LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le reiki et l aspect financier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loli69




Masculin
Cancer Coq Nombre de messages : 3
Date de naissance : 22/06/1969
Age : 54
Lieu de résidence : aude
Date d'inscription : 29/12/2006

le reiki et l aspect financier Empty
MessageSujet: le reiki et l aspect financier   le reiki et l aspect financier EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:09

Bonjour,
J ai été initié au Reiki 1 à Bodh Gaya (Inde) le 25 déc. 1999 et j en garde un souvenir impérissable.....Ma maitre Reki à ne prenait ses rétributions que sur donation au bon vouloir de chacun.
Comme d' ailleurs dans d' autres traditions spirituelles...
Chacun donne en fonction de ses moyens...
Lorsque j ai passé mon deuxième niveau sur un ile thailandaise ma maitre Reiki pratiquait un tarif de l' ordre de 30 €...Il est vrai en thailande 30 € n a pas la meme valeur qu en France.
Celà dit je suis impressionné des tarifs pratiqués en France .
J ai l'impression qu il se tisse autour du Reiki une" big buisness story" .
Est ce que celà ne devalue pas cette pratique ?
Obtenir une maitrise en quelques jours à t il aussi vraiment un sens ?
Quel est le sens du mot maitre dans cette tradition ?
Je dois vous dire que le Reiki pour les 2 points que j' énonce au dessus n a pas bonne réputation dans d autres traditions
spirituelles (et alors ?).
Je dois participer à une cession pour acceder au 3ème degré la semaine prochaine (coût 300 €) il m a été impossible de négocier, pourtant quand on gagne le smig de nos jours ,s offrir un tel stage c est vraiment du luxe....
Pourquoi cette accessibilité par le fric ?
Enfin c est comme celà et il faut faire avec.......
A +
loli
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

le reiki et l aspect financier Empty
MessageSujet: Re: le reiki et l aspect financier   le reiki et l aspect financier EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:37

Bonjour Loli et bienvenu sur le forum !

Je suis désolée mais j'ai du déplacer ton message parce que son contenu ne correspondait pas au bon sous-forum.

Ce sujet "Argent et Reiki" a été plusieurs fois débattu sur les forums de Reiki. En ce qui concerne celui-là, il y a eu des discussions. Prends le temps de les lire.

Maintenant, si des membres veulent à nouveau donner leurs points de vue sur la question, ils sont bien sûr les bienvenus.

le reiki et l aspect financier Bouquet_ A bientôt,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le reiki et l aspect financier Empty
MessageSujet: Re: le reiki et l aspect financier   le reiki et l aspect financier EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:18

Bonjour Loli69, Bonjour Corinne,

Le coût de la vie et l'enseignement par le coeur sont différents. Il y a des maîtres qui sont arrivés à un certain niveau et qui ont besoin de l'argent pour poursuivre leur route et d'autres ont trouver l'ELDORADO du COEUR par la Lumière.

Toutes les formes de reiki existent, il ne suffit pas de juger mais de l'accepter. Il permet à celle et celui qui le désire d'emprunter le chemin de son désir le plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le reiki et l aspect financier Empty
MessageSujet: Re: le reiki et l aspect financier   le reiki et l aspect financier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le reiki et l aspect financier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser