LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Reiki : Art et techniques de guérison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki : Art et techniques de guérison Empty
MessageSujet: Reiki : Art et techniques de guérison   Reiki : Art et techniques de guérison EmptyMer 16 Fév 2005 - 12:03

Sujet intéressant ! A vos claviers !

sunny Bises

Sur le forum "Discussions générales sur le Reiki"

Gaëtan a écrit:
Bonjour à tous,
Il me semble qu'il y ait un point important, celui de la technique et de l'art. C'est comme en musique : un très bon technicien n'est pas forcément un bon musicien.
Je dirai que la technique mène vers l'art, mais il y a des gens... qui sont de toute façon des artistes ! Je me posais la question des guérisseurs en général, beaucoup ne sont pas reiki et sont extraordinairement doués. Puis pour ceux qui sont artistes "un peu", passer par la technique est nécessaire.

Il existe tellement de techniques différentes, surtout de nos jours, soit-disant plus révolutionnaires les unes que les autres, qu'il y a de quoi se demander où on met les pieds ( Wink Moreau...). Cela dit on rencontre plus des enseignants que des techniques.
Mais je crois que le but utlime d'une technique est de permettre d'aller plus loin qu'elle même, et à vous lire le Reiki le permet.

Amitiés,
Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
rox_alina

rox_alina


Féminin
Gémeaux Cochon Nombre de messages : 18
Date de naissance : 23/05/1983
Age : 40
Lieu de résidence : st-lazare
Activité : la danse
Loisirs : le dessin
Date d'inscription : 04/02/2007

Reiki : Art et techniques de guérison Empty
MessageSujet: Re: Reiki : Art et techniques de guérison   Reiki : Art et techniques de guérison EmptyMar 6 Fév 2007 - 4:18

Je crois qu'un enseignant Reiki n'est pas la pour les techniques...Mais plutot pour te transmettre cette philosophie, cette intention a laquelle tu dois toujours t'attacher lorsque tu pratiques. C'est une facon de te proteger...Il est un guide spirituel en meme temps. C'est grace a mon enseignante Reiki que je suis maintenant en contact avec les anges, et beaucoup de belles choses m'arrivent a chaque jour! Plus on est positif, plus on est capable de le rester et de ne pas se laisser atteindre par quelque chose de negatif. Alors le fait de toujours maintenir cette positivitee, la creativite devient automatiquement plus developper! En etant creatif on peut aller bien loin, comme tu le dis Geatan. Plus loin qu'elle meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki : Art et techniques de guérison Empty
MessageSujet: Re: Reiki : Art et techniques de guérison   Reiki : Art et techniques de guérison EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:02

Bonjour à tous

Citation :
Gaëtan a écrit:
Bonjour à tous,
Il me semble qu'il y ait un point important, celui de la technique et de l'art. C'est comme en musique : un très bon technicien n'est pas forcément un bon musicien.
Je dirai que la technique mène vers l'art, mais il y a des gens... qui sont de toute façon des artistes ! Je me posais la question des guérisseurs en général, beaucoup ne sont pas reiki et sont extraordinairement doués. Puis pour ceux qui sont artistes "un peu", passer par la technique est nécessaire.

Je suis passé à coté du message de Gaëtan à l'époque et pourtant combien je suis d'accord avec lui...
Ce message, pour moi revet ce sens.
S'émanciper de la technique au profit du ressenti, ne pas s'enfermer dans un dogme, ne pas développer des peurs inutiles.
Comme dans les arts martiaux ou le geste doit être le prolongement direct de la pensée sans la perturbation de la réflexion (du comment faire).

Les reiki "new-age" sont pour moi l'illustration du contraire.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Reiki : Art et techniques de guérison Empty
MessageSujet: Re: Reiki : Art et techniques de guérison   Reiki : Art et techniques de guérison EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:46

Je serais bref : tout pareil.
Intuition, resenti, laisser l'énergie circuler et non l'enfermer dans un protocole, dogme et autre rigidité ...

joss
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Reiki : Art et techniques de guérison Empty
MessageSujet: Re: Reiki : Art et techniques de guérison   Reiki : Art et techniques de guérison EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:35

Je suis moi aussi tout a fait d'accord, avec Gaetan.
Je pense que la pratique doit se faire avec un profont sentiement de generositer, et qu'il faut se laisser guider pour trouver qu'elle technique nous attire le mieux, et avec laquel on se sent le plus en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki : Art et techniques de guérison Empty
MessageSujet: Re: Reiki : Art et techniques de guérison   Reiki : Art et techniques de guérison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki : Art et techniques de guérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REIKI, LES PLUS BELLES TECHNIQUES
» formation techniques japonaises
» Biblio techniques japonaises
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser