LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 auto traitement trop long

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

auto traitement trop long Empty
MessageSujet: auto traitement trop long   auto traitement trop long EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:08

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseil sur la pratique de l'autraitement car j'ai des difficultés à le faire tout les jours, je trouve ç'a trop long, j'ai parfois l'impression de me déconnecter de l'énergie Reiki quand je m'impatiente ou que j'ai des pensées vagabondes.
Pour l'instant je vis dans un lieu très bruyant est-ce que c'a peut être en rapport avec mes difficultés? Comment faire pour que l'autraitement soit un réel plaisir?
Merci beaucoup auto traitement trop long 008
Revenir en haut Aller en bas
Takezo

Takezo


Masculin
Scorpion Dragon Nombre de messages : 55
Date de naissance : 07/11/1976
Age : 47
Lieu de résidence : longwy
Activité : agent espaces verts
Loisirs : taï chi chuan, lecture, guitare, ciné, bonsaïs..
Date d'inscription : 16/09/2007

auto traitement trop long Empty
MessageSujet: Re: auto traitement trop long   auto traitement trop long EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:34

Bonsoir Yasmina

Une question toute bête, as tu une musique spéciale reiki comme support? Je trouve que çà aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

auto traitement trop long Empty
MessageSujet: Re: auto traitement trop long   auto traitement trop long EmptyJeu 8 Nov 2007 - 8:45

J'avais et j'ai encore parfois du mal à rester concentré sur mes soins perso, mon esprit par ailleur... "que veux-je manger ce soir?"... mais pour y arriver je prends une grande respiration et me dit dans la tête ici et maintenant, et il est vrai que je me recadre de suite. Mais chacun fait peut être differement. Moi j' y arrive comme ça. Mais il est vrai qu' un peu de musique douce aide très bien!!
Ne perds pas espoir et continue chacun jour!! Même si aujourd'hui tu n'y arrives pas, bah demain ça sera un autre jour, et demain tu y arriveras surement!!
Bisous et bonne continuation!auto traitement trop long Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

auto traitement trop long Empty
MessageSujet: Re: auto traitement trop long   auto traitement trop long EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:57

Yasmina a écrit:
J'aimerais avoir des conseil sur la pratique de l'autraitement car j'ai des difficultés à le faire tout les jours, je trouve ç'a trop long, j'ai parfois l'impression de me déconnecter de l'énergie Reiki quand je m'impatiente ou que j'ai des pensées vagabondes.
Bonjour Yasmina,

Tu n'es pas obligé de suivre le protocole de soin du Reiki occidental, qui d'ailleurs est toujours beaucoup trop long. Contente-toi de te donner du Reiki là où tu en ressens le besoin. De même, le temps par position n'a aucune importance. Il dépend des besoins, il n'y a pas de règle. Rester 3 minutes par position, comme cela est souvent conseillé, ne peut créer que de l'impatience, pas le lâcher-prise. Mon conseil : Laisse faire tes mains. Gardes-les sur la zone à traiter tant que des sensations énergétiques sont produites. Passe ensuite à la suivante.

Durant le soin, abandonne toute préoccupation, tout objectif et toute idée de profit personnel. Veille à ne pas donner trop d’importance à ce que tu ressens ou perçoit. Dirige ton esprit sur chaque position des mains sans faire aucun effort de concentration. Lorsque des pensées discursives apparaissent, reporte à nouveau ton attention sur la position des mains. Elles se dissoudront d'elles-mêmes ( les pensées discursives ). C'est un moyen de calmer le mental. Avec un peu d'entraînement, tu devrais pouvoir y arriver.

Un autre petit conseil : Il vaut mieux pratiquer tous les jours un petit peu, 15 à 20 minutes par exemple, plutôt qu’une à 2 fois par semaine, 1h à 1h 30. Je prends souvent comme exemple le sportif de haut niveau. Pour être performant, il s’entraîne tous les jours. En Reiki, c’est pareil. Si tu veux des résultats, pratique tous les jours. Il n’y a pas d’autre alternative. A force de discipline, pratiquer le Reiki deviendra pour toi une seconde nature, tu y prendras beaucoup de plaisir et en retireras des bienfaits à tous les niveaux de ta Vie !

Et encore. Il est important de trouver un moment où tu ne seras pas dérangé. Tu dis habiter dans un lieu bruyant. Peut-être que pratiquer le matin très tôt ou le soir à l’heure où tout le monde est couché pourrait t’aider à trouver le calme...

auto traitement trop long S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

auto traitement trop long Empty
MessageSujet: Merçi pour ces bons conseils   auto traitement trop long EmptySam 10 Nov 2007 - 13:50

Je vais essayer utiliser une musique pour pratiquer le Reiki. Merci Corinne pour tes conseils pour le lacher prise et la régularité dans la pratique!
Un grand merçi à tous !!!auto traitement trop long 008 auto traitement trop long 008
Yasmina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto traitement trop long Empty
MessageSujet: Re: auto traitement trop long   auto traitement trop long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auto traitement trop long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparaison puissance auto-traitement et traitement d'autrui
» Auto traitement
» auto-traitement
» les auto-traitements
» auto-traitement - question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser