LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reiki et guérison chamanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Reiki et guérison chamanique Empty
MessageSujet: Reiki et guérison chamanique   Reiki et guérison chamanique EmptyLun 3 Avr 2006 - 16:16

Coucou à tous,

L'autre jour j'ai regardé le documentaire de Jan Kounen sur le chamanisme, très interressant. Le cinéaste, après avoir tourné le film Blueberry, retourne voir le chaman qu'il avait engagé... et suit tout un processus de guérison initiatique.
On peut voir notament comment le chaman utilise l'ayahuaschka et guide les patients avec ses chants.
Dans le générique de fin du documentaire, il y a la traduction d'un de ces chants, que voici.

Je crois qu'il y a beaucoup de liens à faire avec le reiki... et que tout thérapeute sincère devrait trouver une grande inspiration dans ces mots simples. Ils condensent tout un savoir et une tradition ésotériques sur la guérison.

Bien à vous,

Reiki et guérison chamanique Coeur

Gaetan

Traduction de paroles de chants chamaniques de guérison, par Kesterbetsa, recueillis par Jan Kounen dans le documentaire « D’autres mondes ».


Je t’ouvrirai, j’ouvrirai tes pensées
En les ouvrant,
Je te remplirai de joie

Te remplissant de joie, je redresserai tes pensées
En les redressant, je te le ferai joliment
Je redresserai ton corps

Maintenant, je vais te soigner
Jusqu’au fond de ton cœur
En ouvrant ton cœur
Je te donnerai un immense sentiment de joie
Ainsi, je te rendrai la vie
Je rendrai la vie à ton corps
Je rendrai la vie à tes pensées

Je guéris ton être, je guéris ton corps
Avec le parfum puissant de l’arbre
Et avec l’impeccable parfum de l’univers
En pensant pour que tu sois joyeux
Souviens-toi de mes mots
Pour que tu te les rappelle
Je te les chante

Bien que je ne sois pas important
Je l’ai fait briller
J’ai fait briller ses pensées

L’univers s’harmonise
La parole s’accomplit
Et cela, jusqu’à l’infini.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Reiki et guérison chamanique Empty
MessageSujet: Re: Reiki et guérison chamanique   Reiki et guérison chamanique EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:39

Très jolie et surtout profonde chanson.
Effectivement, je crois que bcp de thérapeutes holistiques pourraient s'en inspiré.

Je pense effectivement, que le reiki n'est qu'une facette et que le chamanisme englobe le reiki et plus encore.

joss le pictave
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Reiki et guérison chamanique Empty
MessageSujet: Re: Reiki et guérison chamanique   Reiki et guérison chamanique EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:24

Je trouve ce chant d'une immense pureté, et emprunt d'une grande force d'amour. Merci Gaétan! Reiki et guérison chamanique Amour16

Cependant, je n'arrive pas à faire comme beaucoup d'entre vous la demarche d'inscrire ma pratique du reiiki dans une démarche chamanique. Pour moi, le chamanisme est d'un domaine très différent du reiki. C'est vrai qu'on y retrouve des points communs comme le traitement, la guerrison, l'ancrage à la terre...

Mais cela relève d'un rituel très différent, qui me semble venir de civilisations "perdues" ou en passe de l'être. J'ai moi aussi ma façon de me rapprocher de la nature, de vivre avec et dedans: j'habite à la campagne au milieu des chevaux, des vergers, près du Tarn (la rivière)...
Peut-être est-ce pour cela que je ne ressens pas le besoin d'y méler tout le rituel chamanique: je trouve que la communion avec la nature se passe largement de rituels si on sait l'écouter et vivre au fil des saisons.

Mais je comprends tout à fait les gens qui ont besoin de cela s'ils ne vivent pas au milieu de la nature. Je comprends aussi qu'il doit être difficile de passer à coté d'une méthode de guérison, si on la sait efficace. Là j'avoue mon ignorance, et j'avoue aussi que je n'ai pas saisi comment ça marche sur les forums et sites qui en font état, comme celui de Val. Je n'ai pas non plus vu le documentaire dont parle Gaétan.

Le reiki me suffit depuis que je le pratique. Peut-être qu'un jour j'aurai besoin d'aller plus loin et que lui trouverai des limites. C'est vrai que je n'en suis qu'au deusième degré, et je n'en ai pas encore fait le tour!

J'espère ne pas trop avoir détourner le sujet de Gaétan, si c'est cas, je comprendrais qu'on divise le sujet.

A bientôt, Bisous à tous Reiki et guérison chamanique Amour18 , Annick Reiki et guérison chamanique S1
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Reiki et guérison chamanique Empty
MessageSujet: Re: Reiki et guérison chamanique   Reiki et guérison chamanique EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:56

Je pense que le chamanisme n'a pas forcément besoin de rituel.
C'est plus une facon de vivre en harmonie avec les élements, avec notre mère à tous, la terre et toutes les sphères qu'elle englobe. Le chamanisme c'est aussi une libération de l'esprit des peurs et des émotions pertubatrice.
C'est comme tu le fais peut être, simplement être à l'écoute et en communion avec de notre environmenent, une rivière, un oiseau ...
Mais en ville aussi le chamanisme peut se réaliser, mais dans ce cas , je pense qu'il faut une démarche plus volontaire parce qu'on nous sommes éloigner de la nature et des esprits de la nature ou rien n'a pu être dénaturer. Même si les constructions artificiels sont constituées des mêmes éléments, des mêmes atomes que l'on retrouve partout dans la nature...

joss le pictave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki et guérison chamanique Empty
MessageSujet: Re: Reiki et guérison chamanique   Reiki et guérison chamanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki et guérison chamanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syntonie
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser