LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 séance gratuite ou payés

Aller en bas 
+5
Sophie
Laurent Tao
Corinne Bouty
Annick
raiden
9 participants
AuteurMessage
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:27

Bonjour,
je voudrais réagir sur un petit point qui me parait assez important.
En effet on parle de faire payer les séances de reiki, et je trouve abérant le prix auquel certains les mettent.
Car pour moi, et ce n'est que ma pensé, plus le prix sera éléver et moins de personne viendront car ce qui n'ont pas de revenu stable, auront du mal a profiter des merveilles d'une séance.

Je suis d'accord de ne pas mettre les séances gratuites, car beaucoup en profiterai. Et qu'il n'y aurais peut etre pas le meme échanges.
Je m'explique, lorsque l'on donne de l'argent, cela s'appel aussi du liqude, et lorsque nous faisont une séance nous donnont de l'energie, aussi appeler fluide qui d'ailleur et synonyme de liquide.
Donc il se passerait un échange, une sorte de remerciement, entre le donneur et le receveur.

Bien sur, on est pas obligé de demander que de l'argent, mais parfois c'est le plus simple.Néanmoins on peut aussi bien recevoir de la nourriture, ..... et lorsqu'il s'agit d'enfant je trouve que se faire payer par un dessin, ou un autre art de communication enfantile, et parfois plus gratifiant, et plus touchant.

Voila j'espere ne pas avoir trop bafouiller dans mes paroles séance gratuite ou payés 008

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:43

Citation :
Encore la gratuité qui revient ! Moi, ça me révolte un peu lorsque l'on parle de gratuité... Je suis pour, seulement lorsqu'il sagit de l'offrir à une personne qui éprouve vraiment de la difficulté monétaire.

Tout les autre pleureux ou peureuse, n'ont qu'à faire comme certains et se faire initier à distance ou apprendre leur leçon dans les livres. Ce qui donne les résultats que l'on connait. Après on parle d'incompétence de certains Maîres, on critique les enseignements.

Comme si le maître enseignant n'avait pas eut à débourser pour apprendre toutes les étapes du Reiki. Comme si celui-ci n'avais pas à payer toutes ces choses qu'il ont dus se procurer pour le montage de leur cours de formation.

Je m'excuse mais falait que je le dise !

J'encourage fortement ceux et celle qui sentent vraiment une voie dans le Reiki de se faire initier par un maître consciencieux et non de simple publicitaire qui essait de nous dire n'importe quoi pour se valoriser ou essayer de démontrer leur piètre connaissance du Reiki.

Amitié Papi

Je me permets de faire un simple copier/coller de la réponse de Papi à l'époque ou à ,été posé le sujet, qui a sucité bien des réponses...
Je te donne le lien:
http://www.forum-usuireikido.com/REIKI-f25/Discussions-generales-sur-le-Reiki-f9/REIKI-GRATUIT-t223.htm
Je crois que tout a été dit à l'époque...

A bientôt,


séance gratuite ou payés Embrasse séance gratuite ou payés Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:08

Bonjour Raiden,

Citation :
...on parle de faire payer les séances de reiki, et je trouve abérant le prix auquel certains les mettent. Car pour moi, et ce n'est que ma pensé, plus le prix sera éléver et moins de personne viendront car ce qui n'ont pas de revenu stable, auront du mal a profiter des merveilles d'une séance.
Je suis aussi de cet avis. Les praticiens qui pratiquent ces prix élevés, jusqu'à 60 € la séance, voire plus, ne se soucient pas de la personne, de son état de santé ou de ses conditions de vie, mais de leurs portefeuilles. Même le fait d'être déclaré à l'URSSAF ne justifie pas de tels tarifs !

Citation :
Je suis d'accord de ne pas mettre les séances gratuites, car beaucoup en profiterai. Et qu'il n'y aurais peut etre pas le meme échanges...
Je ne suis pas d'accord avec ça, du moins dans le cas de séances données en dehors d'un cadre professionnel. La confiance que la personne donne au pratiquant suffit largement à l'échange ! Le "donner-recevoir" est un concept dualiste. Nous donnons dans l'espoir de recevoir. Et si nous ne recevons rien en retour, nous en éprouvons beaucoup de sentiments de frustration et d'émotions négatives. La personne altruiste, elle, n'attend rien en retour. Le Reiki est une excellente école du don de générosité pour celle ou celui qui le pratique ...

Si tu rencontres une personne qui semble profiter de toi, vois si ce n'est pas ta conception de la générosité qu'elle remet en cause ...

séance gratuite ou payés S1 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:57

Bonjour à tous

Ce sujet à été traité assez longuement il est vraie, mais je vous livre mon petit point de vue.

Personnellement, je n'est jamais été déclaré alors je n'est pas d'expérience en ce domaine. Cependant, j'admets que pour qui c'est le cas, un tarif minimum doit tenir compte des charges et laisser en net un tarif horaire correct.

Quand j'ai commencé, j'ai surtout fait des "remplacements" pour un de mes amis qui m'avait formé. Il pratiquait après son travail, tout les jours et ne demandais pas de tarif. Ensuite, j'ai suivie ce principe en exerçant chez moi à 2 ou 3 personnes par jours le soir.
Je dois dire que les "profiteurs" ne furent pas légion, j'entends par "profiteurs" ceux qui de toute évidence avaient les "moyens" et ne donnaient rien... Pour moi ils étaient marginaux et ne justifiaient surtout pas de définir une règle pour cette infime minorité.

Par la suite, obligé de remonter à Paris pendant 4 ans, je "soignais" plus qu'épisodiquement des proches (gratuitement).
Aujourd'hui je suis revenu en Provence, et ne pratique plus au même rythme. Disons 1 ou 2 fois par semaine en restant bénévole. Ce qui ne m'empêche pas certaine personne de vouloir me donner quelques choses
et c'est le plus souvent le billet de 20 euros qui sort (et je n'accepte jamais plus).

Parlons chiffres :
A l'époque "intensive" je recevais par mois 1200 à 2000 francs et les gens donnaient entre 25 et 50 francs par personne en moyenne.
Aujourd'hui, les gens me propose le plus souvent 20 euros quand je ne demande rien.

Les choses ont changés.
Dans ma région, le pays Salonais, avant 2000, il y avait que 4 personnes à 50km à la ronde qui pratiquaient des soins (magnétiseur, guérisseur).
Nous voyons surtout des personnes "malades", qui avaient soit déjà une expérience positive du "guérisseur" ou adepte des médecines douces, soit cherchant une solution autre ayant épuisés le circuit de la médecine classique (cherchant le miracle).

Aujourd'hui, j'en compte plus de 15 et il y en a surement plus...
Le prix est, comme dans d'autre domaine, souvent perçu comme un facteur de qualité... Et toutes les nouvelles pratiques new-ages entretiennent cette attitude.
Le reiki y compris, avec ceux qui multiplie les soit disant "maîtrises" et s'affichent sans vergogne médium+reiki machins et trucs+coach+dev perso+chamane..... (c'est vraie qu'il est plus accrocheur et facile de jouer au psy de pacotille que de soulager une bonne vieille entorse)

Comme le dit Corinne :
"... La confiance que la personne donne au pratiquant suffit largement à l'échange !..."
Le débat "à priori" sur l'échange d'argent obligatoire (ou d'autres choses) est surtout un procès d'intention tout à fait secondaire pour moi.
Si nous savons parler aux gens de ce que nous faisons, si la séance c'est passée correctement et si nous les avons pas "gavé" de tout un discours philosophique....
Les gens comprennent et surtout ont fait l'expérience, la découverte de quelques chose qui n'est pas quantifiable, qui ne relève pas simplement du "service" (comme un massage ou une manucure).
Alors le respect s'installe et la relation bien au delà du coté financier.

Faire payer notre investissement en formation et littérature, comme le dit papi, n'est ce pas faire payer aux gens nos choix personnel? Cela ne me semble pas un bon raisonnement. Cela relève pour moi d'une conception qui considère l'autre comme un "objet" et non un "être".

Quand à cette crainte d'être pris pour un gogo par des "resquilleurs", cela me semble un point de vue théorique de "débutant", en tout cas dans le domaine du soin. Car ce qui est premier chez les gens qui viennent me voir, c'est leur douleur et le besoin de ce soigner et non un comparatif tarifaire.
Ceux qui jouent les psy, les guides spirituels sont évidement plus souvent confronté à un autre public, alors l'argent ne tiens pas la même place.

C'est mon avis en tout cas

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptySam 19 Mai 2007 - 10:05

Merci pour vos réponses,
Je suis du meme avis que vous, que la generosité du patient et bien plus importante a nos yeux qu'un billet.
Mon maitre me disait plus, ou moins le contraire en disant qu'une séance de reiki n'est jamais gratuites, dans ce cas la certains principes du reiki ne sont pas respecter.

Pendant un moment, quand je faisait une séance, alors je sais je suis peut etre un peu jeune ^_^, mais mes parents et ma soeur, m'assiste enormement et quand il y a besoin il parle de moi a leur entourage.
Enfin bref, donc a la fin de la séance les personnes demande souvent ""combien je vous dois", dans ces cas la je repondait a la personne "ce que vous voulez".

Voila voila merci envore a vous
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Tao

Laurent Tao


Masculin
Bélier Coq Nombre de messages : 14
Date de naissance : 07/04/1981
Age : 43
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2007

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptySam 19 Mai 2007 - 12:43

Les choses ne sont pas si simple dans notre société telle qu'elle est...

je ne suis qu'un nouvel arrivant avec bien peu de connaissance et de pollutions mental, j'ai cependant noté des choses qui m'interpelle.

On dit du reiki que son fondateur été bouddhiste et que le premier qui aurai pratiquer le reiki serai le bouddha shakyamuni.

Hors le bouddha a toujours dit , répété, d'une part soyez votre propre refuge, et d'une autre, le dharma n'est pas a vendre...

Maintenant il faut voir le contexte, il y a deux milles six ans ans les gens vivaient surtout du troque...De nos jours cela est impossible.

Un maitre reiki professionnel doit aussi subvenir a ses besoins et aux besoins des siens mais aussi louer un local même si il s'agit de son habitation et même sans être très luxueux une alimentation est indispensable pour tout être humain.

les abus qu'il y aurai en cas de gratuité ne m'interpelle pas, déjà je pense que pour s'interessé au reiki faut être dans certaines conditions, sa sera jamais quelques choses de populaire chez les communs des gens sauf appuie scientifique qui eux aussi ont leurs intérêt a ce que les reiki ne grandisse pas trop...

Enfin voilà, bouddha ou Lao tseu, ou pas mal de philosphe antiques ont toujours parler de la voie médiane a suivre...

Cela est la sagesse a mon sens...

avec mettâ
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:35

Citation :
je ne suis qu'un nouvel arrivant avec bien peu de connaissance (...) Enfin voilà, bouddha ou Lao tseu, ou pas mal de philosphe antiques ont toujours parler de la voie médiane a suivre...

Cela est la sagesse a mon sens...
Pour un nouvel arrivant "débutant", je trouve que tu te debrouilles pas si mal que ça!

En toute chose la modération est bien meilleure que l'abus, n'est-ce pas?... Pourquoi pas dans ce domaine également?
Je connais bien peu de praticiens reiki (maitres ou pas) qui soient capables de donner du reiki sans tenir compte de la "dimension humaine" de chaque individu, cela doit exister quand même: en reiki comme en toute chose, on trouve tout ce qui peut exister dans l'échantillon de la population, du meilleur au moins bon...

Ah que de généralités! et pourtant...

séance gratuite ou payés S1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:08

Moi aussi Raiden, je fais comme toi. Les personnes que je reçois pour 1 séance de reiki donnent ce qu'elles veulent. Il m'arrive de le faire gratuitement... Souvent je suis "payée" en nature : un objet, de la nourriture, de l'encens... séance gratuite ou payés SbLune7 séance gratuite ou payés SbLune7 séance gratuite ou payés SbLune7 séance gratuite ou payés SbLune7 séance gratuite ou payés SbLune7 séance gratuite ou payés Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:27

Nos pensé ce rejoignent Sophie, car je trouve que l'on peut etre payer par tout autre moyen, dont ceux que tu donne.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:28

Citation :
....Nos pensé ce rejoignent Sophie, car je trouve que l'on peut etre payer par tout autre moyen, .....

Heuuuu vraiment tout autre??????? séance gratuite ou payés 001



séance gratuite ou payés Baguette séance gratuite ou payés Baguette séance gratuite ou payés Baguette séance gratuite ou payés Baguette séance gratuite ou payés Baguette séance gratuite ou payés Baguette séance gratuite ou payés Baguette séance gratuite ou payés Baguette séance gratuite ou payés Baguette séance gratuite ou payés Baguette
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: gratis ou pépète   séance gratuite ou payés EmptySam 26 Mai 2007 - 23:41

Bonsoir,
Pour ma part je fait des séances gratuite ou payantes selon les cas et du lieu de déplacement. Je pense que la facilité n'est pas faite pour arranger les choses et le fait de faire systématiquement des séances gratuites est pas une bonne formule pour que la personne puisse se prendre en main.
Il faut que les gents apprenne ou ré apprennes la notion de valeur.
On ne prendra jamais soin d’une chose que l’on sait gratuite face à autre chose qu’il a fallu déboursé modique soit la somme.

Si le patient accepte en son âme et conscience un changement, le Reiki alors lui sera une aide précieuse.
(On ne décide pas la guérison d'une personne).

Merci
phil77 séance gratuite ou payés 017
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:24

Bonjour Philippe,

philippe77 a écrit:
... le fait de faire systématiquement des séances gratuites est pas une bonne formule pour que la personne puisse se prendre en main.
Penses-tu que la gratuité soit la seule raison pour qu'une personne ne se "prenne pas en main" ?

As-tu fais l'expérience de personnes qui ne se sont pas pris en charge parce que les séances de Reiki étaient gratuites ? Ou dis-tu cela parce qu'on te l'a dit en stage ?

séance gratuite ou payés Bouquet_ Corinne
Revenir en haut Aller en bas
christelle




Féminin
Scorpion Coq Nombre de messages : 14
Date de naissance : 23/10/1969
Age : 54
Lieu de résidence : nord
Date d'inscription : 12/04/2007

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:15

je me suis faite initier dèjà pour moi..pour soigner mes petits bobos...et ceux de ma famille...je sens que le reiki va m'apporter un tas de choses merveilleuses...je le sens au fond de moi...mais aussi pour donner aux autres...
je serai incapable de demander quoi que se soit...
Nous nous rèunissons dans ma ville dans une salle,et nous donnons du reiki à celui qui vient... séance gratuite ou payés 008
je ne suis pas initièe depuis longtemps et je compte èvoluer dans le reiki...pour donner car je le ressens comme çà..
voilà c'est juste mon petit avis séance gratuite ou payés Amour18
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Réponse à Corinne   séance gratuite ou payés EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:12

séance gratuite ou payés Zen_2
Bonjour,
. Pour ce qui est des stages, il y a la formation et les idées de chacun de ce coté là je me fit à mon vécu et à mon instinct.
Non je n’est pas fais l'expérience de personnes qui ne se sont pas pris en charge parce que les séances de Reiki étaient gratuites.
Non la gratuité n’est pas la seule raison pour ne pas se prendre en main. Mes elle peut contribuer. Quand les produit de consommation étaient au plus bas ont achetais sans compter (ou presque) ont voyageais. Avec les hausses de prix les gents prennes consciences qu’il devient difficile de garder le même train de vie et devoir se donner des priorités.
Aujourd’hui tu t’approvisionnes en eau à une source, tu remplis tes bouteilles sans te soucier de l’eau qui coule à coté car cette eau est une providence elle est gratuite.
Demain la commune décide de faire payer cette eau à par bouteille remplis suite au manque d’eau. Je pense que ta réaction comme celle de tout le monde sera de remplir ta bouteille avec un entonnoir pour ne pas perdre de se liquide si précieux. (Prise de conscience)

Bien sur je ne fais pas une généralité car j'ai des personnes à qui je donne des séances gratuitement au cas par cas. Je me rend compte que les personnes qui ne peuvent payer souvent n'ose pas r’appeler en cas de besoin par peur d'abuser ou de déranger, d’autre qui en fin de séance désir payer quelque chose pour ne pas être redevables. Ce prendre en main ses aussi se donné des priorité dans la vie.
Quoi qu’il en soit l'argent ne doit pas être un obstacle aux soins.

Merci
Philippe77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:47

Salut à tous

Bonjour Philippe

Tu vois, j'allais poster à le suite de Corinne un message du genre
"....très bonnes questions Corinne..."
au sujet de la "prise en main"...

Voila comme je vois cette question.
Comme souvent la définition du mot fait problème.
Car derrière les termes : prise de conscience, prise en main, responsabilisassions (du patient).
Nous évoquons plusieurs choses.

Comme tu l'évoque il y à le rapport au tarif et à la gratuité. Les quelques profiteurs, ceux qui n'oseront pas et une grande majorité qui ce rendent compte de ce qu'il recoivent et font avec leur moyen.

Par contre il y à un aspect un peu plus délicat qui est celui du rapport à la maladie.
D'une part il est clair que ce prendre en main, moralement ne pas ce laisser aller et réflechir un peu sur les causes de celle ci sera favorable.
Pour résumer c'est tout ce que l'on peut mettre derrière "l'ouverture d'esprit", être actif face à son problème.
(comme tu le décrit dans ton site)


Mais d'autre part et pour certains, cette fameuse responsabilisassion va plus loin et souvent trop loin (a mon gout).
Car il n'est pas rare de lire de la pseudo psychanalyse ou l'on incite le patient à ce "regarder le nombril", chercher des causes para normales et tout cela en fonction des croyances du praticien.
(qui projette allègrement ses peurs et fantasmes sur le patient, ou qui ce prend pour un voyant).

L'autre aspect de ce qui est pour moi un autre errance, c'est un quasi jugement de valeur envers le patient au regard de la sacro sainte spiritualité....
Alors la, nous assistons à une inquisition dans les croyances des gens, leur religion et ont n'hésite pas à leur tenir un discours culpabilisateur...
"....vous ne pouvez pas guérir tant que...."
(voir chez Valerie..)

(Malheur à celui qui ne recherche pas la lumière libératrice sur le chemin menant à l'accomplissement spirituel .....hihi j'déconne)

Voila mon avis

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:23

Citation :
L'autre aspect de ce qui est pour moi un autre errance, c'est un quasi jugement de valeur envers le patient au regard de la sacro sainte spiritualité....
Alors la, nous assistons à une inquisition dans les croyances des gens, leur religion et ont n'hésite pas à leur tenir un discours culpabilisateur...
"....vous ne pouvez pas guérir tant que...."

Je voudrais régir sur la derniere phrase, je suis d'accord avec toi, de ne pas se prendre pour un pseudo psychiatre, mais lorsqu'on on etudie le domaine de l'energetique, on s'appercois que chaque "maladie" peut avoir une cause, meme si ce n'est pas le bon mots a utiliser, alors bien sur il ne faut pas dire a la personne "vous avez sa...." alors "sa veut dire sa....."

Mais je pense qu'il faut discuter avec la personne, et lui donner les informations nécessaire sans lui imposer, et ces a elle de tirer et d'en prendre conscience.

Voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:27

Salut raiden

J'ai pas voulu faire 4 pages, mais disons que c'est ce que j'englobais ici ;
Citation :
Pour résumer c'est tout ce que l'on peut mettre derrière "l'ouverture d'esprit", être actif face à son problème.

Le fait d'être praticien reiki ne nous autorise pas à vouloir "discuter" à tout prix, au nom de quelle compétence?

La limite est ténue, je dirais, encore en résumant (et à mon avis).
Nous pouvont évoquer le rôle de l'esprit du le corps, son influence sur la maladie.
Nous pouvont inciter la patient à réfléchir à un évènement, un changement qui serais intervenu dans la période ou c'est déclencher son problème.
Nous pouvont le conseiller sur des aspects relatif à la relaxation, au lacher prise ect....

Mais au delà...?
Faut il faire comme chez Marléne ou, à la moindre demande de conseil, on renvois les gens à leur ange, leur vies antérieurs, la généalogie, l'influence d'entités....?
Faut il faire comme Salomon qui au nom de ses convictions, in fine renvoi tout le monde en la foie dans le christ et à la religion...?

Il me semble qu'il y à donc une limite à notre rôle.
Qu'être praticien reiki n'autorise pas à prendre le risque d'engendrer des problèmes imaginaires pour satisfaire notre ego.

Amicalement




ps : je tiens à préciser que je respecte les croyances de chacun, que je les partages ou non....
(mes limites en la matière sont quand ont entre dans la manipulation, le prosélytisme ou quand les affirmations sont trompeuses (culturellement, historiquement....)
Je ne parle ici que dans le cadre de séance reiki...
Et de ma représentation d'une certaine éthique.
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:58

Ha voila je comprend un peu mieux, et je suis entierement d'accord avec toi Hibou,
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:08

Bonjour,
Hibou
vu la longévité de l'animal que tu incarne tu a parlé comme un sage
séance gratuite ou payés Bravo séance gratuite ou payés Bravo séance gratuite ou payés Bravo séance gratuite ou payés Bravo séance gratuite ou payés Bravo
philippe77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:34

séance gratuite ou payés 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:20

raiden a écrit:
Ha voila je comprend un peu mieux, et je suis entierement d'accord avec toi Hibou,

salut raiden,
je suis très fier de trouver un étudiant de reiki de 19 ans avec des réflexions aussi profondes et sensées. bravo et bonne suite pour toi.

séance gratuite ou payés 008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:21

ulysse31 a écrit:
raiden a écrit:
Ha voila je comprend un peu mieux, et je suis entierement d'accord avec toi Hibou,

salut raiden,
je suis très fier de trouver un étudiant de reiki de 19 ans avec des réflexions aussi profondes et sensées. bravo et bonne suite pour toi.

séance gratuite ou payés 008

oui oui, je suis sorti de ma réserve...
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:41

je vais chez une amie, elle m'offre le café, et je lui fait un soin reiki, est ce légal, chez moi j'ai reçu une autre amie, je lui ai fait aussi un soin reiki II suivi de magnétisme, est ce lègal de faire celà chez moi, est ce de l'exercice illégal de la médecine, je le fais gratuitement, l'échange c'est un sourire, certains maitre font les initiations gratuites pour leur familles, il propose de faire l'initiation karuna I et II sans passer par le niveau III usui, c'est une affaire d'argent je suppose, je ne critique pas
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:24

Tu as le droit de donner gratuitement quelque chose à qui que ce soit. Que ce soit à manger, à boire, des fleurs, une chaise, ou un objet quelqconque, de même, un baiser ou des calins, ou du reiki.
Pourvu que cela ne soit pas des coups de poings ou de fusil, ou autre chose qui blesse ou tue!

Bisous donnés! séance gratuite ou payés Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:50

salut teddy

Quelques petits éléments sur l'exercice illégale de la médecine.
L 378 du Code de la santé publique.

Il s'agit principalement : de ne pas utiliser le titre de docteur en médecine, de ne pas faire publicité laissant croire ou entrainant confusion avec un médecin, pour les professionnels de santé de ne pas dépasser les attributions de leur professions (infirmière, kiné etc....)

3 actes sont totalement interdit : poser un diagnostique ou pratique laissant croire que nous pouvont poser un diagnostique (pendule pour détecter une maladie par exemple).
Manipuler, toucher, palpation à des fins réparatrices ou de diagnostique.
Prescrire médicament, herboristerie...ect

Beaucoup de sites proposent des liste des jurisprudences qui précisent le sens de la pratique illégale aux yeux du droit.

Dans le cadre de la famille, c'est le droit commun qui s'applique et les choses interdites sont principalement.
La non assistance à personne en danger
Porter atteinte à l'intégrité moral ou physique d'une personne
L'abus de position dominante
Les entorses aux droit de l'enfant
ect...

et globalement tout ce qui peut être reproché à un "guérisseur"
notamment le fait soustraire une personne à un traitement ou contrôle médicale au profit d'une thérapie non reconnue.


Maintenant, il ne faut pas entrer dans la paranoïa....
faire une séance reiki entre amis ou en famille n'est pas exercer une pratique illégale, comme le dit très justement Annick.
Il faut "raison garder" comme dit l'autre hihi (c) CB
Autant arrêter toutes les maman en sortie de maternelle quand elle échange le nom de leur sirop pour la toux à l'approche de l'hivers.....

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:23

séance gratuite ou payés 006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance gratuite ou payés Empty
MessageSujet: Re: séance gratuite ou payés   séance gratuite ou payés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séance gratuite ou payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REIKI GRATUIT !!!!
» Radio gratuite ambiente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser