LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 declaration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chaser74

chaser74


Nombre de messages : 20
Lieu de résidence : hte-savoie
Activité : musicien
Date d'inscription : 05/08/2005

declaration Empty
MessageSujet: declaration   declaration EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:04

bonjour a ts

j'aimerai m'installé pr donner des soins reiki et pr cela je souhaiterai me declaré.sous quel statu dois-je m'inscrire ?
il y a t'il un regime particulier pour les soins energetique?

je vs remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

declaration Empty
MessageSujet: Re: declaration   declaration EmptyMar 9 Mai 2006 - 10:05

Bonjour Chazer,

Je te conseille de passer par l' ACCRE: aide à la création d'entreprise.
Si tu es chomeur, demande une prise en charge à l'ANPE. Elle va t'envoyer voir un organisme habilité par la direction départementale du travail à monter le dossier (qu'il faut retirer à la DDT). Cet organisme (qui s'appelle souvent, mais pas toujours, boutique de gestion, va te diriger pour monter le dossier. A faire avant d'aller au centre de formalité des entreprises pour déclarer ton activité, et obtenir ton n° siret.

Il faut que sois persuasif avec eux en premier, car c'est eux qui présenteront ton dossier à la DDT. Fais des recherches dans leurs anciens dossiers (souvent ils ont un classeur avec les coordonnées de toutes le entreprises qu'ils ont contribué à monter, c'est un peu leur vitrine). La personne qui te reçoit n'est pas toujours au courant de tous les autres dossiers.

L'ACCRE te permet d'etre exonéré de charge sociale pendant ta premiere année d'exercice, ce qui n'est pas négligeable. Le Statut que tu auras sera celui de prof. libérale. C'est intéressant au niveau comptable, car tu n'as qu'une comptabilité simple, avec recettes/dépenses, donc pas de frais, et surtout si tu optes pour le regime de la micro entreprise, tu peux etre exonéré de TVA, c'est encore mieux!

Su tu ne comprends rien à ce que je te raconte, ne t'inquiète pas, les gens de la boutique de gestion sont là pour te l'expliquer.

Tu peux aussi aller au centre de formalité des entreprises pour faire directement enregistrer ton entreprise et obtenir ton K-Bis, sans demander d''exonération de charge.

Je pense avoir fais le tour mais, surement que d'autres personnes auront des choses à rajouter. Je te souhaite bonne chance pour ton installation.
Que ton chemin soit pavé de lumière,
Annick declaration S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

declaration Empty
MessageSujet: Re: declaration   declaration EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:06

Bonjour Chaser,
Je voulais rajouter qu'en ce qui concerne l'ACCRE, tu ne seras pas totalement exonéré de charges. Tu seras redevable de la RDS et CSG, qui s'élèvent approximativement à 500€ la première année. Renseigne-toi bien pour les charges à payer la deuxième année d'activité, car tu risques d'être surpris. Le calcul des charges étant basé sur le CA des 2 années en arrière, un forfait est appliqué tant que le CA n'est pas connu. A savoir aussi qu'en France, tu paie tes charges sociales avant d'avoir commencé à travailler !

Tu as droit aux chèques conseils si tu rentres dans le cadre de l'ACCRE. Tu peux en faire la demande auprès de la DDTE. Ils te serviront à payer des organises de conseil en entreprises. Saches que tu auras tout de même un petit montant à sortir de ta poche.

Voir ici le site de l'agence pour la création d'entreprises http://www.apce.com
Liste des DDTE http://www.conventions-collectives.com
Le site de l’URSSAF http://www.urssaf.fr
Et aussi, le site de l'administration fiscale http://www.impots.gouv.fr

En ce qui concerne les statuts, je te conseille la micro entreprise qui te dispense de tenir une comptabilité trop lourde ainsi que des charges moindres à payer et une éxonération de TVA.

Lors de ton inscription au répertoire SIRENE, un code caractérisant ton activité te sera attribué. En ce qui concerne une activité regroupant les soins, tu as le choix entre ces 2 codes APE.

851 H soins hors d'un cadre réglementé.
830 L Autres soins corporels.

Il y a aussi la solution du portage salarial. Voir ici http://www.fenps.fr
Et encore, les coopératives d’activités et d’emploi http://cooperer.coop

declaration 037 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




declaration Empty
MessageSujet: Re: declaration   declaration EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:17

Bonjour Chaser74, Bonjour Annick, Bonjour Corinne,

C'est très intéressant comme sujet, je suis aussi déterminé à guérir les gens.
J'ai entendu une autre solution est de faire partie d'une association.
Est-ce que cela serait avantageux ?

Il y a aussi:
LE PORTAGE SALARIAL AU SERVICE DES TECHNICIENS
DE LA RELATION D’AIDE. Est-ce intéressant ?

En ce qui concerne le nom de ton entreprise, choisis bien le nom ou la signification. Cela est très très significatif pour la suite.

Très beau dimanche à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
chaser74

chaser74


Nombre de messages : 20
Lieu de résidence : hte-savoie
Activité : musicien
Date d'inscription : 05/08/2005

declaration Empty
MessageSujet: Re: declaration   declaration EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:57

merci a ts les trois pour vos informations.
c'est là que l'ont se dit qu'il est vraiment agreable d'habiter en france quand on voient toute la paprasse a faire...

merci du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





declaration Empty
MessageSujet: Re: declaration   declaration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
declaration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser