LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eczéma

Aller en bas 
+3
martine
Salomon
galondrina34
7 participants
AuteurMessage
galondrina34




Féminin
Bélier Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 10/04/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 25/11/2006

Eczéma Empty
MessageSujet: Eczéma   Eczéma EmptySam 25 Nov 2006 - 18:42

Bonsoir et très bon week-end à tous

Depuis bientôt un an, mon fils aîné (20 ans) a de l'eczéma sur quasiment tout le corps.
Enfant, il en avait un peu et faisait de l'astme mais jamais de façon si importante
Il refuse (et moi aussi) les traitements allopathiques (cortisone) et les autres praticiens n'ont pu le soulager durablement.
Toutefois, ils ont insisté sur les raisons émotionnelles de ces symptômes
Je lui ai fait du Reiki à distance mais sans grand succès (peut-être m'y suis-je mal prise?)

J'aimerai avoir des conseils, notamment en homéopathie

MERCI

Galondrina34
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Eczéma Empty
MessageSujet: Eczéma.   Eczéma EmptyDim 26 Nov 2006 - 1:41

Bonjour à toutes et à tous.

On dit effectivement que les causes de l'eczéma sont d'origines psychologiques voire émotionnelles mais elles sont surtout "métaboliques". On rencontre souvent une très importante consommation de sucre mais surtout une faible consommation de légumes, aliments équilibrants car riches en minéraux. Donc à faire rectifier.
Il te faut travailler en particulier sur le plexus solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eczéma Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:28

BOnjour

en homeo tu as ce lien direct sur le sujet

http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D327&PHPSESSID=dc61ae84fd5ad05d3c4beff17aec4115

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eczéma Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:42

Bonjour Galondrina,

Il est important que tu soignes ton fils avec confiance en toi. Ne te décourage pas. Si tu as des amis pratiquants demande leur de se joindre à toi, ainsi il y aura beaucoup plus d'énergie sur ton fils. Emmène le dans les partage reiki.

Dans sa guérison, il faut qu'il change son comportement vis à vis de lui et qu'il s'aime beaucoup. La visualisation créatrice est aussi importante dans sa guérison.
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Eczéma Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:15

dans la même rubrique mais à "aloé véra" il semble que certain ont des solutions par les plantes, avec site internet à l'appui.
Bon recherche et surtout du soulagement
Martine
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Eczéma Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:43

Ma fille de 18 mois en a aussi,
je peux vous dire que ce n'est pas un manque de légumes.
Il parait que la bergamote est utile contre l'eczéma, l'acné, le psoriasis etc...

joss
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Eczéma Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:51

Eczéma Coucou INFECTIONS DE PEAU :
Appliquez miel et de cannelle dans les parties égales
sur les pièces affectées à l'eczéma, à la teigne tonsurante
et à tous les types
d'infections de peau
Eczéma Amour16
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Eczéma Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:30

merci bien
pour ces recettes.
joss
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Eczéma Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:55

Je tiens quand même à vous faire savoir que l'eczema n'est pas un problème de peau dans la très grande majorité des cas, il s'agit d'allergies alimentaires. Cela a encore été dit dans le magasine de la santé sur la cinq hier après midi. Eliminer un aliment après l'autre pendant au moins une disaine de jours, en commençant par le lait, bien sur! Et je pense que vous trouverez l'origine du problème. Parlez en au médecin, pour qu'il vous dirige vers un allergologue.

Je vous souhaite de la patience, car c'est vrai que c'est très éprouvant.
Annick Eczéma 028
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eczéma Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma EmptySam 9 Déc 2006 - 13:50

Bonjour Galondrina,

C'est CT qui aurait pu te conseiller en Homéopathie, seulement il ne vient plus que rarement sur le forum. Il faut dire que ses interventions me manquent un peu !

Annick a raison, il faut voir quels sont les aliments qui pourraient être allergènes, mais pas que les aliments.

Ma fille a aussi de temps à autre des poussées d'eczéma. Il s'étend au pli des coudes et sur quelques autres parties du corps lorsque les crises surviennent. Il est vrai que c'est vers l'âge de 19 ans qu'elles se sont déclarées avec plus d'intensité.
Elle est allergique à pas mal de choses et en particulier au tournesol. Donc, tout les aliments qui en contiennent, et malheureusement il y en a beaucoup, sont bannis de son alimentation. Elle est aussi allergique à la lanoline, là aussi beaucoup de produits de soins en contiennent ! Et encore, aux poils de chats, aux acariens, à la poussière, enfin bref, à beaucoup de choses !

Elle a subi tous les tests allergènes à l'hôpital, une cinquantaine. Donc, si ce n'est pas encore fais pour ton fils, je ne peux que te conseiller de lui faire faire ces tests.

Ensuite, pourquoi ne pas faire de Reiki ? Il est possible que l'eczéma soit lié à des comportements psychologiques erronés ; des soins complets en Reiki pourrait être aidants dans ce cas, mais aussi sur un plan physique en traitant directement les parties du corps atteintes.

Les zones à traiter en priorité dans les cas d’allergie ou de maladies dermatologiques :
Foie, estomac, intestins, tanden, reins, zone affectée et pratiquer Hanshin koketsu ho.

Et puis, un extrait de "La clef vers l'autolibération" de Christiane Beerlandt qui peut aussi aider à comprendre.

les réfs de son livre http://usuireikido.forumactif.com/viewtopic.forum?t=553

Citation :
Eczéma

Tu t’abaisses, tu te réprouves, tu te punis. Tu te rabaisses à l’état d’un pénitent, d’un être coupable et inférieur. Tu refuses de reconnaître ta propre valeur et ta dignité ; tu t’arrêtes surtout sur tes propres défauts et insuffisances. Tu méconnais tes larges possibilités. Comme tu es convaincu(e) de n’être qu’un pauvre serviteur ou quelqu’un qui a beaucoup de tendances mauvaises, tu te subordonneras à une Autorité extérieure à toi. Cela engendre un conflit intérieur énorme! D’une part tu refuses pour ainsi dire d’utiliser ton cerveau : tu le portes sur le ventre, au lieu de le porter dans ta tête. Tu investis suffisamment d’énergie dans des activités telles que le sport, le ménage, l’administration... ; tu peux même t’imposer une structure ou une discipline trop lourdes ! Tu es à l’aise dans l’usage rationnel, quotidien et habituel de ton cerveau. Mais tes pensées continuent de planer à ce niveau étroit. Quand tu penses, tu restes en surface. D’autre part, il y a en toi une révolte, une irritation qui démange, une résistance agitée. C’est un appel de ton je, pour que tu laisses se faire jour des énergies plus élevées, plus amples. C’est un appel à la libération de ta personnalité, qui est emprisonnée dans un filet. La seule issue est la suivante : sois conscient(e) de ta valeur individuelle et ouvre-toi à ton intuition, à tes talents, à ton large potentiel créatif, à tes énergies de conscience élevées.
« Ce n’est pas mon rayon... » Tu débranches des parties de ton cerveau pour te punir ! Ton moi profond proteste contre la méconnaissance de ta personne ou contre la restriction de tes possibilités.
(Remplace l’esclavage par la royauté ! Cesse de te tracasser interminablement, de t’abaisser, de rendre ta tête folle d’énergies retenues.)

Ton cerveau ne peut penser qu’à un niveau superficiel parce que toi, le dirigeant, méconnais le reste de ton Contenu si riche.
Tu as des sentiments de culpabilité, tu penses que tu ne mérites pas ton propre amour ni celui des autres, sauf peut-être si tu te « sacrifies » entièrement... Tu te trouves inférieur(e), et en plus tu penses souvent que tu es « laid(e) » : peut-être crois-tu qu’il faut « mériter » la beauté extérieure : tu peux te punir toi-même en t’astreignant à toutes sortes de régimes alimentaires ou de disciplines sportives. Tu t’enfuis loin de toi ; intérieurement tu cries pour être reconnu(e) et pour recevoir de l’amour.

Brûle tes convictions négatives avec le feu de ton amour-propre Conscient, jusqu ‘à ce qu ‘il ne subsiste plus rien, et renais de tes cendres tel un phénix ! Reconnais l’enfant innocent et mignon en toi et donne-lui ton affection et ton approbation. Admets dans ton existence des tons plus beaux et plus lumineux; cesse de t’abaisser. Chacun est bien, beau et unique comme il EST. Ne change pas ta personne: accepte-toi tel(le,) que tu es et explore tes larges possibilités. Cesse de te limiter; ne stagne pas dans des ruminations, dans ton débat intérieur (ou bien rester dans une position d’infériorité, ou bien t’épanouir,) et vois pourquoi tu t’es abaissé(e) ou limité(e). Des tas d’énergies demandent à se faire jour: ouvre-toi à ton intuition, à tes désirs, ne laisse pas déterminer ta vie. L‘avenir que tu souhaites, crée-le toi-même. Ne repousse pas loin de toi ta propre personne: souhaite-toi la bienvenue à cent pour cent et donne-toi toutes les chances. N’attends rien des autres, donne-toi tout ce dont tu as besoin. Ce ne sera que si tu t ‘acceptes et te respectes intégralement et si tu t ‘aimes toi-même, que tu attireras des gens qui te traiteront positivement et qui t ‘apprécieront. Crois en toi- même ; laisse naître en toute liberté toutes les possibilités qui te démangent... ne les étouffe plus !
En espérant que cela puisse aider ton fils, avec tous les conseils que tu as déjà reçu des autres membres de ce forum, reçois toute mon amitié.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
galondrina34




Féminin
Bélier Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 10/04/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 25/11/2006

Eczéma Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:40

Merci à tous et à toutes pour vos informations

Je vais faire le point entre tout ce qui m'a été conseillé et mon ressenti
En effet, et après réflexion, pour mon fils, je reste persuadé que les allergies alimentaires sont davantage une conséquence qu'une cause.
Une des raisons pour lesquelles j'affirme cela c'est qu'il avait de l'eczéma petit (allergie à la protéine de lait de vache) puis plus rien; il mangeait ce qu'il voulait, on a toujours eu des chats, des chiens..il était heureux, "bien dans sa peau"
Puis cela est revenu ou est apparu peut-être d'une façon différente après un grand changement et beaucoup de problèmes familiaux qui l'ont profondément perturbé
Par contre, l'extrait de l'ouvrage "la clé vers l'autolibération" que tu cites Corinne me "parle" beaucoup compte-tenu de la personnalité de mon fils qui, corrélativement à cet eczéma semble être rentré dans une forme de tristesse, d'accablement. de dépréciation de lui-même.
Je lui fais régulièrement du Reiki à distance, à ce sujet, peux-tu me dire ce qu'est "Hanshin Koketsu ho"?
Je repense aussi aux fleurs de Bach, je vais lui donner Star of Bethleem avec Walnut et Pine

Encore MILLE MERCI à tous

Je vous tiens au courant

Galondrina
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eczéma Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:02

Bonjour Galondrina,

Je veux bien croire que le texte de Christiane Beerlandt te parle !
Les fleurs de Bach peuvent aussi grandement aider. J'en ai donné à mes enfants et j'en ai pris aussi à une certaine période. De toute façon, il faut tout tenter.

Pour ce qui est de la technique Hanshin koketsu ho, tu l'as trouveras ici.
http://usuireikido.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3485#3485
J'espère que les explications seront assez claires. Tu verras, il y a une autre technique qui est complémentaire à celle-ci.

Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
galondrina34




Féminin
Bélier Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 10/04/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 25/11/2006

Eczéma Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:26

Bonjour

Merci Corinne et excuse pour le retard de cette réponse.

Je vais étudier tout cela posément dès les Fêtes passées

Bisous

Galondrina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eczéma Empty
MessageSujet: Re: Eczéma   Eczéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eczéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Médecines douces, alternatives et de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser