LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 interroger samemoir celulaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alainreiki




Masculin
Sagittaire Serpent Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/12/1965
Age : 58
Lieu de résidence : montmagny
Date d'inscription : 24/12/2006

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:05

[b]onjour je suis niveau 2 et depuis quelques temps j'essaye d'interogé ma memoire celulaire mais pas de reponse poutant je fait les choses suivantes le symbole 2 je dit mon nom et prenom le symbol 1 mes tris questions une mains sur la nuque et une sur la tete ( apres le front)
pouvez vous me donner des conseilles merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:05

Je ne comprends pas où tu veux en venir: quel est le genre de réponse que tu attends?
D'où vient cette technique pour interroger sa mémoire cellulaire? est-ce un maitre reiki qui te l'a enseigné? t'as-t-il dit le but poursuivit dans ce genre de démarche?

Je pose beaucoup de question, car ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça, mais je n'ai pas compris en quoi ça consiste, et quoi cela sert-il.

Si d'autres peuvent apporter les reponses, surtout ne vous génez pas, j'ai envie de comprendre.

Merci
interroger samemoir celulaire S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:07

Hihi !!! Moi aussi j'ai envie de comprendre. Annick, tu as posé les bonnes questions !

interroger samemoir celulaire 037 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:17

j'ai envie de dire quelle drole d'idée. Mais l'intérêt, et comment.

joss curieux
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:14

Bonjour,

Dans mes pratiques, il y a bien le questionement de son inconscient, mais pas de ces memoires cellulaire, cela ne fait pas parti du reiki.

Les memoires cellulaires, cela fait parti du decodage biologique et il y a des methodes hors reiki que l'on peut utiliser pour faire remonter en surface de vieux souvenirs.
Apres il est possible de joindre le reiki pour envoyer directement sur ses periodes la en conscience.
Les memoires cellulaire font parties de notre patrimoine genetique Wink enfin c'est mon point de vue.
C'est aussi une façon de trouver un responsable à notre mal-etre et de s'auto-deculpabilisé.

Amicalement
biz
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:33

Ca ressemble beaucoup aux "entités" dans sa fonction, alors...?
Bisous, interroger samemoir celulaire Amour39
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:57

Re

La question est pour moi Annick?

La memoire de nos cellules, je ne l'associe pas aux entites, c'est autre chose.

Un exemple concret :
Notre corps enregistre des evenements et cela qu'il soit d'aujourd'hui ou de notre conception.
J'ai personnellement un probleme au niveau su systeme digestif, pourquoi, comment je n'en sais rien au depart.
Mais il se trouve qu'avec differentes methodes de calculs, je retombe sur des periodes des dates ou j'ai vecu et traverser les memes vibrations qui un jour ont cree cette faiblesse cause de ma douleur.
Avec ces calculs je suis remonte au troisieme mois de grossesse de ma mere, et le troisieme mois de grossesse c'est le moment de la formation du systeme digestif du foetus.
Ma mere a eu une tres grosse peur, moi en tant que foetus j'ai enregistré cette peur au niveau de mon systeme en formation à l'epoque.
Chaque fois que dans la vie je traverse cette meme vibration ma douleur prends de l'empleur. Et la douleur se reveille ou se declenche de plus en plus vite venant d'un ordre de mon inconscient......
Ce qui revele des conflit le but etant de decouvrir lequel et de transformer pour se liberer.

Mais on peut trouver la source ailleurs qu'au moment de notre conception, cela peut tout aussi bien etre au niveau de la conception de notre mere et ces cellule nous ont retransmis le message et le colis que l'on prends pour notre.....
On peut remonter loin dans les generations anterieures.
Certains associe meme cela aux "vies anterieures" mais ?!?

Ca c'est le travail en conscience avec les memoires cellulaire ou le decodage bio. Lorsqu'on a pu trouver l'origine on peut alors consciement envoyer du reiki sur ce moment là. Donc dans le passé.
Ca ne changera pas le passé bien entendu, mais cela travaillera sur la vibration et les repercussion de ses vibrations.

Par contre lorsqu'on fait un travail reiki pour questionner son inconscient sur la source de notre mal-etre, on pourrait voir cela comme si on s'adressait à une entite.
Car de la meme façon que l'on travaille sur nous on peut le faire sur l'autre.
Avec le reiki et le symbole de distance, on agit hors espace temps, ce qui laisse un champ d'action immense et illimité.

La methode dont parle Alain, il me semble que c'est un peu un amalgame de tout cela et du soin dit soin mental.

Amicalement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:17

Pour en revenir à la question de base Wink

voici un petit excercice comme il m'a etait transmit en 1998.

Citation :
Traitement mental sur soi
Dans le but de questionner notre propre inconscient
Lorsqu’on ressent un mal-être
Message édité : Technique supprimée du forum.

Le traitement mental comme j'ai pu le voir ailleurs, on trace le SHK sur son occiput, on pose la main dessus, puis on fait un CKR sur le coronal et on pose la seconde main dessus.....

Amicalement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:42

Marlène a écrit:
La question est pour moi Annick?

La memoire de nos cellules, je ne l'associe pas aux entites, c'est autre chose.
Escuse moi, je me suis mal exprimée, je voulais dire dans le sens, ou cela sert d'exutoire comme les entités servent d'exutoires à certaines personnes... c.a.d. dans la fonction.

Mais je ne regrette pas ce petit mal entendu, parce que j'aime bien la façon dont tu expliques la mémoire cellulaire, et le décodage biologique.

Pour ceux que cela interressent, voir les ouvrages de Gérard Athias, ou éventuellement son site: http://www.athias.net/

Pour ce qui est du travail sur soi, c'est vrai que c'est le gros morceaux du 2eme degré, avec l'aide des symboles... les méthodes, etc...

Mais je ne suis pas sure qu'il soit indispensable de savoir exactement quelle période traiter, je m'explique: le fait traiter les périodes chronologiquement, en remontant vers notre enfance, puis la période de gestation, puis les 6 mois auparavants (ou même les vies antérieures pour ceux qui en ont envie), me parait etre un cheminement meilleur, dans le sens ou nous nous reconditionnons progressivement grace au reiki.

Après tout, nous avons vécu et évolué tout le reste de notre vie avec ce "dérèglement", il est logique de "memonter le fil d' Ariane" afin que tout se remette en place, façon de parler, sans heurt, sans "sauter les marches".

Partant de ce principe, pas besoin de savoir à tout prix, mieux vaux laisser faire les choses et le reiki naturellement.
?...
interroger samemoir celulaire Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:30

Parfois on a besoin de se debarasser des choses en conscience, mais ce n'est pas une obligation.
Tout depends ou on en est....... et ce qu'on veut en faire.

Questionner son inconscient est encore autre chose, on cherche la cause du mal-etre.
Ce qui nous permet d'envoyer l'energie sur la cause et non sur l'effet seulement.

J'ai deux bouquins de Gerard Hatias et il ne m'enchante pas plus que cela.
Par contre je viens de lire des bouquins sur le sujet que j'ai trouvé bien plus interessant du point de vu psychologique.
Myriam Brousse, Salomon Sallem, Edmée Gaubert pour les memoires de foetus, Michel Odoul etc...

Bonne soiree Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:19

Bonjour Annick,

Apres visualisation du forum de Gerard Hatias, je ne trouve pas tout à fait la meme chose que dans les bouquins de lui que je possede.
Et en deux messages que j'ai pu lire ho comien de lumières s'eclairent lol et tout se rejoint encore.

amicalement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:50

Reste que le décodage bio emploie d'autres méthodes pour
dénouer les blocages provoqués, par le biais de la pnl, je crois. Enfin c'est un moyen de reprogrammation, qui est beaucoup plus rapide que la psychothérapie classique. Mais je pense que Michel Devilliers pourrai t'en dire plus là dessus, tu es aux premières loges pour ça...

Dans les méthodes de reprogrammation, si mes souvenirs de 2eme degré sont bons, le reiki doit fonctionner. Mais parfois c'est tellement bien encré qu'il est difficile de faire cela seule, et il vaut mieux se faire aider d'un autre maitre reiki. Je me permets de préciser cela pour notre ami Alain, qui est à l'origine de ce sujet.

A bientôt,

interroger samemoir celulaire Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:05

Bonjour toutes et tous,

L'exercice avec les symboles que tu as donné ici m'a posé souci, Marlène. Cela faisait quelques jours que je me demandais quelle décision prendre. Le laisser sur le forum ou le supprimer ?

Je sais que tout part d'un bon sentiment chez toi, le partage fait partie de tes qualités, cependant j'ai peur que la technique soit mal comprise et utilisée de façon erronée, et qu'elle engendre plus de complications que de bienfaits. Rappelle-toi ce que le livre de Diane Stein a pu générer de confusion et génère encore. Mon rôle étant de préserver les membres de ce forum, dont certains de mes élèves font partis, j'ai pris la décision de le supprimer, en gardant au fond du cœur un sentiment de gratitude envers tout ce que tu partages.

Alain, as-tu trouvé des réponses à ta demande ?

Des gens ici prennent de leurs temps pour répondre aux messages, le minimum de courtoisie serait au moins de les remercier. Cela vaut pour vous aussi qui postaient sans plus intervenir après !

Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:10

Il n'y a pas de probleme, c'est ton choix et je le respecte Wink

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interroger samemoir celulaire Empty
MessageSujet: Re: interroger samemoir celulaire   interroger samemoir celulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interroger samemoir celulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser