ai décidé que je proposerai systématiquement aux gens qui me parlent de leurs soucis. Aujourd'hui après en avoir payé les frais, je me suis modéré, et ne propose que si je le sens bien, ou des fois juste pour interpeller, ou... semer la graine. Au bout d'un moment ça devient naturel.

Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre pour "vendre" ton savoir, tu peux te faire tes séances de théatre... un entrainement quoi ! Tu t'imagine la personne, que tu lui explique avec brio la nature et l'efficacité du reiki, tout ça avec une grande certitude et beaucoup d'amour. Tu peux même le faire en médit, afin de travailler directement sur l'inconscient (dans tes formulations verbales, n'utilise que des expression positives : "je n'ai plus peur" mais "j'ai confiance en moi").
Pour te donner des idées tu peux regarder dans les bouquins de reiki ou de thérapies vibratoires en général pour y noter des arguments... les auteurs savent souvent vanter les mérites de leurs pratiques. Après tu adapte suivant les croyances des gens...
Si c'est fait par amour sincère pour les autres, il me semble qu'il n'y ait pas de mal à ça...

En souhaitant que tout cela puisse t'aider, et aussi beaucoup de monde car nous somme tous confronté à ça à un moment ou un autre.

annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? S1

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un?   annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:36

j'ai passé le premier degrès pour me soigner et aider les autres, donner de l'amour aux autres
cordialement teddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un?   annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:54

Bonjour

personellement j'aprouve gaëtan.

Et puis sans faire de chichi ni de discour tu peux simplement tenir un discour du genre.
"...je peux te proposer quelques choses, une forme de magnétisme, ont peut essayer si tu le veux. Car si ca te fait pas de bien de toute façon ca ne te feras pas de mal...ont essaye et tu verras s'il y a un mieux......"

Ce n'est que dans un second temps, si la personne te le demande, que tu peux entrer un peu plus dans le détail...reiki, energie etc etc

Voila une façon d'aborder les choses plutot simple non?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un?   annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annoncer notre envie de donner du reiki à quelqu'un?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser