LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le reiki et l'entourage proche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabrice T.

Fabrice T.


Masculin
Scorpion Cheval Nombre de messages : 20
Date de naissance : 29/10/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Fontenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Le reiki et l'entourage proche Empty
MessageSujet: Le reiki et l'entourage proche   Le reiki et l'entourage proche EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:19

Bonjour à toutes et à tous!

J'aimerais discuter un peu sur le reiki et les réactions de l'entourage proche.

Nottament sur un exemple, personnel il est vrai, qui me fait remettre quelque peu en question.
Effectivement ma petite amie n'est pas intéressée par le reiki et ne connaissait pas avant que je lui en parle, j'ai voulu lui donner une séance un soir où elle était très fatiguée mais j'ai du interrompre la séance car elle n'arrivait pas à se détendre...
Sur le coup, celà m'a rendu un peu triste, peut-être que je n'étais pas assez sûr de moi à ce moment là? Mais il faut aussi savoir accepter que ce qui me plait et convient à moi ne lui convient pas forcément à elle.

Cependant j'ai aussi plusieurs ami(e)s avec qui je peux parler reiki facilement et qui connaissent un peu ou pratiquent le reiki, c'est très appréciable de pouvoir partager!

Et vous comment gérez-vous les réactions de votre entourage proche (ou moins proche)? Les réactions succitées sont-elles pour vous encourageantes ou à l'inverse pas toujours faciles à gérer?

Amitiés reiki,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reiki et l'entourage proche Empty
MessageSujet: Re: Le reiki et l'entourage proche   Le reiki et l'entourage proche EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:10

Au début, je me souviens que je voulais faire des séances à tout le monde, mais je me suis rendue compte, qu'il n'était pas possible de faire du Reiki sur quelqu'un qui ne voulait pas, et encore moins sur quelqu'un qui te dit "oui" pour te faire plaisir, en voulant dire "non" en réalité.
D'autres savent très bien que le Reiki a la capacité de faire ressortir des choses, lointaines, qui ne font pas toujours plaisirs, ils ont donc peur.

Et puis, pour finir, faire des séances sur des inconnus (je suis installée) est bien mieux que sur des proches. En effet, nous sommes impliqués dans le cas des proches, impliqués émotionnellement, et c'est peut être ce qui les gêne. Car, eux, ils ne nous voient pas comme des thérapeutes ou des praticiens, mais des membres de la famille, et se retrouver allongé(e) devant son frère, ou son cousin n'est pas aisé à accepter.
Pour mieux les faire accepter, si appréhension il y a, commence par un traitement sur la tête, en position assise, ils seront plus à l'aise.

C'est mon petit ressenti suite à mes expériences. D'ailleurs, ma compagne Catherine, initiée aussi chez Corinne, a remarqué les mêmes choses. Autant les gens viennent nous voir de l'extérieur, qu'avec sa famille, il n'y a jamais eu moyen.

bon Reiki quand même !

A bientôt,
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
helenel

helenel


Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 111
Date de naissance : 28/08/1947
Age : 76
Lieu de résidence : France - La Somme -
Date d'inscription : 31/10/2006

Le reiki et l'entourage proche Empty
MessageSujet: Re: Le reiki et l'entourage proche   Le reiki et l'entourage proche EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:20

J'aurai le même raisonnement que Véronique.
A ce jour c'est la famille qui me demande et non moi qui propose et ce n'est pas souvent comme s'ils ne croyaient pas en nous ou comme le dit Véronique la gène d'être allongés ou tout simplement un peu honteux de devoir se sentir mieux par rapport au mot simple qui est "" le reiki "".

D'ailleurs avant quand je proposais et bien j'avais le sentiment que cela ne leurs faisait rien comme si je ne recevais plus les énergies ou que je n'étais plus capable...
Mais ce n'était que dans ma tête bien sûr.

Pour en parler également j'y parviens beaucoup mieux avec des étrangers ou amis.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

Le reiki et l'entourage proche Empty
MessageSujet: Re: Le reiki et l'entourage proche   Le reiki et l'entourage proche EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:37

Bonjour à tous,

Par rapport à ma famille, le reiki est très bien accepté, malgré quelques réticences au début, je l'avoue. Ma soeur étant très terre-à-terre, elle n'y croyait pas du tout et m'a dit de lui faire une séance malgré tout "pour voir". Elle s'est sentie tellement bien après qu'elle a fait le premier niveau il y a peu de temps et pense faire le second plus tard...
Sinon, avec certains amis, ça ne passe pas. Ils ont peur, je pense. Les deux personnes avec qui je ne peux même pas en parler sont très croyants et pensent que tout ce qui touche à l'énergie, tout ce qui est holistique est frocément mauvais, c'est le diable. Avec eux, je parle d'autre chose.
Certains sont très curieux, même s'ils sont assez sceptiques.
Mon compagnon n'est pas trop intéressé, mais me demande de temps en temps de lui transmettre du reiki. J'avoue que je lui ai plusieurs fois demandé s'il ne voulait pas s'initié lui aussi. Pour lui déjà qui est très anxieux et manque énormément de confiance en lui et puis pour pouvoir partager. Mais il ne veut pas...

Heureusement, j'ai autour de moi, deux amies très proches avec que je peux échanger qui sont aussi initiées au 2e degré.

Les personnes qui ne veulent pas entendre parler du reiki, je ne les forcent pas. C'est aussi ça, le reiki, non, respecter le choix des autres. Ne pas imposer nos idées et nos croyances. Tant qu'ils respectent aussi mes croyances, ça fonctionne.

Amitiés
Noaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reiki et l'entourage proche Empty
MessageSujet: Re: Le reiki et l'entourage proche   Le reiki et l'entourage proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki et l'entourage proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits soucis avec ma pratique
» demande de soin
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser