LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:48

J'ai mis un moment avec d'accepter de nouveaux consultants après le passage de mon troisième degré. Il a fallu que j'intègre entièrement le programme, et que les méditations deviennent une seconde nature pour moi. Ce n'est qu'alors qu'une personne fibromyalgique me contacte pour un soin Qi Gong, qui s'est terminé par du Reiki.

Ravie, et surprise du résultat, je poste donc un mail à notre amie Corinne, pour lui dire ma joie. Sur ces conseils, je retranscrit le mail, ici, quelque peu modifié, adapté à la publication sur un forum.

Citation :

Salut Corinne,

Je tenais à t'écrire dès maintenant, car je viens de terminer mon premier soin sur autrui depuis mon passage du troisième degré. Comme je le pressentais, j'ai senti quelque chose de bien plus grand, bien plus fort qui passait dans mes paumes. La personne, une fibromyalgique a senti l'énergie passer depuis le chakra coronal jusqu'à ses pieds (avec CKR quand même), en sentant même un orteil revivre, alors que les tendons avaient été sectionnés par une chirurgie qui s'est mal passée. Ses sinus, pris depuis des mois ont été débouchés, des grosses chaleurs se sont révélées aux articulations douloureuses, qui se sont débloquées, et une grande détente des muscles s'est produite. La personne m'indique que pour une fois depuis longtemps, elle n'a plus senti son corps (il faut dire qu'en fibromyalgie, le corps et ses muscles font souffrir en permanence, même la nuit). Je dois préciser que tout ceci a eu lieu sur une séance incomplète, alors que j'étais partie sur du massage Qi Gong. A la fin de la séance, en voyant la table dépliée, elle me demande des infos sur le Reiki, et je lui propose alors un soin "express" de 40 minutes.
Après ce succès, elle m'a demandé rendez vous pour trois séances, complètes cette fois ci.

Voilà, je ne pouvais résister à te dire ma joie d'avoir pu aider cette femme qui vit un cauchemar depuis 7 ans maintenant.
Je précise que j'ai donné principalement du Reiki à la tête, au Dantian, aux reins, et sur certains points d'acuponcture, après avoir fait un diagnostique de Médecine Traditionnelle Chinoise, avant ses massages. Avec succès donc !

Je suis très contente, et je te fais de gros bisous, à toi sans qui rien n'aurait pu être possible.


Voilà pour le partage. Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur avec votre Reiki.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptySam 19 Mai 2007 - 21:27

Merci Véronique,

Ton message est vraiment utile et encourageant pour les fibromyalgiques. D'autant plus qu'il n'existe pas de traitement vraiment efficace pour traiter cette pathologie. Je m'empresse de diffuser ton message à mes amis fribromyaligiques.

Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Ange01 Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Chat Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Amour22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:27

extrait d'un site médical.

"La fibromyalgie est une maladie bien réelle qui génère des douleurs diffuses. Elle est le reflet d'une souffrance sociale qui s'installe sur un terrain psychologique fragilisé et implique un défaut de la gestion des douleurs corporelles. Le traitement de la fibromyalgie comprend plusieurs axes, dont l'activité physique.


Comment établir le diagnostic de fibromyalgie ? Le diagnostic de fibromyalgie repose sur des douleurs musculaires spontanées, diffuses et renforcées à la palpation (au toucher). Ce phénomène peut s'expliquer par une perturbation du signal au niveau des terminaisons nerveuses des tendons, qui transforme la tension des tendons en douleur.


Quelle est la prise en charge de la fibromyalgie ?

Elle comprend quatre grands axes thérapeutiques :
- traitements des poussées douloureuses : antalgiques (médicaments contre la douleur), acupuncture, réflexologie…
- relaxation ou hypnose afin de diminuer la tension musculaire permanente due à l'anxiété, et soutien psychologique afin d'apprendre au malade atteint de fibromyalgie à gérer sa douleur ;
- prescription d'antidépresseurs car certains agissent sur les voies de conduction de la douleur chronique ;
- et enfin, l'activité physique. En effet, la crainte de la douleur est à l'origine d'une sédentarité et d'un déconditionnement musculaire et cardiovasculaire".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:43

Pour continuer ce post, je vais ajouter que j'ai ensuite pris en charge la personne pour trois séances supplémentaires à une semaine d'interval.

Elle est également mon élève en Taiji/Qi Gong depuis 1 an, et pratique le Yoga depuis 6 ans.
Elle a constaté de grands changements dans sa résistance aux douleurs de la pathologie depuis son commencement en Taiji.

Mais, le Reiki a apporté des bénéfices indéniables. Elle n'était plus capable de s'occuper de tâches supérieures à 1 heure à cause de la fatigue omniprésente, et après la deuxième séance, elle a pu refaire des séances de jardinage dans son jardin d'une durée de plus de 3 heures sans se fatiguer.
Elle a été à la Foire Internationale de Bordeaux, et y est restée une demie journée entière sans problème aucun (moi même j'y suis allée, et vu le monde, et l'hystérie collective, j'étais claquée au bout d'une heure !!).
De gros bénéfices pour elle donc.

Par contre, je tiens à signaler un évènement lors de la dernière séance. Alors que je traitais le Tanden, mes yeux ont été irrémédiablement attirés par ses genoux. Mes mains n'ont pas pu résister longtemps, et j'y suis allée avec une envie curieuse. J'ajoute que je traite rarement et pas longtemps les genoux, ce qui fait que cette situation était d'autant plus curieuse. Je traite la zone, très longtemps (environ 15 minutes rien que pour les genoux). Elle me dit alors que ça lui fait du bien, et que sa fibro avait débutée par des douleurs aux genoux. Cette pathologie commence toujours pas des douleurs musculaires se tenant au niveau des articulations. L'articulation qui débute dans les douleurs n'est jamais la même suivant les personnes.
J'ai eu l'idée de regarder avec elle dans le bouquin de métamédecine de Claudia Rainville, le symbolisme du genoux. il apparait que le genou est l'articulation qui refuse de plier, "de se mettre à genoux", devant la soumission. Une patho dans cette zone souligne une soumission forcée.
Et là, elle me raconte le reste.

Je lui est donc informé de tout ceci, que la cause de sa fibro "pouvait" provenir de cet état de fait, mais que je ne pouvais pas aller plus loin (en tant que "non médecin sponsorisé par une loge locale").
Elle a conscience du problème. Elle est consciente que sa guérison doit passer par sa libération.

J'espère que ce témoignage vous sera utile.

Vive le Reiki !


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helenel

helenel


Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 111
Date de naissance : 28/08/1947
Age : 77
Lieu de résidence : France - La Somme -
Date d'inscription : 31/10/2006

Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyLun 30 Juil 2007 - 8:17

Merci de ce beau témoignage Véronique simple et complet.
Je retiens aussi une belle entente entre cette femme et toi.
Nous sommes tellement heureux (euse) lorsque nous pouvons rien qu'un peu soulager.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:10

Véronique a écrit:
Pour continuer ce post, je vais ajouter que j'ai ensuite pris en charge la personne pour trois séances supplémentaires à une semaine d'interval.

Elle est également mon élève en Taiji/Qi Gong depuis 1 an, et pratique le Yoga depuis 6 ans.
Elle a constaté de grands changements dans sa résistance aux douleurs de la pathologie depuis son commencement en Taiji.

Mais, le Reiki a apporté des bénéfices indéniables. Elle n'était plus capable de s'occuper de tâches supérieures à 1 heure à cause de la fatigue omniprésente, et après la deuxième séance, elle a pu refaire des séances de jardinage dans son jardin d'une durée de plus de 3 heures sans se fatiguer.
Elle a été à la Foire Internationale de Bordeaux, et y est restée une demie journée entière sans problème aucun (moi même j'y suis allée, et vu le monde, et l'hystérie collective, j'étais claquée au bout d'une heure !!).
De gros bénéfices pour elle donc.

Par contre, je tiens à signaler un évènement lors de la dernière séance. Alors que je traitais le Tanden, mes yeux ont été irrémédiablement attirés par ses genoux. Mes mains n'ont pas pu résister longtemps, et j'y suis allée avec une envie curieuse. J'ajoute que je traite rarement et pas longtemps les genoux, ce qui fait que cette situation était d'autant plus curieuse. Je traite la zone, très longtemps (environ 15 minutes rien que pour les genoux). Elle me dit alors que ça lui fait du bien, et que sa fibro avait débutée par des douleurs aux genoux. Cette pathologie commence toujours pas des douleurs musculaires se tenant au niveau des articulations. L'articulation qui débute dans les douleurs n'est jamais la même suivant les personnes.
J'ai eu l'idée de regarder avec elle dans le bouquin de métamédecine de Claudia Rainville, le symbolisme du genoux. il apparait que le genou est l'articulation qui refuse de plier, "de se mettre à genoux", devant la soumission. Une patho dans cette zone souligne une soumission forcée.
Et là, elle pleure et me raconte qu'elle souffre de la soumission infligée par son mari depuis leur rencontre dans leur jeunesse (elle est retraitée).

Je lui est donc informé de tout ceci, que la cause de sa fibro "pouvait" provenir de cet état de fait, mais que je ne pouvais pas aller plus loin (en tant que "non médecin sponsorisé par une loge locale").
Elle a conscience de sa soumission excessive et de son effacement devant son mari et les différentes choses de la vie. Elle est consciente que sa guérison doit passer par sa libération.

J'espère que ce témoignage vous sera utile.

Vive le Reiki !

dans la symbolique du corps humain, les genoux sont deux couronnes (spirituel et temporel) associées au capricorne / saturne ; individualité psychophysique, ego, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:14

Après deux mois de vacances, j'ai revu la personne dans le cadre de mes cours de Taiji, et de Qi Gong.
Elle me dit que sa vie a complètement changé, et que son entourage ne la reconnais plus.

Je précise qu'elle continu deux séances de Taiji par semaine + une séance de Yoga.

Voilà pour les dernières nouvelles. Je vais bientôt traiter une nouvelle personne atteinte du même syndrome, avec les mêmes méthodes. Je vais donc voir si je peux reproduire tout ceci avec le même succé pour la personne.


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 51
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:36

merci pour ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
mona
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 44
Date de naissance : 28/02/1943
Age : 81
Lieu de résidence : Eysines
Activité : Retraitée Culture
Date d'inscription : 09/11/2007

Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:56

C'est avec une quasi certitude, que je me reconnais dans le témoignage parfaitement exact de Véronique. Grâce à elle, j'ai un peu avancé dans la voie du Reiki en m'en remettant ensuite à Corinne: soins et 1° stage Shoden. Depuis, je pratique au moins un soin par jour sur ma petite personne avec des effets bénéfiques certains, complémentaires de ma pratique régulière du Taichi, du Streching et du Yoga. Certes, tous les symptômes du syndrome (douleurs et état de fatigue chronique) n'ont pas disparu par enchantement mais le changement intervient dans ma façon de gérer le handicap pour continuer à vivre pratiquement normalement (sachant que j'ai un vie d'épouse, de mère, de grand-mère, de famille, de relations amicales et des tas de centres d'intérêt personnels auxquels je ne veux pas renoncer). Pour le moment, je ne peux en dire plus mais je progresse et chaque petite victoire entretient mon moral. Je nourris une immense gratitude à l'égard de Véronique et de Corinne et bien entendu, je suis intéressée par leurs éventuels témoignages après traitement de personnes qui souffrent de fibromyalgie, et par tout autre témoignage. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 69
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyDim 18 Nov 2007 - 7:05

Merci de ce témoignage Monique !

Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau S1
Revenir en haut Aller en bas
mona
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 44
Date de naissance : 28/02/1943
Age : 81
Lieu de résidence : Eysines
Activité : Retraitée Culture
Date d'inscription : 09/11/2007

Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:04

Je reviens sur mon cas. Ulysse31 peut-il m'expliquer ce que représentent les genoux dans la symbolique du corps humain. Que veut dire plus précisément " les genoux sont 2 couronnes (spirituel et temporel) associées au capricorne/saturne..." La réponse m'intéresse si elle peut m'aider à combattre le syndrome de la fibromyalgie car je n'ai pas précisé dans mon témoignage précédent que je refuse de me soigner médicalement (je ne prends que des calmants en cas de douleurs trop intenses). Sur le chemin que j'ai pris, j'en arrive à penser que je souffre du mal "d'empathie". Cela vous paraît-il idiot ou prétentieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:04

mona a écrit:
Je reviens sur mon cas. Ulysse31 peut-il m'expliquer ce que représentent les genoux dans la symbolique du corps humain. Que veut dire plus précisément " les genoux sont 2 couronnes (spirituel et temporel) associées au capricorne/saturne..." La réponse m'intéresse si elle peut m'aider à combattre le syndrome de la fibromyalgie car je n'ai pas précisé dans mon témoignage précédent que je refuse de me soigner médicalement (je ne prends que des calmants en cas de douleurs trop intenses). Sur le chemin que j'ai pris, j'en arrive à penser que je souffre du mal "d'empathie". Cela vous paraît-il idiot ou prétentieux?

Quelle que soit la thérapie choisit, elle ne doit pas être abandonnée sans avis du prescripteur ou du praticien et sans avoir bien mesuré les conséquences de cet acte. A mon avis, ce n'est pas prudent, sauf à supporter facilement la douleur par des moyens hypnotiques non médicamentaux comme la visualisation thérapeutique ou la sophrologie et autres au cas où aucune guérison ne peut plus être espérée mais que du soulagement.

En astrologie occidentale, les deux genoux sont associés aux planète saturne et constellation du capricorne. La première symbolise l'ancien le lourd, le lent, ce qui ralentit (tu as un texte pas mal à http://www.astromail.fr/articles/astrologie.php?cat=73&rub=Saturne ). La seconde est le monde de l'hiver, froid et austère (voir http://www.artezia.net/astrologie/sagittaire.htm ).

On remarque en médecine (selon mon cours d'endermologie, dont je suis diplômé) que les résidus hormonaux se retrouvent en quantité dans les graisses des genoux (chez les femmes surtout), ainsi que les pollutions chimiques des médicaments et de l'alimentation industrielle. L'effet de cette présence ne fait pas l'objet d'études en médecine occidentale. En médecine chinoise, par contre, je te conseille de lire cet article http://www.sionneau.com/index.php?page=tiaokou ou de consulter un VRAI acuponcteur (par exemple en Belgique car en France ce sont des médecins allopathes qui sont formés en quelques week end selon un protocole maladie / points qui est considéré par les Chinois comme une idiotie intégrale).

Il semble donc, selon les analogies astrologiques, que tu es eu l'impression de supporter un point moral trop grand, sur les épaules, et que tes genoux se sont abîmés sous cette charge, avec un épuisement du foie. As-tu eu le rôle traditionnel d'un homme ou supporter quelque chose dans cet ordre ?

Bien sur, ce n'est pas un diagnostic ou un conseil médical, ceci est dit à titre d'illustration des relations anciennes entre le corps et les astres, notamment selon la philosophie chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
mona
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 44
Date de naissance : 28/02/1943
Age : 81
Lieu de résidence : Eysines
Activité : Retraitée Culture
Date d'inscription : 09/11/2007

Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:27

Je vous remercie pour cette réponse qui va faire son chemin mais je pense qu'elle me conforte dans l'intuition que j'ai, de l'importance des phénomènes psychologiques sur ce qu'exprime mon corps. Concernant les thérapies, je sais que je peux puiser dans tout un arsenal de soins(y compris les antidrépresseurs) mais je touve que les moyens que j'utilise, je me répète: streching, yoga, taichi et reiki, ont considérablement amélioré mon état physique et ce mode dynamique de soins est, de surcroît, excellent pour le moral. Peut-être est ce une réaction d'orgueil de ma part?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:47

il y a aucun orgueil où votre coeur et votre humilité vous mènent. j'ai confiance dans votre témoignage et je respecte vos choix avec admiration. bon rétablissement.

« Si une chose contribue au progrès spirituel, elle est bonne ; que la théorie sous-jacente soit bien comprise ou non, cela importe peu ou beaucoup dans la mesure où cette compréhension affecte la qualité et la direction de la pratique. C'est vrai, le Bouddhisme est une religion qui prône la raison, mais il est raisonnable qu'un homme utilise la lumière électrique dans sa maison, qu'il comprenne ou non comment est produit le courant … ( son ) pouvoir est à notre disposition, que nous comprenions ou non ( sa ) nature » ( Lama John Blofeld, « Le bouddhisme tantrique du Tibet » ).
Revenir en haut Aller en bas
mona
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 44
Date de naissance : 28/02/1943
Age : 81
Lieu de résidence : Eysines
Activité : Retraitée Culture
Date d'inscription : 09/11/2007

Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:13

Je vous remercie et nous allons en rester là (car en fait, je n'aime pas vraiment parler de moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:35

mona a écrit:
Je vous remercie et nous allons en rester là (car en fait, je n'aime pas vraiment parler de moi).

Pas de problème et soyez assurée de toute mon affection dans le Reiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau   Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de mon premier soin après mon 3e niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shinpiden - Reiki 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser