LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Connection et déconnection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

Connection et déconnection Empty
MessageSujet: Connection et déconnection   Connection et déconnection EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:17

Bonjour,

Je suis allée samedi soir à ma première soirée partage Reiki.
On était 14 divisé en 2 groupes car 2 tables de massage. Chacun à son tour, on passe sur la table et les autres vous donnent du Reiki pendant 15 minutes.
Question: Pourquoi entre chaque personne, fallait-il se déconnecter du Reiki et refaire ensuite la connection?
Merci à celui ou celle qui pourra me répondre.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Connection et déconnection Empty
MessageSujet: Re: Connection et déconnection   Connection et déconnection EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:55

Ceryse a écrit:
Pourquoi entre chaque personne, fallait-il se déconnecter du Reiki et refaire ensuite la connection?
Vous vous déconnectez comment ? En pratiquant Kenyoku ho ? Et comment vous reconnectez-vous ?

Bisous Ceryse
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

Connection et déconnection Empty
MessageSujet: connexion et déconnexion   Connection et déconnection EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:17

Quand je parle de connexion, c'est faire appel au Reiki les mains sur le coeur ou en méditation gasho (les manières sont différentes de chacun; on a déjà débattu à ce sujet...) et déconnexion, on frotte les deux mains en soufflant dessus avec l'intention de "couper le courant" avec le Reiki. J'espère que c'est compréhensible Connection et déconnection 023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection et déconnection Empty
MessageSujet: Re: Connection et déconnection   Connection et déconnection EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:06

ceryse a écrit:
Quand je parle de connexion, c'est faire appel au Reiki les mains sur le coeur ou en méditation gasho (les manières sont différentes de chacun; on a déjà débattu à ce sujet...) et déconnexion, on frotte les deux mains en soufflant dessus avec l'intention de "couper le courant" avec le Reiki. J'espère que c'est compréhensible Connection et déconnection 023

c'est bien au début pour formaliser les temps de soin / non-soin mais avec la pratique, tu ne te poseras plus ce genre de questions. poses tes mains quand c'est nécessaire et enlèves-les lorsque c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

Connection et déconnection Empty
MessageSujet: Re: Connection et déconnection   Connection et déconnection EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:34

C'est mon maître qui demandait cela à tous les participants. Je trouvais cela inutile. Pour moi, une fois qu'on a le Reiki dans les mains, qu'on ait 1 ou plusieurs personnes à soulager, y a pas besoin de déconnexion. Pour imager: un facteur qui doit poster le courrier dans plusieurs maisons d'une même rue, ne va pas couper le moteur de sa mobylette entre chaque maison...

Je vais poser la question directement à mon maître du pourquoi de cette pratique, je vous dirai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection et déconnection Empty
MessageSujet: Re: Connection et déconnection   Connection et déconnection EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:20

ceryse a écrit:
C'est mon maître qui demandait cela à tous les participants. Je trouvais cela inutile. Pour moi, une fois qu'on a le Reiki dans les mains, qu'on ait 1 ou plusieurs personnes à soulager, y a pas besoin de déconnexion. Pour imager: un facteur qui doit poster le courrier dans plusieurs maisons d'une même rue, ne va pas couper le moteur de sa mobylette entre chaque maison...

Je vais poser la question directement à mon maître du pourquoi de cette pratique, je vous dirai quoi.

ce qu'il vous enseigne me paraît très bien et typiquement japonisant.
son rôle est de donner une base, ensuite, libre à toi.

"mon" maître, .... lol "le" maître me semblerait plus indiqué ou mon professeur mais c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

Connection et déconnection Empty
MessageSujet: Re: Connection et déconnection   Connection et déconnection EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:58

Mon professeur m'a répondu que quand on donne un soin à une personne, on établit avec elle, une connexion énergétique spécifique unique. Il est néfaste de ne pas se déconnecter avant de donner un soin à une autre personne pour ne pas établir des interférences entre énergies qui n'ont rien à voir entre-elles.

Pour ce qui est de l'intuition, je n'ai pas de problème.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection et déconnection Empty
MessageSujet: Re: Connection et déconnection   Connection et déconnection EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:58

ceryse a écrit:
Mon professeur m'a répondu que quand on donne un soin à une personne, on établit avec elle, une connexion énergétique spécifique unique. Il est néfaste de ne pas se déconnecter avant de donner un soin à une autre personne pour ne pas établir des interférences entre énergies qui n'ont rien à voir entre-elles.

Pour ce qui est de l'intuition, je n'ai pas de problème.

Bonne journée!

il me semble utile de suivre ta propre expérience et de ne croire ou pratiquer que ce que tu as ainsi validé par toi même.

l'enseignant est dans son rôle de proposer un ensemble de règles, la responsabilité des étudiants est de VIVRE la technique à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Connection et déconnection Empty
MessageSujet: Re: Connection et déconnection   Connection et déconnection EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:46

Bonjour,
je vais apporter mon grain de sel lol

Mon maitre aussi ma appris a ce frotter les mains et a ce deconnecter par une des techniques japonaise.

Je pense, bien sur cela n'est que ma propre pensé, qu'il et nécessaire de ce nettoyer en fin, POURQUOI ???? tous simplement par rapport au energie qui aurait pu etre liberer et ce coller a nous.

Mon discours va en choquer surement plus d'un, ^^
mais a l'heure actuel ces ce que je pense, car cela et MON experience.


Voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Connection et déconnection Empty
MessageSujet: Re: Connection et déconnection   Connection et déconnection EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:35

raiden a écrit:
Je pense, bien sur cela n'est que ma propre pensé, qu'il et nécessaire de ce nettoyer en fin, POURQUOI ???? tous simplement par rapport au energie qui aurait pu etre liberer et ce coller a nous.
...Mon discours va en choquer surement plus d'un, mais a l'heure actuel ces ce que je pense, car cela et MON experience.
Si telle est ton expérience du soin à autrui, tu ne pratiques pas le Reiki. Imaginer que des énergies libérées pourraient se coller à toi vient de tes croyances personnelles. Elles n'appartiennent pas à l'esprit de la pratique du Reiki.

Raiden, depuis le temps que je te suis sur ce forum, et en particulier sur celui de Marlène, je pense que tu sembles davantage t'intéresser au channeling et à d'autres méthodes new-âge qu'à refaire une formation sérieuse en Reiki, ce que l’on t’a conseillé du reste... Mais, peut-être dois-tu en passer par là !

Connection et déconnection S1 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection et déconnection Empty
MessageSujet: Re: Connection et déconnection   Connection et déconnection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection et déconnection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser