LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 il s'est passé quelque chose d'étrange..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plume d'Ange

Plume d'Ange


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/05/1968
Age : 56
Lieu de résidence : genève/suisse
Loisirs : moto :-)))
Date d'inscription : 05/08/2006

il s'est passé quelque chose d'étrange.. Empty
MessageSujet: il s'est passé quelque chose d'étrange..   il s'est passé quelque chose d'étrange.. EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:41

me voilà encore avec une question.. il s'est passé quelque chose d'étrange.. 001

J'ai besoin de conseils...

Ce soir, lors d'une séance avec un ami, il s'est passé un truc bizzard..

C'est la 3e séance que je lui fais.
Il a une spondylarthrite sur les hanches, de l'arthrose sur les lombaires et un début de bec de perroquet
sur une des vertèbres lombaires.

Les 2 premières séances se sont bien passées, ça lui a fait du bien et ça lui a permis
de décontracter un peu son dos, d'oublier un peu ses douleurs.

Il a aussi quelque chose sur le coeur, il est anglais, son père est malade
et à l'hôpital en Angleterre.
Je pense que c'est assez difficile pour lui de ne pas pouvoir aller le voir.

Ce soir, je commence la séance comme les autres fois.
Le début se passe bien. Quand j'étais sur la tête, j'ai senti comme les autres fois un poids
au niveau du coeur et du plexus et sa douleur dorsale.
C'était même un peu moins fort.
Rien de différent des 2 autres séances jusque là.

Puis, je commence le dos.
Je sentais bien où il a mal.
Comme un poids accroché à ses hanches et sur sa colonne
( difficile de mettre des mots sur ce que je sens... j'essaie d'imager un peu..)

Et c'est là que ça s'est gâté...

Alors que j'étais dans la région des lombaires, j'ai commencé à me sentir mal..

ça a commencé par un poids sur le plexus mêlé d'une impression de brume dans la tête
et enfin le sentiment que si je continuais j'allais partir dans les vaps...

J'ai donc arrêté.. Il parait que j'étais toute blanche.
J'ai vraiment eu ce sentiment que j'allais tomber dans les pommes avec en plus
comme un signal d'alarme dans ma tête qui me disait "stop ! enlève tes mains !"
ce que j'ai fait bien sûr...

enfin c'était quelque chose de vraiment pas "cool " ... qui m'a laissé un sentiment de malaise...

Est ce que ça veut dire que quelque chose chez lui est entrain de céder, de se libérer ?
Est ce que c'est lui qui a rejeté mes mains?
Est ce autre chose?

En tout cas, vraiment impossible de rester plus longtemps mes mains sur lui.

ben voilà....j'espère que je suis assez claire dans mes explications...
quoiqu'il en soit, je ressens le besoin assez fort de me faire une séance
ce que je vais d'ailleurs faire une fois ce post envoyé ;-)

si quelqu'un a un début de réponse pour éclairer ma lanterne... ?

merci d'avance il s'est passé quelque chose d'étrange.. 004

il s'est passé quelque chose d'étrange.. 028
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

il s'est passé quelque chose d'étrange.. Empty
MessageSujet: Re: il s'est passé quelque chose d'étrange..   il s'est passé quelque chose d'étrange.. EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:19

C'est clair qu'il s'est passé quelque chose!

Bien qu'étant seulement 2e degré, je me permets de te donner mon ressenti face à ce que tu décris. Cependant, je ne saurai que trop te conseiller d'attendre la réponse au moins de Corinne, sinon celle de quelqu'un comme Hibou, Salomon ou d'autres qui ont plus de "métier" que moi dans ce domaine.

Il semble que tu "captes" les "sentiments" de ton receveur. Autrement dit, tu dois manquer de lacher prise, tu dois trop t'investir dans ces soins, tu les prends trop à coeur. Dis toi que tu n'est que canal, que le soin que donne ne doit pas aboutir à un résultat selon ta volonté, mais simplement aider le receveur à faire son chemin lui même avec sa maladie pour bagage. A lui ensuite de choisir de s'alléger de son bagage s'il en a envie. Mais ce n'est pas à toi de choisir, de vouloir.

N'oublie pas tes propres soins (auto-traitements), cela t'aidera à lacher prise et surtout à mieux t'ancrer.

Essaie de prendre de la distance par rapport à ses maux, d'abord physiquement, en éloignant tes mains quand tu sens que tu dois le faire, mais continue le soin, jusqu'au bout. N'arrete pas une séance en cours de route. Et surtout, fini le cycle de soins de 4 séances plus une dans quelques jours.

Mon maitre de reiki m'a appris que les soins se déroulent selon un cycle de 4 plus une séance . Ici, ou sur d'autre forum, on m'a dit que c'était de la foutaise. Mais, j'ai continué à pratiquer de cette façon, avec le sentiment à chaque fois de bien faire, car l'évolution du cycle est bien toujours la même: c'est dans la 3e séance que le plus de choses se passent, que les "gros morceaux sont lachés".

Tu es libre d'y croire ou pas, mais tente le coup, tu verras...

Qu'en pensez vous les autres? est-ce que j'ai tout faux? il s'est passé quelque chose d'étrange.. JmdALEnv

Bisous Plume d'Ang il s'est passé quelque chose d'étrange.. S1 e
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

il s'est passé quelque chose d'étrange.. Empty
MessageSujet: Re: il s'est passé quelque chose d'étrange..   il s'est passé quelque chose d'étrange.. EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:03

Bonjour Plume d'Ange et Annick,

Il est possible que tu ais vu juste Annick. J'allais justement demander à Plume d'Ange dans quelle intention elle était quand elle donnait des soins à son ami. Je ne répéterai donc pas ce que tu lui as répondu. Je rajouterai une chose cependant. Sachez que lors d'un traitement à autrui, l'énergie passant également par vous, elle produira des effets de guérison chez vous. Ils pourraient bien vous surprendre si vous n'y êtes pas préparé.

J'ai aussi pensé au phénomène d'emphatie, qui n'est pas toujours gérable quand on ne le comprend pas. C'est mon cas, je suis emphatique, je ressens les souffrances des autres et cela peut me prendre n'importe où. Maintenant que je sais que ces souffrances ne m'appartiennent pas, j'en gère mieux les ressentis au niveau de mon corps physique. Ils me servent d'indicateurs.

Pour ce qui est des 4 séances, c'est exact qu'invariablement les "gros morceaux sont lâchées" à la 3ème séance, pour reprendre ton expression, Annick. Par contre, je ne fais pas une règle des 4 séances sur 4 jours consécutifs. Pour moi, cela dépend essentiellement des besoins du consultant et de là où il veut aller dans son processus de guérison. En ce qui me concerne, je laisse 3 à 7 jours entre chaque séance, généralement au nombre de 4. Puis, j'en propose une tous les 15 jours et ensuite une par mois en "entretien". Mais là pas de règle non plus.

J'ai envie de donner un conseil amical à ceux et celles qui seraient tentés de prodiguer des soins à autrui sans pratiquer une voie d'évolution personnelle et sans avoir suffisamment expérimenté le Reiki en auto traitement. Ne vous attaquez pas à des pathologies lourdes que vous ne pourriez gérer. Soigner autrui demande une grande expérience de l’accompagnement et une maîtrise de l’énergétique. Pas d’un point de vue intellectuel, mais pratique.

il s'est passé quelque chose d'étrange.. Bouquet_ Bises à toutes les deux et à vous toutes et tous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

il s'est passé quelque chose d'étrange.. Empty
MessageSujet: Quelque chose d'étrange.   il s'est passé quelque chose d'étrange.. EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:30

[i]Bonjour à toutes et à tous.

Le domaine énergétique s'inscrit dans un contexte complexe, qui nous échappe très largement, que ce soit dans ses fonctionnements comme dans ses causes. A ce stade, on ne peut pas apporter de réponse irréfutable. L'empathie (faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui et de comprendre ses sentiments et ses émotions) signalée par Corinne est plausible. C'est pourquoi, il faut se placer dans la "neutralité".
Dans le cas décrit, il y aurait eu connexion voire appropriation symptomatique de l'état du patient. Tout comme un instrument de musique peut être ajustée ou accordée, nos champs d'énergie peuvent être amenés en "résonnance" avec l'autre. Il faut en avoir conscience et en général, cela suffit pour s'en prémunir.

]
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Ange

Plume d'Ange


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/05/1968
Age : 56
Lieu de résidence : genève/suisse
Loisirs : moto :-)))
Date d'inscription : 05/08/2006

il s'est passé quelque chose d'étrange.. Empty
MessageSujet: Re: il s'est passé quelque chose d'étrange..   il s'est passé quelque chose d'étrange.. EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:14

merci à tous pour vos réponses... il s'est passé quelque chose d'étrange.. 008

concernant mes auto-traitements, je les fais tous les jours..
j'ai besoin de ce moment avec moi-même il s'est passé quelque chose d'étrange.. Zen_2


l'empathie... j'avais déjà cela avant mon initation au reiki..
cette faculté, je dirais même ce don (dans le sens où je le considère comme un cadeau) me semble simplement amplifiée depuis l'initiation.
Avant, c'était surtout les sentiments/état d'esprit que je pouvais ressentir,
maintenant, ce sont également les douleurs physiques.

C'est pour moi comme une info que l'on me donne et je la traite comme telle.
je ne la prends pas pour moi.
dès que j'enlève mes mains, c'est comme si j'éteignais le bouton d'une
radio et je ne reçois plus les infos...enfin c'est pas si simple,
mais je crois que c'est une bonne image.
dans le quotidien, je reste réceptive aux autres, mais dans une moindre mesure.
enfin.. pour moi c'est comme ça que ça fonctionne...



Corinne, tu me demandes dans quelle intention j'étais lors de ce soin...

simplement dans l'intention de faire au mieux pour cet ami et de le soulager de sa douleur si cela devait être fait.
Peut-être était ce là déjà trop d'intentions?

ou alors comme tu le dis aussi, c'est peut-être aussi un effet de guérison
qui s'est produit sur moi lors de ce soin.
je sais que j'ai encore "quelques trucs" bloqués sur le coeur..

Tu parles aussi Corinne d'une grande expérience de l'accompagnement..
je pense être prête à cela..

J'ai eu à faire face à des situations difficiles sur lesquelles je ne m'étalerai
pas, ce n'est pas le lieu pour..
en rapide résumé, accompagnement en fin de vie, soutien à des personnes dépressives et maniaco-dépressives (ou bi-polaire), soutien
à des personnes ayant une maladie incurable, cela m'a
apporté une grande compréhension des personnes en souffrance même
si j'ai encore beaucoup à apprendre.

Tu parles également de voie d'évolution personnelle. Je suis sur ce chemin depuis quelques années.
J'ai notament pu me débarrasser de nombre de blocages anciens grâce
à la technique de la Métamorphose ou massage métamorphique.
Ceci ayant enclenché une recherche personnelle et spirituelle qui a fini par me mener sur le chemin du reiki comme un aboutissement...

Enfin, concernant les pathologies qu'elles soient lourdes ou non,
je suis un cours d'anatophysio-pathologie afin justement de mieux comprendre le corps humain, ses fonctions et disfonctionnements.


Annick, tu parles de 4 séances.. c'est ce que j'ai proposé à cet ami.
Maintenant, je propose..il dispose..
je pense que la personne qui aura besoin de 4 séances vraiment rapprochées le sentira et me le demandera.

j'ai fait 3 séances consécutives sur une amie +1 la semaine suivante.. parce que c'est ainsi qu'elle le ressentait.

pour d'autres, ils préfèreront espacer de quelques jours.

je pense et ça n'engage que moi , que c'est à chaque personne
de savoir ce dont elle a besoin.
Comme tu le dis, je me suis aperçue aussi que c'est souvent à la 3e séance
que les plus gros blocages lâchent.

mon questionnement vient surtout du fait que c'était particulièrement fort
cette fois ci..

je vous remercie encore tous pour votre aide... il s'est passé quelque chose d'étrange.. S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il s'est passé quelque chose d'étrange.. Empty
MessageSujet: Re: il s'est passé quelque chose d'étrange..   il s'est passé quelque chose d'étrange.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il s'est passé quelque chose d'étrange..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser