LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 reiki et tabac

Aller en bas 
+2
Annick
Isa
6 participants
AuteurMessage
Isa




Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 4
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : malzéville
Date d'inscription : 03/01/2007

reiki et tabac Empty
MessageSujet: reiki et tabac   reiki et tabac EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:09

bonjour,
on me demande si le reiki peut aider quelqu'un qui souhaite arrêter de fumer. J'avoue que je n'ai pas su répondre hormis que le reiki peut au moins apporter une certaine quiétude, celle qui manque tellement aux personnes qui tente de s'arrêter. Mais j'aimerais savoir s'il existe une méthode plus précise qui pourrait soutenir cette personne jusqu'à ce qu'elle finisse par gagner sur la cigarette.
Merci pour vos conseils
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isa




Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 4
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : malzéville
Date d'inscription : 03/01/2007

reiki et tabac Empty
MessageSujet: Re: reiki et tabac   reiki et tabac EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:16

allo !?! n'y a-t-il personne pour répondre à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

reiki et tabac Empty
MessageSujet: Re: reiki et tabac   reiki et tabac EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:03

Je n'ai jamais aidé quelqu'un pour arreter de fumer, je ne peux donc pas intervenir plus que tu n'as réfléchi à la question: je pense comme toi, que ça ne peut être qu'un plus, mais que l'opération ne peux réussir que si la personne est vraiment motivée.

En ce qui me concerne, ma motivation a été ma première grossesse. Il m'a fallu 10 jours pour m'arreter, pendant lesquels j'ai diminué de moitié. Et comme je me demandais comment je pourrai faire plus, j'ai décidé d'arreter net ce jour là. DUR DUR !!! mais mon bébé, même s'il n'était pas gros à ce moment là, méritait bien cela! Cela faisait plus de 15 ans que je fumais au moins un paquet par jour... Ca fait 7 ans maintenant que je n'ai pas touché une cigarette!

Quel bonheur, et quelles économies, maintenant!
FAITES DE BEBES!!!! reiki et tabac Bebe reiki et tabac Bebe reiki et tabac Bebe reiki et tabac Bebe reiki et tabac Bebe C'EST GENIAL!
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

reiki et tabac Empty
MessageSujet: Re: reiki et tabac   reiki et tabac EmptySam 13 Jan 2007 - 9:03

Isa a écrit:
bonjour,
on me demande si le reiki peut aider quelqu'un qui souhaite arrêter de fumer. J'avoue que je n'ai pas su répondre hormis que le reiki peut au moins apporter une certaine quiétude, celle qui manque tellement aux personnes qui tente de s'arrêter.
Tout comme Annick et toi, je pense la même chose;
Isa a écrit:
Mais j'aimerais savoir s'il existe une méthode plus précise qui pourrait soutenir cette personne jusqu'à ce qu'elle finisse par gagner sur la cigarette.
Merci pour vos conseils
Isa
Un point important, me semble t'il... Il n'y a pas de dépendance forte au tabac au sens physique. Cette dépendance physique se surmonte en deux jours. Dans le cas du tabac, c'est une dépendance psychologique pure. Il est important de convaincre les fumeurs que l'idée que l'on se fait du sevrage est plus difficile que le sevrage lui même. Et qu'arrêter de fumer est loin d'être difficile : Les préliminaires de discussion lors de la séance de reïki sont un bon moment pour faire passer ce message. "Comment ? moi qui suis capable dans certains cas de déplacer des montagnes, je vais me laisser mener par le bout du nez par un morceau de papier rempli de débris de végétaux... et faire réaliser des profits à des industriels criminels qui gagnent de l'argent en m'assasinant.Je vais tolérer qu'on s'amuse à ça ?" est un autre discours à ne jamais perdre de vue.

Les "ersatz" que l'on propose (gommes à la nicotine, patches, etc...) ne sont là que pour renforcer ce sentiment de difficulté car sur le plan physio ils ne sont pas vraiment utiles et même à mon avis nuisibles car on ne fait que déplacer sur eux sa dépendance psychologique. regardez autour de vous les gens qui se sèvrent ainsi : dès leur traitement de patch en cours, ils se posent des questions sur le moment où ils cesseront les patches. Et evidemment, le médecin ou le pharmacien auront augmenté cette crainte en leur disant "lorsque ous arreterez les patches, c'est simple : conservez en un sur vous en permanence au cas ou..." Et a boucle psy de la dépendance est re-amorcée ! Or quand on se rend compte ensuite que l'addiction au tabac est plus agréable que celle au patch (car au bout de quelque temps, on a oublié tous les mauvais ressentis qui incitent à jeter son paquet de cigarettes !), on reprend une cigarette et le processus de reprise est enclenché : "rien qu'une... ou : que 4 ou 5 par jour..." !

Arrêter de fumer, c'est simple. N'écoutez pas les gens qui vous disent "c'est quasiment impossible", "Ouah que c'est dur", etc... ce n'est pas exact, c'est "dur" pendant 2 ou 3 jours. Ce genre de propos ne sont que de l'auto-valorisation de la part de ceux qui veulent faire de leur sevrage une sorte d'exploit !

Arrêter de fumer ? c'est si facile ! croyez moi ! je vous en parle en connaissance de cause : lorsque j'ai céssé de fumer, j'en étais à 75 cigarettes par jour, l'envie de fumer me reveillait la nuit et je me levais pour aller "tirer une clope". J'ai cessé sans patches, sans nico..tte, comme ça.. Et ça a été après les 3 premiers jours un jeu d'enfant ! Et je ne suis pas un héros !



reiki et tabac Hello
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

reiki et tabac Empty
MessageSujet: Re: reiki et tabac   reiki et tabac EmptySam 13 Jan 2007 - 11:43

Entièrement d'accord avec toi, Charles!
Les idées que l'on se fait du tabac sont monstrueuses, mais cela restent des idées... (et comme on dit, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis!): il faut trouver les bons arguments, ceux qui "parlent" au fumeur.


reiki et tabac S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki et tabac Empty
MessageSujet: Re: reiki et tabac   reiki et tabac EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:38

Bonjour Isa, toutes et tous,

Mis à part que le Reiki peut aider dans le cas de dépendance, j'ai peut-être trouvé une piste qui pourrait également aider cette personne à arrêter de fumer.

Je suis abonnée à la newsletter du site Internet energiesante.com. Olivier Magnan, le webmaster, envoie régulièrement par courriel des techniques énergétiques pour traiter tels ou tels cas particuliers cependant, la plupart du temps, les techniques qu'il propose ne sont pas gratuites ! Aujourd'hui, donc, il propose une technique pour arrêter de fumer (au prix de 25€), basée sur la TLE, "Technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique), technique mise au point par Gary Craig. J'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai réussi à trouver son livre à télécharger gratuitement. Je l'ai parcouru assez rapidement, mais à première vue, il me semble très intéressant car il concerne d'autres techniques de libération émotionnelles. Voici donc le lien si vous souhaitez télécharger le livre. http://www.wisdomofbeing.com/manuelEFT.html Bonne lecture !

Merci à toi Charles pour cette remarquable analyse ! Annick, ton témoignage est une preuve qu'il faut aussi une réelle motivation pour arrêter de fumer !

reiki et tabac 037 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
helenel

helenel


Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 111
Date de naissance : 28/08/1947
Age : 76
Lieu de résidence : France - La Somme -
Date d'inscription : 31/10/2006

reiki et tabac Empty
MessageSujet: Re: reiki et tabac   reiki et tabac EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:52

Je confirme ce que dit Corinne car je suis également abonnée à la newsletter de Olivier Magnan qui se trouve au Canada.
Je lui ai commandé un cd et je puis vous confirmer qu'il est formidable.
Ce cd est en fait un film de lui-même chez lui ou il explique comment faire et nous fait voir en direct ses pratiques qui sont toutes très simples mais surtout très très bien expliquées je peux vous l'assurer.
Il travaille pas mal avec les méridiens ainsi qu'avec forcément les énergies.

L'acuponcture est aussi un bon remède,un de mes amis a arrété de cette façon au bout de 3 séances.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

reiki et tabac Empty
MessageSujet: Re: reiki et tabac   reiki et tabac EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:57

ce garcon à l'air très bien, je lui ai pris le sanctuaire de la perle noire, très bien !! ce qu'il propose à l'air comme toujour très honnête et il ne propose que ce qu'il a pu expérimenté !!

joss
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

reiki et tabac Empty
MessageSujet: Re: reiki et tabac   reiki et tabac EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:05

Perso j'ai arreté de fumer sans aide, non plus. Pour moi ca été plutot un dégout progressif qui c'est fini pour une taffe=malade.
Il faut savoir que l'envie de fumer ne dure qu'une trentaine de seconde maxi.

ce garcon à l'air très bien, je lui ai pris le sanctuaire de la perle noire, très bien !! ce qu'il propose à l'air comme toujour très honnête et il ne propose que ce qu'il a pu expérimenté !!
Merci corinne pour le lien.
joss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki et tabac Empty
MessageSujet: Re: reiki et tabac   reiki et tabac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reiki et tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» REIKI GRATUIT !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser