LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les énergies résiduelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moreau

Moreau


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2005

Les énergies résiduelles Empty
MessageSujet: les énergies résiduelles   Les énergies résiduelles EmptyLun 7 Fév 2005 - 21:32

Citation :
]l'énergie et la lumière émanent du corps du soigneur lui-même[/u], particulièrement de la bouche, des yeux et des mains. Aussi, si le soigneur touche, souffle ou presse avec les mains, sur la zone affectée .... ces symptômes le quitte immédiatement".

Bonjour Corinne,

As-t déjà fait l'expérience de la transmission des énergies au niveau du plexus solaire ?
Je ne reçois depuis des lutres car la dernière fut bien douloureuse.

"Je me relève après une petite heure, je flotte comme nous le vivons tous.
Je vais bien les dix premières minutes et face au transmetteur je m'installe pour mettre des mots sur ce partage.
Et là Corinne, une explosion!
Une douleur aigue et fulgurante au plexus.
Instinctivement je me place de côté pour ne plus lui offrir quoi que ce soit en partage, je coupe le lien qui nous uni."

Que s'est-il passé ?

Penses-tu qu'une personne qui n'a pas résolu ses problèmes (nous tous) puisse transmettre un reiki totalement pur, sans aucune empriente personnelle ?

Je ne l'ai jamais vécu, j'ai toujours reçu une part de l'autre, aussi.
Ce que j'ai envie de nommer, les énergies résiduelles.
Pas simple tout cela pour celui qui a vraiment besoin d'aide!
Merci de me donner ton vécu,
Je t'embrasse, Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les énergies résiduelles Empty
MessageSujet: Re: Les énergies résiduelles   Les énergies résiduelles EmptyMer 9 Fév 2005 - 17:00

Bonjour Ambre
Depuis hier, je réfléchie à ce que je vais pouvoir te répondre. Je t’avoue que tout cela me parait bien complexe, mais je vais essayer !

Moreau a écrit:
As-t déjà fait l'expérience de la transmission des énergies au niveau du plexus solaire ? Je ne reçois depuis des lustres car la dernière fut bien douloureuse.
Oui cela m'est arrivé, il y a bien longtemps maintenant, et je comprend que c'est douloureux. Je pense que s'était du, chez moi, à une faiblesse de ce centre. Je le ressentais surtout en présence de personnes "chargées". (Ce terme n'est pas très approprié !) Mon réflexe était de poser mes mains sur mon plexus solaire pour me "protéger". Aujourd’hui, s’il m’arrive de temps en temps d’avoir encore ces sensations là, mais plus légères, je les comprends comme une information que mon corps me transmet lorsque je sens une faiblesse dans ce centre chez une autre personne.

Moreau a écrit:
Penses-tu qu'une personne qui n'a pas résolu ses problèmes (nous tous) puisse transmettre un reiki totalement pur, sans aucune empreinte personnelle ?
Personnellement, je pense que oui, car l'énergie du Reiki est une énergie subtile non-polarisé droite-gauche, donner-prendre et non-conditionnée par les émotions, les pensées karmiques ou empreintes personnelles. Les seules informations qu’elle puisse eventuellement contenir sont celles de l'Univers.
Partant de ce concept, on peut penser qu'un praticien donnant ses "énergies résiduelles" à un receveur, n'est pas dans l'intention du Reiki, qui suppose aucune implication personnelle et une juste attitude d’esprit ... et de s’être entraîné à la pratique du Reiki ...
J’aimerai rajouter qu’il est préférable pour un pratiquant de Reiki d’avoir un taux vibratoire plus élevé que le receveur... Mais ce n’est que mon point de vue, bien sûr !

Je n’ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes à te donner face à ce sujet très intéressant, de plus je ne suis pas sûre qu'elles soient correctes. Je souhaite que tu en ais d’autres que les miennes !

sunny Je t’embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Moreau

Moreau


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2005

Les énergies résiduelles Empty
MessageSujet: Re: Les énergies résiduelles   Les énergies résiduelles EmptyJeu 10 Fév 2005 - 6:05

Citation :
Aujourd’hui, s’il m’arrive de temps en temps d’avoir encore ces sensations là, mais plus légères, je les comprends comme une information que mon corps me transmet lorsque je sens une faiblesse dans ce centre chez une autre personne
.
Il est plaisant (et très égocentrique) de se comprendre.
Je l'ai compris il y a peu de temps (quelques mois seulement) le problème de transfert.
Lorsque tu acceptes ces sensations comme une information, tu comprends que ces énergies se sont pas tiennes.
Il s'organise une intelligence qui est au delà de la pensée puisque tu n'es plus dans la douleur de l'autre.


Citation :
Personnellement, je pense que oui, car l'énergie du Reiki est une énergie subtile non-polarisé droite-gauche, donner-prendre et non-conditionnée par les émotions, les pensées karmiques ou empreintes personnelles. Les seules informations qu’elle puisse eventuellement contenir sont celles de l'Univers
Lorsque le transmetteur se place en soin, il pose les mains et l'énergie circule librement, Ok!
Il est très proche et ses énergies entrent en communion avec le receveur.
S'il n'est pas en paix et souffre au niveau du plexus (je cite le plexus car c'est pas là que beaucoup d'échanges se font)
Donc, s'il n'est pas totalement serein car humain, ne penses-tu pas logique qu'il se fasse des transferts à ces niveaux, au delà de l'énergie pure qui passe par ses mains ?
Je ne sais pas si je suis très claire.
Citation :
Partant de ce concept, on peut penser qu'un praticien donnant ses "énergies résiduelles" à un receveur, n'est pas dans l'intention du Reiki, qui suppose aucune implication personnelle et une juste attitude d’esprit ... et de s’être entraîné à la pratique du Reiki
...
Oui Corinne, mais nous avons un peu "de bouteille" toi et moi et Dieu sait combien d'erreurs j'ai pu faire.
J'étais sincère dans mon désir d'aider l'autre mais je me situais toujours par rapport à mon égo.
Tu commences à me connaître , tu sais le boulot que je fais sur moi.
Je fais des boutades encore et encore.
C'est bien moins grave mais je me surprends à me réjouir alors que je devrais m'éclipser.
Lorsque je transmets par les yeux (c'est permanent aujourd'hui) et que je vois le sourire, le réconfort chez l'inconu (e) croisé(e) dans la rue,
je me réjouis alors que je ne le devrais pas.
Je suis encore dans l'arrogance de mon égo et c'est un POIDS!
Citation :
J’aimerai rajouter qu’il est préférable pour un pratiquant de Reiki d’avoir un taux vibratoire plus élevé que le receveur... Mais ce n’est que mon point de vue, bien sûr !

ABSOLUMENT d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Les énergies résiduelles Empty
MessageSujet: a propos de plexus   Les énergies résiduelles EmptyJeu 10 Fév 2005 - 9:42

je n'ai pas le niveau pour saisir toutes les nuances des échanges de cette rubrique, cependant j'ai cru comprendre qu'on pouvait se protéger?

actuellement, voir rubrique "soin à distance", mon plexus réagit très souvent en se bloquant complètement; C'est très douloureux; parfois je repère l'origine: stress, contrariété, pensées négatives...Parfois je ne comprends rien!
dans les deux cas j'ai beaucoup de difficultés à faire cesser le phénomène, je place mes mains, j'envoie du reiki, mais on dirait que la douleur bloque l'energie?

y a t il un truc simple?
merci, Martine
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les énergies résiduelles Empty
MessageSujet: Re: Les énergies résiduelles   Les énergies résiduelles EmptyJeu 10 Fév 2005 - 10:14

Bonjour Martine
Il te faut sur cette zone, pratiquer Nade te chiryo ho et donner du Reiki ensuite. Tu peux aussi exercer des pressions et effleurages sur le point que je t'ai montré hier (plantes des pieds), correspondant au plexus solaire. Ce point correspond également, si je ne me trompe pas, au point Yongquan. Ce point absorbe l’énergie de la terre et attire l’énergie rayonnant autour du corps.

sunny Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies résiduelles Empty
MessageSujet: Re: Les énergies résiduelles   Les énergies résiduelles EmptyMer 9 Mar 2005 - 2:30

Bonjour AMBRE, Bonjour CORINNE B., Bonjour Martine,

en ce qui concerne le flottage, cela vient de ton chakra racine, tu dois le travailler pour ne pas flotter. Autotraitement auto de temps que en ressens. Concernant le plexus solaire, je me soigne actuellement... Comme l'écrit Martine, ce sont des contrariétés ou des situations vécus présentes et passés qu'on a du mal à accepter et c'est l'organe qui est touché. La manière de vivre ou de répondre pour solutionner l'entourage familliale, professionnel et l'honneteté envers nous-même.

bien le bonsoir, tout plein de belles et bonnes choses à toutes,
Namastéoooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les énergies résiduelles Empty
MessageSujet: Re: Les énergies résiduelles   Les énergies résiduelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énergies résiduelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser