LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 yog ah hem

Aller en bas 
+2
helenel
noaha222
6 participants
AuteurMessage
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

yog ah hem Empty
MessageSujet: yog ah hem   yog ah hem EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:09

Bonjour à tous.

Au premier niveau, j'ai reçu un symoble, le yog ha hem. Je n'ai lu aucun post le concernant. Je l'utilise très souvent. Il m'aide à lâcher prise et a rester concentrer lors d'un soin ou d'un autotraitement. Je l'utilise aussi pour calmer mes pensées ou si je m'énerve pour une raison X ou Y.

Est-ce que vous l'utilisez?

Bonne journée
Noaha
Revenir en haut Aller en bas
helenel

helenel


Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 111
Date de naissance : 28/08/1947
Age : 76
Lieu de résidence : France - La Somme -
Date d'inscription : 31/10/2006

yog ah hem Empty
MessageSujet: Re: yog ah hem   yog ah hem EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:19

Ce nom de symbole ne me dit rien du tout.
Mais dis moi qu'as tu donc reçu comme symboles au juste je me posais cette question???

Amicalement à toi yog ah hem Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 34
Date de naissance : 17/12/1975
Age : 48
Lieu de résidence : ain
Activité : pâtissier
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 25/01/2005

yog ah hem Empty
MessageSujet: Re: yog ah hem   yog ah hem EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:33

j'ai eu un maitre qui utilisais ce symbole en fait c'est l'ideogramme du reiki tout simplement , mais vu qu'il etait un peu loufdingue j'ai mis tout ça de coté,j'etais en stage de 3eme degré j'ai vu un gars arrivé en sandale tunique orange , lunette made in dalai lama,collier de grosses bille en bois ,j'ai tout de suite comprit et quand j'ai vu le discours qu'il tenait c'etait encore autre chose ,je me suis fait eu!!!!!!!!!il fesait des stages reiki intensifs sur 1 demi journée ,il a expliquer la methode du reiki a distance a un eleve sur le pas de la porte car il allait partir .
c'est fort...
Revenir en haut Aller en bas
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

yog ah hem Empty
MessageSujet: Re: yog ah hem   yog ah hem EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:56

Ce symbole a été donné à mon maître lors de son initation au Tibet.

L'idéogramme que la plupart des gens traduise par "reiki" est ce symbole yog ha hem. Il fluidifie l'énergie, calme le mental de l'utilisateur et aide à lâcher prise. Je l'ai reçu au 1er degré. C'est un symbole personnel. Il ne peut pas agir sur une autre personne que celui qui pratique.
Au 2e degré, j'ai reçu les 4 autres symboles: CKR, HSZN, CHK et DKM.

Voilà, je vais rechercher dans mes cours pour vous donner plus d'info si ça intéresse quelqu'un...

Noaha
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 34
Date de naissance : 17/12/1975
Age : 48
Lieu de résidence : ain
Activité : pâtissier
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 25/01/2005

yog ah hem Empty
MessageSujet: Re: yog ah hem   yog ah hem EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:13

est ce que tu as passé tes degré reiki pres de grenoble , bourg d'oisans car cette personne est totalement imcompetente est allumé..la pauvreté de ses cours de reiki sont allucinante , un livret de 15 pages pour trois degré c'est limite ...Je me souviens encore de son discours sur les atlantes et les lemuriens , de la transformation de l'adn par je ne c'est quel energie ,les enfants indigo , j'en passe et des meilleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 34
Date de naissance : 17/12/1975
Age : 48
Lieu de résidence : ain
Activité : pâtissier
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 25/01/2005

yog ah hem Empty
MessageSujet: Re: yog ah hem   yog ah hem EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:03

tu vas faire dresser les cheveux sur la tete a corinne , l'ideogramme du reiki se traduit par rei sei-rei ki, un ideogramme japonais ne peut pas devenir tibetain yog ah hem Skipitri yog ah hem Skipitri ,rei:conscience cosmique,sei-rei:saint esprit et ki:souffle de vie , en gros tu peut traduire par:energie spirituelle, esprit de vie universelle,ou conscience energie universelle...ce sont mes recherche sur l'ideogramme qui n'est pas tibetain du tout .... yog ah hem Fete
Revenir en haut Aller en bas
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

yog ah hem Empty
MessageSujet: Re: yog ah hem   yog ah hem EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:34

Je n'ai pas dit que le symbole était tibétain. J'ai dit que mon maître l'avais reçu lors d'une initiation au Tibet.
Je suis en Suisse, j'ai passé mon initiation à Yverdon.


YOG: réprésente l'énergie du corps physique, son activation aide à se centrer sur le moment présent. Elle augmente notre état vibratoire et notre ressenti au niveau de vos mains.

HA: représente le centre des émotions, sa vibration permet d'être neutre dans les émotions et l'écoute du patient. Il représente le lâcher-prise de toutes situations, le non-jugement et l'écoute, il développe le sentiment de compassion envers tous les êtres.

HEM: va fluidifier tout ce qui est figé en nous aussi bien au niveau physique que psychique.


Je connais beaucoup de monde qui l'utilisent et personne n'est cinglé, personne à l'air de venir d'une autre planète et personne ne prend de médicaments yog ah hem 012

Ca m'intéresserait de savoir ce que Corinne en pense...

A bientôt
Noaha
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 34
Date de naissance : 17/12/1975
Age : 48
Lieu de résidence : ain
Activité : pâtissier
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 25/01/2005

yog ah hem Empty
MessageSujet: Re: yog ah hem   yog ah hem EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:44

salut ,
Je dis pas que tu es cinglé , mais j'ai vu ce style de reiki tres edulcoré et je pense que la source et la même ,ce qui est du symbole rien t'empeche de l'utilisé celui là comme un autre tu peut t'en cree un pour dormir , un autre pour digerer etc sans danger , les symboles sont là pour t'aider a diriger ton intention et un jour tu n"en aura plus besoin ...je te mets juste en garde contre certaine personne qui font des formations d'une demi journée ou tu apprend rien du tout ,vaut mieux mettre plus cher et faire un stage avc NM ou d'autre qui eux font peut etre du reiki un metier,mais font quand même bien leur travail et donne une formation complete avc Les TJR,et toute les subtilités du reiki..
olive
Revenir en haut Aller en bas
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

yog ah hem Empty
MessageSujet: Re: yog ah hem   yog ah hem EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:58

Pas de soucis, Olive. Je n'ai pas pensé que te me prenais pour une cinglée ;-) (on fait les smilies à la main...)

Merci pour tes mises en garde!

Tu sais, je commence déjà à moins utiliser les symboles. Je me suis rendue compte qu'on n'en avait pas besoin et que c'est juste un support et ils aident à se concentrer, je trouve.

A bientôt

Noaha
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

yog ah hem Empty
MessageSujet: Re: yog ah hem   yog ah hem EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:22

Bonjour noaha222,
J'ai moi aussi été initier avec le yoghaem.
Je pense que les symboles doivent etre pris que comme support, et qu'a force de les utiliser nous les chargeons. Enfin c'est ce que je pense

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

yog ah hem Empty
MessageSujet: Re: yog ah hem   yog ah hem EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:45

Bonjour,

Je ne suis pas encore intervenue sur ce sujet qui me pose question ...

Noaha a écrit:
L'idéogramme que la plupart des gens traduise par "reiki" est ce symbole yog ha hem. Il fluidifie l'énergie, calme le mental de l'utilisateur et aide à lâcher prise. Je l'ai reçu au 1er degré. C'est un symbole personnel. Il ne peut pas agir sur une autre personne que celui qui pratique.
En 1999, Frank Peter Arjava écrivait : "Le véritable mot Reiki n’est pas un terme passe partout au Japon, où personne ne le connaît. Nos recherches nous ont amené à supposer que le terme Reiki provient d’un ancien mantra shintoïste servant à protéger celui qui le psalmodie. Ceci renvoie au fait que le mot Reiki est un symbole de protection en tant que tel ! Pendant des siècles, ce mantra a été transmis oralement d’enseignants Shinto à élèves, et nous n’y étions initiés qu’après avoir promis de ne pas le dévoiler." (Feu de Reiki, page 124)

Cette information s’est avérée fausse. L’idéogramme du Reiki est l’idéogramme du Reiki et est utilisé et présent au Japon dans de nombreux domaines. Il n'a rien de secret ou de personnel. Je pense que des maîtres de Reiki se sont appropriés l'interprétation qu'Arjava en a faites, pour quelle raison, je ne sais pas, mais en tout cas, ne l’ont pas vérifié et continuent de la transmettre en toute méconnaissance, mais aussi sans doute déformée, et n’hésitent pas, en plus, à donner à l'idéogramme du Reiki un nom qui n’a aucune origine japonaise ... On peut se poser des questions tout de même !

Je ne nie pas cependant que prononcer le mot Reiki plusieurs fois et selon l'intensité avec laquelle on le prononce, peut avoir des effets au niveau énergétique. C'est logique, Rei (prononcé "lé") et Ki peuvent être interprétés en kototama ("mot-âme" ou "esprit du mot"), en sons pères dans ce cas, et vont fonctionner selon son principe ... On peut faire cela avec n'importe quel mot et le charger énergétiquement. Hihi, par exemple, Corinne, interprété en kototama donne O i Né.

Noaha a écrit:
HA: représente le centre des émotions, sa vibration permet d'être neutre dans les émotions et l'écoute du patient. Il représente le lâcher-prise de toutes situations, le non-jugement et l'écoute, il développe le sentiment de compassion envers tous les êtres...
Selon Sogyal Rimpoché, HA représente la parole et la bénédiction transformatrice de la parole de tous les bouddhas. Extérieurement, il purifie toutes les actions négatives commises par la parole. Il est l’essence du son et les purifie tous. Intérieurement, Il purifie le "souffle", air intérieur ou flux d’énergie. Au niveau ultime, il fait naître la réalisation de sa Nature rayonnante.

A savoir aussi que HA est lié au chakra de la gorge ...

yog ah hem Bouquet_ Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

yog ah hem Empty
MessageSujet: Le Yog Ha Hem.   yog ah hem EmptyDim 8 Avr 2007 - 5:23

Post supprimé.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yog ah hem Empty
MessageSujet: Re: yog ah hem   yog ah hem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yog ah hem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser