LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 drôle de rêve

Aller en bas 
+2
joss
patou
6 participants
AuteurMessage
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

drôle de rêve Empty
MessageSujet: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:05

bonjour,
initié depuis le 12 août 2007, je n'ai pas de ressenti particulier, lors de l'autotraitement, je ne distingue pas très bien si la chaleur de mes mains est due au contact de mon corps ou si c'est "l'énergie" et je n'ai pas noté de "changement" dans mon comportement, mais comme il a été dit sur ce form, nous ne sommes pas tous pareils.

par contre j'ai fait deux rêves (je n'en ai pas encore parlé à mon maître mais je la voie bientôt) qui pour moi sont hors normes. si qq a des connaissances dans l'interprétation a donner aux rêves, et si ça peut se faire je veux bien en parler, sinon il est possible de mejoindre par mel
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:18

Les modifications éventuelles engendrées par une harmonisation varient d'une personne à l'autre selon son parcours. Cela peut se faire de façon violente ou tout en douceur sur une longue période; et puis un jour on s'apercoit que l'on a changé, ou quelqu'un nous le fait remarqué. Mais pour cela, l'initiation ne remplace par le travaille et l'expérience !!!

Concernant les sensations, je crois qu'il ne faut pas s'y accroché. Il est vrai que cela peut mettre en confiance, mais là n'est pas le principale. Je dirais que c'est un effet secondaire. Que l'on sente de quelque manière que ce soit ou non l'énergie, celle ci passe et il faut avoir confiance. Le laisser faire et faire selon inspiration est souvent la méthode la plus efficace. Ecouter et s'écouter.

Concernant les rêves, je laisse la place...

Que cette énergie créatrice et bienfaitrice soit toujours dans ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:34

drôle de rêve Merci pour ta réponse Joss,

je vais continuer mon auto-traitement drôle de rêve Animaux0


drôle de rêve Coucou27 et à bientôt drôle de rêve Hello
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptySam 1 Sep 2007 - 19:00

Bonjour Patou,
pour les reves pour en comprendre le sens il faudrai que tu l'explique....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:37

bonjour à tous,
avant de raconter un des deux rêves (rêves durant la période des 21 jours), je voudrais toutefois apporter qq précisions.

j'ai été initié les 12 et 13 août.

[*** suite aux réponses fort instructives de Corinne et Pascal je supprime cette partie qui pour moi n'appelle plus de réponses.
Merci à tous.***]


drôle de rêve Amour16 drôle de rêve Amour16 drôle de rêve Amour16


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:47

patou a écrit:
bonjour,
initié depuis le 12 août 2007, je n'ai pas de ressenti particulier, lors de l'autotraitement, je ne distingue pas très bien si la chaleur de mes mains est due au contact de mon corps ou si c'est "l'énergie" et je n'ai pas noté de "changement" dans mon comportement, mais comme il a été dit sur ce form, nous ne sommes pas tous pareils.

je voulais revenir sur ce que j'ai dis ci-dessus.

je ressents maintenant de la chaleur dans mes mains, et c'est d'autant plus évident que je ne suis pas en contact avec mon corps lors des autotraitements. je la ressents aussi lors des soins à un bonzaï mal en point

drôle de rêve Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:30

Citation :
à la fin de la 3eme demi-journée, mon enseignante était toute "retournée" manquant presque d'air et était toute rouge et son visage marquait un grand étonnement par ce qu'elle avait ressenti durant cette phase initiatique. c'est à ce moment qu'elle a dit en me regardant "maître...grand maître sagesse" et qu'elle me voyait auréolé de couleur violette.

??? Mais qui est cette enseignante ???

Quelles sont tes impressions à toi?
Comment te sens tu?

La chaleur dans tes mains, c'est normal, on a tous ressenti cela, plus ou moins fort, mais c'est classique.

Quand à tes reves, comment les as-tu vécu, que t'inspirent-ils?
En ce qui me concerne, j'aimerais vraiment faire ce reve, voir mon bouda me sourire et me parler!... ahahah..........

Je pense que tu as fait cette initiation au bon momen,t pour toi, tu est dans de super bonnes dispositions, je ne peux que te cnseiller de continuer sur ce chemin, fait tes auto-traitements de manière assidue, commence à traiter ton entourage si tu en sens le besoin, et surtout ne te pose pas toutes les questions que les debutants se posent: est-ce normal ceci ou cela.... pourquoi, pourqu'est-ce...????? et comment???
Cela ne fais que parasiter notre chemin de depart.
Tant que tu es dans une période de grace comme celle là, prens et fais...
Demain est un autre jour, juste pour aujourd'hui, ne te fait pas de souci!

Quel bonheur!!!!!!!!

drôle de rêve Amour16
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:10

Annick a écrit:

??? Mais qui est cette enseignante ???

Quelles sont tes impressions à toi?
Comment te sens tu?
je lui laisse le soin de s'identifier le cas échéant; cette enseignante est une amie et l'on se connait grâce à ma femme - il y a 2 ans elles n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant ça s'est fait- d'après elle rien n'est dû au hasard.
je suis venu au reiki parce que ma femme me l'a demandé sans savoir de quoi il en retournait.
nous avons été initiés les mêmes jours mais à tour de rôle.

mes impressions? par rapport à ce rêve, fortes et troublantes car mon enseignante ne s'était jamais trouvé confrontée à ce ressenti lors d'une initiation.
par rapport au reiki, je me sens bien et plus j'avance et mieux c'est.
je suis plus calme et vois les choses sous un meilleur jours. du signe de la balance, je suis très sociable mais je sens que j'ai une autre approche des personnes.

Annick a écrit:

Je pense que tu as fait cette initiation au bon momen,t pour toi, tu est dans de super bonnes dispositions, je ne peux que te cnseiller de continuer sur ce chemin, (....) Tant que tu es dans une période de grace comme celle là, prens et fais...
Demain est un autre jour, juste pour aujourd'hui, ne te fait pas de souci!

Quel bonheur!!!!!!!!

drôle de rêve Amour16
c'est surement vrai, car le reiki est venu à moi tout naturellement.

je suis né en 1957 - j'ai été initié à 49 ans en l'an 2007 ceci explique-t-il celà ???

je te remercie pour tes conseils Annick drôle de rêve Amour16 et plus encore drôle de rêve Amour16 drôle de rêve Amour16
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:35

Bonjour,

alors j'aurais moi aussi aimer faire un rêve comme celui la, et je comprend maintenant pourquoi il et si difficile a interpréter.
Il te concerne, et les messages sont pour toi, et il n'y a que toi qui peut l'interpreter.

Si tu n'arrive pas a le comprendre maintenant sa fait rien, laisse le de coté. Et tu le comprendra au moment opportun.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:41

patou a écrit:
...j'ai été initié les 12 et 13 août.
lors de la 1ere demi-journée, la couleur violette/mauve c'est imposée à moi. à la fin de la 3eme demi-journée, mon enseignante était toute "retournée" manquant presque d'air et était toute rouge et son visage marquait un grand étonnement par ce qu'elle avait ressenti durant cette phase initiatique. c'est à ce moment qu'elle a dit en me regardant "maître...grand maître sagesse" et qu'elle me voyait auréolé de couleur violette.
Personnellement, je trouve inquiètant la réaction de ton enseignante, j'imagine très bien l'impact que cela a dû avoir sur toi. Je comprends que tu sois dans le questionnement...

Les apparitions de couleurs sont fréquentes lors des initiations ou durant la pratique du Reiki, de même que d’autres visions. Ces phénomènes sont dûs à l’augmentation de l’énergie dans le cerveau et ne prédisent pas certaines prédispositions à quelques pouvoirs psychiques. Lorsqu’ils se produisent, il faut faire en sorte de calmer le mental. Je pense aussi qu'il faut se méfier de certaines apparitions qui peuvent être le fruit d'une imagination débordante ... En toute occasion, faire preuve de pragmatisme ...

drôle de rêve 037 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:24

Tout à fait d'accord avec les sages observations de Corinne, ce qui est psychique est du domaine psychique. Lorsque le Ki circule de nouveau dans les Tanden et les vaisseaux subtils, certaines manifestations émotionnelles ou mentales surviennent auxquelles il ne faut attacher strictement aucune importance ou tout du moins une importance toute relative.
Mon opinion est que tout cela n'a pas à être exposé en public car cela relève du domaine intime et porte certaines informations (parfois gênantes pour qui sait les décoder) que seul l'initiateur et l'initié ont la capacité à remettre en perspective pour lui donner une explication rationnelle et logique. Là se pose encore la capacité et la préparation de l'enseignant ; qui dans ton cas semble insuffisante sans enlever aucune des qualités de ton professeur de Reiki. On ne peut pas être formé à tout et avoir réalisé tout le Reiki en quelques années et plus encore ce qu'est une tradition comme celle du Japon avec tous ses apports et influences. Mikao Usui nous a livré une clef pleine d'économie pour accéder au noyau ésotérique de sa tradition et le comprendre dans les conditions historiques qui sont les nôtres. Nous pouvons donc le suivre mais à la condition de ne rien ajouter à cette "économie du Reiki". Avec le temps et l'expérience, les choses se décantent et c'est bien pour cela que je conseille aux étudiants de Reiki de se limiter au Hikkei et à la tradition orale et à ne rien ajouter au Reiki. Pour ma part, j'utilise toujours le mode interrogatif pour remettre en perspective certaines techniques du Reiki dans le cadre de la pensée nippone.
Tous ces phénomènes sont recensés et expliqués dans les traditions spirituelles, notamment en Inde où ils portent le nom de "kriya" ; c'est à dire de "violences". Les aspects subtils de l'être se libèrent de blocages et envoient des informations subtiles auxquelles le cerveau, dans sa fonction onirique et heuristique, donne un sens.
Ce genre de manifestation est naturel et assez courant chez les individus qui présentent des blocages subtils avec les pathologies psychiques qui vont de pair. Je suis toujours gêné lorsque dans le Reiki new-age, cela sert de base à des démonstrations et des discussions qui ne sont au final qu'un délire égotique de plus ou tout du moins une nouvelle occasion d'affirmer une singularité d'ordre spirituel, domaine où au contraire il n'y en a aucune entre les êtres, tous aspects divers d'un Principe unique.
Quant à la couleur et aux mots prononcés par ton enseignante, j'envisage une forme de Reiki hétérodoxe, celui dite de la "Flamme violette", qui n'est pas du Reiki originel mais une forme spiritualiste du Reiki.
Tu as toute ma considération et mon affection, mais quel intérêt, sinon celui de se singulariser ou de demander une aide, que d'exposer ce genre d'information ? Ceci dit, merci de ton témoignage, qui abonde ma conviction que le Reiki spiritualiste n'est pas une forme de Reiki authentique.
Mikao Usui au Hikkei :
" Pour intégrer mes enseignements et mes entraînements et en faire l'expérience physiquement et spirituellement et également pour vivre avec droiture sa condition humaine, nous devons premièrement soigner notre façon de penser. Deuxièmement, nous devons garder notre corps en bonne santé. Si notre façon de penser est saine et conforme à la vérité, le corps conserve naturellement sa bonne forme. La mission de la méthode de soin naturel Usui conduit à une vie paisible et heureuse, pour soi-même et invite également à soigner autrui et à lui procurer du bonheur".
Comme tu le sais, puisque les livres présentent le sens des symboles du Reiki et les rituels, l'initiation invoque le principe impérial sous ses deux aspects de Lumière et de Vie infinies. Le fait que seule la lumière violette, un des aspects du prisme chromatique ait été perçue par toi, indique une réfraction de cette note de la gamme, avec par conséquent une indication d'un disfontionnement dans les aspects y relatifs. Cette vision indiquerait donc un manque de clarté au niveau des perceptions et de l'expression et un certain manque d'énergie au niveau du ventre, avec des troubles digestifs, voire sexuels. Ce n'est pas un diagnostic mais un aperçu des équivalences données par la tradition orientale et je ne veux absolument pas me montrer méprisant. Il n'y a donc rien de glorieux à percevoir cette nuance de la lumière, bien au contraire.
Quant aux mots prononcés par ton enseignante, ils sont également de l'ordre psychique inférieur et il conviendrait de n'y accorder aucune valeur.
Tout ce qui déborde de ce cadre n'est pas du Reiki Usui mais autre chose, avec un autre objectif et d'autres moyens. La formation au Usui-do est assez prenante pour ne pas s'encombrer de déviances.
Bien avec toi.

PS : le spiritualisme est une exploitation commerciale des troubles mystiques, auxquels il impute des sens inversés.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:36

Pour éclairer ma lanterne, et autrement dit (très racourci), tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit à propos du reve de Patou? Je cherche à comprendre...

Corinne a écrit:
Personnellement, je trouve inquiètant la réaction de ton enseignante, j'imagine très bien l'impact que cela a dû avoir sur toi. Je comprends que tu sois dans le questionnement...
Pascal a écrit:
Quant aux mots prononcés par ton enseignante, ils sont également de l'ordre psychique inférieur et il conviendrait de n'y accorder aucune valeur.
C'est dans ce sens que je demandais qui est cette enseignante...

drôle de rêve Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:19

Annick a écrit:
Pour éclairer ma lanterne, et autrement dit (très racourci), tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit à propos du reve de Patou? Je cherche à comprendre...

qui est "tu", lol ?

pour ma part,
je cherche un équilibre entre les deux côtés de la pièce de monnaie :
- la considération pour chacun et le respect de la vie onirique avec ses clefs et ses messages ;
- les mises en garde sur les déviances (délires est un peu fort) spiritualistes, qui n'apportent rien au Reiki et même le desservent, créant une distraction inutile ou une diversion fâcheuse.

... donc mon opinion, pour résumer, est que ce type de manifestation ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde. Toutefois, il est clair que l'on peut et même on doit en parler s'y cela pose problème mais avec des réserves d'usage et des mises en garde.

L'objectif du Reiki est clair : bien dans sa tête, bien dans son corps ... le reste est du phénoménologique et peut s'avérer un piège comme celui que le Bouddha affronte la nuit de son Eveil : Mâra, l'architecte de l'égo, et ses filles.

Je pense que Corinne est très claire sur son forum, elle a une ligne de conduite avec laquelle je me sens en accord :
- le Reiki originel stricto sensu,
- pas de spiritualisme,
- pas de forum poubelle avec les états d'âme de tout le monde,
- mais un lieu de questionnement et de partage.

Pour ma part, on me prête souvent un égo en béton donc je n'ai pas de leçon à donner en la matière mais je pense de mon devoir de proposer des documents historiques sur le Reiki, des réflexions sur la place du Reiki dans la tradition nippone et plus généralement dans la vie intime des traditions orientales, voire occidentales.

Les manifestations subtiles produites par les soins, notamment au niveau mental et émotionnel, sont des mirages. Ils ne sont que des indicateurs que quelque chose opère mais ne sont pas des guides ou des témoins fiables dans lesquelles placer son destin.

"Méfiez-vous des rêves ils en ont perdu plus d'un", trouve t-on dans les Evangiles. Il me semble que toutes ces expériences mystiques, et j'en ai eu mon lot en temps voulu, sont une distraction préjudiciable et ne valent pas la considération qu'on leur porte dans les versions spiritualistes du Reiki. Il y a une manière classique et sérieuse de pratiquer le Reiki, celle de Mikao Usui, et il y a des manières fantaisistes, celles des spiritualistes.

Le spirituel et le spiritualisme ne sont pas identiques. Le second est un "canada dry", une distraction, un ersatz, de spiritualité. Mais il est vrai que c'est distrayant, agréable au goût mais une totale perte de temps. La vie est courte ... et le temps d'action pour y agir est très étroit.

Bouddha image cette folie du spiritualisme dans la parabole que nous nous amusons dans les pratiques spirituelles comme des enfants dans une maison en feu ...

De plus, un maître de Reiki n'est qu'un professeur, pas un maître spirituel. Le Reiki, tel que conçu par Mikao Usui, ne demande aucun effort de démarche spirituelle personnelle. Le Reiki n'a pas de visée spirituelle mais psychique et corporelle. Mikao Usui au Hikkei :
" Pour intégrer mes enseignements et mes entraînements et en faire l'expérience physiquement et spirituellement et également pour vivre avec droiture sa condition humaine, nous devons premièrement soigner notre façon de penser. Deuxièmement, nous devons garder notre corps en bonne santé. Si notre façon de penser est saine et conforme à la vérité, le corps conserve naturellement sa bonne forme. La mission de la méthode de soin naturel Usui conduit à une vie paisible et heureuse, pour soi-même et invite également à soigner autrui et à lui procurer du bonheur".

Si certaines personnes associent le Reiki à leur pratique spirituelle, elles en ont le droit car elles ont une démarche propre dans une tradition authentique et validée par l'expérience de milliers de pratiquants qui ont "balisé le chemin mystique de connaissance de soi". La mystique "hors piste" est un danger réel et le spiritualisme met en oeuvre des forces qui le dépassent et qui auront tôt fait de broyer ceux qui se perdent dans ses sables mouvants. Je conseille et reconseille la lecture des deux ouvrages de Guénon sur le spiritualisme et les dangers "psychiatriques" qui en sont l'issue généralement constatée.

Je pense de mon devoir d'être TRES CLAIR et inflexible sur ce point ; quelle que soit la bonne volonté ou la sincérité des interlocuteurs. Il est aisé de se perdre et rare de se trouver.


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:51

OK! j'ai compris et je suis d'accord!

J'ai encore des reminiscences de mon maitre reiki, initiée par Nita...
Mais je l'aime bien quand même, car c'est elle qui m'a permis d'être où je suis.

Je crois que je vais avoir besoin d'un sérieux coup de balai et de remise en forme chez Corinne! Ca fait longtemps que ça me trotte, ...reste à trouver les pepettes!

Merci Pascal,

drôle de rêve S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:57

Nous avons créé la Fédération avec cet objectif entre autres, permettre à tous d'avoir accès au Reiki ORIGINEL en fonction de sa propre capacité financière et sans pour autant ruiner l'enseignant.
Le Reiki est gratuit mais pas la prestation de l'enseignant, qui doit pouvoir vivre afin de ne pas laisser le Reiki entre les mains soit de riches personnes oisives, soit de marchands.
Pour ma part, je n'ai pas tj été très riche et j'ai coupé dans des dépenses inutiles comme le tabac, les voyages, et d'autres postes de "compensation psychologique" pour pouvoir passer mes degrés de Reiki.
Je ne suis pas un exemple dans aucun domaine et juste une personne ordinaire en quête du présent, mon devoir est juste d'ouvrir des pistes de réflexion pour que chacun soit au plus près de lui-même : de son coeur, de sa tête et son ventre.
Le problème est que nous avons reçu le diamant du Reiki, et même parfois le Yoga, dans la boue spiritualiste venue d'Amérique du Nord. Le joyau reste un joyau mais nous devons absolument pratiquer le Reiki tel que décrit par Mikao Usui, au moins dans un premier temps, pour ne pas trahir son intention :
"un psychisme sain dans un corps sain".
Le spiritualisme rend malade et j'en veux pour preuve les gens de mon milieu (aristocratie), qui ont tout perdu biens, âmes et utilité sociale à se laisser aller dans des chimères et autres stymphes depuis deux siècles.
Il y a toujours eu un mouvement de descente des habitudes des milieux dirigeants vers la société et ce qui touche les gens du commun à notre époque aura d'abord gâté les milieux dits supérieurs. C'est inquiétant et triste de voir toute une société partir ici à va-l'eau vers un esclavage certain depuis le quattrocento. Je sais que cette opinion fait hurler de rage certaines personnes mais j'ose l'affirmer quelle que soit leur fureur.
Je pense que le chevalier Mikao Usui avait bien compris ce risque pour sa terre natale et la stèle de Saihoji est un bon indicateur des sources et des intentions du Reiki, telles que définies par l'empereur Meiji. Le Hikkei est également assez clair :
"Mikao Usui : C'est une vieille coutume d'enseigner à ses descendants de tout faire pour conserver sa famille en bonne santé. Spécialement dans nos sociétés modernes dans lesquelles nous sommes amenés à vivre, et avec le souhait de partager avec tous le bonheur de vivre ensemble et de prospérer dans le respect mutuel. Aussi, j'ai demandé à ma famille de ne pas garder cette méthode pour elle seule, comme c'est normalement le cas au Japon où les secrets se transmettent seulement en famille. Ma méthode de soin naturel est originale, elle n'a rien de comparable dans le monde. Aussi, j'ai souhaité livrer cette méthode à tout le monde dans l'espoir que chacun en tire un bénéfice et voit ses vœux réalisés. Ma médecine naturelle ReiKi est originale car elle est basée sur la "sagesse transcendante" (ndt. il s'agit de la notion bouddhique de la prajna-paramita", skt - Le Reiki n'est donc pas une construction mentale humaine ). Par son pouvoir, le corps demeure en bonne santé et de là elle suscite joie de vivre et appaisement mental et émotionnel. De nos jours, les gens ont besoin tant de réussite et d'équilibre extérieurs qu'intérieurs et c'est pour cette raison que j'ai décidé de révéler cette méthode afin qu'elle vienne en aide aux gens éprouvant des souffrances psychiques et physiques".
J'ai constaté que le spiritualisme engendre des souffrances psychiques et de là de la désocialisation. Les enseignants spiritualistes ne vivent qu'en transmettant le virus à d'autres, qui deviennent initiateurs à leur tour. C'est donc un danger MORAL et social que le spiritualisme, malgré ses atours séduisants et sa part de rêverie occultiste, pas toujours déplaisante.
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:41

ulysse31 a écrit:
Tu as toute ma considération et mon affection, mais quel intérêt, sinon celui de se singulariser ou de demander une aide, que d'exposer ce genre d'information ? Ceci dit, merci de ton témoignage, qui abonde ma conviction que le Reiki spiritualiste n'est pas une forme de Reiki authentique.

Merci Pascal,
je ne cherchais rien d'autre que de l'aide - car à quoi bon vouloir se "singulariser" dans l'anonymat d'un pseudo - dans ce qui est nouveau pour moi.
cependant le mot "aide" est mon sens inadéquat, j'opterais plutôt pour "compréhension" de ce qui dorénavant fait partie de moi.

j'avais d'ailleurs espéré que certains parmi les Maîtres enseignants qui fréquentent ce forum auraient répondu à ma demande

patou a écrit:
....par contre j'ai fait deux rêves (je n'en ai pas encore parlé à mon maître mais je la voie bientôt) qui pour moi sont hors normes. si qq a des connaissances dans l'interprétation a donner aux rêves, et si ça peut se faire je veux bien en parler, sinon il est possible de me joindre par mel

pour ce qui est du Reiki spiritualiste, je ne puis me positionner par manque de connaissance, mais ce que je peux dire, c'est que rien dans les propos ou actes de mon enseignante et amie ne tendent à me laisser penser qu'elle verse dans le "spiritualisme".

à mon niveau, j'apprécie beaucoup les témoignages et expériences que font les personnes sur ce forum, à quelque niveau que se soit.
c'est à travers eux que j'apprends également.


drôle de rêve Merci mais je risque d'être un drôle de rêve Forum82 encore quelque temps flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:50

patou a dit :
"cependant le mot "aide" est mon sens inadéquat, j'opterais plutôt pour "compréhension" de ce qui dorénavant fait partie de moi. j'avais d'ailleurs espéré que certains parmi les Maîtres enseignants qui fréquentent ce forum auraient répondu à ma demande".

tu sais ici chacun assume son rôle en fonction de ses talents, un des miens est de veiller au grain en matière traditionnelle, comme négocié avec le webmaster (charmante au demeurant, hihihi).

comme j'ai constaté que ton expérience pouvait rappeler des faits spiritualistes, dont on a compris qu'ils étaient un danger potentiel, je suis intervenu dans mon domaine. "aide" avait ici le sens de "aide à comprendre" et non le fait de souligner chez toi une détresse quelconque ou une absence de la qualité de modestie. je pense d'ailleurs t'avoir donné clairement des pistes de compréhension.

pour ce qui est de ma participation en tant que pratiquant, il en est autrement et j'ai eu aussi mon lot d'expériences subtiles et si tu veux bien me mailer ton rêve, je me ferai un plaisir de te livrer mon interprétation symbolique.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:45

merci encore Pascal pour le temps que tu me consacres et te prie de m'excuser si mes propos étaient (après relecture) un peu "distants" car j'ai un grand respect pour toi et pour ce que "apportes" sur ce forum.

je songe effectivement "abuser" une fois de plus en t'envoyant un mel sous peu.

drôle de rêve Jardinie drôle de rêve Coeur drôle de rêve Coeur_bo

Ulysse31 a écrit:
(charmante au demeurant, hihihi).
drôle de rêve Cool2 aussi drôle de rêve Coucou
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:12

Cette réponse d'Ulysse allume des lumières chez moi.

J'ai été formé à trouver des significations dans tous ces événements - lumière ou autre - et voilà un solide coup de bon vieux bon sens qui remet les pendules à l'heure.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drôle de rêve Empty
MessageSujet: Re: drôle de rêve   drôle de rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drôle de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drole de sensation a la gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser