LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin EmptySam 3 Mar 2007 - 11:20

Sur le sous-forum "Qui êtes-vous",

Annick a écrit:
Bonjour et bienvenu Jordan
Peux-tu m'éclairer quand tu dis que tu as passé les 3 premier degré de reiki, s'il te plait?
A bientôt,
Oui,
et bien j'ai passer mon 1er degré en septembre 2006,
et mon 2eme degré en novembre 2006.

Et aprés j'ai passer mon 3eme degré en Janvier 2007, je sais cela va paraitre tot, mais je pense qu'il ne faut pas dire que l'on doi passer telle degré aprés telle nombre de mois ou d'année. Bien sur il faut laisser au moins 1 mois entre pour avoir le temps d'assimiler.

A présent, je fais un brék, pour pouvoir toute assimiler et rechercher les methodes ou techniques que je n'est pas apprise.

Voila, j'espere avoir repondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Re: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin EmptySam 3 Mar 2007 - 14:29

Oui, c'est ce que je pensais...!
Tu dis toi-même qu'il faut laisser au moins un mois entre chaque degré... Pourquoi un mois et pourquoi pas un an?
Je suis pour ne pas imposer un délai entre les initiations, mais je n'approuve pas la méthode de ton maitre reiki, et pourvu que ses raisons ne soient pas financières!!! mais là je doute (...)

Quand tu dis que tu fais un break, est-ce avant de passer le 4eme niveau (celui de maitre enseignant) ou est-ce simplement dans ta pratique. As-tu déjà fait des soins à d'autres que toi-même? Comment ce sont passées tes périodes de "grande lessive"?
Je tiens à te rassurer, tu n'es pas obligé de répondre, tu es libre, et mes questions ne sont là que pour provoquer ta reflexion...

Ce qui me pousse à te parler comme ça, ce sont tes interventions dans d'autres sujets, où tu sembles ne pas bien connaitre les TJR.
J'ai envie de te dire que le reiki, c'est un peu comme le sport: si on ne le pratique pas depuis de nombreuses années, on est loin du niveau "olympique". En ce qui me concerne, le 3e degré est très proche du niveau "olympique" du reiki, c'est dire qu'en arrivant là, tu connais assez de choses pour te permettre de l'enseigner aux autres. Après, il ne te reste plus qu'un peu de pédagogie à apprendre!

J'espère ne pas t'avoir importuné avec mes reflexions, qui je te le rappelle, ne sont pas faites pour te blesser mais pour succiter ta reflexion.

A bientôt,

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin S1
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Re: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin EmptySam 3 Mar 2007 - 15:57

au contraire, j'aime partager et discuter avec d'autres personnes.

Tu a raison, le délai entre les degrés dépend de la personne c'est a elle de choisir.
Quand je dis faire un brék c'est avant de passer a d'autre niveau, et surtout lire et me documenter sur le reiki, car comme tu le dis mon maitre n'a pas l'air de nous avoir appris toute les TJR.

Je fais des soins a d'autres personnes, ma famille ou mes amis, aussi bien sur place qu'a distance. Mes periodes de grandes lessives se sont bien passé a par au 2eme degré ou j'ai ut pas mal de choses qui sont ressortie, mais le prix en vallez la peine.

Je pense que tu a raison sur le 3eme degré et lorsqu'on y est ces que l'on a une connaissance assez forte du reiki, le probleme c'est que je vais sur les forum que depuis peu, et donc je ne conaissez pas d'autres techniques du Reiki, par exemple pour le traitement a distance, et donc aussi pour les TJR, et les methodes associer au reiki par exemple la table des cristaux.

C'est pour sa que pour le moment j'essaie de faire un brék pour vraiment completé mes lacunes ont pourrait dire. Enfin j''applerai pas sa des lacunes mais plutot certains apprentissage manquant.

Et ce brék me permet surtout de pouvoir discuter avec d'autres membres pour connaitre la maniere dont il se servent de traitements, afin de pouvoir partager differentes connaissances. Ce qui permet de s'enrichir chaque fois.

J'espere avoir repondu a tes questions, si tu en a d'autres n'hesites pas.

Pour ma part, j'en aurait a te poser :
- Quel niveau Reiki es tu???
- Depuis combien de temps tu fait du Reiki???
- Trouver mal que j'ai passer mes 3 degrés, et qu'a present, je fasse un brék pour apprendre un peu plus???

Merci

(Pardon si je vous tutoie c'est pas dans mes habitudes, mais j'ai vue que beaucoup ce tutoyer sur le forum.)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Re: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin EmptySam 3 Mar 2007 - 16:47

Citation :
Je pense que tu a raison sur le 3eme degré et lorsqu'on y est ces que l'on a une connaissance assez forte du reiki, le probleme c'est que je vais sur les forum que depuis peu, et donc je ne conaissez pas d'autres techniques du Reiki, par exemple pour le traitement a distance, et donc aussi pour les TJR, et les methodes associer au reiki par exemple la table des cristaux.
Quand je parle de connaitre, cela veux dire par la pratique, car toutes les lectures que tu en auras ne remplaceront jamais l'expérience d'une pratique quotidienne de plusieurs années. Ce qui compte le plus c'est toute la gamme des ressentis qu'on peut avoir en donnant des soins à des personnes différentes, atteintes de pathologies différentes, et sur des périodes de plusieurs semaines à plusieurs mois.

C'est cela qui te permettra d'avoir le recul suffisant pour murir dans ton reiki, et qui te permettra un jour de pouvoir le retransmettre.

Pour ma part, cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai passé le premiers degré et j'ai fait le 2e 6 ou 7 mois après le premiers.
Ma pratique est très limitée, car je donne des soins aux personnes de mon entourrage (famille et amis), et heureusement pour eux, ils ne sont pas toujours en demande! et bien sur mes auto-traitements chaque jours. Je fais aussi un peu de méditation (quand j'ai le temps), et je me forme à d'autres méthodes de soins de type energétique, aussi. Tout ça, et mes deux petits de 5 et 6 ans, une vingtaine de chevaux, et quelques dizaines de cavaliers qui viennent chaque semaine... Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin 010 oufffff et la nuit pour dormir! Je plaisante, mais si je le pouvais, je passerai mon temps avec le reiki et ce que je suis en train d'étudier en ce moment.

Au fait, tu peux, même tu dois me tutoyer, c'est la regle, ici! mais, comme dirai mon fils, pas obligé par la loi! Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin JsAccusa

A bientôt,

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Coucou
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Re: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin EmptySam 3 Mar 2007 - 16:59

Merci,
et je suis d'accord avec toi, sur le point de la pratique.

Et merci pour m'avoir permis a retrouver ce qui me manquer, sa va faire 2 mois que je ne fais plus mes auto traitements, car je trouve l'excuse que j'ai pas le temps.
Alors je commencait a un peu douter sur le Reiki, et a plein d'autres choses.

Mais la tu ma aider a prendre conscience de travailler mon Reiki pour pouvoir m'aider, et comprendre. Ainsi que de me souvenir que mes experiences avec le Reiki on toujours été concluante et mon toujours permis d'aider ceux qui en avaient besoin.

Merci pour ce coup d'energie et cette motivation.

Mille bisous de lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Re: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:39

Bonjour Raiden et bienvenue sur notre forum !

Je trouve que d'avoir reçu l'enseignement des 3 niveaux du Reiki en si peu de temps montre le manque de responsabilité de ton enseignant. Malheureusement, c'est chose courante ! Dis-moi, comment as-tu reçu ces enseignements ? A distance ou en direct ?

raiden a écrit:
... sa va faire 2 mois que je ne fais plus mes auto traitements, car je trouve l'excuse que j'ai pas le temps. Alors je commencait a un peu douter sur le Reiki, et a plein d'autres choses.
Faire des séances de Reiki sur soi est la base même de la méthode, les fondations qui te permettront ensuite de pouvoir donner des soins aux autres. Donner aux autres suppose d'avoir déjà fait le ménage en soi... Mikao Usui disait " Comment voulez-vous parvenir à guérir autrui si vous-même ne parvenez pas à vous guérir !"

Un soin va bien au delà de la simple détente, il faut avoir développé certaines qualités pour être capable d'accompagner les autres dans leur processus de guérison ! Aujourd'hui, j'ai l'intime conviction qu'il faut aussi certaines prédispositions pour soigner autrui. J'en fais l'expérience avec mes propres élèves. Je pense que l'héritage familial compte pour beaucoup dans ces prédispositions... On trouve fréquemment des guérisseurs dans les familles de pratiquants ...

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin 037 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Re: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:29

Bonjour Corinne,
j'ai recu mes enseignements en direct. Et je recommence mes auto traitement.
Cela m'apporte quelque chose, mais je ne serais pas dire quoi, c'est comme si qu'une part d'ombre, s'enleve au fur et a mesure, pour me permettre de vraiment me liberer et d'avancer avec serenité.

Pour ton explication sur les prédispositions a avoir, avant de faire du reiki j'ai fait du magnetisme. Et j'ai un besoin d'aider les personnes, de poser ma main sur eux quand il sont malade. Ma mere ma aussi transmise des prieres de guerisseurs, pour aider a soulager certains maux

Voila je te remercie
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Re: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin EmptyMer 7 Mar 2007 - 7:53

Bonjour Raiden,

J'ai aussi reçu cet héritage. J'ai passée mon enfance et mon adolescence entre les mains de guérisseurs de campagne, pour le meilleur et pour le pire... Ma grand-mère paternelle et mon père pratiquaient la guérison, il était aussi radiesthésiste et s’intéressait aux sciences ésotériques. hihi ! J'ai passé de nombreuses années à renier mes origines de "petite sorcière". Il y avait là un côté "obscur" qui me faisait peur... Avant de m'initier au Reiki, je pratiquais aussi le magnétisme...

Citation :
... j'ai un besoin d'aider les personnes, de poser ma main sur eux quand il sont malade.
Je comprends ce que tu veux dire. J’ai aussi vécu cet "appel des mains" ! Avec le temps, on arrive à canaliser ce besoin absolu d’aider les autres... Cela se fait sans faire intervenir la volonté.

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin S1 Raiden, je te souhaite une route pavée de Lumière et d'Amour ! Prend soin de toi,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Re: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:12

Bonjour à tous

Il me semble qu'un enseignant qui s'annonce reiki, devrais effectivement être logique avec cette pratique.
Le reiki indique une certaine assimilation nécessaire entre les degrés pour des raisons largement développés ici.
Alors la moindre des choses serait de mettre sa formation en accord avec son contenu...

Ceci dit, une formation accéléré telle que pour raiden, n'est pas non plus une hérésie totale.
Son niveau de perception est probablement bien développé au départ (surement grace au magnétisme) et son assimilation rapide.
Alors certe, les critères liés au développement personnel sont zappé, mais les capacité aux soins peuvent être tout à fait aussi efficasse qu'un ancien.
Si raiden est déja "équilibré", sans problème particulier, d'un esprit ouvert , l'évolution ce fera ultérieurement et non à priori.

Pour illustrer je vous décrit un peu mon exemple: (je résume)
J'ai été formé aux soins énergéique (non reiki) en 2 we espacés de 3 semaines en avril. (avec une nécessité au dela d'étudier les base de médecine chinoise et d'ostéopatie dans mon cas. Un suivie possible évidement).
En juillet de la même année, un des formateur qui était devenu un ami ma demandé de tenir en son absence son cabinet de soins pendant 5 semaines.... soit 3 personnes par jours environ 70 au total.
Il n'y à pas eu de retour négatif (ont demandaient toujours au gens un petit coup de telephone dans la semaine qui suivais).

Alors bien sur ma pratique à évoluer par la suite et j'ai découvert plein de choses et de plus en plus suivie mon ressenti pour sortir des protocoles.
Mais finalement ce fut positif.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Re: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:55

Tu as eu bien fait de separer le post de raiden, car c'est vrai que c'est un sujet important!

Je suis d'accord avec toi, maitre Hibou, cela dépend des personnes, de leur évolution personnelle, bien que mon idée actuelle (elle pourra évoluer si je suis un jour maitre enseingnant) est de "jouer" en quelque sorte la sécurité, surtout quand cela concerne quelqu'un de jeune.

Pourquoi se presser? à moins d'avoir besoin de certaines compétences dans le cas du remplacement comme toi... je ne vois pas la nécessité de vouloir tout avaler d'un coup. Et je trouve beaucoup d'avantages à l'assimilation lente: cela évite les crises de foi(s)!...

Bisous à tous, Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin S1
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 34
Date de naissance : 17/12/1975
Age : 48
Lieu de résidence : ain
Activité : pâtissier
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 25/01/2005

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Re: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:39

une chose est sure c'est pas le diplome 1er ,second , ou troisieme degré qui fait de toi un bon praticiens (c'est que du papier lool)je dirai que c'est la pratique , la pratique et encore la pratique ...tu peut rester 25 ans premier degré et etre aussi bon qu'un maitre reiki former en 6 mois ...c'est juste une vue de l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Re: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:04

Coucou Corinne
j'aime bien ton passé de "petite sorcière" il me fait penser à mon passé de "petit sorciér" sans ce passé nous n'en serions peu être pas là? Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin 004

Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Embrasse Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Coeur
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty
MessageSujet: Re: Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin   Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délais entre les degrés du Reiki et pratique du soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pratique du Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser