LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 visualisation, meditation,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kopain95




Féminin
Bélier Serpent Nombre de messages : 7
Date de naissance : 11/04/1977
Age : 47
Lieu de résidence : gonesse
Date d'inscription : 04/11/2007

visualisation, meditation, Empty
MessageSujet: visualisation, meditation,   visualisation, meditation, EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:06

bonjour
quelqu'un pourrait m'expliquer la difference; et si la visualisation n'est pas seulemnt une grande imagination?
en faite ou m'est on l'imagination personnelle dans tout ca?
visualisation, meditation, Modify_inline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visualisation, meditation, Empty
MessageSujet: Re: visualisation, meditation,   visualisation, meditation, EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:22

Là où l'intention va, le Ki va !

"Il suffit" de se concentrer quelque peu, pendant une méditation sur tes paumes, ou sur un autre endroit du corps pour constater que cette zone va chauffer, étant l'objet d'un afflu de Ki (Wei Qi (Qi défensif) exactement, diffusé par les poumons, et sur un point plus interne, Ying Qi (Qi nourricier)).

Pour guider l'intention, c'est l'imagination qui va dans un premier temps être utile pour cet exercice. Tu visualises (imagine), le Ki se déplacer de ton ventre (tanden) vers le centre de ta paume par exemple, pendant tout le temps d'un expir. Le Ki sera guidé par ton intention, et ira là où tu voudras. Il existe des méditations curatives Taoïstes qui permettent de se soigner, en utilisant la conduction du Ki par l'intention (Yi).
Donc, pour répondre à ta question, la visualisation est une imagination très ciblée, par exemple sur une zone, ou une conduction de Ki, sur un trajet particulier.
Au début de mon post j'ai écrit "Il suffit" entre guillemets, car tu comprends bien, qu'il est nécessaire de travailler un tant soit peu la méditation, sans objet d'abord, et avec visualisation ensuite pour arriver à controler la circulation du Qi. La méditation avec visualisation sera plus efficace avec une respiration dite inversée (dite aussi Taoïste).
L'exercice le plus connu pour s'exercer, consiste à pratiquer "la petite Révolution Célèste" dans laquelle le méditant s'emploiera à faire circuler une marée de Ki dans les méridiens reliés, Du Mai, et Ren Mai (Vaisseaux Gouverneur et Conception). C'est une base dans la pratique sérieuse du Qi Gong.

Pour terminer, je précise que ces pratiques n'ont rien à voir avec le Reiki, mais sont beaucoup plus en rapport avec le Qi Gong thérapeutique, et la médecine Taoïste.

J'espère t'avoir répondu, et ne pas être trop fouillie, de bon matin.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

visualisation, meditation, Empty
MessageSujet: Re: visualisation, meditation,   visualisation, meditation, EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:16

Je ne crois pas que ta réponse est un rapport avec les questions que Kopain se posent, cependant elles ne me semblent pas très claires (ses questions).

visualisation, meditation, 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visualisation, meditation, Empty
MessageSujet: Re: visualisation, meditation,   visualisation, meditation, EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:41

Bon, effectivement, j'ai répondu en fonction de ce que j'ai cru comprendre. Je pense que la question était "Y a t'il une différence entre la visualisation et l'imagination ?". Et j'ai donc répondu en utilisant comme illustration, la conduction du Qi utilisée en méditation (par exemple visualiser le Ki entrer dans Baihui, sur l'inspir, et le faire ressortir par les pores de la peau sur l'expir), en expliquant, que "l'imagination ciblée" en parlant simplement, était cette fameuse visualisation.

Mais, si je n'ai pas compris la question, effectivement, je suis à coté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visualisation, meditation, Empty
MessageSujet: Re: visualisation, meditation,   visualisation, meditation, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visualisation, meditation,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reiki et la liberation de la pensee
» Visualisation durant initiation
» Que pensez vous de N.D Walsch? Et la mort?
» Demande de soins de Reiki pour Gaetan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser