LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reiki,chamanisme,psychotrope ...

Aller en bas 
AuteurMessage
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

reiki,chamanisme,psychotrope ... Empty
MessageSujet: reiki,chamanisme,psychotrope ...   reiki,chamanisme,psychotrope ... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:50

Pensez vous que la pratique chamaniste et reiki est compatible??

Quelqu'un a t il deja essayé le reiki ,avec la prise d'hallucinogene,cannabis,champignon,cactus(mescaline) ,etc???

Je pense que c'est assez tabou chez beaucoup de personne mais ce matin je me suis posé la question !! Certains tribus indienne ,mongols et autres ont une grande connaissance de ces pratiques pour aller voir ce qu'il y a a l'interieur de notre petite tête !!
Certains disent que c'est dangereux ,c'est sûr mal pratiqué ça peut déglinguer n'importe quoi !!Mais en même temps je me dis que ça peut aider si c'est bien fait !! Quelqu'un a t il des infos sur le sujet ??
Pour ma part ,dans ma pratique personnel,j'ai remarqué que quand j'ai des grosses fievres,genre grippe ou gros rhume ,et si je prends des medicaments à base de paracetamol ,ma sensibilité augmente ou plutot en posant mes mains sur mon corps ,je les sens brulant !! Pourquoi??
merci à vous
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki,chamanisme,psychotrope ... Empty
MessageSujet: Re: reiki,chamanisme,psychotrope ...   reiki,chamanisme,psychotrope ... EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:17

C'est un sujet auquel je me suis intéressé et auquel je m'interesse toujours. C'est un sujet sensible, et je rappelle que les psychotrope, en France sont interdits, et leur consommation illégale (hormis ordonances, évidement... Je ne ferais pas de commentaire à ce sujet)...
Dans un premier temps, je fais la distinction entre plantes de visions, et le reste...
Concernant le reiki + plantes enthéogènes, je ne crois pas que leur utilisation soient compatible dans l'instant. Chaque pratique est une expérience qu'il est nécessaire de vivre pleinement, et donc dans la pureté de la pratique. Vis une expérience jusqu'au bout, et si tu en sens le besoin, vis en une autre... Mais fais le honnétement et totalement, pas dans la tiedeur...
Lorsque tu auras fais tes expériences, tu auras une véritable connaissance de chaque chose individuellement, et alors tu pourras voir si le mélange des pratiques peut t'être profitable...
Concernant les pratiques chamaniques et le reiki, je dirais qu'a un certain niveau leur philosophies sont très différentes, et donc incompatibles. Ca peut déranger (y compris moi-même), parce qu'esthétiquement le chamanisme est certainement plus attirant que le reiki. Mais je pense que le Reiki pratiquer dans sa pureté prend le dessus sur le chamanisme. Dans le Reiki, on laisse faire les choses selon les possibilités de guérison de la personne qui vient à nous. Dans le chamanisme, on cherche ce qui ne va pas pour l'extraire, ou lui faire prendre une direction différente. Il y a donc action directe et consciente dans cette dernière. Avant de savoir ce qu'il est bon d'extraire ou ajouter, ou modifier, il faut d'abord être voyant, et capable d'une grande sagesse afin de ne pas faire plus de mal que de bien...
Enfin, le Reiki est une véritable voie spirituelle, alors que les pratiques chamaniques sont de pures médecines. Le chamanisme ne s'intéresse pas à l'éveil du pratiquant, mais à régler un problème bien pragmatique... (Qui peut évidement mener à l'éveil, mais indirectement...)
Pour en revenir aux psychotropes, c'est un sujet épineux, parce que lié à une politique de domination du groupe par un régime collectiviste... Si quelques individus sortent de l'anesthésie globale, notament par les psychotropes (ex: LSD durant la guerre du Vietnam) ils deviennent un danger pour le pouvoir en place, et il est bon dans ce cas de les éliminés en les taxant de "drogués". L'alcool est un autre problème, puisque celui-ci n'ouvre pas la conscience mais au contraire l'endort...
Au Gabon l'Iboga est considéré comme patrimoine national, et comme drogue en France... Beaucoup de Gabonnais sont donc des drogués irresponsables aux yeux des responsables politiques de notre pays. Belle preuve d'ouverture d'esprit...
Nous vivons dans un monde qui ne cherche pas à comprendre, puisque comprendre implique de remettre en cause nos position... Et ca, ca implique de renoncer au pouvoir pour permettre le dialogue... Faut pas déconner...
Enfin en très brouillon et en peu de temps ce que je peux en dire...
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
 
reiki,chamanisme,psychotrope ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reiki et chamanisme
» reiki a vie
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser