LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Phénomène d'harmonisation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyMer 16 Fév 2005 - 21:55

Bonjour à tous,
Je souhaite vous soumettre une expérience...

Ca fait environ dix ans que je médite, un peu plus de deux ans que j'anime des cours de méditation et moins d'un an que je suis reiki niveau 1. Avant le reiki ma structure énergétique était polarisée (+ à droite et - à gauche), depuis elle ne l'est plus, je suis + ou - des deux mains. Depuis l'initiation j'ai les chakras des mains qui pulsent en permanence. Je ressens clairement les deux axes du corps, le vertical et l'horizontal chakra du coeur - mains.
Avec mon groupe de méditation, avant même que je parle des mains, de leur role, en deux séances tous les élèves ont sentis les deux axes, et les mains qui pulsent fortement. A tel point qu'il y en a un qui a arreté avant la fin, un autre qui a eut les mains bloquées pendant 10 minutes après la méditation.
Pendant ces méditations, je n'ai pas pensé au reiki, ni appuyé quelconque intention. Je n'avais pas parlé des mains du tout.
Les élèves sont pour la plupart des nouveaux. Ca s'est passé en novembre dernier, et les mêmes phénomènes perdurent. On s'est habitués !

Après analyse, je me dis que c'est une harmonisation de groupe (nous ne nous sommes pas touchés physiquement comme en reiki). Un genre de transmission comme ça se passe dans les rituels magiques. Il y a des gens qui obtiennent des capacités de guérison par contact...

Enfin bref : j'ai comme je vous disais ma petite idée, mais c'est encore flou.
Je vous serai très reconaissant à tous de me donner votre avis.

Puis viens une autre question : si mes élèves s'alignent sur ma structure énergétique, dans quelle mesure récupèrent-ils une connexion au Reiki ?

Merci d'avance

sunny Bien à vous,

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyVen 4 Mar 2005 - 13:48

bonjour Gaetan

bien que je prenne tardivement connaissance de ton message, je suis désolée de ne pouvoir y apporter de réponses concretes.

comme tu dis, il est possible que cela soit du a une harmonisation de groupe, encore que cela ça s'obtient en générale lors de réunions de channeling, ou d'initiation (quelle qu'elle soit) proprement dites.

La méditation peut débloquer bcp de chose ceci dit. Il est fort possible que tu rencontres sur ton chemin des gens qui soient dans tes vibrations et que effectivement tu leur apporte ce qui leur manque au niveau énergétique. bien que là, tout n'est que suppositions.... Rien de bien explicable...

Je suis certaine qu'avec le temps tu auras les réponses que tu devras recevoir, ceci dit et en attendant, observe, et réjouis toi de voir ces magnifestations bénéfiques autours de toi, sans plus te prendre la tete.

Je te souhaite une bonne route...

Okéann
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyLun 7 Mar 2005 - 12:46

Merci Okéann pour ta réponse….

Je commençais à croire que ça n’intéressait personne ! Sad


Quand tu parles ce genre de phénomène en channeling, sous-entends tu une intervention extérieure ? Des fois j’ai l’impression, bien que je n’en sois pas certain.

C’est vrai sur le coup ça m’a pas mal étonné et perturbé, en me posant des cas de conscience du genre « je maitrise pas tout ce que je fais avec mes élèves », « peut-être qu’y voulaient pas que ce soit comme ça…. », etc.

Puis j’ai finit par me dire que de toute façon dans ce domaine il faut se laisser bercer par les forces de la vie, que ça ira toujours dans le bon sens quoi qu’il arrive. De tout façon les résultats sont positifs et j’ai été transparent avec mes élèves. Donc tout va bien !
Comme tu dis un jour j'aurai la réponse.

Sinon, dans quelle mesure ce phénomène pourrait avoir une valeur initiatique au niveau reiki ? (Corinne ? stp !!!)

Autre chose qu'a rien à voir : c'est quoi les |oooo| que vous écrivez souvent ?

Bises

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: LOL   Phénomène d'harmonisation ? EmptyLun 7 Mar 2005 - 13:46

bonjour Gaetan,

tout d'abord LOL ca veut dire :

"lot of laugh" = "c'est drôle"

ou "Laughing Out Loud" des fois

En d'autres termes, tout simplement que ca t'amuse, que ca te fait franchement sourire, associé a toutes les nuances possibles et imaginables.

Par exemple, je fais une plaisanterie ou écrit une phrase qui pourrait etre traduite de façon tres sérieuse, le LOL pourra nuancer la phrase et la rendre plus légère. c'est un peu comme si tu m'étais aussi ce genre de smiley ==> I love you Wink bref, le sourire simple(amusé, coquin, moqueur etcc), mais qui n'est pas non plus l'éclat de rire etcc

Pour ce qui est du channeling, oui, je sous-entendais la possibilité d'une intervention exterieure, bien que cela reste a prouver ok ?
Seul celui qui le vit peut en tirer des conclusions et des certitudes sur l'existance réelle et possible de ce genre de phénomène. Je l'ai pris pour exemple car en générale ce phénomène d'ajustement energétique s'obtient en groupe lors de channeling, bien que la je reste tres prudente sur la façon dont ce que je dis pourrait etre accueilli, ok ? LOL (sourire moqueur et entendu...) Toi seul peux en tirer des conclusions ou des possibilités d'explications...

Pour ce qui est du terme initiatique, tu sais y'a pas que dans le reiki qu'il y a des initiations énergétiques.

Y'a une chose qu'il ne faut pas que tu fasses c'est de te remettre en doute a ce point, de croire que tu n'es pas capable de, ou que les gens a qui ça arrive ne le voulaient pas...
Je suppose que le phénomène dont tu nous parles n'arrive pas à 100% de ton assemblée ?? a cela plusieures suppositions :
-soit certain n'en ont pas besoin.
-soit leur niveau energétique est suffisamment ajusté, ou au contraire ils ne sont pas pret pour ce nouveau stade.
- et de toute manière, ceux a qui sa arrive, c'est qu'ils l'acceptent inconsciemment (leur divinité en eux) meme si de façon consciente cela peut etre perturbant...

Tu devrais en parler avec eux -si ce n'est déjà fait-, poser tes questions, celles que tu nourris en toi...tu verras bien ce qu'ils en pensent et vivent...

Maintenant, au niveau du Reiki, là, je seche... Il est possible que ton ouverture puisse avoir une portée, un partage dont tu n'as meme pas conscience... Je pense pas que la maitrise soit ta réponse, disons que si le reiki a une réelle part de responsabilité dans tout ca, et bien de mon avis, je pense que tu n'as pas a t'en faire... D'ailleurs tu as fini par te dire que cela ne pouvait etre que bénéfique etc...

Les réponses Viennent de l'interieur Gaetan, fais toi confiance. Ton honneteté, ta transparence sont des qualités rares, et je pense que tu as tout pour suivre et poursuivre sur ton chemin avec la certitude que tu seras toujours bien guidé, ne serait-ce que par tes ressentis, et ta personnalité qui semble humble et sincère....

@ bientot,

Bises,

Okéann
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyMar 8 Mar 2005 - 11:55

Gaëtan a écrit:
...Sinon, dans quelle mesure ce phénomène pourrait avoir une valeur initiatique au niveau reiki ? (Corinne ? stp !!!)
lol! Gaëtan, peux-tu préciser ce que tu veux dire ?

Phénomène d'harmonisation ? 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyMar 8 Mar 2005 - 15:10

Oui bien sur,

si mes élèves s'alignent sur ma structure énergétique par une harmonisation, dans quelle mesure peuvent-ils avoir une connection plus ou moins ouverte à l'énergie reiki ?

s'ils ressentent les mêmes effets que moi après l'initation, je me dis que je leur ai forcément transmis quelque chose...

bien sur je ne prétends vouloir remplacer l'initiation classique. Mais je m'interroge, dans la littérature occulte il est souvent mentionné des transmissions d'aptitudes par rituels ou autres...

bon j'imagine que c'est délicat de répondre à cette question, ça pourrait susciter des déviances à la tradition, mais j'ai confiance en ton ouverture ! Phénomène d'harmonisation ? SbSourir

bisous

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
krystos

krystos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyMar 8 Mar 2005 - 22:56

Bonjour Gaetan,

je me permets de te donner mon point de vue...

cela fait deux ans que tu animes un cours de méditation...
La méditation augmente les capacités extrasensorielles...qui plus est tes réunions créent une sorte d'égrégore ou les énergies circulent mieux et plus puissamment...et par empathie tes élèves se retrouvent à ressentir les mêmes sensations que toi.
Le fait que même les "nouvelles recrues" expérimentent ces phénomènes proviennent de l'existence de cet égrégore qui catalyse toute cette puissance.

Pour moi ce n'est pas le reiki en lui même qui a tout déclenché...mais comme le reiki c'est l'énergie, tout çà se complète et sh'armonise comme tu dis...

Amicalement

Krystos
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyMer 9 Mar 2005 - 21:34

Bonjour Krystos,

merci pour ton post,
j'aime bien ton point de vue !

je crois que tu as raison, l'origine de tout ça c'est le reiki ET moi !

Citation :
...et par empathie tes élèves se retrouvent à ressentir les mêmes sensations que toi.

mais si ils ressentent la même chose, peuvent-ils canaliser du reiki (même juste un peu ???)

Bien à toi,

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
krystos

krystos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyMer 9 Mar 2005 - 21:47

Hello Gaetan

tu sais pour moi , enfin pas que pour moi quand même !! lol, le reiki c'est l'energie + l'intention...
tes élèves peuvent canaliser de l'energie si ils le veulent...ce n'est pas compliqué. Et en méditant ils le font automatiquement.
Donc en jouant sur les mots ils recoivent du reiki. mais ce n'est pas du tout néfaste, au contraire....
Cette énergie qui provient de toi est bonne, tu le sais bien...c'est comme du magnétisme.Ne crois tu pas??

Amitiés

Krystos
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyMer 9 Mar 2005 - 22:15

Citation :
Donc en jouant sur les mots ils recoivent du reiki. mais ce n'est pas du tout néfaste, au contraire....
Cette énergie qui provient de toi est bonne, tu le sais bien...

je suis bien d'accord avec toi !

Citation :
c'est comme du magnétisme.Ne crois tu pas??

pour moi c'est différent ... je connaissais le magnétisme avant le reiki, mais l'initiation a réellement changé ma connection énergétique. Corinne parle d'énergie neutre, dépolarisée, et ça me parle vraiment. Je la ressens différemment.
Dans le magnétisme je n'avais pas cette sensation de canaliser, ça n'avais pas la même puissance de guérison, c'était moins lié au chakras du coeur et des mains. Je sentais vraiment ce mouvement polarisé gauche/droite.
C'est toujours de l'énergie, bien sur, mais je ne lui sens pas la même résonnance... pour moi l'énergie reiki diffère. D'ailleurs il me semble qu'en magnétisme curatif traditionnel on parle des polarités en soin (genre faut faire ça à droite et pas à gauche), en reiki ça n'existe plus (de ce que j'y connais !)

je crois qu'il y a un sujet interressant à ouvrir.... reiki ou magnétisme ?

Amitiés,

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
krystos

krystos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyMer 9 Mar 2005 - 22:25

lol...çà c'est clair il y a un sujet intéressant !!!!!

Justement..tu dis que quand tu magnétisais tu n'avais pas cette sensation de canaliser...car tout çà, c'était avant de connaitre le reiki et d'être initié...
Mais avant d'être initié en reiki, avais tu déjà essayé volontairement de canaliser cette energie en faisant un soin??

Krystos
Revenir en haut Aller en bas
Moreau

Moreau


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyJeu 10 Mar 2005 - 6:05

Citation :

si mes élèves s'alignent sur ma structure énergétique par une harmonisation, dans quelle mesure peuvent-ils avoir une connection plus ou moins ouverte à l'énergie reiki ?

Quelle relation veux-tu avoir avec "tes élèves" ?

Citation :
s'ils ressentent les mêmes effets que moi après l'initation, je me dis que je leur ai forcément transmis quelque chose
..

Il y a partage, toi vers eux et son contraire. A moins qu'un élève décide consciement ne pas le vivre. Je dis bien Partage.
Cela suppose que tu entres aussi librement dans les énergies des autres avec son cortège de clair et d'obscur....

Citation :
bien sur je ne prétends vouloir remplacer l'initiation classique. Mais je m'interroge, dans la littérature occulte il est souvent mentionné des transmissions d'aptitudes par rituels ou autres...
Absolument tout ne transmet, il faut pouvoir prendre la bonne décision

Citation :
bon j'imagine que c'est délicat de répondre à cette question, ça pourrait susciter des déviances à la tradition, mais j'ai confiance en ton ouverture ! Phénomène d'harmonisation ? SbSourir
L'important n'est pas dans la déviance éventuelle d'une tradition, l'important me semble se situer dans ton attente.
N'y vois pas d'offense, mais dix années de méditations devraient t'apporter plus de lucidité.
Tu dois pouvoir te situer plus clairement si tu enseignes la méditation.
.Quelle méditation fais-tu ?
Quelle est ta recherche spirituelle ?
A
Revenir en haut Aller en bas
Moreau

Moreau


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyJeu 10 Mar 2005 - 6:08

krystos a écrit:
lol...çà c'est clair il y a un sujet intéressant !!!!!

Justement..tu dis que quand tu magnétisais tu n'avais pas cette sensation de canaliser...car tout çà, c'était avant de connaitre le reiki et d'être initié...
Mais avant d'être initié en reiki, avais tu déjà essayé volontairement de canaliser cette energie en faisant un soin??

Krystos
Ce serait intéressant que tu nous en parles Phénomène d'harmonisation ? 017
A
Revenir en haut Aller en bas
krystos

krystos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyJeu 10 Mar 2005 - 12:40

Oui Ambre, moi aussi j'aimerais bien savoir si Gaetan a une réponse à cette question...

Amitiés

Krystos
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyJeu 10 Mar 2005 - 16:01

Bonjour Ambre,
Merci pour votre Partage,
Phénomène d'harmonisation ? 028

Citation :
Mais avant d'être initié en reiki, avais tu déjà essayé volontairement de canaliser cette énergie en faisant un soin??

Je connaissais pas le reiki avant d’y être initié, donc naturellement je n’ai pas essayé de le canaliser en particulier.
Je travaillait différemment : j’ouvrais le canal central, partait du hara, en passant par le cœur et jusqu’aux mains. Je distribuait mon énergie depuis le hara, qui jouait un role de « cumulus » à l’énergie entrante. Donc indirectement je canalisais de l’énergie. Je n’ai pas essayé de la canaliser directement comme en reiki.
Avec l’initiation je ne sens plus cet intermédiaire et me fatigue beaucoup moins.

Je met l’énergie reiki un peu à part parce qu’à mon sens l’initiation modifie les capacités de canalisation de l’énergie universelle. Lors de l’initiation j’ai sentit un basculement dans ma poitrine, une ouverture du canal, la résonance du cœur et des mains. Après Corinne expliqua pendant le stage l’inversion des essences rouge féminine et blanche masculine qu’il se produit dans le corps, ce que j’ai vécu comme une réalité (je ne connaissais pas ce principe avant). Peut-être Corinne serais-tu d’accord pour poster cette partie de ton manuel, je pense que ça serait interressant.
Donc pour moi l’initiation fait que l’énergie reiki a une qualité spécifique, d’ou la distinction. Mais ce n’est que mon humble avis ! Je suis conscient qu’il existe des variantes de magnétisme transcendantal qui utilisent la canalisation directe.


Citation :
L'important n'est pas dans la déviance éventuelle d'une tradition, l'important me semble se situer dans ton attente.
N'y vois pas d'offense, mais dix années de méditations devraient t'apporter plus de lucidité.
Tu dois pouvoir te situer plus clairement si tu enseignes la méditation.

Ambre, j’aimerai que tu explique ton point de vue... Que vois-tu dans mon attente ? En quoi je manque de lucidité ? Pourquoi je ne me situe pas assez clairement ?

Citation :
Quelle relation veux-tu avoir avec "tes élèves" ?

Ambre, pourquoi les guillemets sur « mes élèves » ? je dis mes élèves car je construit mes séances comme un cours où j’enseigne des techniques de méditation…
Il s’agit d’abord d’un cours avec travaux pratiques, donc c’est en premier lieu une relation de prof à élève. Comme ça se passe plutôt bien, les échanges vont plus loin. Certains font aussi des séances de soins individuels. Je recherche une relation d’échange, je suis heureux car cet échange est véritable, il se fait sur une base d’amour qui circule de manière vertueuse, où tout le monde a la volonté de grandir – et grandit.

Après l’initiation reiki j’ai continué mes cours sur la même base, indépendamment de lui. J’ai été étonné par l’intensité qui a habité les échanges suivants, et j’en suis heureux ! Je remercie la Vie de me permettre de participer à cette construction, et d’un point de vue spirituel ça me pousse à vivre plus intensément.
D’un point de vue technique je souhaite discuter et échanger sur cette manifestation précise (voir premier post) qui est pour moi liée au reiki. Comme pour moi l’initiation a son importance en reiki, la tradition a aussi son importance. Je sais aussi que Corinne y est attachée, c’est pourquoi je m’exprime de la sorte. Je me demande si des praticiens reiki auraient vécu la même chose précisemment.
Comme je ne suis que niveau 1 je ne connais pas la méthode des intiations reiki, peut-être aurais-je reproduit involontairement quelque chose de similaire. Ces interrogations techniques ne changent en rien ni le contenu ni le déroulement de mes séances. Le reiki quand à lui a augmenté la puissance des pratiques et c’est surtout ça qui m’interresse.

Excuse moi Ambre j’ai le sentiment que tu as mal compris mes intentions et mes questionnements. Ou alors je ne vois pas ce qui cloche... Ou peut-être je m’exprime mal, dans ce cas j’en suis désolé.

Je te propose de répondre a tes autres questions dans la suite de notre échange.

Amicalement, Phénomène d'harmonisation ? 037

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Moreau

Moreau


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyVen 11 Mar 2005 - 0:07

Lorsque tu médites, tu entres rapidement dans un bain d'énergie. C'est l'élément basique car le silence mental élève progressivement ta conscience, ta fréquence vibratoire.
Cette élèvation de ta conscience a des conséquences directes et positives sur bien des plans.
Sur le plan de l'énergie et bien d'autres que je n'ose aborder car il faut le vivre pour le partager.
Tu ne devrais pas avoir à canaliser quoi que ce soit, c'est inutile et je ne comprends pas Gaetan.
Lorsque tu ouvres tes yeux à l'intérieur, tu es dans une systématique et une logique absolue, CANAL!
Tu parles d'un fait nouveau depuis ton intitiation, c'est encore et toujours la conscience en élévation.
C'est intéressant de remarquer qu'elle se situe chez toi dans la région du coeur. C'est important et je t'encourage à le vivre de plus en plus intensément.
Reiki n'est que le nom et il est farfelu de penser qu'il existe une spécificité.
Maintenant, c'est peut-être ce qu'il te convient de penser aujourd'hui ? mais ne me dis pas que tu médites depuis dix ans alors.
Et d'ou vient cette fatigue ? Méditer apporte tout sauf cela, bien au contraire, initié ou non!
Il n'existe pas de "qualité" d'énergie dans cet océan d'amour, il existe des niveaux de conscience.
Lorsque l'on voit tes questions, oui, on peut se demander, le type de relation que tu souhaites avoir avec tes élèves.
La méditation est de l'ordre de l'INTIME et tu dois être prudent à ne pas chercher quoi que soit pour toi.
Il ne faut pas créer de liens énergétiques avec qui que ce soit mais apprendre à tes élèves l'indépendance dans une maturité de recherche.
L'échange ne doit se situer que dans une forme de guidance TOTALEMENT NEUTRE.
Bien trop de gens souffrent de solitude, de manque d'amour, ne crée pas de lien d'attachement sous quelque forme que ce soit.
Je ne vise pas l'offense Gaetan, mais permets-moi d'être suprise car je ne médite que depuis trois ans et jamais il ne m'est venu à l'esprit d'enseigner.
Pourtant, j'observe chez moi, bien plus de lucidité.
A
Revenir en haut Aller en bas
Moreau

Moreau


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyVen 11 Mar 2005 - 3:18

Un petit P.S.
Peux-me dire en seulement quelque mots, ce que méditer signifie ? Le sens premier, la véritable recherche.
Si tu le sais, je ne mets pas "élève" entre guillemets,
Si tu l'ignores,
Tu ne peux enseigner.
Et j'insiste sur ce dernier point.
Et ce n'est pas grave, il suffit de te ressituer dans cette fabuleuse aventure.
A
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyVen 11 Mar 2005 - 8:10

Gaëtan a écrit:
... Si mes élèves s'alignent sur ma structure énergétique par une harmonisation, dans quelle mesure peuvent-ils avoir une connection plus ou moins ouverte à l'énergie reiki ?
S’ils ressentent les mêmes effets que moi après l'initiation, je me dis que je leur ai forcément transmis quelque chose...
Bien sur je ne prétends vouloir remplacer l'initiation classique. Mais je m'interroge, dans la littérature occulte il est souvent mentionné des transmissions d'aptitudes par rituels ou autres...
Bonjour Gaëtan
Les mains sont quelque choses que notre mental a besoin pour transmettre, mais nous pouvons aussi transmettre sans qu’il y ait un contact physique. L’énergie émanant de tout notre corps, une personne présente peut en bénéficier. Il est donc possible que tes élèves puissent aussi en bénéficier et en ressentir les effets, proche de ce que tu as ressenti lors de tes initiations, allié au phénomène de dépolarisation, qui se produit aussi lors des méditations.

Tout le monde, à des degrés différents, a le potentiel de bénéficier du Reiki ; les initiations ont pour but de le réactualiser. Cependant, la connexion directe au Reiki peut se produire chez les personnes spirituellement élevées, comme cela a été le cas pour Mikao Usui, lors de son ascèse.

Ambre a écrit:
Reiki n'est que le nom et il est farfelu de penser qu'il existe une spécificité.
Ambre, l’énergie Reiki a quelque chose de spécial. Traditionnellement, elle a lien direct avec l’influence guérisseuse du lieu d’ascèse de Mikao Usui, Kurama Yama.

Traditionnellement l'idéogramme du Reiki est traduit par Influence Vitale Universelle de l'homme parfait.
REI, c'est l'influence ou énergie de vie qui s'anime dans le Cosmos.
KI, c'est une partie du REI qui circule dans tout ce qui existe et aussi l'énergie individuelle de chaque être.

Ici on se trouve en présence de trois formes d'énergie :

Le KI céleste ou Universel présent avant même l'apparition du Cosmos.
Le KI cosmique qui n'est perceptible que sur terre.
Le KI ancestral reçu de nos ancêtres et des autres êtres vivants.

Ces trois formes de KI sont à la base des trois kanji formant l'idéogramme du Reiki :

AME : La pluie ou influence cosmique.
WANG : L'empereur Roi pontifié, l'homme parfait ou influence universelle.
KI : L'énergie interne ou influence ancestrale.

L'Univers est rempli de cette énergie de vie sous ces trois formes :

L'espace où nous vivons qui nous entoure est dans son essence de l'énergie universelle.
Elle se manifeste comme une énergie créatrice capable d'existence : Créer, maintenir et dissoudre la vie.
Cette force créatrice peut se conditionner par notre sexualité pour engendrer la vie, mais aussi amener souffrances ou éternité.
Cette force de dissolution du KI cosmique peut être canalisé pour s'écouler au travers de nos mains sous la forme d'une énergie curative naturelle nettoyant tout ce qui fait obstacle à la santé, au bonheur et à l'éveil de la conscience.

L’initiation au Reiki : Source Pascal Treffainguy

L’initiation de Reiki envisage de permettre une dépolarisation du corps. Elle n’est normalement possible que lorsque suffisamment de souffles dépolarisés se sont accumulés dans le canal central (vers l’âge de cent ans). L’énergie du sacrum est alors éveillée et amenée dans l’épiphyse. La fontanelle s’ouvre (pareille à celle d’un petit enfant) et permet à l’énergie cosmique de pénétrer dans le canal central, inondant le corps sans subir de polarisation. La santé se rétablit et on obtient l’état d’immortel (… d’immortalité relative.)

Dans le ReiKi, on obtient cet effet en ouvrant la fontanelle lors de l’initiation. Cela a pour effet de faire immédiatement remonter la goutte rouge du nombril vers le sommet du crâne : on redevient pareil à un petit enfant. La sensation engendrée peut tout à fait faire croire indûment en l’existence d’un canal "extérieur" au-dessus de la tête. En fait, ce canal est interne. C’est le changement introduit par cette remontée de la goutte rouge et son effet sur les vents des mains qui permettent le soin manuel de guérison du Sho-den.
La goutte blanche est ensuite amenée vers le bas, elle pénètre le sacrum et remonte le canal central. Sont alors possibles des formes-pensées de guérison comme celles projetées au niveau de l’Oku-den.

Lorsque goutte blanche et goutte rouge se rencontrent, un processus d’alchimie expulse les informations du flux de conscience vers les pieds. La goutte du cœur s’ouvre et laisse apparaître le corps de Lumière, caché en son sein à l’état de trace.

Le processus qui permet de faire monter la goutte rouge est caché sous l’allégorie d’Amitabha (le symbole DKM dans le Reiki), le Bouddha "qui rougit" (sens étymologique du terme). Celle de la goutte blanche qui descend, par le mythe d’Avalokiteshwara à mille bras, car, à partir du sommet du crâne, l’adepte peut être en contact avec les douze aspects de la Lumière (les mille étoiles) et donc tous les êtres issus du "Verbe" cosmique.
L’union des deux essences est vécue comme la descente d’une étoile (une divinité du mandala) dans le corps de l’adepte (d’où la symbolique de la crèche chrétienne et le scintillement de la planète Mercure lors de l’ Eveil de Bouddha).
L’étoile, la planète ou la divinité ne sont plus alors vécues de façon bénéfique ou courroucée, mais comme une Lumière surnaturelle dont les effets se font sentir dans la conscience et dans tout le corps.

Phénomène d'harmonisation ? 028 Je vous embrasse tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyVen 11 Mar 2005 - 11:02

Merci infiniment Corinne, tu réponds précisément à ma question !
Tes recherches et tes connaissances sont un bienfait pour tout le monde ! Phénomène d'harmonisation ? 028
...
Donc ce genre de transmission ou partage (pour moi c'est la même chose...) peut tendre vers une dépolarisation comme il se passe en initiation.

Citation :
Lorsque tu médites, tu entres rapidement dans un bain d'énergie. C'est l'élément basique car le silence mental élève progressivement ta conscience, ta fréquence vibratoire.
Cette élévation de ta conscience a des conséquences directes et positives sur bien des plans.
Sur le plan de l'énergie et bien d'autres que je n'ose aborder car il faut le vivre pour le partager.
Tu ne devrais pas avoir à canaliser quoi que ce soit, c'est inutile et je ne comprends pas Gaetan.
Lorsque tu ouvres tes yeux à l'intérieur, tu es dans une systématique et une logique absolue, CANAL!

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la méditation, mais il se trouve qu'en reiki et en magnétisme transcendantal on utilise ce terme précis de "canalisation" d'énergie. Faire un soin n'est pas exactement la même chose que méditer seul ou accompagner une méditation de groupe. Il se produit de fait des types de canalisation dans tous ces domaines évidemment, mais là je parlais de canalisation dans le cadre du Reiki.

Citation :
Reiki n'est que le nom et il est farfelu de penser qu'il existe une spécificité.

Je rejoins Corinne comme je l'expliquai dans mon dernier post.

Citation :
Maintenant, c'est peut-être ce qu'il te convient de penser aujourd'hui ? mais ne me dis pas que tu médites depuis dix ans alors.

Je le répète en toute conscience ça fait 10 ans que je médite. Peut-être pas 10 exactement pil poil.... je ferai le calcul si tu veux ! looool
J'ai posé une situation dans son ensemble, car je voyais déjà les post qui me demanderaient quelle était mon expérience… Je me suis posé la question avant de poster parce que le conditionnement occidental pousse à la compétition, à la classification, on aimeraient tous être les premiers de classe, alors que ça n’a pas de sens ! Chacun a ses choses à vivre et c’est ça qui a un sens.
Dans ce domaine ce ne sont pas les années qui comptent, c'était une façon de dire que j'ai ma petite expérience.... et que je me lancerai pas à faire n'importe quoi n'importe comment. Peut-être ai-je été maladroit ? J’aurai certainement du le formuler ainsi. Mea culpa !

Peut-être as-tu beaucoup plus avancé que moi en 3 ans, je te le souhaite ! En tous cas je ne souhaite pas faire la course, ou alors je serai heureux d'être le dernier !
Il y a des gens qui réalisent en 3 mois ce que d’autres mettent 20 ans, ou une vie à réaliser! Si tu prends la vie dans son intemporalité, ça n’a plus de sens. Dans ce domaine il est riche de dépasser notre conditionnement.

Citation :
Et d'ou vient cette fatigue ? Méditer apporte tout sauf cela, bien au contraire, initié ou non!

Je parle de SOIN et non de méditation. En magnétisme, il y a une technique qui consiste à transmettre son énergie propre (énergie vitale, hara ou tanden). Se vider de son énergie pour la donner fatigue très vite. C'est différent de la canalisation.

Citation :
Lorsque l'on voit tes questions, oui, on peut se demander, le type de relation que tu souhaites avoir avec tes élèves. La méditation est de l'ordre de l'INTIME et tu dois être prudent à ne pas chercher quoi que soit pour toi.
Je suis d’accord. Je te renvoie à mon dernier post ! J'ai employé le mot AMOUR, le véritable amour est quelque chose de désinterressé.

Citation :
Il ne faut pas créer de liens énergétiques avec qui que ce soit mais apprendre à tes élèves l'indépendance dans une maturité de recherche.
Je te rejoins, et c'est précisemment ce que j'explique à mes élèves. Mon objectif clairement posé dès la première séance est qu'ils soient autonomes en méditation. Le contenu même des méditations vise notamment à l’autonomie.

Citation :
Je ne vise pas l'offense Gaetan, mais permets-moi d'être suprise car je ne médite que depuis trois ans et jamais il ne m'est venu à l'esprit d'enseigner.
A mes débuts je n’ai jamais pensé que ça arriverait ! Il y a un sujet intéressant dans une autre section sur l'enseignement. Il en ressort que quand c’est possible les gens viennent à toi et les groupes se créent. Encore une fois ce n’est pas le temps qui dicte les compétences.

Citation :
Pourtant, j'observe chez moi, bien plus de lucidité.

La méditation mène a un état de NON JUGEMENT et d'HUMILITE. La lucidité et la sagesse voudraient qu’on ait pas besoin de formuler ce genre de choses. La méditation mène à l'ECOUTE et la PATIENCE, à la COMPREHENSION du fait que nous sommes tous très différents, que nous avons des façons très différentes de nous exprimer, bien que nous vivons tous la même chose. L’ OUVERTURE invite à une écoute neutre, faite d'une volonté de compréhension, évitant ainsi un jugement a priori, structuré sur l’égo.

Je sais que tes intentions vont dans le bon sens, et je tiens à te louer et te remercier pour ton authenticité. Merci ! La vie est magique, et c'est si intense quand on s'en raproche dans l'échange !

Citation :
Si tu le sais, je ne mets pas "élève" entre guillemets,

J'ai bien compris... je te renvoie à mon dernier post.

Citation :
Sur le plan de l'énergie et bien d'autres que je n'ose aborder car il faut le vivre pour le partager.
Pourquoi pas? Je t'invite à partager ces vécus ensemble.

Merci infiniment pour ton implication,
je te propose que nous nous attachions aux autres questions (pratiques, vision spirituelle, vécus) dans la rubrique "Présentations". Est-ce le bon endroit Corinne ?

Très sincèrement, Phénomène d'harmonisation ? 040

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:05

Gaëtan a écrit:
... Je te propose que nous nous attachions aux autres questions (pratiques, vision spirituelle, vécus) dans la rubrique "Présentations". Est-ce le bon endroit Corinne ?
Coucou Gaëtan
Non pas vraiment. Enfin, le forum "présentation" est prévu pour se présenter. Ensuite, Si vous voulez échanger sur vos pratiques, etc. le forum "Spiritualisme - Evolution personnelle" convient bien.

Phénomène d'harmonisation ? 037 Bisous

Ps. Je prends beaucoup de plaisir à te lire ! Merci de ta participation !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyVen 11 Mar 2005 - 20:35

Ok Corinne, j'étais à coté de la plaque !

Ton PS me touche droit au coeur Phénomène d'harmonisation ? 001
(ah ! cet égo !)

Mille pensées d'Amour

Phénomène d'harmonisation ? 028

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Moreau

Moreau


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyVen 11 Mar 2005 - 22:42

Bonjour Corinne,
Je te remercie pour l'effort de ta réponse,
Je comprends bien ton exposé car je travaille aujourd'hui à une autre énergie, "La lumière de grâce".
Je dirais qu'il existe des niveaux vibratoires de plus en plus élevés mais s'y attacher me semble emprisonner" la beauté de la démarche.
Je fais du magnétisme, oui mais moi, je fais du reiki, oui mais moi, je travaille une autre énergie...
C'est une ouverture à un conflit d'ordre spirituel et c'est peine perdue.
C'est dangereux car tu ne sais jamais l'évolution d'un nouvel initié. Il sera d'ordre spirituel ou initiatique, il sera dans le soin du type médical, qu'importe, il doit pouvoir évoluer selon sa sensibilité, librement dépourvu de concepts préétablis.
Tout est noble, il existe seulement des moments propices à des ouvertures de conscience.
L'important est d'avancer, d'évoluer,
l'important, il me semble est de ne jamais douter.
Si je réagis à Gaétan, c'est pour l'unique raison qu'il enseigne.
Sinon, je respecte totalement son cheminement autant que celui de n'importe qui, indifféremment.


A
Revenir en haut Aller en bas
Moreau

Moreau


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptyVen 11 Mar 2005 - 22:55

Citation :
La méditation mène a un état de NON JUGEMENT et d'HUMILITE. La lucidité et la sagesse voudraient qu’on ait pas besoin de formuler ce genre de choses. La méditation mène à l'ECOUTE et la PATIENCE, à la COMPREHENSION du fait que nous sommes tous très différents, que nous avons des façons très différentes de nous exprimer, bien que nous vivons tous la même chose. L’ OUVERTURE invite à une écoute neutre, faite d'une volonté de compréhension, évitant ainsi un jugement a priori, structuré sur l’égo
.

Bonjour Gaetan,
Tout cela est une "conséquence directe" , on est d'accord, une conséquence.
Avant de vivre cet état, qu'elle "recherche" doit t-on faire en premier lieu. Car cela commence bien quelque part ?
A
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptySam 12 Mar 2005 - 10:38

Bonjour Ambre,
Merci pour ta réponse

Citation :
Tout cela est une "conséquence directe" , on est d'accord, une conséquence.

Je pense qu'on ne peut pas limiter ces concepts à une conséquence. Cela peut aussi être une recherche initiale qui conduit à d'autres concepts. Parler de conséquence uniquement reviendrait - à mon sens - à parler de linéarité. Or pour moi l'Evolution et la Vie sont circulaires, chacun situe son Unité simultanément en plusieurs endroits sur le Cercle du Un.

Citation :
Avant de vivre cet état, qu'elle "recherche" doit t-on faire en premier lieu. Car cela commence bien quelque part ?

Pour moi cette recherche passe en premier lieu par la connaissance de soi. Cette connaissance, par les lois universelles d'analogie, mène à la connaissance de l'univers et de notre nature divine.

Citation :
Je dirais qu'il existe des niveaux vibratoires de plus en plus élevés mais s'y attacher me semble emprisonner" la beauté de la démarche.
Je fais du magnétisme, oui mais moi, je fais du reiki, oui mais moi, je travaille une autre énergie...
C'est une ouverture à un conflit d'ordre spirituel et c'est peine perdue.
Je pense qu'il doit exister des spécificités, c'est ce qui fait la richesse, et non je pense le conflit. Cependant il me semble comprendre ton sentiment : malgré toutes ces spécificités, il n'y a qu'Un !!! C'est ça le plus important ; et l'évidence est que nous devrions tous le vivre en nous.

Pour boucler le cercle du Un, je dirai que les spécificités et leur richesse mènent à l'Unité, car chacun a sa façon se s'y connecter par son chemin. Nos chemins se croisent et modifient nos trajectoires, toujours vers l'Unité.

Merci infiniment Ambre, par ton échange tu m'apporte énormément.

Avec mon amitié, Phénomène d'harmonisation ? 028


Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Moreau

Moreau


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2005

Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? EmptySam 12 Mar 2005 - 21:51

la connaissance de soi


Nous y sommes! merci Gaetan Phénomène d'harmonisation ? Coeur_bo
A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phénomène d'harmonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Phénomène d'harmonisation ?   Phénomène d'harmonisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène d'harmonisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser