LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 divergence entre reiki et affirmation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

divergence entre reiki et affirmation Empty
MessageSujet: divergence entre reiki et affirmation   divergence entre reiki et affirmation EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:15

Bonjour,
depuis que j'ai fait mon brék en reiki, je me sent mieux, plus en harmonie avec moi meme, je m'égare moins dans les sentiers. ^_^

Tous sa me permet de bien coprendre l'essence du reiki, et il m'arrive de trouver des divergences dans la pratique. (enfin cela reste mon propre avis)

Je m'explique, j'ai toujours entendu dire que le reiki et une energie intelligente et qu'elle sait avant nous ce qui et mieux pour la personne.
Dans ce cas la, qu'elle interet a faire des affirmations positive ??
Je parle bien sur d'affirmation humble, ou le verbe vouloir n'est pas présent, et ou l'on reste en harmonie avec tout le monde et l’Univers, pour le plus grand bien de tous.

Je ne critique en rien, car je ne suis pas la pour juger, mais je trouve simplement que ces deux idées sont plus ou moins opposer.

Voila je voulais simplement vous faire part de tout ça.

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

divergence entre reiki et affirmation Empty
MessageSujet: Re: divergence entre reiki et affirmation   divergence entre reiki et affirmation EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:13

Bonjour Raiden,

J'ai mon idée là-dessus, mais j'aimerai avoir l'avis des autres membres. Ton questionnement est très intéressant et prouve que tu as une compréhension de la pratique du Reiki.

divergence entre reiki et affirmation Bouquet_ Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

divergence entre reiki et affirmation Empty
MessageSujet: Re: divergence entre reiki et affirmation   divergence entre reiki et affirmation EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:55

merci Corinne pour ce compliment
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

divergence entre reiki et affirmation Empty
MessageSujet: Re: divergence entre reiki et affirmation   divergence entre reiki et affirmation EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:40

C'est sur que tu dois avoir ta petite idée, la-dessus, Corinne!

C'est vrai que c'est une question intéressante, Raiden.

J'ai aussi appris les phrases positives à dire dans chaque cas. Il me semblait évident d'orienter mes intentions de cette façon: je l'ai pris pour une aide à la formulation de l'intention, comme une manière de renforcer cette intention.

Je pense que pour beaucoup, ça doit être un grand bénéfice, car à moins d'être déjà baigné dans la pratique des soins énergétiques, nous avons tout un chemin à faire pour nous détacher des dogmes judéo-chrétiens qui nous portent à penser par la négative du contraire des choses. Ex: le contraire de gros, c'est maigre, alors que cela pourrait être svelte, ou sportif, ou même musclé... ne plus être gros, ça pourrait-être renaitre...

Revenons à notre intention...
Raiden tu me fais réffléchir, finalement, tu as raison, cela ne sert à rien d'émettre des intentions positives, car c'est la raison d'être même du reiki: celui qui n'a pas d'intention positive ne pratique pas le reiki. Le reiki sait lui-même comment et où agir sur les personnes qui reçoivent le soin, il n'est donc pas utile de rajouter nos phrases positives.

En suivant ce raisonnement, pourquoi Mikao aurait donné des positions spécifiques pour traiter telle ou telle maladie (voir http://www.usuireikido.com/manuel_usui.html). En effet, puisque le reiki sait ce qu'il a faire, donnons un soin complet, et laissons le faire son travail...!?

...? à vous, les autres, à toi Corinne... divergence entre reiki et affirmation SbOk

bises à tous

divergence entre reiki et affirmation Amour18 divergence entre reiki et affirmation S1
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

divergence entre reiki et affirmation Empty
MessageSujet: Re: divergence entre reiki et affirmation   divergence entre reiki et affirmation EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:29

merci Annick pour ces explications.
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour ne pas utiliser les affirmation durant un soin sur une personne, sinon pourquoi mikao usui, nous aurais donner des positions spécifique.

Néanmoins, en et il pareil pour les traitements a distance???
Peut on faire des affirmations pour affirmer notre intention meme si le reiki c'est d'avance ce qui et bon pour la personne ????
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

divergence entre reiki et affirmation Empty
MessageSujet: Re: divergence entre reiki et affirmation   divergence entre reiki et affirmation EmptyVen 20 Avr 2007 - 1:33

bonsoir ,

A mon avis ,quand on donne un soin ,on n'a pas a dire des phrases positive ou affirmation positif,il faut etre neutre ,sinon on transmet une intention ou une energie a la personne ,or pour qu'un soin soit le plus efficace il faut etre spectateur de notre canal !!
Sinon ,dans le quotidien ,le fait d'utiliser les phrases positive nous permet d'être acteur de notre vie ,on agit sur notre subsonscient ,on l'oriente !! Pour cela ,les livres de murphy sont interessant ,ainsi que edme fox,"la vie de smaitres" de spalding et autres !!!
Autre chose ,le fait d'utiliser de sphrases positive dans le quotidien ,ameliore notre canal ,et donc l'energie passe mieux et donc il agit encore mieux ,et cela nous entraine a repeter ces phrases positif !!
C'est genial !!!!!!! divergence entre reiki et affirmation 008 divergence entre reiki et affirmation 037
fraternellement
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
NINETY




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 13
Date de naissance : 27/03/1972
Age : 52
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 11/11/2006

divergence entre reiki et affirmation Empty
MessageSujet: Re: divergence entre reiki et affirmation   divergence entre reiki et affirmation EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:21

Je poste rarement mais vais tenter d' exprimer mon opinion sur ce sujet !

Je pense aussi que puisque le reiki "sait" ce dont nous avons besoin, il ne nous est donc pas utile d'avoir des intentions positives particulières pour faire des soins sur nous-même ou sur autrui.
Je laisse faire tout simplement !

Pour ce qui est des soins à distance, j'ai beaucoup de mal à ne pas utiliser ces petites phrases que je récite comme des mentras afin de garder mon intention concentrée à ce que fais.
J'ai du mal à rester concentrée et j'ai aussi l' impression de ne rien faire si je ne "pense" rien. Alors avant, je pensais à la personne et à son problème tout le temps du soin en récitant une petite phrase adaptée spécialement elle et à ce soin.
Mais plus ça va, plus je me dis qu'en ayant des intentions aussi précises pour ces soins, alors je me donne le pouvoir de savoir ce qui est mieux pour les autres et ça, c'est un mensonge !
Donc je me force à rester humble et à ne plus vouloir diriger les soins sur les autres.
J'essaie de laisser faire...mais j'avoue que les vieilles habitudes ont tendance à revenir...surtout quand je connais bien les personnes, j'ai tendance à vouloir croire que je sais ce qui est bien pour elles et tout naturellement je me surprends à voir des pensées positives bien précises....mais je travaille à remédier à cela...

Pour ce qui est de ces petites phrases positives que l'on peut répéter dans la journée pour nous aider nous même à "être acteur de notre vie" comme le dit topenergia, je crois fermement à leur pouvoir, j'aurai tendance à penser que c'est du domaine de la psy.
comment cela améliore-t-il notre canal ?
divergence entre reiki et affirmation 037
ninety divergence entre reiki et affirmation Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

divergence entre reiki et affirmation Empty
MessageSujet: Re: divergence entre reiki et affirmation   divergence entre reiki et affirmation EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:50

Pour les phrases positives durant un soin a distance, je pense que l'on peut reciter des phrases sous forme de mantra, mais attention de ne pas mettre notre volonté en avant.
C'est pour cela que je termine mes phrases avec "pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l'univers".
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

divergence entre reiki et affirmation Empty
MessageSujet: Re: divergence entre reiki et affirmation   divergence entre reiki et affirmation EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:59

Alors, ta petite idée Corinne...

divergence entre reiki et affirmation S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divergence entre reiki et affirmation Empty
MessageSujet: Re: divergence entre reiki et affirmation   divergence entre reiki et affirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
divergence entre reiki et affirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser