LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptySam 8 Sep 2007 - 10:44

Il y a quelques temps, j'ai eu cette question par email :
"Hier j'ai découvert le site "officiel" de la Fédération Française de Reiki (de Christian Mortier, un psychanalyste bouddhisant). Ils mettent en garde contre les dérives du Reiki occidentalisé. Ils y parlent de la lignée Hayashi qui ne serait pas une lignée directe Usui, Hayashi ayant été dissident.... http://www.federeiki.com ".

Allez sur ce site et cliquez sur "Attention aux dérives sectaires". Y apparaît un texte particulièrement virulent contre le Dr Hayashi.


On est libre de penser et dire ce que l'on veut sur le Reiki, à la double condition suivante :
1. que l'on dise que c'est SON opinion et non la "vérité vraie", qui plus est avec des propos alarmistes et terrorisants (comme dirait Hibou) ;
2. que cela soit vrai et que cette opinion ne nuise pas au Reiki en tant que méthode, les questions de personnes étant humaines et allant de soi dans une vie en groupe.


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 7:33, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptySam 8 Sep 2007 - 10:44

modéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptySam 8 Sep 2007 - 13:28

Honnêtement, il y a assez de choses à reprocher à Hayashi comme le prix des initiations, et encore, que sait-on de sa motivation ????
Alors battre le pavé avec des gros titres comme cela, franchement, cela m'énerve et me désole.
Ai-je tort ?

D'ailleurs, je viens de lire pas mal de trucs sur Takata et les sociétés secrètes nippones, notamment ses rapports avec les services secrets japonais et je vais en faire un livre. Cela m'énerge également de la voir constamment insultée sous prétexte que des gens du new-age ont fait du Reiki un truc curieux. Sans Mme Takata, qui d'entre nous aurait eu connaissance du Reiki ? Très peu ... avec merci Hawayo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptySam 8 Sep 2007 - 16:39

Pascal

Personnellement je peut contribuer à ta réflexion à partir de l’approche suivante.

Il existe plusieurs fédérations en France ayant pour objet le Reiki.
Certaines, dont la tienne, ce revendique de la tradition.
Il est donc normale, que les questions de fond et d’origine soit la base fondatrice et organisatrice de telles fédérations.
Je ne suis pas qualifié pour juger ou débattre des points historiques fondant l’appartenance à la pensée ou l’originalité des pratiques de Usui.

J’observe donc la qualification même de fédération en rapport avec ses objectifs (son objet), ainsi que sont organisation.
Mon expérience dans le domaine associatif, m’incite à m’interroger sur le rapport : objet de l’association (but à atteindre), projet (stratégie et activité concrète mise en œuvre) et résultat (effet des activités misent en œuvres pour atteindre le but fondateur).


Les buts résumés de la FFRT

Un ensemble d’activité de publicité et de promotion d’un reiki authentique.
Une formation restaurant les qualifications d’origine.
Restaurer le lien avec les pratiques bouddhistes (taoïste et autres).
Le fédération annonce sa capacité juridique : « …La Fédération Française de Reiki Traditionnel peut ester en justice lorsque le Reiki Traditionnel Japonais se trouve dénaturé, sali par des pratiques abusives, tendancieuses, illégales ou mensongères, mettant en péril l’éthique, la déontologie et par extension la Fédération Française de Reiki Traditionnel…. »

Egalement :
Intégré par la fédération dans ses buts, mais finalement à mon avis relevant d’un organigramme fédérale.
Un directeur technique valide les formations (déroulement, niveau, diplôme et condition d’exercice)
Il est garant du respect de l’engagement (conditions d’adhésion et de pratique) des membres.

Comment la fédération décrit le reiki traditionnel qui est son objet principal.
Un texte généraliste sur l’histoire du reiki et son champ d’intervention.
Mais principalement par :
Une lignée unique :
Dr Mikao USUI
Kan’ichi TAKETOMI
Kimiko KOYOMA
Hiroshi DOÏ
Les noms s’inscrivant après Hiroshi DOÏ font partie de l’enseignement du Reiki
Toute autre lignée ne peut être répertoriée comme Reiki Traditionnel.


Les autres critères sont donnés par oppositions et pour résumer tout ce qui n’est pas :
Gendai reiki ho
Komyo reiki
Buddho enersense
Jin keido reiki
Reiki tantric
Reiki bunseki
N’est pas du traditionnel

Voici donc la carte de visite de cette Fédération.

Maintenant, je regarde, l’organisation, les activités et les résultats en rapports à ce « contrat » associatif. (A travers le site de la fédération et du centre de formation)


Le centre de formation est le créateur de la fédération,
Il à pour fondateur, formateur et Maître reiki,.la même personne qui est également le directeur technique de la fédération.

Il est, en pratique, impossible d’adhérer à la fédération sans passer par un cursus de formation uniquement proposé par le centre.
Les critères de temps d’études, de tutorats et de contrôles impliquent nécessairement un passage par le centre.
Ce centre est le seul reconnu par la fédération à délivrer une reconnaissance et celle-ci doit être approuver dans la fédération par le directeur du centre lui-même.

Au regard de ce seul critère, j’en conclu que la fédération en soit n’est pas proprement dite une association classique regroupant des adhérents autour d’un projet, mais plutôt une proposition de regroupement des clients du centre de formation.
Ceci n’est pas condamnable en soit, mais il s’agit tout de même de l’oublie d’une précision importante dans la présentation de l’association.
Nous ne pouvons pas non plus parler de syndicat professionnel, car il y à une exclusivité dans la formation.


Le rapport à l’authenticité du reiki
Je lierais ce sujet à l’affirmation des capacités juridiques de l’association.

De part sa fonction dans la fédération et ses qualités dans le centre de formation, seul le directeur technique est garant de l’authenticité.
Faute de données historiques et de contenu très précis sur le reiki lui-même dans les sites(hors des objectifs de formations).
Il n’existe pas, à mon avis, d’autre forme de communication, de promotion pour accéder à cette authenticité (en pratique) que celle de la voie de la formation obligatoire.
Dans ce cadre strict, cela exclu tout débat interne (le directeur est seul juge et partie) et bien entendu toute influence externe (voir les conditions préliminaires pour adhérer à la fédération).
Par ailleurs, les pratiques diffusés par le centre sont « déposés ». Donc la notion même d’authenticité à leurs yeux est déterminé définitivement.


En guise de premier niveau de conclusion

Je ne cherche pas a juger de la bonne foi du créateur de cette fédération.
Mais pour moi il s’agit d’un exemple de l’utilisation de la forme juridique associative pour promouvoir une activité de formation.
Le discours sur le Reiki est plus un discours sur la qualité d’un enseignement que d’une volonté de promotion.
Le système centre de formation et fédération tourne en boucle indissociable et produit dans la réalité une activité commerciale.
Le discours idéologique ne suffit pas à contredire cette logique.
Ont peut interpréter cette démarche comme la volonté de créer les conditions d’un monopôle commerciale à partir de l’adhésion à une idée (un concept du reiki).

Le centre de formation détient le savoir authentique et le dépose. (garantie de monopole)
Le CF est le seul habilité à diffuser ce savoir (activité commerciale premier niveau)
La fédération est seule représentative de cette reconnaissance, pour y être accepté il faut (en admettant être issu de la bonne lignée) justifier d’une démarche de formation et de validation complémentaire (activité commerciale second niveau)

La double structure CF et fédération renforce ce sentiment de démarche commerciale, car on comprend aisément l’intérêt évident de séparer l’activité commerciale de l’activité fédérale.
L’une étant employeur, soumise à fiscalisation et charges sociales, éventuellement à la tva et pouvant facturer.
L’autre sur une base bénévole.
La garantie du caractère non lucratif des deux associations pouvant ce justifier par la réutilisation d’éventuel bénéfice de multiples manières. (je ne développe pas ce sujet, bien que ce serais facile)



Quelques remarques complémentaires à la lecture des sites

Je tiens à préciser que l’adjectif fédération, n’a aucune valeur de reconnaissance particulière. Seule les fédérations recevant agrément de l’état ont une reconnaissance qui leur confère droits et devoirs sous contrôle de leur ministère de tutelle.

Pour ne pas ce laisser berner par un vocabulaire laissant à penser que……..

J’ai lu : Diplôme d’études supérieur de reiki
Il n’est pas formellement interdit d’utiliser le terme diplôme, mais il conviens de ne pas oublier que seul les diplômes reconnus par l’état ont valeur de reconnaissances professionnels.
Dans le mouvement associatif, il est autoriser de délivrer des diplômes, mais il est d’usage pour ne pas entraîner de confusion d’utiliser le terme de certificat.
Les termes associés diplôme-études-superieures laisse à penser une reconnaissance qui n’existe que dans le cadre de cette association.

Je lit également que le centre est agréé organisme de formation (avec son numéro).
Je tiens à préciser que contrairement à ce que l’on lit souvent, l’agrément d’organisme de formation n’existe pas. Et qu’il est interdit d’affirmer ce genre d’agrément.
En réalité, les organisateurs de formations doivent ce faire connaître auprès des services de l’états réglementant la formation professionnel pour adulte. Il s’agit d’une démarche déclarative et non sujet à agrément. Ils reçoivent après avoir justifié d’une réelle activité et d’un encadrement compétant un numéro de dossier (servant entre autre aux éventuelles entreprises clientes de justifier leur dépenses en matière de formation et à récupérer la tva).
Pour ce centre, étant donné les diplômes de son directeur en matière de sciences humaines, il est tout à fait possible que le dossier soit composé sur la base d’activité de travail sur soit, de méditation, de relaxation etc…. avec pour but la récupération du stress (par exemple) et n’obtenir reconnaissance que sur la base de ce dossier et non du reiki.

N’oublions pas non plus que dans les protections des commerçants de reiki, seul le nom est déposé et non le contenu.
Il n’y à pas d’énergie magique qui ce serait vendu à un maître ….
(heu…. la je rigole….)


Voila, ce que j’en pense….cela n’engage que moi évidement…

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptySam 8 Sep 2007 - 18:24

LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? JsAccusa Bravo pour ton travail de lucidité et tout ceci ne m'avait pas échappé. Tu devrais travailler dans la Police secrète, tu as du talent d'investigation. Mais il ne convenait pas à ce que je le dise moi par simple diplomatie et pour ne pas enfermer une personne dans une intention ... toute personne lucide aura conclu la même chose que toi, à des degrés divers en fonction de ses capacités intellectuelles. Certains certifiés sont des amis et n'ont pas fait le cursus de Christian à ma connaissance. Il n'y aurait donc un bémol à mettre sur l'aspect purement mercantile.
Pour ce qui est de la FERTIL, nous allons demander à terme la reconnaissance d'utilité publique, ce qui nous mettra sous la tutelle de M. le Ministre de l'Intérieur en particulier du fait que nous avons l'ambition de devenir un syndicat professionnel et d'assurer nos adhérents pour leurs risques professionnels en nous affiliant à une assurance.
Je suis intervenant dans une Fondation qui a ce statut et je connais les limites et les avantages. Ce n'est pas l'idéal et nous sommes de petits poussins face à de gros ôgres. Mais bon ... le coeur y est.
Je me serais bien passé de cette nouvelle casquette qui me prend un temps considérable mais je compte me retirer dés que c'est en période de croisière.
Un des aspects de la FERTIL est que nous acceptons les praticiens formés dans toute lignée y compris le new-age et nous leur proposons, à nos frais et avec une petit effort de leur part, notamment intellectuel et égotique, de se mettre à niveau et d'arrêter les mélanges spiritualistes en proposant le cadre intellectuel d'analyse défini sur la stèle de Mikao Usui.
Je ne sais pas ce que cela donnera mais au moins c'est une main tendue à des gens sincères mais parfois dans l'errance et qui, de ce point de vue, peuvent se faire du mal ou faire du mal à autrui.
Il était aussi temps de se constituer face aux pouvoirs publics et aux associations anti-sectes pour indiquer ce qu'est le Reiki en théorie et dans une pratique honnête. C'est là un gros travail d'explication qui nous attend et face à des gens pas toujours de bonne foi ni bien "lunés"(symboliquement parlant).
Amicalement et en te remerciant pour ton analyse.


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptySam 8 Sep 2007 - 18:29

Bonjour,

Hayashi c'est suicidé... il avait ces raisons et lui seul aurait pu dire pourquoi.
Mais en quoi cela nous regarde, n'est-ce pas?!
Paix à son Ame....
Que ce soit lui ou Madame Takata, ils etaient de simple humain comme nous...
Je pense qu'aujourd'hui, ils sont bien au dessus de tout cela..


C'est en cela que je n'apprecie pas l'histoire, ou plutot ceux qui la racontent.
il faut pouvoir replacer les choses dans leur contexte et nous vivons dans les annees 2000.....
Pour la plupart des praticiens ces personnes n'etaient deja plus de ce monde et ce bien avant notre naissance.
qui a ecrit quoi?
Qui etait juste, qui ne l'etait pas ?
Etait-ce la realite ou leur verités?
C'est la meme chose que pour la bible......

Alors cela ne sert à rien de "salir" la memoire des uns ou des autres.
Ils nous ont laisser chacun à leur façon un enseignement de ce que peut etre la transmission d'energie....
Qu'est-ce qui fait que la transmission d'un soit differente, meilleure ou moins bonne que celle de l'autre? Rien, non rien je penses.
Ce qui est le plus important, c'est le but initial et le resultat de la pratiques. Et c'est ce qu'est le praticien aussi qui fera ce que sera sa transmission.

Dans les principes du reiki, on parle de Respect........

Quand à la FFde reiki, je ne suis absoluement pas pour. Je n'ai jamais retourner la demande d'adhesion qu'ils m'avaient envoyé spontannement.
J'ai retenu une chose des enseignements que j'ai reçu, ne pas se laisser limiter par le protocole.....



PAIX à Usui, Hayashi, et Madame Takata

ceci n'engage que moi biensur
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptySam 8 Sep 2007 - 18:37

Je suis d'accord avec le fond de ta pensée. J'ai mis un post sur le sujet non pas pour faire le malin mais parce que j'ai reçu un mail d'une dame sympa, et que de telles déclarations créaient visiblement de la confusion chez les boétiens en Reiki. Alors, j'ai pris quelques instants pour rédiger le post. Il y a aussi des gens qui se renseignent sur le Reiki avant de le pratiquer ou qui font des recherches sérieuses sur le sujet, donc je pense utile de m'adresser à eux sans les renvoyer à la pratique ou à des considérations philosophiques du genre "ils sont morts et on se moque de ce qu'ils ont fait".
Il est d'usage de juger une technique à ceux qui la pratiquent ... alors le Reiki est assez étonnant avec Usui mort de manière mystérieuse, Hayashi qui se suicide et Takata qui voit des fantômes et change en or comme le roi Midas tout ce qu'elle touche.
Mme Takata et M. Hayashi étaient des gens respectables, certains de leurs actes peuvent nous paraître étranges et doivent donc être replacés dans le contexte pour ne pas donner lieux à des jugements négatifs.
Ils ne sont pas non plus de saints ... mais je crois honnête de rendre à chacun ses mérites et ces deux enseignants en ont eu énormément.
Merci à eux et merci à toi pour ton opinion, que je partage en ce qui concerne le Reiki. Il est basé sur l'intuition et le pouvoir curatif naturel des êtres dit Usui, et bien naïf qui croit en avoir le copyright.
Pour ma part, je vois mes écrits circuler sur toute la planète dans trois langues et resurgir devant moi à l'impromptu. Il y a un cadeau du Reiki qui me satisfait bien plus que des droits d'auteurs ou de la gloire ou des titres ou toute autre forme de mondanité, celui qui se produit à chaque fois que l'on m'écrit ou me dit : "vous m'avez donné envie de pratiquer le Reiki". Là, j'en pleure de joie .... parce que partout où on rencontre le Reiki, le bonheur n'est pas loin : il fait tellement de bien à tous et gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 1:19

Je n'est pas de talent spécial de détective hihi j'ai simplement lu les deux sites liés à la fédération.
Je n'est pas non plus voulu faire apparaitre une critique de cette fédération à mettre en rapport ou en balance avec la FERTIL.

Je ne suis pas spécialement motivé ou intéressé par le sujet de la création de fédération reiki. Non pas que je soit contre, mais pour moi les fondements de cette démarche fédératrice reste relativement flou.
Je comprend cependant les arguments revendicatifs et le besoin de reconnaissance.
Je pourrais développer mais cela risque de ne pas être motivant pour les lecteurs ici...

Juste une question, la FERTIL à son siège au Luxembourg, j'imagine alors que la reconnaissance d'utilité public n'a pas exactement le même sens qu'en France?

En tout cas bon courage pour cette démarche de ouf...

amicalement

ps : j'ai mis a jour mon mail sur le profil et actionné la fonction, au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:31

Non, c'est assez différent.
La condition est d'exercer une mission de service public et de n'en tirer aucun bénéfice et quelques aspects juridiques. Par contre, fiscalement, c'est intéressant pour les adhérents.
A+

Pour revenir au sujet, j'ai appris des choses stupéfiantes sur les particularités de l'eau du mont fuji, qui expliquent bien la vénération des Japonais. Je prépare un post sur le sujet car il y a un lien avec Kurama berg. Une page à écouter et vraiment sympa : https://www.hado.net/

What Is True Happiness Poem

Is it possible for only you to be happy?
Is it possible for only your family to be happy?
Is it possible for only your country to be happy?

No, No, it is not..

Because I like to believe that "happiness" which in Japanese is said "Shiawase" means the same as the phrase "Shi-a-wa-se"
This four character phrase describes water that is calm and at peace in all four directions.

If they are surrounded by happy, water, trees, and flowers will be full of life, clothe themselves in green and give forth fresh clean air for us to breath. And there are withered trees, leaves, and petals are the creators in turn of rich loams.

A world is created that allows all living thinks exist in harmony.

So only when all are "happy" surrounded by calm and peaceful water, can we know real happiness, I believe. But then how can this happiness be achieved?

How about asking that number which is said to be a composer of this universe?

Indeed, the cosmos begins with "1"

And "1" is yourself and myself.

Let us each be happy first to do that.

"Love Thyself"


Masaru Emoto

Quotes are from the book, "Messages from water vol.3 "


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 12:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:37

Mode déconn ON :

Hibou a écrit:
Je n'est pas de talent spécial de détective hihi j'ai simplement lu les deux sites liés à la fédération.

LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? JsAccusa Tu n'as pas le droit de dire ça. "Hihihi", c'est Copyright Corinne !! (c) 2005 2006 2007..... LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? SbSourir LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Baguette LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Baguette LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? SbSourir

Mode déconn OFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:09

hoho Mince un procès à venir....... LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? 004

Mais j'ai fait 2 hi, (hihi)
et toi 3 hi (hihihi)

haha LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? 015

Je hais le : lol, héhé
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:29

hahaha!!!!! LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Mdr





LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Animaux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:31

pour les initiés :

Oh Oh Oh
Ah Ah Ah
Uh Uh Uh
Ih Ih Ih
Eh Eh Eh

cool, non ? LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? JsAccusa LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? JmdALEnv

Copyright Tantric Path -250 -249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:29

Ca me rappelle une chouette journée du mois de mai en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:16

ulysse31 a écrit:
. J'ai mis un post sur le sujet non pas pour faire le malin mais parce que j'ai reçu un mail d'une dame sympa, et que de telles déclarations créaient visiblement de la confusion chez les boétiens en Reiki. Alors, j'ai pris quelques instants pour rédiger le post.

je te remercie de cette précision, car effectivement, dans ma quête de connaissance sur le Reiki, je venais de prendre connaissance de qq articles sur le site de cette fédé et effectivement s'était très questionnant pour moi, j'avais remis à plus tard la lecture des articles restants, mais grâce à toi je vais pouvoir consacrer ce tps à autre chose.

quand je dis qu'il est bien ce forum LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:35

le rôle des "vieux" est de protéger les jeunes et de leur faire gagner du temps et de la sueur ... et crois-moi, depuis mes débuts dans le Reiki, que de temps perdu avec des impostures et pas toujours sincères ...
les ouvrages sur le Reiki de Corinne, Hugues-André et Pascal sont gratuits en format électronique, simple demande par mail ou à http://web.mac.com/ptreffainguy
bise

Voilà d'ailleurs le point sur lequel je ne peux m'entendre avec FFRT de Christian, il conjugue Bouddhisme, Reiki et Psychanalyse. Or, selon R. Guénon, dont je rejoins la position évidemment, c'est impossible. La Psychanalyse est en sens inverse de toutes les doctrines traditionnelles comme le Bouddhisme ou le Reiki. Cela en fait hurler plus d'un mais c'est ainsi. On est évidemment libre de ne pas être d'accord mais alors il ne faudra pas dire que l'on ne savait pas si les patients "pêtent les plombs" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:21

patou a écrit:

je te remercie de cette précision, car effectivement, dans ma quête de connaissance sur le Reiki, je venais de prendre connaissance de qq articles sur le site de cette fédé et effectivement s'était très questionnant pour moi, j'avais remis à plus tard la lecture des articles restants, mais grâce à toi je vais pouvoir consacrer ce tps à autre chose.

quand je dis qu'il est bien ce forum LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Amour16

Christian est intéressant à lire tout de même, il a repris avec un certain talent les tavaux du Pfr Rambelli sur le Reiki-kanjô pour former une école de Reiki à sa façon : le Reiki Tantric. Il me semble bien qu'il en est le créateur mais je n'en suis pas certain. d'autre part, j'ai eu en main ses manuels de Reiki et je les trouve remarquablement bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty
MessageSujet: Re: LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?   LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SUICIDE DE CHUJIRO HAYASHI DISCREDITE T IL LE REIKI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» REIKI GRATUIT !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser