LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michaudsimon

michaudsimon


Masculin
Sagittaire Tigre Nombre de messages : 8
Date de naissance : 28/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : montréal (québec)
Activité : wing chun kung fu , Étude , herpéthologie ..
Loisirs : Guitariste a mes heures ;-)
Date d'inscription : 06/10/2006

Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? Empty
MessageSujet: Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!?   Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:48

Voila , j'aimerais si le nombre de pratiquant Reiki est en augmentation ???
Moi , a part mon père qui es un maitre exceptionelle , je ne connais
personne qui connais le Reiki .........

Je suis bien content d'avoir connu ce forum pour échanger avec d'autre
personne qui conaisse le reiki et qui veulent le meilleur , comme moi ......

Hon sha zé cho nen Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? 004

Simon
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!?   Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:53

Le nombre de pratiquants est en augmentation constante, d'autant plus que les stages se multiplient et même les initiations à distance. Perso, personne dans mon entourage proche ne pratique. Par contre, à mon boulot, plusieurs personnes sont initiés ou des maris ou femmes de collègues ...

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice T.

Fabrice T.


Masculin
Scorpion Cheval Nombre de messages : 20
Date de naissance : 29/10/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Fontenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!?   Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:49

Bonjour!

Moi j'ai l'impression qu'il y a tout de même beaucoup de pratiquants, en effet, pour s'en convaincre il suffit d'aller à la FNAC ou dans une librarie ésothérique: en général on y trouve un grand nombre d'ouvrages dédiés au Reiki, mais aussi beaucoup de CD de musique spécifique dédiés au reiki. Il y a un petit merchandising qui se développe autours d'objets estampillés "reiki". Récement, j'ai même vu un jeu de cartes reiki!
(Fondamentalement ça ne me dérange pas, quoique certains produits me semblent parfois un peu éloignés de la méthode en elle-même!)

Egalement il y a maintenant plusieurs fédérations dont la fédération francophone de reiki qui est de plus en plus active, ce qui est vraiment nouveau.

Au fait quelqu'un aurait-il une idée du nombre d'initiés en France?

Simple curiosité, mais je pense que ce chiffre est inconnu, il y a tellement de courants différents et de maîtres indépendants!

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!?   Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:08

Bonsoir

Moi je pense au contraire que la mode passe.

C'est drole car mon barometre est aussi la fnac Fabrice Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? 004 , et je veinx de vivre 4ans à paris, à la défense il y avait une dixaines de livres, en fin d'années dernieres que 3 ou 4.
Je suis maintenant proche de marseille, et la bas la semaine derniere 3 livres.......

La production livresque semble s'essouflés et parmis les quelques livres sortant, la majorité sont des reditent ou avec quelques ajouts piroresques.

Les fédérations ont moins de 50 d'adhérents (voir l'annuaire de la fédération francophone justement) ce qui est ridicule pour ce prévaloir de ce titre.
(mais c'est un autre sujet)

Par contre sur le web, ont trouve de plus en plus de site sur le sujet.
Est ce vraiment un signe de développement.
Car beaucoup sont finalement des "voyantes" qui ajoute le reiki a leur activités commerciales.

Le reiki, me semble, se dilue avec toutes les sortent de reiki nouveaux qui en font un "mot" commun au détriment de sa crédibilité.

Et nous manquons de connaissance sérieuse, sur le nombre d'initiés qui poursuivent réélement leur pratique.

Enfin, moi je trouve pas que cela bougent beaucoup...


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!?   Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:05

Je serais plutot de l'avis de hiboux.
Coté bouquins, je pense que le tour du sujet a été fait dans un sens comme dans l'autre.
Coté pratiquants, le nombre augmente toujours mais beaucoup moins vite, l'effet de mode me semble être passé. L'engouement me semble s'être essouflé. D'autant plus que je suis sur que beaucoup de monde y a certainement vu une recette miracle et a été décu et je pense que cela c'est accentué avec la diversification et le mercantilisme entourant de plus en plus le reiki (achat de niveau et plus de pratique réelle).
Mais il ne faut pas oublié, que les personnes qui fréquentent les forums ne représentent qu'une infime partie de la population pratiquante. De nombreux groupes existent sans faire parler d'eux.
joss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!?   Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki devient-il de plus en plus populaire ?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser