LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Aller en bas 
+4
WayneZcC
joss
Corinne Bouty
topenergia
8 participants
AuteurMessage
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:11

BONJOUR,

Je suis à la recherche de toutes informations sur les recherches sur le reiki qui existent dans le monde !!
Je cherche aussi toutes les experimentations scientifiques qui existent sur le reiki ,et bien sur si possible le resultat de ces experiences !!
Je cherche aussi des articles ou info sur les cliniques reiki qui existent à travers le monde !!
Egalement ,quels sont le spays qui emboursent les soins reiki ,ou qui font sa pub ou bien si elle est reconnu d'utilité public au niveau de la sante !!

Existe t il des pays ,ou le reiki est enseigné officiellement au futur medecin ou therapeutes??

Je vous remercie d'avance pour les infos que vous voudriez bien me donner !!

à bientot

topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:40

Coucou Topenergia,

Tu as déjà un article de Pascal sur mon site http://www.usuireikido.com/preuves_cliniques_du_Reiki.html et puis ici http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2004060900

le Reiki est mis en oeuvre dans les hopitaux aux USA et Canada. Voir un exemple ici http://www.harthosp.org/integrativemed/therapies/reikitherapy/default.aspx

En France, cela se fait, mais plus discrètement, il n'y a rien d'officiel en ce qui concerne son utilisation en accompagnement.

En Suisse, les caisses privées d'assurances maladies remboursent les soins, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse encore le dire car j'ai eu vent que ce n'était plus le cas maintenant.

Tu trouveras plus d'infos sur les sites anglo-saxons. En France, on en est encore à l'âge de pierre ....

Very Happy Pourquoi fais-tu ce type de recherches ?

Bisous

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... S1
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:14

Bonjour corinne,

Merci pour ces liens !!

Je fais cette recherche pour essayer de convaincre un tout petit peu une personne proche à moi ,que ce n'est pas que des conneries !!!

Je veux pas chercher a convaincre a tout prix ,mais vu qu'on s'est accroché serieusement sur ce thème ,j'aimerai lui montrer le bien fondé de celui ci !!!

J'ai vu je sais aps ou , que a marseille dans une clinique ou hopital ,il y a un accompagnement avec le reiki mais je ne sais plus pour quel maladie ou pathologie !!

merci d'avance

topenergia
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:17

Si tu lis l'anglais, tu vas sur le site suivant:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/

Tu choisis la base PubMed et en mot clé reiki.
Tu auras la liste des papiers scientifiques avec parfois un résumé dont un des mots clés est reiki et plus.

Après avec la référence tu peux te rapprocher de la revue ou des auteurs et leur demander un tiré-à-part.
Revenir en haut Aller en bas
WayneZcC




Masculin
Taureau Dragon Nombre de messages : 23
Date de naissance : 14/05/1976
Age : 47
Lieu de résidence : Chambery
Date d'inscription : 14/05/2008

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: J'ai raison pas toi....   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:59

Bonjour topenergia
Je pense que Corinne et les autres seront daccord avec moi
"n'ai pas peur d'etre ignoré mais d'etre ignorant"
Fais tes cherches sur le reiki, je pense qu'on en fais tous pour notre gouverne, par passion, par envie de transmettre quelque chose de vrai.
Ne cherche pas à convaincre quelqu'un, laisse le faire, dire...Je ne sais plus ou je l'ai trouvé mais dans les precepts reiki il ya unpassage sur le fait de ne pas essayer de convaincre l'autre (c'est notre ego qui parle alors)
Je suis le premier à essayer de rallier les gens que je connais à la cause reiki et suis mal placé pour te donner ce genre de conseil !
Explique lui ce que c'est, et reste souple comme le roseau face à la tempête...
Si une personne est contre le reiki ou autre c'est qu'elle a peur, la différence ou l'inconnu fait peur.
Bonne continuation et merci pour ces liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Ange

Plume d'Ange


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/05/1968
Age : 55
Lieu de résidence : genève/suisse
Loisirs : moto :-)))
Date d'inscription : 05/08/2006

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:49

Corinne a écrit:


En Suisse, les caisses privées d'assurances maladies remboursent les soins, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse encore le dire car j'ai eu vent que ce n'était plus le cas maintenant.


Bonjour Corinne et topernergia,

Voici un petit moment que je ne suis pas intervenue sur le forum
bien que je vienne lire régulièrement.

Je souhaite apporter une petite précision concernant la Suisse
puisque je suis suisse et agréée par les assurances.

Le reiki est toujours pris en charge par les assurances maladies.

Voici comment fonctionne le système :

Nous avons une assurance maladie de base obligatoire ( selon loi LAMAL ),
à laquelle nous pouvons ajouter des assurances complémentaires notamment
celle concernant les médecines dites douces.
L'assurance accident quant à elle est prise en charge par l'employeur
qu'il s'agisse d'accident professionnel ou privé.

Ce sont ces complémentaires qui vont prendre en charge le reiki.

Jusqu'à 12 séances annuelles, pas de soucis, c'est remboursé à hauteur
de 80%.
Si on dépasse les 12 séances annuelles, le thérapeute doit justifier du nombre de
séances supplémentaires par un courrier à l'assurance sur formulaire ad hoc.

Pour être reconnu par les assurances, le thérapeute doit être agréé ASCA.
Il s'agit d'une fondation pour la reconnaissance et le développement des thérapies
complémentaires.

Afin d'obtenir cet agrément. il faut avoir suivi 150h de cours d'anato-physio-pathologie
dans une école agréée et avoir également passé ses "diplômes" avec un maître agréé.

Enfin, afin de valider l'agrément il faut également suivre 16h de formation continue par année en rapport avec la technique enregistrée à la fondation.

Ici le site de l'ASCA qui pourrait t'être utile topenergia dans tes recherches..
http://www.asca.ch/Home.aspx#

Tu pourras y trouver les conditions d'agrégation, les thérapies reconnues, etc.

Tes recherches m'intérressent aussi, car je souhaite développer
le reiki en collaboration avec les équipes médicales, notamment en soins palliatifs
ou en accompagnement en fin de vie.

Bon.. j'arrête de bavarder recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... 015 sinon je vais écrire un roman..

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:42

ne men veuillez pas, je n'ai pas tout lu du message.

En france depuis 2005 à marseille 13, en l'hopital de la timone, une etude est faite sur le reiki par des medecins initiés au reiki.

de meme qu'ils lancent dans l'unite de recherche sur l'esprit, des recherches sur les bienfaits de la meditation au niveau du cerveau et du corps.
ce groupe de mediation est ouvert aux patients, mais aussi à leur famille etc.. ouvert à tous.

peut-etre qu'en faisant des recherches ciblée sur un moteur de recherches vous pourriez-trouver.

à gardanne 13 "la maison" est un centre de soins paliatifs qui reçoit des praticiens reiki bénévoles" pour aider les patients.

amicalement
recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Ange2
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Ange

Plume d'Ange


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/05/1968
Age : 55
Lieu de résidence : genève/suisse
Loisirs : moto :-)))
Date d'inscription : 05/08/2006

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:42

J'ai le rapport d'activité 2007 de l'unité de recherche sur l'esprit de l'hôpital de la Timone
dont parle Ailéa.

Ils ont pour le moment abandonné l'idée de continuer avec le reiki.



Pour ceux que cela intérresse, je le tiens à disposition recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... 004

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:12

bonjour tout le monde, bonjour Plume

je ne sais plus o j'ai lu cela, mais je veux bien ce rapport.

par avance merci

biz
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:47

bonjour,

Merci plume d'ange et merci ailea !! Je voudrais aussi ce rapport ,si tu peux me l'envoyer dans mon mail !!

Au usa apparemment ils sont assez avance avec le reiki ,et même en espagne !!

J'ai appris que dans un hopital de madrid et même de barcelone ,il y a des soins reiki qui sont donnés aux malades gravec ,soit des cancereux ou ceux qui ont des traitements tres lourd !! Le reiki est donné pour soulager la douleur ,et je crois que seul les medecins ou des infirmieres peuvent donner le reiki !!
Petit à petit ça se developpera !!

a bientot et merci encore

topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Ange

Plume d'Ange


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/05/1968
Age : 55
Lieu de résidence : genève/suisse
Loisirs : moto :-)))
Date d'inscription : 05/08/2006

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:00

Bonsoir,


Ailéa et Topenergia je vous envoyé un mail recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... 004


recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Amour16
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:13

Bonjour Plume d'Ange,
Pourrais tu s'il te plait me l'envoyer aussi.
Merci d'avance.
Bise
Val
recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... 037
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Ange

Plume d'Ange


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/05/1968
Age : 55
Lieu de résidence : genève/suisse
Loisirs : moto :-)))
Date d'inscription : 05/08/2006

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptySam 31 Mai 2008 - 6:50

Coucou valerie,

C'est chose faite recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... 004

Bon week end !

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... S1
Revenir en haut Aller en bas
Michel T




Masculin
Vierge Chat Nombre de messages : 28
Date de naissance : 11/09/1951
Age : 72
Lieu de résidence : Gard
Date d'inscription : 21/09/2007

recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:19

Pour info:

Article à propos du Reiki paru dans le journal “Reading Eagle” aux USA -

M. Ed Zdravecki de Sinking Springs devait se faire opérer pour un remplacement de la rotule à St. Joseph Medical Center. Avant l’opération, il a demandé qu’il soit traité avec l’ancien art de soin japonais, le Reiki, pendant tout le déroulement de son intervention.

Dans cet hôpital, on utilisait le Reiki depuis plus de 10 ans. Mais, c’était la première fois qu’un patient demandait à recevoir du Reiki pendant l’opération.

Le chirurgien, Dr. John Stelmach, accepta volontiers en disant qu’il est d’accord avec toute requête de ce genre de la part des patients si cela peut aider la personne à se placer dans un état d’esprit d’autoguérison : « faisant ce métier depuis assez longtemps, j’ai bien compris que c’est l’attitude du patient qui déclenche le processus d’autoguérison ».

Malgré son ouverture, le Dr Stelmach a réalisé cette opération de 45 minutes comme toute autre opération semblable, en utilisant l’anesthésie générale et toutes les procédures habituelles.

La seule différence a été que – à part le personnel « classique » – dans la salle d’opération il y a eu une infirmière en plus, praticienne de Reiki, dont le rôle a été de traiter avec le Reiki le patient anesthésié.

« Le Reiki aide à diminuer les douleurs et apporte de la relaxation ce qui stimule le système immunitaire et automatiquement l’autoguérison », dit l’infirmière Karen DeLong qui a participé à l’opération.

Ed Zdravecki, qui a eu un problème de dos avec des fortes douleurs depuis un certain temps, a reçu du Reiki pour la première fois de la part de sa belle-fille. Il a été convaincu dès la première séance : pendant deux jours il n’a pas eu mal au dos !

Pour préparer l’opération, M. Zdravecki a reçu du Reiki de la part de sa belle-fille, les deux jours avant. Le jour même, juste avant l’opération, il a reçu un traitement de la part de Kathleen Hause, infirmière employée de l’Hôpital. Elle lui a donné un autre traitement le jour après l’opération.

La collaboration entre la médecine allopathique et les thérapies complémentaires est quelque chose d’habituel à St. Joseph. L’Hôpital emploie plusieurs infirmières praticiennes de Reiki et propose ces traitements gratuitement sur demande depuis plus de 10 ans. Egalement, on propose l’acupuncture, le Tai Chi, le massage thérapeutique, etc.

Michael B. Jupina, directeur de marketing et communications de l’hôpital St. Joseph : « La guérison dépend tellement de l’état d’esprit du patient ! Les thérapies complémentaires font de plus en plus partie intégrante du protocole standard proposé par les Hôpitaux ».....

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...   recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser