LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 karma et vie antérieure

Aller en bas 
+2
Annick
teddy447
6 participants
AuteurMessage
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptySam 22 Déc 2007 - 23:19

une amie qui est médium, as vu mes vies antérieures, une n'était pas belle:un roi sous les mérovingiens, je n'est pas fait de belles choses, un pécheur chinois, un soldat en armure,un roi capétien ,un homme d'église, un médium,il faut se rattraper dans cette vie présente la vivre du mieux que l'on peu et faire du bien autour de soi, pour que la prochaine vie soit meilleure, on a certaines reminiscences des vie antérieures(certains points reviennent: )
expliquez votre point de vue, certains étaient des lama tibétains dans leur vie antérieures, ces personnes ont un regains d'intérets pour cette philosophie
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:14

teddy447 a écrit:
une amie qui est médium, as vu mes vies antérieures, une n'était pas belle:un roi sous les mérovingiens, je n'est pas fait de belles choses, un pécheur chinois, un soldat en armure,un roi capétien ,un homme d'église, un médium,il faut se rattraper dans cette vie présente la vivre du mieux que l'on peu et faire du bien autour de soi, pour que la prochaine vie soit meilleure, on a certaines reminiscences des vie antérieures(certains points reviennent: )
expliquez votre point de vue, certains étaient des lama tibétains dans leur vie antérieures, ces personnes ont un regains d'intérets pour cette philosophie
bien à vous teddy

Hello, c'est là un terrain glissant que décrit Bouddha la nuit de son Eveil et qui est relaté dans le sermon des trois sciences.
Avant d'entamer toute démarche, sous peine de maladie psychique grave, il convient d'étudier, saisir et expérimenter la vacuité de l'ego, la composition du moi en cinq agrégats et la principe de complémentarité samsara / nirvana qui fait que cet ego est une "maladie" sur la base de la conscience primordiale, pure et indifférenciée.
L'ego est en effet une maladie mentale selon le point de vue du Bouddhisme, il est difficile de se désidentifier à son corps, ses sentiments, etc de cette vie ... alors étendre cette incompréhension à une pluralité de vies génère un réel risque de confusion supplémentaire. Naturellement, nous ignorons ces vies et leur mémoire ne se manifeste que lorsque nous atteignons un des seuils de l'Eveil. Ces informations ne doivent donc pas venir de l'extérieur.
Deux cas sont à considérer en exception :
- celui des Trulkou (ou tulkou) cmme le Dalai Lama, qui sont des corps d'émanation de divinités. Certains schémas cosmologiques transmigrent sous forme de divers états de l'être, dont l'état humain, dans le cycle des existences afin de servir de catalyseurs à l'Eveil d'autrui. Ces êtres connaissent spontanément leurs vies passées et sont recherchés par des équipes d'astrologues car ils présentent des qualités spécifiques qui ont une constance exploitable dans tel ou tel but.
- celui des êtres ordinaires, comme nous, et qui lors d'une maladie mentale ou physique consultent un astrologue et médecin dans le but de déterminer un antidote. Une des méthodes est l'analyse astrologique, qui est la base pour poser le diagnostic. Une autre est la transe, où la vie précédente va s'exprimer pour dire ce qui agit dans l'inconscient, le libérer le temps de la transe pour l'exorciser et le rendre inopérant.
Le danger est de tomber sur une voyante ou autre incompétent, même sincère, de la spiritualité (une sorcière selon le terme classique), qui va extirper cette mémoire mais lui permettre de s'exprimer sans fin, sans la neutraliser. Cette mémoire envahit alors le conscient et déstructure le vécu de la victime. Ce processus de déstructuration ne permet plus à l'être de se lier aux grands schémas cosmiques (shem-bolein : relier à la source à ce qui a été rendu épars) mais au contraire perd l'être dans la multiplicité du samsara (dia-bolein : faire tomber de côté, dans l'épars).
La vie du Bouddha trace un processus bien balisé d'Eveil, c'est donc un grand danger de vouloir se saisir et même extirper, comme le fait le new-age, de certains éléments de la cohérence globale de la voie.
Voici ma position qui est assez orthodoxe mais bien entendu, cela est à moduler en fonction du cas de chacun avec son instructeur spirituel ou la collectivité initiatique qui est la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:34

Disons le tout court: il s'agit de quelqu'un qui va détraquer et sucer toutes les ressources, j'allais dire vampiriser, y compris le compte en banque!

(Annick, excuse-moi, j'ai effacé ton message par mégarde. peux-tu le remettre en place, merci. Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:45

Annick : Disons le tout court: il s'agit de quelqu'un qui va détraquer et sucer toutes les ressources, j'allais dire vampiriser, y compris le compte en banque!

Réponse : cela peut être le cas mais il y a des personnes qui sont sincèrement convaincues, qui croient ainsi faire le bien de leurs patients ou consultants.

Il y a aussi des gens qui sont à un stade de blocage dans leur évolution, coupés de toute influence spirituelle, ils sont donc enclins à chercher une agitation neuronale soit dans les pratiques sexuelles perverses, soit dans la spiritualité pathologique. Le matérialisme conduit à ce point en fin de parcours, R. Guénon décrit assez bien le processus. On ouvre alors des fissures dans l'infra-humain et non vers la transcendance.

Freud est un exemple parfait d'un Judaïque apostat, donc coupé des influences spirituelle de la tradition du Judaïsme, et qui en s'exerçant en HP sur des patients malades mentaux va mettre au point une technique pour "récurer les poubelles psychiques", technique diabolique qui relève du nomadisme dévié (de la sorcellerie). Jung ira encore plus loin, à qui Freud donnera le surnom de "mon Josué", s'estimant lui-même la "réincarnation de Moïse" (dans une lettre de Freud à Jung), et évidemment Reich, qui finira fou en prison. On peut lire à ce titre le livre de mon confrère Hadès, "La psychanalyse sacrement du diable".

On retrouve dans la clientèle des psychanalystes pas mal d'adeptes de la réincarnation et seuls quelques uns se tournent au final vers la Bouddhisme. J'ai eu des stagiaires dans ce cas mais il faut d'abord les dépsychanalyser, avant d'entamer tout parcours, et j'ai eu parfois besoin de recourir à des techniques d'exorcisme du Bouddhisme Bön. C'est donc tout à fait risqué de s'aventurer dans cette direction.

Au Karmaling de Montchardon, ils enseignent une pratique tibétaine d'appel des démons, en soufflant dans des tibias humains récupérés à la morgue des CHU et des fac de médecine ... et qui doit susciter un éveil immédiat, qui oblige soi à sortir de la dualité par effet immédiat (Dzogchen), soit devenir fou. Le Lama Teunzang est de toute manière un maître parfaitement éveillé en qui j'ai toute confiance mais c'est tout de même réservé à une toute petite élite de gens très déterminés avec la tête bien sur les épaules ... ce qui n'est JAMAIS le cas des spiritualistes et des clients des HP.
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:59

je vois , il ne faut pas chercher à savoir ses vies antérieures ce n'est pas bon pour l'équilibre mental, et s'occuper de la vie présente, l'améliorer,évoluer, pratiquer le reiki, et aider les autres, la voyance ce n'est pas bon, il faut en prendre et en laisser, restons les pieds sur terre
bien à vous teddy karma et vie antérieure Ange
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:42

Bonjour,
pour moi je ne vois pas vraiment l'interet d'aller voir ses vies anterieures, je pense qu'on a assez a faire avec notre vie actuel.

Aprés pour la voyance et le reste, je pense que cela peut etre tout aussi bénéfique que dangereux, car beaucoup sont la pour soutirer de l'argent et manipuler leur client.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:41

la voyance pour aider les autres oui, gratuitement, beaucoup se font payer, s'il n'ont que celà comme moyen de subsitance, il en font leur métiers, mon amie fait celà , avec quelque chose en échange, où les personnes donnent ce qu'elles peuvent, pour le reiki, celà devrait être la même chose, c'est un don de dieu: dieu est dans tout l'univers, on reçoit par le chakra coronal, moi, j'aiderai les gens , j'utiliserai la gratuité, des personnes en font leur métier
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:39

teddy447 a écrit:
la voyance pour aider les autres oui, gratuitement, beaucoup se font payer, s'il n'ont que celà comme moyen de subsitance, il en font leur métiers, mon amie fait celà , avec quelque chose en échange, où les personnes donnent ce qu'elles peuvent, pour le reiki, celà devrait être la même chose, c'est un don de dieu: dieu est dans tout l'univers, on reçoit par le chakra coronal, moi, j'aiderai les gens , j'utiliserai la gratuité, des personnes en font leur métier
bien à vous teddy

Pour ma part, je suis plutôt favorable à la voyance, pour diverses raisons traditionnelles et personnelles. cela peut permettre de faire le point, de poser les problèmes et de retrouver une dynamique. que les gens se fassent payer en retour, je trouve cela justifié si l'on ne peut l'offrir bénévolement.
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyLun 24 Déc 2007 - 21:44

des grand s voyants se font payer la scéance 250 Euros.
l'initiation de la maitrise enseignant reiki usui, 1850 Euros
le karuna niveau I et II 900 Euros
lle karuna niveau III et IV a peu près le double, c'est cher
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyMar 25 Déc 2007 - 10:57

teddy447 a écrit:
des grand s voyants se font payer la scéance 250 Euros.
l'initiation de la maitrise enseignant reiki usui, 1850 Euros
le karuna niveau I et II 900 Euros
lle karuna niveau III et IV a peu près le double, c'est cher
bien à vous teddy

Oui, cela peut paraître très cher, tout dépend du nombre d'heures de formation et du matériel pédagogique.
Il y a 15 ans, le degré de maîtrise dans le USR était de 10.000 USD.
Saches qu'une année universitaire coûte 5.700 Euros à la collectivité et que nous acceptons que 65% des étudiants en L1 échouent.
Sans compter les grands projets industriels comme Airbus, qui ont coûté des milliards à l'Etat (donc au contribuable) et sont ensuite revendus sur les marchés boursiers pour le 100e de leur valeur une fois qu'ils sont rentables.
Il y a un énorme scandale de l'argent, dont la pénurie est organisée. Les premiers présidents des USA l'avaient bien compris et leur pays a prospéré tant qu'ils ont pu maintenir les rapaces financiers à distance.
Je t'invite à visionner cette émission de Radio Canada avant de dire, "c'est cher" ou "pas cher" :
http://leweb2zero.tv/video/alfred_01453d8eb5a0ab3
Généralement, on trouve que c'est cher quand on doit payer et que ce n'est pas cher lorsque c'est nous comme demandons à être payés. Et puis : l'argent, c'est quoi ? Une simple illusion basée sur rien et que nous acceptons parce qu'elle nous est imposée. C'est bien pour cela qu'il faut développer les SEL : on apprend à échanger des services et des biens sans passer par les cases: banque, tva, impôt, etc ... c'est à dire nourrir soit des parasites arrogants, soit financer des systèmes dont les choix sont contraires à notre morale personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyMar 25 Déc 2007 - 11:15

Pour la gratuité je ne suis pas trop pour,
car l'ayant fait un peu trop je me suis fait bouffer, parce que beaucoup de personne en profite et en abuse. Et cela peut nous fatiguer.
Bien sur on peut faire de la gratuité pour nos proches.

Donc pour moi je pense que l'on peut demander une petite obole lorsque l'on faut de la voyance, du reiki, du magnetisme, ou tout autre chose.

Bien sur on ne demande pas tout le temps quelque chose, lorsqu'il m'arrive de faire un soin a une personne je ne demande rien, parce que je ne vais pas en sentir le besoin, et que la reconnaissance et le remerciement du fond du coeur qu'elle me fait, vaut bien plus que de l'argent.

Enfin tout cela et mon point de vue, en fonction de mon experience j'espere ne pas vous avoir choquer .....

Bonne journée, et bonne fête a vous tous

PS : Pour le prix des initiations, je trouve moi aussi que c'est parfois trés cher, surtout pour des personnes qui non pas grand revenue. Et le pire c'est que je trouve que en France et peut etre dans d'autre pays, l'enseignement du reiki et parfois trop axé sur le lucratif, et sa en enleve la spiritualité qu'il a. Cela et le constat que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: ins nombre   karma et vie antérieure EmptyMar 25 Déc 2007 - 14:38

l'argent, compte beaucoup pour tout le monde, pour un certain nombre de personnes le reiki,la voyance , c'est leur métiers, donc c'est un revenu, ou un extra en dehors de leur métier officiel( maitre reiki independant), ils font des initiatrions gratuite à leur famille et leur proches . l'argent est roi. j'étais tenté pour le karuna, vu le prix j'y ai renoncé
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyMar 25 Déc 2007 - 17:48

Pascal a écrit:
Oui, cela peut paraître très cher, tout dépend du nombre d'heures de formation et du matériel pédagogique.

C'est effectivement la question que je me pose depuis quelques jours: où sont-ils ces enseignants qui donnent "du grain à moudre", qui donnent un enseignement vraiment valable?

J'ai reconsulté les deux liens d'annuaires reiki que donne Corinne dans un sujet dédié justement à cela. Il s'agit de l'annuaire de Valérie (...!?) (sans commentaire, Corinne sait bien pourquoi!) et l'autre est celui de Yann, qui ne vaut guère mieux. Sans juger Yann, je ne le connais pas pour ça, et je n'en ai pas envie, les personnes qui y sont référencées sont branchées "new-age", à une exeption près ......: karma et vie antérieure KnCoquin suivez mon regard...... Corinne! karma et vie antérieure Cool2

Quant aux dires des voyant(e)s, cela reviendrait très cher de prendre le risque de vérifier leur exactitude!

Enfin bref, comme tout est relatif...!!! le prix des choses aussi.
Quand j'étais commerciale, mon premier patron nous disait toujours: "Il se lève tous les matins un pigeon qui va vous faire gagner votre vie aujourd'hui. Il suffit de l'attraper au bon moment, et de le plumer!"
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:44

Je suis d'accord avec tout ça, c'est cher, trés cher pour ce qui est proposé. Teddy ne te désespères pas pour la "Maitrise". Et le Karuna désolé mais c'est, à mon humble avis surfait (jai les 4 degrés) et d'essence New age à 100%. Les prix demandés sont disproportionnés (je n'ai pas payé ces prix là) par apport "aux enseignements". Les symboles sont pour le moin "étonnants"... On va vers ces enseignements plus ou moins consciement par recherches du merveilleux et d' une speudo spiritualié. Cela peut etre une façon de s'échapper du quotidient, d'une réalité pas toujours facile à vivre...Enfin , on a plein de bonnes/mauvaises excuses pour y aller.Le Reiki se suffit à lui meme et l'essence de "l'esprit du Reiki "est en chacun de nous, un peu comme "l'état" Christique ou Bouddhique...Il vaut mieux etre un bon pratiquant 1er degré qui pratique de façon juste, donne beaucoups de soins et pratique réguliérement l'auto traitement qu' un speudo MAITRE qui fait et ensignent n'importe quoi (ce que j'aurais pu etre aussi et certainement été au debut karma et vie antérieure JsAccusa ) si je n'avais pas cherché vers les origines japonaises et croisé ce Forum et les écrits de Corinne et Pascal,(de Patrice Gros aussi) m'ont beaucoup aidé et m'aide encore. c'est 2 livres de F.A. Peters qui m'ont mis sur la voix. Je ne mets pas en cause la sincérité et l'honnéteté d'une grande partie des maitres qui péchent par ignorance, par facilité ou par conviction et qui ne font pas que marcher le tiroir caisse.... Par contre je me suis rendu compte que toutes les personnes à qui j'avais offert le 1er degré n'en n'ont jamais rien fait ou pas grand chose. Alors? karma et vie antérieure 006 ???
Cordialement

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyMer 26 Déc 2007 - 8:34

shoto54 a écrit:
.. Par contre je me suis rendu compte que toutes les personnes à qui j'avais offert le 1er degré n'en n'ont jamais rien fait ou pas grand chose.
Il y a aussi celles et ceux qui paient et qui n'en font rien non plus !

karma et vie antérieure 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyMer 26 Déc 2007 - 8:39

coucou

Cest vrai tu as raison, proportinnellement elles sont moins nombreuses

karma et vie antérieure Amour16 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:17

Mon expérience est la suivante : bien tester la motivation des personnes mais ne pas non plus hésiter à potentialiser le Reiki chez des gens qui ne l'utiliseront que bien plus tard.
Il y a aussi les gens qui souhaitent une initiation mais ne désirent pas pratiquer. C'est généralement ma problématique car je me fais vite "gouroutiser" (ce qui a l'art de me taper sur les nerfs au plus haut point).
En fait, les cas de figure sont innombrables.

Quant au Reiki Karuna, c'est une pure création de William Rand à partir des cours de kabbale de Frantz Bardon, le magiste allemand - http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Bardon . Ce n'est pas du Reiki stricto sensu et ne présente pas grand intérêt dans le système Usui, qui contient tout ce qui est nécessaire.

Il n'y a que 3 branches d'écoles de Reiki authentiques :
- celles de Mikao Usui (Do, Teate et URRG)
- celle de son ami Toshihiro Eguchi (voir la note 1 ci-dessous)
- celle de Chjiro Hayashi, qui a été un des trois membres de la direction collégiale de la clinique du mémorial Meiji après la mort de Mikao Usui.
Ce qui s'étend en étoile à partir de ces 3 variantes doit être considéré avec distance selon l'intérêt technique, doctrinal ou pratique (p. ex Toshihiro Eguchi a généré une forme de Reiki très simple et gratuite, que j'enseigne à ceux qui ne veulent pas étudier mais cherchent une technique familiale (non transmissible), Hayashi a développé un système plus en rapport avec l'acuponcture et qui est sans doute plus accessible à des Chrétiens, Usui est plus proche du Bouddhisme et de la tradition impériale nippone). Au final, je me demande si on ne devrait pas offrir les trois types d'enseignements : une formule access, très peu onéreuse sur la base des cours d'Eguchi ; une formule premium avec les techniques Hayashi et une formule Platinium avec le système Usui complet ... en fonction de la volonté d'investissement personnel et financier des étudiants. A réfléchir ...

Quant à la rémunération des praticiens :
- soit ils sont bénévoles et c'est gratuit.
- soit ils sont des professionnels et c'est payant. Par exemple, 150 à 300 pour les 20 heures de formation au premier degré et le droit de revenir gratuitement à 2 stages me semble un prix réaliste. Sachant qu'en plus les enseignants sacrifient leurs week-end, normalement majorés de 100% en heure supplémentaire. Quant aux soins, leurs prix varient de 15 à 65 euros selon l'endroit (prix de l'immobilier et taxes, frais de personnel de secrétariat et qualité des services annexes) et le niveau de compétence du praticien. 55 euros pour 75 mn me semble honnête. Un médecin dont la formation a été payée par l'Etat (environ 75.000 euros payés par nos impôts) gagne en moyenne 21 euros x 10 à 20 patients / heure, soit 210 à 420 euros / heure ; sachant que sa formation continue est assurée par les industriels de la chimie et que son organisation professionnelle lui confère un statut légal avantageux (dont la constitutionnalité est d'ailleurs fort douteuse). Un relaxologue / masseur gagne en moyenne 250 Euros à 300 /heure. Bien sûr, ce n'est pas ce qui va dans la poche de ces professionnels.

Le prix ne fait pas la valeur des choses mais la valeur des choses fait le prix.

Notes.
(1) Son grand ami de toujours, Toshihiro Eguchi, a décrit Usui comme quelqu’un de très franc et conflictuel. Ses amis étaient souvent préoccupés par son bien-être. Sa réponse était « juste pour aujourd'hui tu ne t'inquiéteras pas », l’un des principes du Reiki. Selon l’un de ses étudiants encore en vie, Usui était gros physiquement, calme d’une certaine façon et très puissant. Il ne supportait pas les imbéciles et pouvait être assez corrosif. Il pouvait être suffisant, fâché, assez impatient, surtout avec les gens qui voulaient des résultats sans travailler pour cela. Pendant sa vie, Usui s’est associé avec de nombreux hommes et femmes d’une très grande valeur spirituelle. Certains étaient célèbres au Japon, par exemple Morihei Ueshiba (créateur de l’aïkido), Onasiburo Deguchi (fondateur de la religion Omoto) et Toshihiro Eguchi (qui a fondé sa propre religion et était un très bon ami de Usui). Il y a aussi des liens entre Usui et Mokichi Okada, le créateur du Johrei (ndt : méthode similaire au Reiki) et Jigoro Kano, le créateur du judo. Source : http://www.le-sidh.org/site/article_240.html Info en français sur le site de la WICA mais repris de textes anglais, j'ai contrôlé compte tenu de la source douteuse).
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:54

SALUT PASCAL

UN PLAISIR DE TE LIRE

DOMMAGE DE NE PAS PASSER NOËL ENSEMBLE TU NOUS AURAIS LU DES CONTES DE NOËL.

Amitié

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





karma et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: karma et vie antérieure   karma et vie antérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
karma et vie antérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» karma
» Karma
» karma
» Que pensez vous de N.D Walsch? Et la mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Spiritualité - Connaissance de Soi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser