LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique

Aller en bas 
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique Empty
MessageSujet: Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique   Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:37

Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique
Auteur : Louis Frédéric
Editions : Flammarion


Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique Dieuxdubouddhisme

Ce guide iconographique, le premier du genre recense et identifie quelque trois mille divinités du bouddhisme de tous les pays d’Asie, en les classant dans l’ordre traditionnel, selon leur importance dans la vénération des fidèles. Il s’emploie à donner une explication de leurs formes et aspects parallèlement à la description et la localisation de la plupart de leurs représentations. Un important appareil de notes, tables de concordance, bibliographie et index complète cet ouvrage.

600 illustrations en noir, 32 planches hors texte en couleur.

Prix : 35€ environ

Ps. l'image est un peu coupée !


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique   Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:02

Super livre ! Je viens d'envoyer une copie de ton post à Catherine ( Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique Coeur_bo ) à son boulot, et elle m'a répondu aussitôt qu'elle le voulait !!

Bon, il n'est apparemment plus disponible dans sa forme originale en neuf. Il existe bien une réédition moins chère, mais qui ne serait pas iconographique... donc...

Par contre, on le trouve sur de nombreux sites d'occasion pour 20€. Je pense que je vais opter pour l'occas, plutôt qu'un neuf qui ne correspondrait plus.
Ca sera son cadeau de la Saint Valentin !!! Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique   Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:42

Cela ne m'étonne pas trop de Catherine ! J’espère que tu n'auras pas de mal à trouver ce livre, qui est fort utile quant à la compréhension des symboles. Pascal me l'avait offert car il trouvait que je m'embrouillai un peu avec les divinités... hihi, il avait raison !

Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique Coeur Gros bisous et à samedi, je l’espère,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique   Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:48

Je l'ai déjà commandé, elle va l'avoir très vite.

Oui, à demain, mais à coup sûr en retard. On sera déjà enrgétiquement chaudes !

Bisous bisous.
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique   Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre avec ton guide
» Bouddhisme
» Merci
» Dictionnaire bouddhisme / japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DIVERS :: Bibliothèques vivantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser