LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite Empty
MessageSujet: PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite   PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite EmptySam 23 Juin 2007 - 23:44

Voici un post assez long pour ceux que cela intéresse. C'est pas mal d'heures de travail de collecte et traduction. Si vous n'êtes pas d'accord ou si j'ai fait des erreurs, merci de me le faire savoir poliment.

-------

Que n’avons-nous entendu mille fois des étudiants de Reiki ce qui suit. Pourquoi mon médecin me dit-il que le Reiki résulte de la foi ou du charlatanisme ? Pourquoi la médecine officielle ne parle t-elle pas des centres d’énergie dans le corps ? Pourquoi refuse t-on d’autoriser les acuponcteurs chinois, les médecins tibétains et ayurvédiques à exercer leur art en France ?

Tout d’abord, la médecine occidentale semble déconnectée depuis longtemps de la physique, notamment des quantas et des fractales. Elle n’a donc plus de fondement intellectuel. Elle est le fruit d’habitudes et de croyances ; mais elle n’est plus scientifique. La psycho-neuro-endocrino-immunologie est en plus une discipline toute nouvelle. Elle a très peu de chance d’entrer dans les facultés de médecine. En effet, ces établissements scolaires sont dirigées en sous main par les grandes industries pharmaceutiques qui subventionnent les recherches et rémunèrent les médecins-professeurs pour des expertises (parfois fantômes, c’est dire la corruption de ce milieu). L’enseignement est donc orienté dans le seul sens intellectuel initié par l’industrie du médicament et des machines médicales

Dans son ouvrage « La mafia médicale », le Dr Lanctôt, une médecin québécoise créatrice d’hôpitaux spécialisés en Amérique du Nord, démontra en 1995 l’existence de ce système de corruption du milieu médical et son orientation intellectuelle par un mouvement sectaire liant les membres les plus influant de la haute finance américaine, « l’ordre des Illuminati » (voir le tome 1 de notre « Reiki et Bouddhisme »). Elle y exposa chacune des accusations ici formulées, puis, dans un second ouvrage, les solutions pour sortir de ce système pervers.

Selon elle, le problème commence à l’université, où la sélection des étudiants est basée sur les mathématiques ; c’est à dire qu’elle privilégie les étudiants chez qui l’hémisphère gauche du cerveau prédomine et qu’il est donc plus aisé de conditionner dans le sens souhaité par des arguments logiques. Or, l’art médical traditionnel était basé sur l’intuition dans le diagnostic et l’écoute du patient pour rechercher les causes de la maladie dans son hygiène de vie, les traumatismes du vécu et l’hérédité familiale prédisposant à un terrain pathologique.

Coupé de son intuition, conditionné par les vues de l’industrie du médicament et de la machine, le médecin n’est pas préparé à intégrer d’autres vues que celles qui lui ont été enseignées. Et la physique, comme la psycho-neuro-endocrino-immunologie, ne sont pas enseignées dans les facultés de médecine. Un petit rappel du dictionnaire. Charlatan : n.m. Italien ciarlatano, de ciarlare « parler avec emphase » ; 1543. 1 - Anc. Marchand ambulant qui vendait des drogues sur les places publiques en attirant le public par son boniment. 2 - Guérisseur qui se vante de guérir toutes sortes de maladies. 3 - Personne qui exploîte la confiance, la crédulité d'autrui, imposteur.

Par exemple, les liens entre psychisme, neurones, glandes endocrines et immunité, au centre des afflictions du cancer et du h.i.v., sont niés en faveur d’une approche uniquement médicamenteuse et mécanique. On cible les cellules cancéreuses pour les détruire, sans considération des effets destructeurs sur le corps de la chimie et des rayons. On détruit toutes les bactéries du corps, même les bonnes, par un antibiotique « napalm » et une drogue considérée jusqu’alors comme inutile, alors que le h.i.v. est sensé être un virus affectant le système immunitaire.

Les succès commerciaux de la vaccination, associée aux développements de la virologie et de l'immunologie modernes, nous ont incité à croire que les principes de l'immunisation étaient totalement élucidés et facilement applicables à l'ensemble des germes. En fait, si les techniques de fabrication des vaccins ont énormément progressé, les concepts de la vaccination, bâtis sur les observations et les falsifications de pionniers comme Edward Jenner et Louis Pasteur n'ont pas changé. Les idées sous-jacentes à la science vaccinale du 21ème siècle sont celles du 19ème siècle. Il existe bien en nous un système capable d'apprendre, de reconnaître et de combattre nos ennemis microscopiques ; mais le champ d'application de cette théorie classique n’est pas infini.

Il est vrai que cette orientation de la médecine est récente (moins d’un siècle) mais qu’elle a étouffé toutes les autres pratiques médicales. La médecine légale actuelle ou médecine officielle n’est qu’une des formes de la médecine … mais elle a réussi à s’imposer et à confisquer l’exercice de l’art par une extraordinaire collusion entre le personnel politique, les organismes payeurs (sécurité sociale, mutuelles, Etat) et les industries du médicament (qui financent les campagnes électorales). Un autre rappel du dictionnaire. Imposture : Action de tromper par de fausses apparences.

Son origine est le rapport Flexner financé par la Fondation Rockefeller, le financier Illuminati, et qui, après l’accord d’Alma Ata à l’OMS, s’est imposée au monde entier et a interdit l’enseignement et la pratique des autres formes de la médecine. La majeure partie des dix plus grandes entreprises mondiales sont des laboratoires pharmaceutiques. Quant à l’ordre des médecins français, il est un héritage du gouvernement pro-nazi de Vichy, parfaitement inconstitutionnel tellement ses pouvoirs sont anti-démocratiques.

Ne peuvent être médecins que les étudiants qui ont été formés à la médecine officielle, c’est à dire chimique et industrielle. Dans ce contexte, le Reiki est nié par les médecins officiels dans ses fondements philosophiques (c’est un art médical, issu de l’intuition bouddhiste … et non une technique) et dans ses effets cliniques (qui ne peuvent être rationalisés sous la forme d’un postulat/expérimentation). Bref, le médecin est dans une « bulle » qui l’empêche, y compris sous la menace de sanctions de l’ordre des médecins, de s’intéresser, de pratiquer et même de s’exprimer sur les autres formes de médecine que celle unique à laquelle il a été formé. Une liste des médecins liés à des médecines alternatives a été dressée en 2001 par l’UNADFI, sous le titre « médecins et sectes ».


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 9:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite Empty
MessageSujet: Re: PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite   PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite EmptySam 23 Juin 2007 - 23:46

Pourtant, des études cliniques ont été menées sur le Reiki, principalement en Chine, en Russie et bien sûr de longue date au Japon. Aux Etats Unis, quelques expérimentations ont été conduites dans le domaine de la lutte contre le cancer de la prostate ; mais le Reiki y est associé aux traitements radio-chimiques ou à la chirurgie plastique, limitant les observations à un cadre restreint. Quelques études sont menées en Europe, dont quelques unes sont présentées à la suite et qui ne concerne le Reiki qu’indirectement. Les publications sont rares, les financements étant octroyé par les comités scientifiques, dont les membres sont vendus à l’industrie du médicament ou décrédibilisés dès qu’ils évoquent d’autres modes de guérison.

Il est fort à parier que la ruine à venir des systèmes de caisse de sécurité sociale risque de porter un coup fatal à cette vache à lait perpétuelle des laboratoires pharmaceutiques. Dès lors, il ne faudra pas s’étonner que les médecines alternatives entrent par la petite porte du milieu médical, réduites à leur plus simples expressions et placées dans les mains exclusives des médecins. Le sort exemplaire de l’acuponcture est peu enviable.

Vidée de toute vision holistique, l’acuponcture occidentale ne répond plus qu’à un protocole obligatoire d’action sur des points en relation avec des maladies. Tous les aspects traditionnels ont été vidés de sens, au profit d’une vision allopathique inconciliable avec l’acuponcture authentique. Et qui plus est, seuls les médecins peuvent la pratiquer en option, après 10 à 15 ans d’études chimico-scientistes obligatoires, au final d’un apprentissage sur 5 week-ends. Bien entendu, des machines coûteuses d’acuponcture au laser ont été développées à leur intention, pour faire sérieux auprès des patients et surtout faire gagner encore plus d’argent aux laboratoires. On croit rêver.

Quant au Reiki, il n’en est pas encore là et semble faire doucement son entrée dans le monde médical. L’encyclopédie en ligne Wikipedia lui consacre un article, dont voici un extrait :
« France : aucun remboursement ni reconnaissance officielle.
Suisse : les séances de Reiki sont prises en charges par les caisses complémentaires d'assurances Suisse membres de la « Fondation pour la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires ».
Actuellement, le Reiki est plus connu et pratiqué dans le monde anglophone. Il y a de plus en plus d'informations sur les sites Internet en anglais sur la place du Reiki dans les hôpitaux aux USA, en Grande Bretagne, en Inde, ...
USA : les recherches à Harvard aux USA montrent les effets bénéfiques du Reiki : http://www.health.harvard.edu/press_releases/healing_touch_therapy.htm
Grande Bretagne : le National Health Service (NHS) en Grande Bretagne a recruité son premier praticien de Reiki en 2005 ».

Le grand public américain, il est vrai, se tourne avec intérêt toujours croissant vers la médecine complémentaire, y compris le Reiki. Une étude du Dr. David Eisenberg de l’hôpital de Boston (Beth, Israël) a constaté qu’en 1990, un américain sur trois avait pris un tel soin, dépensant plus de 14 milliards de dollars en santé alternative, hors du système de la médecine officielle.

Le Reiki est progressivement accepté dans les établissements médicaux. Quelques hôpitaux le dispensent dans leurs services, souvent avec leurs propres médecins, les infirmières et des thérapeutes Reiki en qualité de soutien.


La Clinique de Reiki du Centre Médical De Tucson.

La clinique du centre médical de Tucson (T .M.C.) en Arizona possède un département complet dédié au Reiki. Une équipe de praticiens de Reiki prodiguent aux patients des soins de Reiki traditionnel Usui dans leurs chambres. Le programme est dirigé par le Dr Sally Soderlund, coordonnatrice des équipes d’accompagnement thérapeutique du service d’oncologie, et Arlène Siegel, initiatrice du programme et maître Reiki, qui donne des réunions mensuelles de soutien pour les praticiens de Reiki volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite Empty
MessageSujet: Re: PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite   PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite EmptySam 23 Juin 2007 - 23:49

Le programme a commencé en mai 1995. Trois membres de la communauté de Reiki de Tucson souhaitaient fonder une clinique dispensant uniquement du Reiki. Les fonds leur ayant manqué, ils ont fait appel au Dr Haywood, administrateur du T.M.C. et ont offert de fournir des sessions de Reiki pour les patients hospitalisés. Le Dr Haywood a proposé qu’une unité consacrée uniquement au Reiki soit financée par la clinique.

Le programme d’action a commencé immédiatement dans l'unité de soin du Cancer, puis s’est étendu aux autres services de l’hôpital. Au début, le médecin présent a dû donner la permission pour que Reiki soit donné aux patients. Maintenant, il suffit que le patient signe un formulaire de consentement à son admission pour que lui soient donnés des soins de Reiki ; et ce sans autorisation des médecins.

Il appartient à l'équipe de praticiens d’expliquer le Reiki au patient avant de lui donner le traitement. On a constaté que la méthode est mieux acceptée si l'on consacre d’abord quelques minutes pour se présenter et pour connaître le patient, puis lui expliquer le traitement par le Reiki.

Il a été convenu de ne pas employer le terme Reiki au début des explications mais de parler d'énergie curative. Les praticiens rappellent ensuite comment l'énergie curative existe dans le corps mais est épuisée quand une personne est malade. Ils disent ensuite que la technique consiste à aider le corps à augmenter son approvisionnement énergétique. Après ceci, les praticiens expliquent plus en détail la technique du Dr Usui et indiquent que cela s'appelle le Reiki.

Le succès a été foudroyant et les patients demandent des soins de Reiki et des formations bien après leur sortie de l'hôpital.


Reiki à l'hôpital régional de Portsmouth.

Patricia Alandydy est médecin et un maître de Reiki. Elle est la sous-directrice des services chirurgicaux à l'hôpital régional de Portsmouth, dans le New Hampshire.

Avec l’accord de son directeur le Dr Jocclyn et l’aide du Dr William Schuler, elle a donné des séances de Reiki aux patients du service post-chirurgical de son hôpital. C'est un des plus grands départements de l’établissement, incluant la salle d’opération, le magasin central, l'unité d'anesthésie, l'unité ambulatoire de soin et le quatrième étage où des patients sont admis après la chirurgie.

Pendant les entretiens téléphoniques avec les patients en phase pré-opératoire, le Reiki est proposé. Si les patients le demandent, le Reiki est alors incorporé à leurs soins le matin de l'opération, et une séance de 15-20 minutes additionnel est donnée avant leur transport à la salle d'opération.

Les séances de Reiki sont données par 20 membres du personnel de l’hôpital que Patricia a formés au Reiki. Le programme a commencé en avril 1997, et 400 patients en ont déjà reçu du Reiki.

Le Reiki est présenté comme une technique qui réduit l’effort et favorise la relaxation, augmentant de ce fait la capacité normale du corps de se guérir. Dés que les patients en font l’expérience, la plupart redemandent des soins.

Le Reiki a totalement gagné la confiance des médecins et des autres membres de personnel. ?Les soins ont été étendus à d'autres secteurs de l'hôpital pour traiter avec un succès incroyable le stress, les douleurs chroniques, le cancer et d'autres maladies. ?

Le Dr Alandydy, avec son associé Greda Cocco, dirigent également une clinique hospitalière à leur compte, mettant en œuvre uniquement le Reiki, la Seacoast Complementary, inc. ?La clinique est ouverte deux jours par semaine et soutenue par 50 volontaires qualifiés en Reiki, dont la moitié viennent du personnel de l’hôpital et de la communauté locale de Reiki. ?Ils ont habituellement 13-17 tables de Reiki en service à la clinique avec 1-2 volontaires de Reiki par table. ?

La clinique, très réputée, traite un éventail de maladies comprenant le sida, les douleurs chroniques, les effets secondaires de la chimiothérapie et de l’irradiation médicale. Quelques patients sont adressés par des médecins de l’hôpital et certains viennent par bouche oreille.

D’autres professionnels attendent de se joindre au personnel de la clinique Reiki, y compris plusieurs médecins. Les médecins collaborent avec les patients et leurs médecins de référence personnels pour déterminer quelles modalités complémentaires seront appropriées pour le patient. Un questionnaire détaillé a été conçu afin de fournir une vue d'ensemble holistique de l'état du patient et l’aider à décider du cours de son traitement. Le questionnaire implique une large gamme des sujets comprenant des questions sur la satisfaction personnelle, les rapports avec les amis et la famille, l'image du corps, le plaisir au travail et la spiritualité.


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 9:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite Empty
MessageSujet: Re: PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite   PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite EmptySam 23 Juin 2007 - 23:49

La clinique est très populaire et a actuellement une liste d'attente de plus de 100 patients. Le Dr Cantwell, un médecin généralise du programme Reiki, donne 1 à 3 heures de sessions de Reiki, après quoi il confie le patient à un spécialiste Reiki des maladies organiques, qui continue à fournir des séances de Reiki selon le protocole de traitement des maladies du Dr Usui. Les patients qui continuent à réagir positivement aux traitements de Reiki sont invités à recevoir la formation de Reiki, ainsi ils peuvent continuer à se traiter de façon autonome.

Le Dr Cantwell a déclaré :
« J'ai trouvé le Reiki tellement efficace dans le traitement des maladies aiguës comme la fibromyalgie, le mal de tête, les infections aiguës et l’asthme. Le Reiki est également efficace pour des patients présentant des maladies chroniques, particulièrement celles qui sont liées à la douleur ».

Le soin de Reiki n'est pas couvert pour le moment par l’assurance maladie ; toutefois le Dr Cantwell conduit la recherche clinique dans l’espoir de convaincre des compagnies d'assurance que le Reiki est viable comme soin complémentaire et comme thérapie. Il semble qu’elle y soit parvenue, divers assureurs privés remboursant les soins et les formations de Reiki de leurs adhérents.

Prix 2002 du programme extraordinaire pour le Reiki.

Aux Etats Unis, le Hartford Hospital, dans l’état du Connecticut, utilise des thérapies complémentaires comme le Gi-Gong, les massages, l’acupuncture et également le Reiki pour soigner les patients qui le souhaitent.

Le programme clinique « Reiki, des volontaires » a donné des indications scientifiques très encourageantes pour valider la méthode de santé du Dr Usui. Il portait sur 1480 soins donnés sur une période trois ans et ont été obtenus les résultats suivants :
- réduction de 94% du stress et de l'anxiété ;
- ?réduction de 80% des nausées ;
- ?réduction de 78% de la douleur, ;
- augmentation du sommeil de 86%.

Les volontaires ont reçu pour ce travail le « 2002 Extraordinary Programm Award », prix récompensant tout projet original démontrant les bienfaits d’un traitement pour les malades, à condition qu’il fonctionne depuis au moins 3 ans.

Les patients ont écrits :
"I’ve had major surgery before but never with relaxation tapes and your wonderful Reiki healing touch sessions. I was overwhelmed with a sense of peace and gentle calm which helped me immensely during my hospital stay this time"
"I hope Reiki is always available because it helped me a lot in relaxing and healing, giving me energy to think positive and forget the bad things wrong with me. I thank you for Reiki, it really, really helped me!"
"I felt the Reiki program helped me to deepen my breathing patterns which in turn reduced my pain"
"This was a wonderful part of my stay at Hartford Hospital. The Reiki sessions I received were the highlight of my day. It is super that this is being offered to patients. Keep it up!"

Plus de renseignements à l’adresse :
http://www.harthosp.org/integrativemed/therapies/reikitherapy/default.aspx

Compte-rendu de l’expérience à :
http://www.harthosp.org/Portals/1/Images/38/ReikiEnergyMedicine.pdf


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite Empty
MessageSujet: SUITE   PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite EmptySam 23 Juin 2007 - 23:50

La clinique de Cleveland, dans l’Ohio (Etats Unis), s’est vu attribuer 250.000,- USD par l’Office National de la Santé pour étudier les avantages potentiels de Reiki pour des patients souffrant de cancer de la prostate (communiqué de presse du 8 mars 2004).

L’Hôpital de Cleveland est une structure médicale associée à l’université (de la même ville) et ne vise aucun objectif de profit. Elle a été fondée en 1921 par quatre médecins renommés, ayant en commun une vision ; celle fournir aux patients des soins exceptionnels par leur qualité et basés sur les principes de la coopération, de la compassion et de l'innovation. En 2003, cet établissement hospitalier a été classé comme le cinquième meilleur aux Etats Unis pour son efficacité thérapeutique. Approximativement 1.200 personnes y travaillent à temps plein, dont 100 médecins spécialistes. En 2002, ils avaient assuré la consultation de 2,5 millions de patients, avec plus de 52.000 admissions à l’hôpital. Les patients viennent de tous les Etats américains et de plus de 90 pays.

L'étude clinique conduite sur le Reiki et son efficacité sur les cancers de la prostate est une collaboration entre trois entités médicales : le Centre pour la médecine intégrant les approches non-scientifiques, l’Institut d’urologie Glickman (tous deux au sein de l’Hôpital de Cleveland) et la Clinique Sophia (qui a une approche holistique de la santé) tenue par les sœurs ursulines de Cleveland.

Le projet est une prolongation des études conduites préalablement pendant deux ans par le Centre et la Clinique Sophia. Les études préliminaires ont été menées pour identifier des problèmes méthodologiques potentiels, rechercher et évaluer les marqueurs physiologiques et psychologiques qui peuvent être modifiés par l'énergie curative du Reiki. En effet, pour le moment, le Reiki est basé sur la confiance en la méthode du Dr Mikao Usui. En plaçant les paumes de leurs mains à une variété d'endroits sur le patient, les praticiens disent qu'ils peuvent augmenter la vitalité du patient et réintroduire les schémas biologiques de la santé, le corps et le psychisme se guérissant alors spontanément. Les patients apprécient ces soins et les trouvent efficaces. On observe des cas de rémission spontanée et immédiate des cancers. Dès lors, il fallait évaluer le Reiki selon des critères et une méthodologie scientifiques.

Le Dr Eric Klein, chef de la section d'oncologie de l’Institut d’urologie Glickman, professeur de chirurgie à l'université de médecine Lerner de Cleveland est l'investigateur principal de l'étude. Il déclarait :
« Nous sommes intéressés par le Reiki. Nous souhaitons découvrir si l'utilisation de Reiki, déjà observée cliniquement, peut ralentir la progression du cancer de la prostate et diminuer le niveau d'inquiétude des patients. C'est important parce que l'inquiétude, qui accompagne souvent un diagnostic de cancer, peut altérer la qualité de vie des patients et jouer un rôle dans l'accélération de la progression de plusieurs cancers ».

Le Dr. Klein et le Dr Fox, directeur du Centre pour la médecine intégrant les approches non-scientifiques, ont choisi le cancer de prostate pour l'étude parce qu'une analyse de sang, qui mesure facilement l'antigène spécifique de la prostate (PSA), permet de surveiller la progression de la tumeur. L’efficacité du Reiki peut ainsi être contrôlée directement et objectivée par un relevé scientifique rationnel.

Le cancer de prostate est le plus commun aux Etats Unis et la forme de la maladie qui génère le plus d’anxiété chez les patients. Il est la deuxième principale cause de mortalité des hommes par le cancer aux Etats-Unis. 220.900 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2003, tuant 28.900 hommes chaque année. Ce drame est le fruit de l’industrialisation de l’alimentation et des modes de consommation aberrants véhiculés principalement par la publicité. On doit ajouter l’usage abusif de psychotropes et de médicaments (qui bouleversent les équilibres microbiens intestinaux et prostatiques), l’absence de périodes de jeûne (où le corps se décharge de ses toxines) et enfin le manque chronique d’exercice physique provoqué par deux causes : une augmentation vertigineuse du temps de travail moyen depuis les années 90 (+10 heures par semaine) sous l’effet de la concurrence accrue générée par la mondialisation ; et la consommation excessive de programmes télévisés.

Le Dr Fox affirmait :
« Cette étude est importante parce que tant de personnes emploient la thérapie de Reiki, alors que nous savons tellement peu au sujet de ses effets sur la physiologie. C'est une occasion merveilleuse d'identifier la manière dont le Reiki pourrait bénéficier aux patients ».

L'étude est faite sur un panel de 120 hommes volontaires, souffrant d’un cancer de la prostate et dont l’opération est programmée (retrait de l’organe et remplacement par un organe en plastique de tout le système urinaire). Des patients seront aléatoirement affectés en trois groupes, bénéficiant tous du soin médical standard : un groupe de commande de 40 hommes ne recevant que le soin médical santard ; un groupe de 40 hommes recevant en plus des traitements de Reiki simulés ; et un groupe de 40 hommes recevant en plus un véritable soin de Reiki.

Il n’est pas possible légalement de ne donner que des soins de Reiki exclusivement, sans soin médical standard, même avec l’accord des patients. C’est dommage ; mais cela fait courir un risque aux patients que l’assurance professionnelle des médecins ne prend pas en charge et que les tribunaux sont en mesure de sanctionner par de lourdes amendes et une interdiction du droit d’exercer (que cette demande de condamnation soit exercée par la famille, l’Etat ou l’ordre des médecins). L’expérience se limite donc au Reiki comme accompagnement thérapeutique ; ce qui n’est déjà pas mal mais cela relève du gadget.

Voici le protocole : des traitements de 30 mn de Reiki et de faux-Reiki seront donnés deux fois par semaine pendant quatre semaines. Les soins commenceront six à huit semaines après que le cancer de prostate ait été diagnostiqué chez les patients, mais avant qu'ils ne subissent la chirurgie. Des patients seront traités par huit maîtres de Reiki ou huit faux guérisseurs, selon leur groupe. Après les traitements de Reiki et de faux Reiki, la progression de la maladie sera évaluée en mesurant les niveaux du PSA des hommes par analyse sanguine. Leur état de stress et d'inquiétude sera mesuré en utilisant les questionnaires et les niveaux psychométriques des marqueurs physiologiques de l'effort, selon le protocole international.

Les résultats seront publiés en 2009, après leur exploitation statistique et les corrections en usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite Empty
MessageSujet: Re: PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite   PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite EmptySam 23 Juin 2007 - 23:50

Evaluation de l’efficacité du toucher thérapeutique doux par le Center for Complementary Care (GB) (communiqué de presse du 10 janvier 2006).

Toucher délicatement et de manière attentionnée une personne qui souffre de douleurs chroniques peut réellement la soulager, selon des chercheurs britanniques. Ce sont du moins les conclusions qu’ils tirent d’une série d’observations cliniques effectuées de 1995 à 2001 sur environ 300 sujets. Leurs résultats ont été publiés dans des revues spécialisées en 2004 et 20051.

D’après les chercheurs, cette pratique pourrait contribuer à diminuer le stress associé à la maladie et permettre l’apparition d’un processus naturel de guérison ou, du moins, une amélioration de l’état de santé des sujets.

Les patients ont tous été traités au Center for Complementary Care, une clinique de Grande-Bretagne dirigée par l’un des auteurs de l’étude, Gretchen Stevens, qui a d’ailleurs personnellement traité 90 % des sujets.

Gretchen Stevens donne à sa technique le nom de « Healing by gentle touch » (guérison par le toucher délicat). Il s’agit d’une intervention qui s’apparente au toucher thérapeutique et au Reiki, deux approches thérapeutiques dans lesquelles le praticien procède par imposition des mains sur diverses parties du corps des patients.

Le traitement consistait en quatre séances d’une heure, réparties sur une période de quatre à six semaines. Chez la majorité des sujets traités, on a pu observer une amélioration significative de la mobilité et des capacités physiques, un soulagement de la douleur, une diminution des manifestations de stress et une nette amélioration de l’état de santé général. Les auteurs rapportent notamment que 55 % des sujets souffrant de troubles musculo-squelettiques ont diminué sensiblement leur usage de médicaments analgésiques à la suite de ces interventions.

Soulignons qu’il s’agit d’observations cliniques et non d’essais menés avec placebo et groupe témoin. Les sujets remplissaient un questionnaire avant et après la série de traitements. Leurs réponses étaient ensuite analysées par les chercheurs.

Parmi les 300 sujets ayant participé à l’étude, 147 souffraient de troubles mentaux, 76 de troubles musculosquelettiques, 30 de cancer, 21 d’encéphalomyélite myalgique, 16 de troubles gastro-intestinaux, tandis que les autres sujets ressentaient diverses douleurs causées par des troubles respiratoires, des maladies cutanées, des troubles cardiovasculaires, la sclérose en plaques et des neuropathies.

Notes.
1. Weze C, Leathard HL, Stevens G. Evaluation of healing by gentle touch for the treatment of musculoskeletal disorders, Am J Public Health., 2004 Jan. 94(1):50-2.?2. Weze C, Leathard HL, Grange J, Tiplady P, Stevens G. Evaluation of healing by gentle touch in 35 clients with cancer, Eur J Oncol Nurs, 2004 Mar. 8(1):40-9.?3. Weze C, Leathard HL, Grange J, Tiplady P, Stevens G. Evaluation of healing by gentle touch, Public Health, 2005 Jan. 119(1):3-10.?4. Weze C, Leathard HL, Stevens G. Healing by gentle touch in musculoskeletal disorders, Spirituality and health international, 6(4): 200–211 (2005), Angleterre.



Le contact direct et répété des mains d’un thérapeute sur diverses parties du corps aurait amélioré la qualité de vie de personnes stressées, anxieuses et dépressives (communiqué de presse du 27 mars 2007).

Selon les observations cliniques de chercheurs britanniques, ce type d’intervention, appelée « toucher délicat », constituerait une thérapie complémentaire sécuritaire et efficace aux traitements de la médecine conventionnelle.

Les 147 participants de l’étude1 ont affirmé avoir un problème psychologique. Les plus communs étaient le stress (41 %), l’anxiété (22 %) et la dépression (22 %). La plupart des sujets prenaient des médicaments ou suivaient une psychothérapie. Les auteurs rapportent qu’à la suite de quatre séances de traitement, les manifestations de stress avaient, en moyenne, diminué de moitié chez tous les participants.

Le toucher délicat aurait surtout amélioré la qualité de vie de ceux qui avaient les symptômes les plus graves de dépression et d’anxiété. Le nombre de sujets qui disaient avoir des problèmes graves serait passé de 58 à 14. Un peu plus de la moitié des participants qui prenaient des médicaments destinés à contrôler des symptômes de stress, d’anxiété ou de dépression en aurait réduit ou cessé l’usage. La durée et la qualité de leur sommeil s’en seraient aussi trouvées bonifiées.

Le toucher délicat a été élaboré par l’une des auteurs de l’étude, Gretchen Stevens. Elle a exécuté 90 % des interventions, qui ont toutes eu lieu à la clinique The Centre for Complementary Care. Durant la séance, qui durait environ une heure, l’intervenant posait ses mains sur diverses parties du corps vêtu du patient. Une légère mais ferme pression était appliquée sur la tête, les bras, les épaules et les jambes pour une durée variant selon l’intuition du thérapeute.

Les deux tiers des participants étaient des femmes. Les sujets remplissaient un questionnaire avant et après les traitements. Les réponses étaient ensuite analysées par les chercheurs. Il n’y avait aucun groupe témoin, ni placebo.
D’après les auteurs, les conditions de bien-être ressenties à la suite des séances de toucher délicat déclenchent un processus naturel de guérison. L’ambiance calme et accueillante du centre, où se sont déroulées les séances, pourrait avoir joué un rôle dans l’effet bénéfique des traitements, mais les auteurs soutiennent qu’il est cliniquement difficile de l’évaluer. Aucun effet indésirable n’a été rapporté.

À l’instar d’autres approches de guérison par le toucher, la technique de Gretchen Stevens vise le rétablissement de l’équilibre énergétique et émotionnel des patients. Toutefois, cette méthode implique un toucher direct entre le praticien et le sujet, contrairement au Reiki et au toucher thérapeutique où l’intervenant utilise la technique d’imposition des mains.

Les sujets de la présente étude étaient un sous-groupe d’une série d’observations cliniques sur le toucher délicat réalisée par les mêmes chercheurs en 2005. Les auteurs avaient alors observé que le toucher délicat pouvait aider à soulager diverses douleurs chroniques.

Notes.
1. Weze, C, Leathard HL, Grange J, et al, Healing by Gentle Touch Ameliorates Stress and Other Symptoms in People Suffering with Mental Disorders or Psychological Stress, Evid Based Complementary Alternative Medecine, 2007, Mar. 4 (1):115-123.?2. Weze C, Leathard HL et al .Evaluation of healing by gentle touch Public Health, 2005 Jan. 119(1):3-10
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite Empty
MessageSujet: Re: PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite   PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite EmptyDim 24 Juin 2007 - 8:23

Merci Pascal !

C'est encore avec beaucoup de plaisir que j'ai relu ton article, plein d'espoir et de promesses Puisses le Reiki être reconnu dans le monde entier et contribuer à améliorer la santé des personnes souffrantes !

PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite S1 MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite Empty
MessageSujet: Re: PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite   PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite EmptyDim 24 Juin 2007 - 9:17

Corinne a écrit:
Merci Pascal !

C'est encore avec beaucoup de plaisir que j'ai relu ton article, plein d'espoir et de promesses Puisses le Reiki être reconnu dans le monde entier et contribuer à améliorer la santé des personnes souffrantes !

PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite S1 MERCI !

Il va l'être. J'ai contacté les qq personnes qui font du Reiki au Luxembourg pour introduire une demande de reconnaissance officielle auprès du Ministre de la Santé. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite Empty
MessageSujet: Re: PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite   PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:54

Salut pascal
C toujours avec un grand plaisir de te lire se qui ouvre notre curiosité
Après cette lecture on se sens moins seul je pense que l'ouverture d’esprit
Est quelque chose de facile à acquérir pour certains pays jeunes. La France fait parti de ces vieux dinosaure trop à cheval sur des principes figés on le vois en médecine, dans le développement de prototype ou tout le savoir par à l’étranger. Je pense que la peur de voir partager un domaine de compétence ou que la manne financière leur passe sous le nez encore une fois trop de capitaux en jeux pour pouvoir partager
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite Empty
MessageSujet: Re: PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite   PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:40

philippe77 a écrit:
Salut pascal
C toujours avec un grand plaisir de te lire se qui ouvre notre curiosité
Après cette lecture on se sens moins seul je pense que l'ouverture d’esprit
Est quelque chose de facile à acquérir pour certains pays jeunes. La France fait parti de ces vieux dinosaure trop à cheval sur des principes figés on le vois en médecine, dans le développement de prototype ou tout le savoir par à l’étranger. Je pense que la peur de voir partager un domaine de compétence ou que la manne financière leur passe sous le nez encore une fois trop de capitaux en jeux pour pouvoir partager
bisous

oui, tu as raison mais au coeur du dispositif de vérouillage de la secte de médecine officielle sont les ordres des médecins.

Trois règles simples permettraient de dévérouiller le système dont sont victimes les médecins et qui nous a été légué par le gouvernement pro-nazi de Vichy :
- empêcher les médecins de recevoir des formations des laboratoires pharmaceutiques dans un autre lieu que l'université et sous la contrôle de comités de patients ;
- interdire aux enseignants de faire des expertises pour ces laboratoires et multiplier leur salaire par 4 pour empêcher la corruption ;
- enlever la capacité à agir en justice des ordres, leurs sanctions devant être disciplinaires et n'impliquer qu'un déconventionnement des médecins facultatif pour les organismes payeurs, pas l'interdiction d'exercice, qui devrait être une procédure judiciaire complète.

99% des médecins sont d'accord avec cela. Ceux que je connais en ont marre d'exercer dans la peur et le mensonge. Si les patients sont victimes du système de corruption, imagines pour un médecin qui doit supporter cela dans son travail. L'enfer ! Et s'ils parlent, ils sont sanctionnés par leur ordre : il n'y a aucune démocratie médicale, nous sommes sous une dictature de l'industrie du médicament et de ses relais mafieux. Le livre du Dr Lanctôt a até repris dans le monde entier, je l'aime même trouvé dans la salle d'attente d'un médecin en Belgique.

C'est aux médecins de pousser un coup de gueule et de se libérer, nous les aiderons et ils auront leur place au coeur du nouveau système, avec de bien meilleures rémunérations. Les généralistes, qui eux voient les patients chaque jour, sont de vrais thérapeutes ; pas les marionettes bouffies, sectaires et grostesques de l'etablishment et j'en connais quelques uns, à cause de mon travail. Ce sont soit des épaves psychiques (spiritualistes, psychanalysés, mafieux), soit des cyniques incultes (tu ne peux pas imaginer le niveau de bêtise de certains) et corrompus. C'est dur à entendre pour certains comme les patients qui ont confiance dans le système parce que keur généraliste est sympa ; mais je crois que les médecins qui nous lisent seront d'accord avec moi.

Le haut de l'etablishment médical est totalement corrompu et sectaire, allant même jusqu'à instrumentaliser les associations anti-sectes dans leur contrôle par la peur. J'ai epsoir qu'un jour ces gens soient jugés pour crime contre l'humanité, avec leurs patrons de New York.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite Empty
MessageSujet: Re: PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite   PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREUVES CLINIQUES DU REIKI : CELA MARCHE (5 posts à la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» suite : effet incroyable reiki 1 !!!
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser