LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pratique du Reiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perreaut




Féminin
Taureau Dragon Nombre de messages : 2
Date de naissance : 08/05/1964
Age : 59
Lieu de résidence : lautenbach
Date d'inscription : 08/03/2008

pratique du Reiki Empty
MessageSujet: pratique du Reiki   pratique du Reiki EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:03

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je n'ai lu pour l'instant qu'une petite partie de vos échanges sur ce forum.
Moi-même j'ai été initié il ya 15 jours.
Notre maître nous a expliqué qu'il faut au minimum 1 heure de pratique par jour (enracinement, auto-traitement, méditation...). Je vois bien que les choses en moi changent, mais il n'est pas toujours évident pour moi de trouver le temps pour moi (travail (assez fatigant) à temps plein, 3 enfants, maison à entretenir (sans aide extériere).
Pour l'instant j'ai encore beaucoup d'handicaps: trop de pensées, pas assez de confiance en moi, corps physiquement pas entretenu comme il faudrait (j'ai une scoliose lombaire), souvent ne pas savoir lacher prise (mentalement et physiquement)... Ce qui fait que je suis assez vite fatiguée et que la nervosité prends des fois le dessus. C'est tellement vraie qu'il faut vivre le présent et le remplir de bonheur le mieux qu'on peut! Le déclencheur pour ma recherche "d'autre chose" a été un nouveau travail il y a presque un an. J'ai vécu une vraie crise intérieure à partir de là. Mais on ne refuse pas un CDI et un salaire correct comme ça! Surtout que cela nous a permis d'acheter notre maison. Il y a plusieurs moments dans ma vie où j'e n'ai pas écouté mon intérieur par peur de devoir porter les conséquences éventuelles de ma décision. En fait il faudrait que je travaille surtout des choses du passée pour vraiment pouvoir m'ouvrir "ma voie". C'est une question de discipline pratique du Reiki 001 .

Quel sera votre conseil pour une pratique quotidienne?

Merci de vos réactions.

Heidi
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

pratique du Reiki Empty
MessageSujet: Re: pratique du Reiki   pratique du Reiki EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:38

Heidi, J'ai bien compris toutes tes questions.

Pour l'instant, il faut que ailles te présenter dans le premier forum qui s'appelle "Nous aimerions vous connaitre", et qui destiné à ça. Ce serai bien aussi que tu lises ce qui est juste audessus et qui s'appelle "regles du forum".

Après nous pourrons répondre à tes questions.
A bientôt,

pratique du Reiki Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

pratique du Reiki Empty
MessageSujet: Re: pratique du Reiki   pratique du Reiki EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:19

Bonjour Heidi,

Citation :
Notre maître nous a expliqué qu'il faut au minimum 1 heure de pratique par jour (enracinement, auto-traitement, méditation...). Je vois bien que les choses en moi changent, mais il n'est pas toujours évident pour moi de trouver le temps pour moi (travail (assez fatigant) à temps plein, 3 enfants, maison à entretenir (sans aide extériere).
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum. Tu trouveras une petite discussion ici http://www.forum-usuireikido.com/shoden-chuden-reiki-1-f1/le-temps-pour-l-autosoin-t1114.htm

Je comprends que cela puisse être difficile pour toi. Cependant, trouver le temps ne dépend que de toi, que de ta motivation à pratiquer. Sans motivation, il est presque certain que tu te trouveras des tas d'excuses pour ne pas te consacrer à ta pratique. Cela demande de faire quelques petits efforts, de se discipliner et de la constance, jusqu'à ce que cela devienne une habitude.

Citation :
Pour l'instant j'ai encore beaucoup d'handicaps: trop de pensées, pas assez de confiance en moi, corps physiquement pas entretenu comme il faudrait (j'ai une scoliose lombaire), souvent ne pas savoir lacher prise (mentalement et physiquement)... Ce qui fait que je suis assez vite fatiguée et que la nervosité prends des fois le dessus.
Il est nécessaire que tu apprennes à ne plus te juger, de prendre conscience de tes qualités plutôt que de ce que tu crois être des défauts, de t’accorder de la douceur et de l’indulgence. De même, vois comme d’autres êtres vivent des handicaps bien plus difficiles que toi. Sois reconnaissante pour ce que tu possèdes déjà et ouvre-toi davantage aux autres et à la vie...

J’aime beaucoup cette citation de Moriheï Ueshiba Sensei.

" … Les êtres humains sont les enfants de l’esprit divin universel et, s’ils sont malheureux, c’est parce qu’ils se sont détournés de leur propre nature. L’homme a égoïstement créé le sens du bien et du mal, et oublié l’essence de sa vraie nature. Au coeur de l’amour divin, le bien et le mal, le malheur et le bonheur n’existent pas. Il n’y a qu’un don constant, qui a pour but de rendre une partie du cadeau précieux de la vie, un cadeau que nous avons un jour reçu et dont nous continuons à bénéficier.
Vous ne devez jamais vous laisser piéger par l’idée que vous avez des problèmes, un profond karma, ou que vous êtes un être de peu de valeur. Ces idées représentent non seulement une insulte à vous-mêmes, mais également à autrui. Nous partageons tous la même origine divine. Il n’y a qu’une seule chose qui soit fausse ou inutile : l’idée, l’obsession d’être un être individuel, séparé des autres. Remerciez et montrez votre gratitude. Travaillez pour faire de cette terre un paradis. Votre véritable nature pourra alors se déployer."


Avec toute mon affection,
Corinne

pratique du Reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pratique du Reiki Empty
MessageSujet: bienvenue   pratique du Reiki EmptyMer 2 Avr 2008 - 1:14

pratique du Reiki 008 moi j'ai envie de dire simplement que qd on aime on ne compte pas et qd on est motivée on ne compte pas non plus..Suis entièrement d'accord avec Corinne par rapport au fait que si tu es vraiment motivée , tu parviendras a trouver malgré ton emploi du temps bien chargé un temps ds la journée consacré a toi et pour toi!Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratique du Reiki Empty
MessageSujet: Re: pratique du Reiki   pratique du Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pratique du Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratique personnelle du pratiquant de Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser