LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le reiki et la liberation de la pensee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le reiki et la liberation de la pensee Empty
MessageSujet: le reiki et la liberation de la pensee   le reiki et la liberation de la pensee EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:10

bonjour a tous

Le reiki peut il nous aider a liberer la pensee ?

Je suis une personne ou la pensee ne se trouve jamais au repos

merci pour votre aide

bien a vous

MM
Revenir en haut Aller en bas
etoile50




Féminin
Verseau Buffle Nombre de messages : 5
Date de naissance : 17/02/1949
Age : 75
Lieu de résidence : Val d'Oise
Loisirs : Humanitaire, Esotérisme, Cinéma
Date d'inscription : 29/12/2008

le reiki et la liberation de la pensee Empty
MessageSujet: REIKI et méditation   le reiki et la liberation de la pensee EmptyJeu 8 Jan 2009 - 7:56

Oui le REIKI peut t'aider, il faut que tu apprenne à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Masculin
Cancer Tigre Nombre de messages : 42
Date de naissance : 08/07/1962
Age : 61
Lieu de résidence : mont saint martin
Activité : sculpteur
Loisirs : arts martiaux externes,internes, dim mak
Date d'inscription : 29/07/2007

le reiki et la liberation de la pensee Empty
MessageSujet: Re: le reiki et la liberation de la pensee   le reiki et la liberation de la pensee EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:48

ou bien tu peux" travailler" sur la rate ;car en medecine traditionnelle chinoise la rate est reliée au ressassement
Revenir en haut Aller en bas
mariemarseille




Féminin
Cancer Rat Nombre de messages : 22
Date de naissance : 12/07/1948
Age : 75
Lieu de résidence : marseille
Activité : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

le reiki et la liberation de la pensee Empty
MessageSujet: le reiki et la libération de la pensée   le reiki et la liberation de la pensee EmptySam 10 Jan 2009 - 11:33

Une technique japonaise de reiki qui me réussit bien si je me réveille dans la nuit c'est gassho : mains jointes au niveau du coeur, se concentrer sur le point de contact des majeurs, afin de ne pas s'impliquer dans les pensées, 15 à 20 mn.
J'ai fait du yoga pendant dix ans et je peux te dire que ça m'a beaucoup aidé sur ce plan, je suis capable de ne rien faire en pensant à rien (sauf dans la nuit si je me réveille vers 5 h du matin et là je fais gassho et un petit soin reiki) mais c'est un travail au long cours
Courage, tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Masculin
Cancer Tigre Nombre de messages : 42
Date de naissance : 08/07/1962
Age : 61
Lieu de résidence : mont saint martin
Activité : sculpteur
Loisirs : arts martiaux externes,internes, dim mak
Date d'inscription : 29/07/2007

le reiki et la liberation de la pensee Empty
MessageSujet: Re: le reiki et la liberation de la pensee   le reiki et la liberation de la pensee EmptySam 10 Jan 2009 - 13:16

5h00 du matin ..... energie metal en MTC... c'est l'energie reliée aux poumons et au gros intestin ... emotion le chagrin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le reiki et la liberation de la pensee Empty
MessageSujet: LA RATE ?   le reiki et la liberation de la pensee EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:23

MERCI POUR TA REPONSE

COMMENT TRAVAILLER LA RATE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le reiki et la liberation de la pensee Empty
MessageSujet: Re: le reiki et la liberation de la pensee   le reiki et la liberation de la pensee EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:26

MERCI POUR TA REPONSE

JE JOINT LES MAINS AU NIVEAU DEMON COEUR OK

JE VAIS TRES VITE LE FAIRE CAR FUUUUUUUUUUU ENVIE DE REPOS MENTAL
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

le reiki et la liberation de la pensee Empty
MessageSujet: Re: le reiki et la liberation de la pensee   le reiki et la liberation de la pensee EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:21

mariemarseille a écrit:
Une technique japonaise de reiki qui me réussit bien si je me réveille dans la nuit c'est gassho : mains jointes au niveau du coeur, se concentrer sur le point de contact des majeurs, afin de ne pas s'impliquer dans les pensées, 15 à 20 mn.
Désolée d'intervenir ici, Mariemarseille, mais cette méditation ne fait pas partie des techniques japonaises de Reiki. C'est Arjava qui en est à l'origine. Malgré tout, elle est efficace pour rétablir le calme mental.

Une petite parenthèse. Il est préférable de porter ses mains au niveau de la poitrine. Il semble qu'en les plaçant trop longtemps au niveau du cœur, il peut se produire une accumulation d'énergie dans le centre qui lui correspond, énergie émanant des mains. Et puis, ce n'est pas une posture traditionnelle et elle est très inconfortable.

Patrice a écrit:
ou bien tu peux" travailler" sur la rate ;car en medecine traditionnelle chinoise la rate est reliée au ressassement
5h00 du matin ..... energie metal en MTC... c'est l'energie reliée aux poumons et au gros intestin ... emotion le chagrin..
Patrice, très bien de donner ces indications. Je pense que cela vient d'un bon sentiment. Cependant, pour quelqu'un qui n'y connait rien en médecine traditionnelle chinoise, ta contribution apporte peu d'intérêt. Il serait souhaitable que tu la développes.

Personnellement, je pense que la MTC n'a que peu de rapport avec la méthode Reiki, les japonais ayant ont leur propre médecine traditionnelle. A savoir que les chinois et les japonais n'ont rien inventés. L'origine de leur médecine se trouve en Indes. Ils n'ont fait que l'adapter à leurs cultures. Enfin, c'est ma conviction ... Il y a un effet de mode avec la MTC qui me titille un peu, hihi ! On la met à toutes les sauces !

Bisous

le reiki et la liberation de la pensee S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le reiki et la liberation de la pensee Empty
MessageSujet: Re: le reiki et la liberation de la pensee   le reiki et la liberation de la pensee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le reiki et la liberation de la pensee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» REIKI GRATUIT !!!!
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser