LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....

Aller en bas 
+4
valerie
Corinne Bouty
Annick
MoogFighter
8 participants
AuteurMessage
MoogFighter




Féminin
Sagittaire Tigre Nombre de messages : 2
Date de naissance : 17/12/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:13

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je m'intéresse aux médecine "douces" en général et en particulier depuis quelques temps au Reiki. Je me suis pas mal informée sur le sujet et alors que j'envisageais de prendre contact pour commencer une formation, une amie à qui j'en parlais m'a conseillé de lire attentivement ce qui était dit sur le Reiki sur le site info-sectes.
Quelques éléments "contradictoires" sur le Reiki et ses origines relevés par ce site m'interpellent... et me rendent indécis... je reste néanmoins attiré par cette approche.

Voici le site en question:
http://www.info-sectes.org/gemppi/reiki.htm

J'apprécierais beaucoup votre aide sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:50

Bonjour MoogFighter et bienvenue sur le forum du reiki.
Pas de petites images ce soir puisque les smilies et les avatars du forum ne veulent pas s'afficher sur mon écran.
Mais le coeur y est...

Pour ce qui est du lien concernant le reiki et les sectes, fait une recherche car on a dejà eu cette discussion quelque part, dans ce forum. Ce que je peux te dire, c'est qu'on a tous plus moins eu des doutes, avant (ou après initiations pour certains).

En fin de compte, toi seule est capable de faire la part des choses parmi les gens que tu rencontres: LE REIKI N'EST PAS UNE SECTE. mais on ne peut pas te garantir que la personne que tu vas choisir pour t'initier soit totalement en dehors d'une secte, car n'importe qui, dans le reiki ou en dehors du reiki peut être membre d'une secte.

Tu as un atout, en habitant Bordeaux, tu as des chances de contacter Corinne, qui ne me semble pas faire partie, ni diriger une secte. Si vas chercher quelqu'un d'autre, c'est à toi de juger. A priori, puisque tu es sensibilisée à ça, tu devrais détecter rapidement un éventuel problème: fais toi confiance!

Encore une chose: quand tu auras fait la part des choses, tu trouveras plus d'arguments en faveur ou en défaveur du reiki, et ce souci là ne se posera plus!

N'hésite pas à nous confier tes doutes et tes reflexions, nous t'aiderons du mieux possible.

A bientôt sur le forum,

Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:33

Bonjour MoogFighter et soit la bienvenue sur le forum,

Je n'aurai pas pu mieux te répondre. Annick a trouvé les mots justes !

Je suppose que si tu es arrivée sur ce forum, tu as du passer par mon site. Quelle impression t'a t-il donné ? Je parle de son contenu. As-tu parcouru le forum ? Te donnes t-il l'impression d'appartenir à une secte ?

On ne pourra jamais éviter de rencontrer des gens qui ont des idées toute faites et envahis par la peur ! On ne peut pas parler de choses que l'on ne connaît pas ! Malheureusement, la plupart des gens fonctionnent avec des idées préconçues. Faire sa propre opinion des choses, c'est déjà le début de la liberté de penser !

N’hésite pas à me contacter par téléphone si tu as besoin de parler ou de renseignements.

Bisous,
Corinne

Ps. L'article en question date de 1999. Je me demande pourquoi il circule encore sur le net. L'as-tu lu jusqu'au bout ? Tu peux aussi aller sur ce lien, si cela peut te rassurer. http://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm Tu verras que l'on ne mentionne pas le Reiki. Le Reiki ne peut pas être une secte, c'est une méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:09

Bonjour,

Et bienvenue, je t'invite à lire attentivement la définition d'une secte:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte

Sectaire=donc un point de vue obtue voir clos comme avoir des oeillères.

Le reiki est une méthode pour guérir sa VIE honnêtement sans jugement.
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:41

Bonjour MoonFighter,

Soit le bienvenue.

Comme dis Annick je te conseil vivement et sincèrement Corinne qui je te garantis ne fait pas partie d'une secte. Je te dis ça car c'est tout simplement Elle qui m'a initié au Reiki.
C'est une Dame exeptionnel et très attachante!!!! Et elle n'a rien d'une farfelu!!! Bien au contraire, elle est passionnée et vrai!!
Bonne lecture, il ne tient qu' a toi de faire le bon choix, celui que tu penseras te correspondre le meiux! Mais il me semble que Corinne soit le meilleur choix que tu puisses avoir pour te faire initié. Comme je te le dis je parle en connaissance de cause!! Tu verras elle est formidable!!

A bientôt de lire!
Bisous Val
(désolée toujours pas d'avantars ni de smilles qui fonctionnent!!)
Revenir en haut Aller en bas
MoogFighter




Féminin
Sagittaire Tigre Nombre de messages : 2
Date de naissance : 17/12/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:38

Merci à tous, c'est très gentil de me donner vos avis.
Je ne crois effectivement pas que le Reiki en soi soit une secte. Ce qui m'a un peu gêné sur le site info-sectes, certes dédié aux sectes, c'est les contradictions apparentes liées au Reiki qui sont pointées. Du genre:

"Ainsi le maître Reiki William Rand, ayant fait des recherches sur Usui, n'a trouvé aucune mention de Mikao Usui à l'université de DO SHISHA au Japon, que ce soit comme directeur, professeur ou élève.

De plus, il ne trouva aucune trace de son nom comme élève de l'université de Chicago ou comme titulaire d'une licence ou d'un doctorat."



Sur un autre thème, j'ai entendu dire qu'un enseignante de REIKi sur Bordeaux (aussi médecin en médecine traditionnelle chinoise et boudhiste) faisait les initiations en fonction des "contextes planétaires", c'est à dire que certains paramètres "astrologiques" doivent être pris en compte pour que l'initiation soit efficace. Pouvez-vous me confirmer celà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:58

Jamais entendu parler. En tous cas, Corinne n'est pas praticienne en Mtc (enfin je ne pense pas ;-) ).

Que le Reiki en lui même ne soit pas une secte, puisque ce n'est qu'une méthode de soin, rien empêche certains de s'en servir à tord et à travers, et d'en faire une secte. De bons généralistes, conventionnés par la Sécu, se servent de leur cabinet pour recruter pour le compte de leur secte...

Je suis dans les arts énergétiques depuis assez longtemps pour me rendre compte quand quelque chose ne me va pas. Chez Corinne : pas de problème. Mais tu trouveras toujours des charlatans qui t'enseignenront un Reiki chamanique, un Reiki Celte, Un Reiki Dragon... Le chamanisme, et le celtisme sont des choses très bien, que l'on peut intégrer ensuite à sa propre pratique du Reiki, mais je pense qu'il faut commencer par les bases, c'est à dire un Reiki traditionel, Usui. Le reste n'est que marketing.
Mais, dans le milieu Reiki, j'ai vu bien plus de charlatans que de secte. Mais c'est partout pareil.

Bonne recherche, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:18

Bonjour MoogFighter,

Citation :
Ce qui m'a un peu gêné sur le site info-sectes, certes dédié aux sectes, c'est les contradictions apparentes liées au Reiki qui sont pointées. Du genre: "Ainsi le maître Reiki William Rand, ayant fait des recherches sur Usui, n'a trouvé aucune mention de Mikao Usui à l'université de DO SHISHA au Japon, que ce soit comme directeur, professeur ou élève. De plus, il ne trouva aucune trace de son nom comme élève de l'université de Chicago ou comme titulaire d'une licence ou d'un doctorat."
Ces faits reposent sur l'histoire du Reiki telle qu’elle nous a été relatée en Occident. Une version très romancée de la vie d'Usui Sensei, ou plutôt inventée, pour que le Reiki soit accepté à l'époque où Madame Takata l'a introduit aux USA. On peut comprendre cela, si on replace le contexte du Reiki à l'époque où les relations entre le Japon et les états Unis n'étaient pas favorables... Heureusement pour nous que des recherches ont été faites ! Cela a permis de replacer le Reiki dans son contexte originel. Je déplore simplement que l’histoire du Reiki, telle que raconté sur certains sites, circule encore sur le net ...

Citation :
... j'ai entendu dire qu'un enseignante de REIKi sur Bordeaux (aussi médecin en médecine traditionnelle chinoise et boudhiste) faisait les initiations en fonction des "contextes planétaires", c'est à dire que certains paramètres "astrologiques" doivent être pris en compte pour que l'initiation soit efficace. Pouvez-vous me confirmer celà ?
Je ne connais pas cette personne. Il faut dire que fréquenter les maîtres de Reiki sur Bordeaux ne m’enthousiasme pas du tout. La plupart ont été formé par NM. Il enseigne un Reiki occidental new-âge. Il est très facile d'obtenir un certicat de maître enseignant en peu de temps avec lui ! Commerce oblige !

Sur Bordeaux, je suis la seule à avoir une approche japonaise du Reiki, dans le vrai sens du terme, et qui enseigne officiellement, c'est à dire déclarée à l'URSSAF. Il y a mon ami Michel Brunet, qui est à Bègles, que je peux éventuellement recommander, mais c’est le seul. Je ne dirai pas qu’il y a des charlatans, mais des incompétents qui initient à l’"arrache". Il y en a même beaucoup ! Dommage que Franne ne vienne plus sur le forum, elle pourrait nous raconter ce qui lui est arrivé avec 2 maîtres de Reiki qu’elle a vu avant de me rencontrer... Il n’y a rien d’étonnant que les gens se méfient !

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... S1 Au passage, une pensée affectueuse pour Valérie, Véronique et Annick !

Bisous,
Corinne


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:15

J'ai déplacé le sujet, car nous sommes sortis du cadre des présentations !

Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyMer 28 Mar 2007 - 1:07

bonsoir,

Moi je dirai qu'il faut se fier a son intuition !!! Pour le reiki ,les criteres a prendre en compte sont l'honnêteté,la sincerité,la simplicité ,le respect de l'enseignement traditionnel ,et un enseignant ayant bien les pieds sur terre et non comme beaucoup assis sur la tête d'une fusée spatiale !! hihihihi
Sans vouloir influencer qui que ce soit ,et en donnant mon opinion ,corinne a ses qualités !!!

bien à vous

fraternellement
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:28

Bonjour à tous,

On m'a souvent mise en garde contre les sectes (mes parents surtout qui se sont fait du souci quand j'ai commencé à leur parler du reiki). C'est vrai que certains profitent, mais heureusement, il y a des gens honnêtes qui travaillent avec leur coeur et qui ne pensent pas qu'à s'enrichire et endoctriner les plus faibles. Je suis d'accord avec topenergia pour dire qu'il faut se fier à son intuition. Par contre, il faut faire attention si on est dans une mauvaise passe et qu'on a besoin d'aide. Je pense que l'intuition est diminuée et c'est là que ça peut être dangereux. C'est un sujet compliqué, les sectes...

Alors je demande à l'énergie reiki de tous nous guider dans notre quête. Que la lumière nous protège!

Bonne journée
Noaha
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
Cancer Rat Nombre de messages : 33
Date de naissance : 25/06/1948
Age : 75
Lieu de résidence : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyDim 1 Avr 2007 - 5:46

noaha222 a écrit:
On m'a souvent mise en garde contre les sectes...
Bonsoir Noaha,

Qu'est-ce qu'une secte... Ce qu'en dis Wikipédia : "Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc." peut s'appliquer à tous groupes animés par une même motivation, qu'elle soit syndicale, politique, sportive ou autre...

Le danger, n'est pas de se trouver face à une "secte" mais de cotoyer des personnes sans scrupules, dotées d'intentions malveillantes ou tout simplement très égoistes... Ces individus là, il y en a malheureusement beaucoup plus qu'on le pense et, pas forcément regroupés dans des organismes identifiés comme "sectes" sur les listes officielles !

C'est dans ces moments de choix, de décision personnelle que notre guide peut nous être d'un grand secours... Les indices qu'il nous donne peuvent être aussi appelés... intuition !

Amicalement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:46

Bonjour Jean-Paul,

effectivement, tu as raison. Quand on parle de secte, on imagine souvent un groupe de personnes sous l'emprise d'un gourou. Des gens qui perdent tout contact avec leur famille, leurs amis et donnent tout ce qu'ils ont à leur gourou.
Mais tu as tout à fait raison en disant que le vrai danger, c'est de cotoyer des gens sans scrupule. Et pour l'intuition... je lui fait confiance et j'ai appris à l'écouter. De plus en plus. Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... 004

Bel après-midi à tous
Noaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:31

MoogFighter a écrit:
Merci à tous, c'est très gentil de me donner vos avis.
Je ne crois effectivement pas que le Reiki en soi soit une secte. Ce qui m'a un peu gêné sur le site info-sectes, certes dédié aux sectes, c'est les contradictions apparentes liées au Reiki qui sont pointées. Du genre:

"Ainsi le maître Reiki William Rand, ayant fait des recherches sur Usui, n'a trouvé aucune mention de Mikao Usui à l'université de DO SHISHA au Japon, que ce soit comme directeur, professeur ou élève.

De plus, il ne trouva aucune trace de son nom comme élève de l'université de Chicago ou comme titulaire d'une licence ou d'un doctorat."


Sur un autre thème, j'ai entendu dire qu'un enseignante de REIKi sur Bordeaux (aussi médecin en médecine traditionnelle chinoise et boudhiste) faisait les initiations en fonction des "contextes planétaires", c'est à dire que certains paramètres "astrologiques" doivent être pris en compte pour que l'initiation soit efficace. Pouvez-vous me confirmer celà ?

oui effectivement, cela pourrait sembler assez judicieux de trouver le moment astral idéal mais je me suis prêté au jeu de regarder les opportunités selon le thème annuel de certains de mes étudiants (je n'initie plus depuis 99) et force est de remarquer que le hasard fait bien les choses. on peut toujours vouloir tout rationnaliser, y compris avec l'astrologie. mais il ne faut pas nourrir d'inquiétude à ce sujet, la nature et ses lois font que le meilleur moment pour être initié est celui où on peut l'être.
SAPIENS DOMINABITUR ASTRIS : la sagesse transcendante domine les astres ... c'est sans doute que ce professeur de reiki a oublié, dans sa volonté de rationnaliser (ou de se singulariser), que le Reiki est basé sur l'intuition transcendante. à ce titre, il se fait fi de nos ratiocinations et autres pauvres tentatives de tout contrôler.
aujourd'hui, juste aujourd'hui, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:33

pour ceux qui étaient là samedi 26 mai 2007 : exercice 2.
petite scène de la collègue manipulatrice : AAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:41

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:44

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Bravo Parfaitement bien représenté Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Ange
Et encore merci pour samedi!
Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Cool2
Revenir en haut Aller en bas
pema
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
pema


Féminin
Taureau Coq Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/05/1969
Age : 55
Lieu de résidence : auch
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:09

ok pas de problème AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:36

bonjour,
de même qu'il est important de se renseigner sur le reiki, il convient aussi de se renseigner sur le Gemmpi et son fondateur. je ne ferai aucun commentaire mais ce site me parait douteux. le site de l'UNADFI est mieux documenté, il repose sur des plaintes d'ex-praticiens de Reiki (ils n'en recensent aucun) et d'appels de familles (seules ici certaines cherchant des informations).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....   Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et indécis - Rumeurs sur le Reiki ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser