LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Pb d'acnée

Aller en bas 
+2
CT
tanagra
6 participants
AuteurMessage
tanagra

tanagra


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2006

Pb d'acnée Empty
MessageSujet: Pb d'acnée   Pb d'acnée EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:47

Bonjour à tous

Ce message pour avoir vos conseils. Mon ami qui a 27ans contracte de l'acnée depuis 1an. Assez virulent il apparait par crise des boutons purrulents, et ne disparait jamais totalement.
Nous avons essayer plusieurs traitements (crémes, lotions, compléménts alimentaires... traitement préscrit par un dermato).
Peut être connaissez vous un bon reméde?

Merci d'avance.

Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Pb d'acnée Empty
MessageSujet: Re: Pb d'acnée   Pb d'acnée EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:22

Bonjour Tanagra,

Il y a de forte chances que cet acné ne soit en fait que l'expression symptomatique d'une "maladie" plus large (cela ne veut pas dire nécessairement grave, rassure toi), l'acné étant un peu comme le dessus d'un iceberg.

Personnellement, si ces poussées d'acné sont récurrentes, je me méfierais de toute "recette" tendant à faire disparaître les boutons sans avoir cherché la nature précise de ce qui se trouve en dessous. Je veux évoquer par là la notion de "terrain" chère aux médecines énergétiques (acupuncture, homœopathie, etc).

Le risque que fait courir une démarche de "recette" qui tendrait à étouffer les poussées, c'est que les crises d'acné reviennent régulièrement avec une possibilité d'enracinement à chaque fois plus profond, où une suppression totale mais avec déplacement de symptomes...

Les médecines que j'ai évoqué plus haut, menées par un thérapeute talentueux me semblent être la meilleure voie possible.

Pour parler de ce que je connais, c'est à dire l'homœopathie, cette dernière méthode peut donner des résultats étonnants dans ce type de problèmes. Mais attention ! A mon humble avis, la première consultation chez l'homœopathe doit durer au moins 3/4 d'heure et il ne doit pas donner plus d'un remède homœopathique à la fois... Il faudra ensuite peut être 5 à 6 visites toutes les semaines pour être probablement débarassé définitivement de ces boutons !

Amicalement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 34
Date de naissance : 17/12/1975
Age : 48
Lieu de résidence : ain
Activité : pâtissier
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 25/01/2005

Pb d'acnée Empty
MessageSujet: Re: Pb d'acnée   Pb d'acnée EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:22

salut à tous ,
j'ai entendu que le chlorure de magnesium fesait des miracle pour les problème de peau et c'est bon pour la constipation d'ailleurs lool[/img]
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Pb d'acnée Empty
MessageSujet: Re: Pb d'acnée   Pb d'acnée EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:24

Il y a deux ans, le fils d'amis, avait surtout l'été des crises de boutons (grosses plaques rouges avec au centre un point blanc purulent) laissant des traces pendant plusieurs semaines. La première fois une seacne de reiki a stoppé net la crise, les boutons ont sécher et tout a disparu. La seconde fois, à distance, pareil. Depuis, plus aucune crise.
Alors essayes le reiki, cela peut peut être fonctionner.

joss
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Pb d'acnée Empty
MessageSujet: Re: Pb d'acnée   Pb d'acnée EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:34

Rien à voir avec le sujet !

Olivier, cela faisant longtemps que je ne t'avais pas croisé sur un forum ! Heureuse de te retrouver ici !

Pb d'acnée 037 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 34
Date de naissance : 17/12/1975
Age : 48
Lieu de résidence : ain
Activité : pâtissier
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 25/01/2005

Pb d'acnée Empty
MessageSujet: Re: Pb d'acnée   Pb d'acnée EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:19

salut corinne,
oui , je suis tres occupé avec ma nouvelle activitée professionnelle et l'arrivée d'une petite fille, de temps je fais un petit tour !!!
olive
Revenir en haut Aller en bas
Jew

Jew


Masculin
Scorpion Chèvre Nombre de messages : 3
Date de naissance : 07/11/1991
Age : 32
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 12/07/2013

Pb d'acnée Empty
MessageSujet: Re: Pb d'acnée   Pb d'acnée EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:35

Bonjour,

le reiki peut être efficace pour l'acné dans la régulation du sébum. Il plonge également la personne dans un état de détente, de relaxation qui n'est pas négligeable face à ce genre de problème.

Cependant, il arrive quelques fois que le problème soit lié à autre chose et soit assez difficile à traiter. Dans ce cas là, je conseillerais d'aller voir un bio-énergéticien. Avec les appareils qu'il possède, on obtient de très bons résultats. Je connais quelques personnes qui ont suivi de nombreux traitements (crèmes, lotions ou médicaments) qui ont réglé totalement le problème avec la bioénergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb d'acnée Empty
MessageSujet: Re: Pb d'acnée   Pb d'acnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb d'acnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Médecines douces, alternatives et de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser