LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 REIKI GRATUIT !!!!

Aller en bas 
+10
claude
Plank
Mélopée
Alfred/courage
Papi
raymonde
bernadette héraud
mayanna
Corinne Bouty
Tom_S
14 participants
AuteurMessage
Tom_S

Tom_S


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyDim 3 Avr 2005 - 15:53

Je poste ce message ici pour vous informer d'un site TRES particulier , un site sur le REIKI USUI : www.essentielreiki.com

C'est le site sur le reiki !!

En plus un liste de maitre reiki gratuit est en composition, sur ce site nous sommes partisants du reiki gratuit pour tous !!!

Tom_S
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 9:37

Bonjour Tom et malgré que tu ne te sois pas présenté - je trouve déplacé que tu n'ais posté que pour faire de la pub pour ton site - je te souhaite la bienvenue sur mon forum !

Tom_S a écrit:
Je poste ce message ici pour vous informer d'un site TRES particulier , un site sur le REIKI USUI : www.essentielreiki.com ... C'est le site sur le reiki !!
REIKI GRATUIT !!!! Mdr Qu'est ce qui l'a de particulier ton site ? REIKI GRATUIT !!!! Bong Le site sur le Reiki Usui ? C'est à mourir de rire !!! REIKI GRATUIT !!!! 015 Même tes explications des symboles est à mourir de rire ! Ce n'est aucunement une interprétation issue des enseignements d'Usui ! Je ne parle pas des principes du Reiki ! D’où ils sortent ? Usui Sensei ne les a Jamais formulé en ce sens ! A quand les webmasters de site Reiki arrêteront de dire des conneries ! Conneries qui ne font que renforcer la confusion chez les pratiquants de Reiki !
Je suis allée aussi sur ton forum et là que vois-je ! lol! Tu oses donner les noms japonais des niveaux du Reiki à tes forums ! Tu te moques de qui là ? Il faudrait d'abord que tu enseignes une approche japonaise du Reiki pour te permettre d'utiliser ces grades ! Ce n’est pas le cas, il me semble !

Tom_S a écrit:
En plus un liste de maitre reiki gratuit est en composition, sur ce site nous sommes partisants du reiki gratuit pour tous !!!
lol! Partisans du Reiki pour tous et gratuit ? REIKI GRATUIT !!!! Diaboliq Je crois que tu n’as rien compris ! REIKI GRATUIT !!!! Banana

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
mayanna




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : canada
Date d'inscription : 04/04/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 16:47

Corinne, je suis allée cette nuit sur le site en question... et justement j'avais une question par rapport aux symboles.. Quelle surprise d'en voir une representaion car jamais je n'en n'ai vu, il me semblait justement qu'on ne les montrait jamais sauf aux initiés du deuxième niveau non??
Enfin peut être que je n'ai pas tout compris....
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: essentiel reiki   REIKI GRATUIT !!!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:13

Moi aussi jesuis allée consulter le site et j'ai été vraiment très très déçue
Bizarre .. Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
raymonde




Féminin
Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : nouméa
Date d'inscription : 31/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 0:45

Je crois que l'intéressé est initié au 2ème degré depuis peu, il n'est pas encore maître de reiki ... il parle de choses qu'il ne connait que par les autres et non par sa propre expérience, laquelle est d'ailleurs très faible ... tout celà va encore contribuer à donner une très mauvaise image du reiki ...
REIKI GRATUIT !!!! Diaboliq
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:27

Bonjour à tous,

Encore la gratuité qui revient ! Moi, ça me révolte un peu lorsque l'on parle de gratuité... Je suis pour, seulement lorsqu'il sagit de l'offrir à une personne qui éprouve vraiment de la difficulté monétaire.

Tout les autre pleureux ou peureuse, n'ont qu'à faire comme certains et se faire initier à distance ou apprendre leur leçon dans les livres. Ce qui donne les résultats que l'on connait. Après on parle d'incompétence de certains Maîres, on critique les enseignements.

Comme si le maître enseignant n'avait pas eut à débourser pour apprendre toutes les étapes du Reiki. Comme si celui-ci n'avais pas à payer toutes ces choses qu'il ont dus se procurer pour le montage de leur cours de formation.

Je m'excuse mais falait que je le dise !

J'encourage fortement ceux et celle qui sentent vraiment une voie dans le Reiki de se faire initier par un maître consciencieux et non de simple publicitaire qui essait de nous dire n'importe quoi pour se valoriser ou essayer de démontrer leur piètre connaissance du Reiki.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/courage




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Surpris!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMer 6 Avr 2005 - 6:59

Salut!

Lorsque quelqu'un ose parler de reiki gratuit... tout le monde est furieux. Et avec raison, ils risquent de perdre de l'argent. Or, le spirituelle ne se vend pas. Encore mois une énergie universelle disponible pour tout le monde.

Cependant, malgré que je sois pour le reiki gratuit le site possède quelques faiblesses... et ce n'est pas la gratuité!

1) La conception du site est faible... les frames ce n'est pas conforme au norme du 3WC.

2) Le titre «essentiel reiki» c'est une copie du livre de Diane Stein.

3) Le contenu provient du livre de Diane Stein... et sans mention.

4) On y trouve du contenu non-reilki: méditation, voyage astral, etc. Cela peut provoquer de la confusion. Je crois que nous devons toujours faire attention afin de ne pas mêler le reiki avec ce qui n'en est pas. Perso, je pratique la radiesthésie (bilan énergétique et géobiologie). Je fais attention et je ne mélange jamais les deux approches dans une même consultation (bien que je conseil le reiki après un bilan énergétique ou que j'évalue la condition énergétique suite à une série de traitement reiki).

Sinon, j'approuve l'initiative!

a+

alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMer 6 Avr 2005 - 11:09

Bonjour à toutes et à tous,
Alfred/courage a écrit:
Lorsque quelqu'un ose parler de reiki gratuit... tout le monde est furieux. Et avec raison, ils risquent de perdre de l'argent. Or, le spirituelle ne se vend pas. Encore mois une énergie universelle disponible pour tout le monde.
"Le spirituel ne se vend pas", c'est un point de vue et en tant que tel, je le respecte.
Mais pour enseigner le Reiki à une personne, comme nous l'écrit Papi, il faut que l'enseignant soit nourri, vêtu, lavé, qu'il ait un local, un minimum de support de cours, etc... Comment subvient-il à ses besoins ? Et je n'ai pas parlé de ce que lui a coûté sa formation.
Tant que j'aurai encore besoin de mon corps pour "faire du spirituel", j'aurai besoin d'un "moyen d'échange" (ici l'argent) pour continuer à fonctionner. (en tout cas tel que cela se passe dans nos pays dits civilisés).
L'eau est aussi une énergie universelle dont nous avons perdu le mode d'emploi. Et aujourd'hui, telle que nous l'utilisons, il faut la capter, la traiter, la canaliser ... pour l'amener à nos robinets. Et bien sur on la mesure avec un compteur et on la paye. (Peut-être que par la où habite Papi, il y a encore des moyens d'y échapper ?)
L'air est encore gratuit, mais compte tenu des résultats des mesures de sa pollution, pendant combien de temps, avant qu'il ne faille le filtrer et donc le payer ...
Nous sommes tous "co-créateurs et co-responsables" de ces états de fait et nous en subissons donc les conséquences. Il n'y a pas de raisons de s'en plaindre, mais il est difficile de s'y soustraire.


Dernière édition par le Mer 6 Avr 2005 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMer 6 Avr 2005 - 15:34

Bonjour,

Faut se rendre à l'évidence que dans notre société plus rien n'est gratuit.
Même l'eau naturel est vendu. Essayez donc de vous en faire donner une bouteille dans les point de vente, vous verrez la réaction du vendeur.

Dans l'enseignemet c'est une toute autre affaire...
Si vous n'êtes pas préparer pour donner de la formation, vous aurez des surprises et si vous êtes bien préparer, vous ne pourrez le faire sans aucun débourser. L'arbre pousse naturellement et pourtant après sa transformation il est vendu. Essayer de vous faire donnes seulement le papier qui aura servi à taper vos cours.

Si nous somme des adultes nous devons penser en adulte et arrêter de croire que la vie est gratuite. Plus rien n'est gratuit...

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMer 6 Avr 2005 - 16:02

toujours le meme debat! REIKI GRATUIT !!!! Arf

une femme de menage perçoit environ 10 euro de l'heure..... REIKI GRATUIT !!!! Zen_2 le temps d'un enseignant de reiki pour vous ne vaudrez meme pas cela!?!?
REIKI GRATUIT !!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plank




Masculin
Nombre de messages : 21
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: REIKI GRATUIT   REIKI GRATUIT !!!! EmptyJeu 7 Avr 2005 - 13:04

Bonjour ,

Merci Papy pour ton partage plein de justesse et de sagesse.
Merci Mélopée pour la comparaison avec une femme de ménage !
Il est vrai qu'une initiation Reiki permet de démarrer un grand ménage en soi. Donc dans ces conditions, une initiation de deux jours doit coûter minimum 2X8X10= 160 Euros .

Dans les traditions amérindiennes le chamane soignait toute sa tribu et en échange il était nourri par la tribu. Dans toutes les sociétés, capitalistes, communautaires tout comme dans le monde animal ou des insectes il y a un échange qu'il soit fait d'argent ou de service .
Alors c'est quoi cette lubie de faire gartuit ?
Je suggère que les partisans de la gratuité réfléchissent sur le pouvoir que cela leur donne sur les autres

Amitiés

Plank
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyVen 8 Avr 2005 - 7:16

mayanna a écrit:
... j'avais une question par rapport aux symboles.. Quelle surprise d'en voir une representaion car jamais je n'en n'ai vu, il me semblait justement qu'on ne les montrait jamais sauf aux initiés du deuxième niveau non?? Enfin peut être que je n'ai pas tout compris....
Bonjour Mayanna, bonjour à tous.
Les symboles du Reiki sont restés secrets durant de nombreuses années, mais avec les outils de communication mis à notre disposition, associés aux délires égotiques de certains auteurs littéraires, les symboles ont commencés à être dévoilés au grand public sur les sites Internet et les livres traitant du Reiki, tel que celui de Diane Stein ou encore celui de Joëlle Vichery...
Il y aurait certainement beaucoup à dire sur les dangers que cela peut représenter, tant sur leur utilisation erronées qui peut en être faites, que sur l'immoralité et cupidité de certaines personnes qui seraient tentées de les transmettre sans en avoir reçu la transmission directe...

Merci à vous, Bernadette, Raymonde, Papi, Alfred, Shanti, Méloppé et Plank d'avoir donné vos avis ! Je suis parfaitement d'accord avec ce qui a été dit !

Personnellement, quand je repense au temps que j'ai passé à faire mes recherches, cela m'a pris 2 an 1/2 (au départ formée par NM, je n'avais qu'une base occidentale du Reiki, à tendance New âge), le temps que cela m'a pris pour faire mes manuels de formations, la publication du bulletin de l’assoc (gratuit) tout les trimestres, mon site Internet, l'énergie que je déploie à vouloir organiser des rencontres de Reiki 2 fois par mois (désespérant parfois de voir que peu de pratiquants se mobilisent pour partager le Reiki) et la maintenance de ce forum ... REIKI GRATUIT !!!! Mdr, c'est du temps que je donne bénévolement ! Alors que je fasse payer mes stages, et bien c'est une forme de récompense pour mon travail accompli ! J'ai mis du temps à l'accepter et à en reconnaître la valeur !

REIKI GRATUIT !!!! 028 Tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: GRATUITE REIKI   REIKI GRATUIT !!!! EmptyVen 8 Avr 2005 - 9:53

Bonjour à Tous

Je fais suite au message de Corinne et je veux qu'elle sache combien nous apprécions ses interventions sur ce forum combien justement nous apprécions aussi sa disponibilité, sa franchise et ses enseignements ...

Je rejoins ses pensées lorsqu'elle parle de son investissement dans le domaine du REIKI car, c'est vrai que l'on ne peut pas devenir un Maître de REIKI sans avoir parfaitement suivi soi même ses enseignements d'une façon assidue .... et oui celà doit demander quelques années d'apprentissage .. de recherches etc ...
N'importe qui peut sinon faire n'importe quoi ... heureusement qu'il y a des gens sérieux quel que soit le domaine dans lequel ils se trouvent ; la gratuité ? pfff ... Rien n'est gratuit
Avez vous rencontré beaucoup de personnes qui consultaient gratuitement ? Si vous allez chez votre Médecin en repartez vous sans avoir réglé votre consultation ? Je prends cet exemple mais il y en a tant d'autres ....
Avant d'être Maître REIKI il y a plusieurs étapes à franchir et il est normal je trouve qu'en arrivant en fin de parcours il y ait une certaine récompense ; on ne gagne pas sa vie en faisant du "bénévolat" ...
On peut être généreux mais quand même ...
Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyVen 8 Avr 2005 - 10:08

Bonjour,

je sais ce n'est pas le sujet.. juste un point pour soulever ton message bernadette. Car comme Corinne, j'ai eu moi aussi beaucoup de mal avec la relation argent et faire payer. Jusqu'a ce que l'on comprenne les bon fondement

Citation :
Avant d'être Maître REIKI il y a plusieurs étapes à franchir et il est normal je trouve qu'en arrivant en fin de parcours i

Nous ne sommes jamais en fin de parcours et plus on avance, plus on paye nous aussi pour apprendre et retransmettre.

Le papier, l'ancre, les machines a relier pour certain enseignant, tous les bouquins qu'on doit acheter, le temps passe, d'autre stage aussi etc... etc... Et tout simplement Vivre!

Amicalement
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyVen 8 Avr 2005 - 10:42

Bonjour à toutes et à tous,

Merci aussi à vous Corinne, bernadette héraud et Mélopée. C'est vrai qu'en plus du coût de la formation, il y a aussi le temps et l'énergie consacrés à la préparation de notre enseignement, si l'on a tant soit peu de conscience de ce que l'on souhaite enseigner.

Corinne B. a écrit:
Merci à vous, Bernadette, Raymonde, Papi, Alfred, Shanti, Méloppé et Plank d'avoir donné vos avis ! Je suis parfaitement d'accord avec ce qui a été dit !
Un dictionnaire a écrit:
Donner v. tr. : Mettre à la disposition de quelqu’un, sans rétribution, une chose que l’on possède ou dont on jouit pour que lui-même en ait la propriété
Dans son sens originel donner n'entraîne pas de contrepartie. Donc donner un enseignement, donner une séance devrait être gratuit, mais enseigner, ou traiter quelqu'un peut "donner" Rolling Eyes lieu à une rétribution.
Je me rends compte en écrivant cela à quel point il est difficile d'avoir une parole impeccable comme l'écrit Arrow Don Miguel Ruiz.

Sourire du soir espoir,
Sourire du matin, pas de chagrin ... :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyVen 8 Avr 2005 - 11:19

Mélopée a écrit:
... je sais ce n'est pas le sujet.. juste un point pour soulever ton message bernadette. Car comme Corinne, j'ai eu moi aussi beaucoup de mal avec la relation argent et faire payer. Jusqu'a ce que l'on comprenne les bon fondement...
Non Mélopée, tu n'es pas hors sujet, car toute cette discu a aussi un rapport avec l'argent et la relation que nous en avons !

Mélopée a écrit:
Nous ne sommes jamais en fin de parcours et plus on avance, plus on paye nous aussi pour apprendre et retransmettre.
C’est exact ! De même que nous devons travailler sur nous-mêmes plus que le ferait la moyenne des pratiquants de Reiki ! Je crois que se sera jusqu'à la fin en ce qui me concerne, car aujourd'hui, je suis loin d'avoir atteint la "parfaite connaissance" ! lol!

Shanti a écrit:
Dans son sens originel donner n'entraîne pas de contrepartie. Donc donner un enseignement, donner une séance devrait être gratuit, mais enseigner, ou traiter quelqu'un peut "donner" lieu à une rétribution.
Tu as raison Shanti, le vocabulaire a une importance capital dans la communication !

Merci Bernadette pour ton partage d’opinions !

REIKI GRATUIT !!!! 028 Je vous embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: LE REIKI   REIKI GRATUIT !!!! EmptySam 9 Avr 2005 - 10:29

Bonjour à vous tous

C'est vrai Mélopée que je me suis un peu mal exprimée car vous n'êtes jamais en fin de parcours ... Je tenais à rectifier ...
Bises et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/courage




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Reiki   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMar 19 Avr 2005 - 5:10

J'offres le reiki gratuitement depuis que j'ai reçu l'initiation niveau 3. En majorité à distance. J'offre formation et suivi. Cela fonctionne très bien et je suis haureux de donner gratuitement ce que j'ai reçu gratuitement.

Cependant, je respecte cette règle que je me suis donné: «ne pas accepter plus d'élève que je suis capable de faire le suivi». En conséquence, je refuse beaucoup d'élèves. Heureusement, je ne suis pas le seul qui pratique le reiki par amour des autres et la guérison de la Terre. Ainsi, je peux référer à d'autres maîtres certains de mes élèves. Surtout lorsque le maître est en mesure de pratiquer l'initiation en direct.

Cependant, je comprend l'agressivité de ceux qui «vendent» une énergie qui appartient à tous pour enrichir leur porte-feuille: les maîtres reiki enseignant gratuitement risque de mettre en danger leurs gagne-pains.

Dans toute initiation, le plus important est la relation entre maître et étudiant. Chacun est libre de choisir le maître qui lui convient.

a+

alfred.
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMar 24 Mai 2005 - 11:10

Etonnement, je suis totalement de ton avis Alfred.

J'ai payé mes 200€ pour mon initiation au niveau 1. Recemment mon chemin a croisé celui d'un enseignant qui me correspondait totalement. J'ai choisi de faire mon niveau 2 avec lui. Quand je lui ai demandé le prix il m'a dit qu'il le faisait gratuitement et pourquoi. J'ai été choqué dans un premier temps. Et puis j'ai étudié l'idée. Et elle m'a paru bonne !

J'ai pensé aux restos du coeur, aux tombolas, au loto, à beaucoup d'associations de bénévoles, aux bourses aux ski, bourses aux jouets BREF à tous ces nombreux bénévoles qui investissement de leur temps et leur argent avec leur coeur pour donner de façon inconditionnelle, sans rien attendre en retour.

J'ai pensé à une amie proche et le nombre de fois ou elle a fait une tonne de gateaux pour des manifestations sportives, le temps investi, l'argent aussi, et l'amour avec lequel elle l'a fait.

Donner pour donner, c'est la seule façon de vivre, c'est la seule façon d'aimer ! Belles paroles de Michel Berger. Et tout à fait, pour moi, dans l'esprit du Reiki.

J'ai même, du coup, décidé d'aller au bout des initiations Reiki. Et ensuite j'offrirais le niveau 1, "shoden", à ceux que j'aime. Et à ceux qui souffrent des certains maux chroniques qu'une pratique régulière d'autotraitements peuvent soulager (et il y en a tellement).
Et le plus infime petit bonheur que celà pourra leur apporter justifiera amplement mon "investissement" en temps et en argent.


Belle journée à tous.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMer 25 Mai 2005 - 11:36

Merci pour ce partage Claude.

Je souhaite faire une remarque en ce qui concerne les grades japonais du Reiki. Leur emploi n'est pas approprié dans certaines discus.
Shoden, Okuden, Shinpiden et Shihan ne peuvent et ne doivent pas être utilisés pour désigner les niveaux du Reiki des enseignements occidentaux dans la lignée Takata. Ils concernent les enseignements et lignées japonaises.

De plus en plus de maîtres de Reiki nomment les niveaux du Reiki en utilisant les grades japonais parce que cela fait bien, sans appartenir à une lignée japonaise et sans que le rituel initiatique le soit aussi... Côté éthique du Reiki, ça craint !
Pour ma part, j'appartiens à 2 lignées japonaises, celle de Suzuki San pour l'Usui Teate Do et celle d'Hiroshi Doï pour le Gendaï ReiKi...

REIKI GRATUIT !!!! Bouquet_ Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:32

Corinne,

merci d'avoir tenu compte de mon intervention. J'ai employé ces termes parce que mon enseignant, qui m'a ré-initié au niveau Shoden et va m'initier au niveau Okuden a une lignée remontant à Hiroshi Doi pour son initiation au niveaux Shinpiden et Shihan, et que lui même utilise ces termes dans son enseignement, enseigne les kotodamas, donne une approche plus orientale des symboles, utilise des reijus pour les initiations mêmes (en plus de Reijus qu'il nous offre régulièrement).

Voilà pourquoi j'ai utilisé ces termes.

Bonne journée Corinne
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:30

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Corinne.

Employons des termes dans notre langue, afin de mieux se faire comprendre. Même si le Reiki relève du Japonais, nous ne somme pas obliger d'employer les termes japonais sauf bien sure pour comparer tel ou tel mots. Ceci est encore plus important si nous enseignons le Reiki.
Mais encore là, chacun est libre de parler la langue de son choix.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: complément   REIKI GRATUIT !!!! EmptyVen 27 Mai 2005 - 15:04

bonjour à tous,

j'aimerais compléter mon intervention. Je pense qu'il y a 2 aspects qui ont été un peu melés dans la discussion depuis le début, et pourtant ils s'agit de 2 choses tout à fait différentes.

En ce qui concerne les "soins" donnés à l'aide du Reiki pour le bien être des gens, dans le même esprit que le massage, l'acupuncture ou autre , tout à fait d'accord pour une rétribution par rapport à la "séance de Reiki".
Ok pour la comparaison avec la visite chez le médecin, et même avec le shaman de la tribu qui soigne et est pris en charge en retour (quoique là c'est plus délicat vu que dans ce style de "sociétés" chacun oeuvre pour le bien de tous, que ce soit le shaman ou le pêcheur, et que le concept de "rétribution" n'existe pas toujours).

Par contre la comparaison de fonctionne pas avec l'initiation, qui consiste à offrir quelque chose d'unique aux autres.

Voilà. Je tenais, sans chercher à repartir dans une argumentation de mon avis personnel, à préciser cette différences entre initiation et soins (soins pour lesquels l'idée de "retour sur investissement" est plus défendable).

Je vous souhaite déjà un excellent weekend.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/courage




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyJeu 9 Juin 2005 - 6:42

Citation :
De plus en plus de maîtres de Reiki nomment les niveaux du Reiki en utilisant les grades japonais parce que cela fait bien, sans appartenir à une lignée japonaise et sans que le rituel initiatique le soit aussi... Côté éthique du Reiki, ça craint !
Pour ma part, j'appartiens à 2 lignées japonaises, celle de Suzuki San pour l'Usui Teate Do et celle d'Hiroshi Doï pour le Gendaï ReiKi...

Très bonne remarque. Personnellement, je n'appartiens pas à une ligné japonnaise... et le dis très clairement. Mon approche est moderne et ma lignée, même si elle remonte à Usui, contient des maîtres qui ont inovés (ou altéré -selon le point de vue-) le reiki (une maître y a même introduit le sekhem). Le reiki n'est pas un mais multiple et nous devons respecter la diversité.

Certains maître enseigne à temps plein et reçoive une rétribution. Si cela n'est pas exagéré je n'ai rien contre. Moi, j'ai un bon travail. Mon enseignement du reiki est à temps partiel (mais non partiel) et je n'exige rien.

Cependant, j'insiste sur ce point: choisir le maître qui nous convient. Vous pouvez choisir un maître moderne qui offre les initiations gratuitement mais si vous souhaité apprendre le reiki traditionnel vous risquez d'être grandement déçu.

a+

alfred.


Dernière édition par le Jeu 9 Juin 2005 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyJeu 9 Juin 2005 - 11:24

Bonjour Alfred

J'aurai du normalement supprimé ce passage de ton post !

Alfred/courage a écrit:
...vous pouvez m'envoyer un mail pour être initié... mais si vous souhaité apprendre le reiki traditionnel vous serez déçu.
Tu ne peux pas faire ce genre de proposition sur mon forum. J'accepte que vous annonciez un nouveau forum par exemple, mais pas de pub pour des initiations, qu'elles soient gratuites ou non. Les membres de ce forum peuvent directement aller sur le tien en cliquant sur le lien pour en être informé.

Merci de lire les règles du forum et de ta compréhension.

REIKI GRATUIT !!!! 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/courage




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:18

Corinne, j'édite mon message afin qu'il reflète mieux ma pensée et respecte la règle de ton forum.

alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Masculin
Taureau Tigre Nombre de messages : 8
Date de naissance : 26/04/1974
Age : 50
Lieu de résidence : mayotte
Activité : percussions
Loisirs : nature
Date d'inscription : 14/10/2006

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptySam 14 Oct 2006 - 22:58

bonjour tout le monde,
j'en reviens au sujet de la gratuité.
Je ne suis ni pour ni contre, mais Usui lui meme n'avait il pas expérimenté et tranché la question? Ou alors j'ai été mal informé?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:26

Bonjour Bastien,
Pour ce que je sais, c'est une légende racontée dans la lignée Hayashi/Takata. Elle sert à justifier les prix élevés des formations de l'"Alliance Reiki", une association de maîtres en Reiki, créé vers les années 80 par Lei Phyllis Furomoto, petite fille de Takata. Usui sensei, si on se réfère à ce qui est inscrit sur sa stèle commémorative, érigée en son honneur par ses étudiants en 1927, a toujours oeuvré bénévolement. Le premier à avoir ouvert une clinique professionnelle, vers les années 30, et instauré un prix pour les soins et les ateliers Reiki, en vue d’insuffler un plus grand respect envers le Reiki, a été le Dr Hayashi.

REIKI GRATUIT !!!! 028 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Oscar


Féminin
Verseau Chien Nombre de messages : 36
Date de naissance : 22/01/1971
Age : 53
Lieu de résidence : 47
Activité : aide soignante
Date d'inscription : 22/10/2006

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:29

et bin et bin. Toute cette discussion me laisse perplexe.......

alors moi, je vais donner mon avis : c'est vrai que lorsqu'on possède un don, la logique voudrait qu'on ne soit pas rétribuer pour en faire profiter ses semblables. Toutefois, on ne vis plus ni d'amour ni d'eau fraiche........et les factures arrivent toujours à date fixe....
je pense qu'à partir du moment où l'on fait ce que l'on fait avec amour et respect de son prochain, argent ou pas argent, cela n'a plus d'importance.
Chacun est libre de payer ou pas pour accéder à une connaissance qu'on peut lui dispenser : ça s'appelle le choix ou le libre arbitre.

Il ne faut pas se leurrer : l'argent tout le monde en a besoin, et il n'y a rien de honteux ou de scandaleux dans le fait de se faire payer pour la dispense d'un enseignement, qu'il s'agisse d'un don ou pas. Tout est une question de paix avec soi même et les autres et d'un rapport qu'on entretien avec l'argent. L'argent n'est pas que synomyme de corruption......

La seule chose que je pourrais ajouter, et elle a déjà été soulignée, c'est que le prix de l'initiation n'est pas spécialement abordable pour tout le monde, mais là il appartient à chaque maître de faire la part des choses et de savoir ce qu'il souhaite vraiment donner !!

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:39

Certes, le prix de l'initiation n'est pas donné, mais reste abordable, tout comme le prix de cours de Taichi, le prix d'une voyance... Tout ceci devrait être gratuit, parce que ces disciplines sont celles de l'humanité toute entière. Mais il faut bien manger, et là tu as raison. Lorsque j'enseigne où je pratique, l'Urssaf se fou royalement de savoir si je fais du bien à l'humanité ou pas, car ce qu'ils veulent, c'est d'être payés "rubis sur l'ongle".
De toute façon, la notion de "prix à payer" est essentielle. Si elle se mesurait en assiduité, et dévouement au Maître, il y a quelques siècles, aujourd'hui, ses notions n'ont plus cours. Le prix à payer, en numéraire, permet à l'élève de choisir ce qu'il lui faut, au moment où il faut, et il doit comprendre alors qu'un sacrifice s'impose, pour entrer dans le travail qu'il a choisi. C'est le premier effort, celui qui va précéder l'assiduité, et la perséverance.
Lorsque je donnais des voyances gratuitement, mes contemporains ne donnaient aucune valeur à mon travail, et pire, ne le respectaient même pas. D'autres, consommaient de la voyance comme certains achètent des DVD en promotion le samedi après midi à Carrefour, de manière effrenée, et névrosée. Depuis que mes voyances sont payantes et déclarées, les choses ont changées, et le respect mutuel s'est instauré entre mes consultant(e)s et moi.
Il est complètement illusoire de croire au tout gratuit, sous pretexte qu'il s'agit d'un don. Faire du bon pain comme autrefois, avec toutes les bonnes odeurs perdues par l'industrie, c'est pour moi un don, mais le boulanger aura du mal à comprendre la notion de gratuité pour le bien de l'humanité, et c'est normal, car lui aussi, l'Urssaf l'attend !
Le prix à payer sert à instaurer le respect entre le praticien, l'enseignant, et la personne, mais permet aussi de réflechir, au choix que l'on fait en allons chez tel ou tel enseignante, vers telle ou telle discipline. C'est une question de Responsabilité. Car on aime jamais payer pour rien, et sortir le portefeuille est souvent le premier engagement, financier certes, mais surtout moral, vers l'activité choisi. On a rien sans rien, et se priver de quelques paquets de cigarettes, ou de deux ou trois repas à Mac Do est le premier effort à offrir pour commencer sur le Chemin. Sans effort, nous n'obtiendrons rien.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Echelle-du-monde




Féminin
Nombre de messages : 1
Lieu de résidence : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:37

Bonjour à tous,

Je ne suis partisane ni d'un côté ni de l'autre, les arguments des uns et des autres ayant tous leur légitimité. Ce qui me gêne, et ce qui me donne une mauvaise image du Reiki, une vraiment très mauvaise image et qui me fait tendre à penser que c'est de l'esbrouffe, c'est l'agressivité de certaines réponses et la hargne avec laquelle les dogmes sont défendus. Où est l'universalité de ce don? Pourquoi tous ces rituels si ce n'est simplement pour dissuader les néophytes d'y accéder, histoire de conserver un pseudo pouvoir sur le monde? On arrive aujourd'hui à une époque où les choses doivent être sues par le commun des mortels (Internet est là pour ça) et l'ésotérisme et les rituels qu'il engendrent n'ont plus lieu d'exister. Alors payant ou gratuit, le Reiki doit d'abord être un chemin de respect, d'ouverture, d'amour, de tolérance et de créativité.
Merci de votre attention
Echelle-du-monde
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:43

Bonjour Echelle du monde,

Merci d'avoir donné ton point de vue sur ce sujet qui fait rage, je le conçois, mais tu aurais du d'abord te présenter avant de poster sur ce forum. On aime bien savoir à qui on a affaire !

REIKI GRATUIT !!!! 037 Bienvenue tout de même,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:58

Pour revenir sur la gratuité, je pense qu'on peut voir le reiki comme
1) un engagement personnel (ou passion) au même titre qu'un bénévole par exemple, et pour reprendre l'exemple des restos du coeur ou une passion de transmettre et de donner du reiki, dans ce cas la gratuité peut être de mise. Je prend l'exemple de mon club d'aikido, je paye la licence, l'inscription au club, mais l'enseignant n'est pas payé pour ses cours.

2) une activité professionnelle à temps plein ou complémentaire,donc rémunérées. En france, toutes les activités lucratives doivent être déclarer donc soumis à prélevement, donc nécessites une rémunération. Maintenant l'échelle de rémunération dépend de chacun.

Le maitre de reiki un retraité qui n'a pas besoin du reiki pour vivre et qui m'a initié au second degré, fait payé les initiations, et encore c'est dérisoire par rapport à certain, mais pas les soins qu'il considère comme un service.

Je pense qu'il ne faut pas être dogmatique sur le fait de payer ou non, chacun fait comme il lui semble être pour le mieux. Je crois aussi, que si les enseignants reiki font le mieux possible leur boulot, que ce soit payant ou gratuit, les gens viendront les voir.

joss
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:40

Voilà une réponse pleine de sagesse !

REIKI GRATUIT !!!! 028 Merci Joss ! Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REIKI GRATUIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: REIKI GRATUIT !!!!   REIKI GRATUIT !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REIKI GRATUIT !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser