LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questionnement...l'attente..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:26

Salutations,

me viens une réflexion sur l'attente: qu'entendez vous (pratiquants) par attente, je pense que c'est une question importante; attente de résultats (j'aime/j'aime moins), ou bien attitude d'ouverture sur ce qui survient. Qu'est ce que l'attente?

Comprenant l'importance d'être responsable de son attitude envers les autres et envers soi, qu'entendez vous (pratiquants et tout ceux qui st interressés par la connaissance de soi) par l'attente?

Quels liens peut on faire entre attente et intention?

Y'a-t-il une attente juste comme il y a une intention juste?

L'attente peut-elle être active?

Peut-on cultiver, grâce au Reiki, une attitude activement passive? (j'espère que je me fais bien comprendre!)

Dans "l'attente" de vos réponses!!

Questionnement...l'attente.. Content

francois
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: re: questionnement..........l'attente   Questionnement...l'attente.. EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:55

Bonjour François,

La première reponse que j'ai envie de te donner c'est : perso, je n'attends rien ou plus exactement plus rien.


Peut-être bien, il est même certain, que lorsque j'ai decidé d'aller à la rencontre du Reiki j'attendais une solution. Laquelle et à quoi je n'en sait rien, mais j'étais en tout cas dans l'attente de quelque chose.

Depuis j'ai appris qu'il ne faut mettre aucune intention (la seule intention que personnellement je mets est celle d'apporter tout le bien dont a besoin le receveur) dans les soins Reiki que l'on pratique puisque l'energie sais, sens là où le patient à besoin d'elle. En sachant cela tu ne peux donc plus rien attendre car un mal de tête est peu -être du à un probleme intestinal qui devra d'abort être résolu avant que le mal de tête disparaisse.
D'autre part je pense que certains patients ont besoin tout simplement d'ouvrir les yeux sur leur mal (car toute souffrance subit est un message qui nous est envoyé) avant d'être soigné. Et le Reiki envoyé servira peut-etre à ouvrir les yeux et permetra peut-être au patient de tout simplement clarifier une situation qui le plaçait dans la souffrance.

Je pense, en resumer qu'il ne faut rien attendre du Reiki, il faut le vivre. Tout comme il ne faut rien attendre des gens qui nous sont proches car nous serons toujours plus ou moins déçu et ne pourrons jamais apprecier l'autre à sa juste valeur ( cela est une reflexion personnelle suite à ma propre experience des rapports avec l'autre)

Questionnement...l'attente.. Skipitri

Voilà pour mon avis.

Questionnement...l'attente.. Hello Questionnement...l'attente.. SbLune7
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:47

Merci Luna pour ta réponse,

je suis un nouveau venu dans le Reiki, et les seuls soins que j'ai pu donner furent lors de mon chuden et lors de la rencontre Reiki mensuelle que propose Corinne, mon intuition n'est pas très développée. Je pressens cela dit que la confiance en l'énergie augmente, disons à son rythme. Je suis plutôt du genre analytique, cérébral, et j'ai eu envie voire besoin d'"autre" chose, c'est pourquoi j'en suis venu au Reiki, pour reprendre contact avec quelque chose de plus intuitif.

Et donc si on vient au Reiki "pour" c'est qu'il y a une attente, d'où mon interrogation. La Bhagavad-Gita nous dit que nous avons droit à l'action, mais pas aux fruits de l'action, si je me souviens bien. ALors il me faut travailler dans ce sens...hi! hi! pas facile!

Je parlais de l'attente aussi comme d'une manière d'être concentré sur ce qui peut survenir, un petit peu comme un chat parfaitement dans l'instant lorsqu'il voit un oiseau ou un insecte. Etre présent, attentif en ce qui nous concerne sur ce que l'on ressent pendant un soin (sur autrui ou sur soi).

Tu disais que "l'énergie sait", c'est ce que j'ai à vérifier! Une étape de ma vie ô combien passionnante!



Questionnement...l'attente.. SbOk François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:26

Bonjour Francois et Luna

Ta question est intéressante et il me semble que les réponses peuvent être diverses selon ou l'on place l'"attente".

Si par "attente" on parle de notre "attitude mentale" au moment ou l'on donne un soin.
Pour moi, comme Luna, je n'attend rien ou plutôt j'essaye d'éviter toute "intention"..
Mais être "neutre" n'est pas facile et demande de la pratique au début.
Personnellement j'appelle cela être "centré", éviter les pensés "discursives" ou parasites.
La méditation est un excellent exercice pour apprendre à maitriser un tant soit peux ses pensés au moment du soin, ou du moins retarder un peux le moment ou notre esprit ce met à vagabonder.

Si par "attente" on parle de notre rapport au reiki en général (pour soit), il me semble que chacun y place ses valeurs. La spiritualité, les croyances, les cultures sont autant d'influences dans ce genre de questions.
Certains vois dans le reiki, l'amour par exemple, il me semble que ceux ci "attende" du mieux pour eux et pour les autres de ce point de vue la.
Pour moi, la chose (énergie) est beaucoup plus neutre que ça (mais c'est mon point de vue).

Quand tu demande quel lien peut on faire entre attente et intention, je ne sais pas s'il y à une réponse universelle à cette question. Il s'agit d'un débat, dialectique entre deux mots dont il faudrais au paravent s'entendre sur leur définition respective pour les mettre en rapport.
De façon terre à terre, je dirais que si l'on émet une intention, il en résulte fatalement une attente, un espoir de résultat.
Quand une personne viens me voir pour une séance, il est clair que j'espère la soulager et si ça va mieux et m'en réjouie.... (je suis un simple être humain et il est humain d'être content de réussir quelques chose. Donc je ne me sent pas particulièrement coupable de penser cela.)
Cependant, au cours de la séance, il n'y à aucune intention, aucune attente, aucune empathie ni compassion de ma part...(du moins j'essaye hi hi) et quand il me viens ce genre d'idée, je me pose un instant, me recentre et reprend la séance.
Avec le temps, il me suffit de rentrer dans ma pièce de soin et c'est comme si je devenais quelqu'un d'autre...
Je pense à cet exemple car mon dernier soin fut un nerf sciatique récalcitrant depuis quelques semaines malgré la kiné et les décontractant.
La jeune fille en avait marre (depuis 2mois) arrêt de travail, permis de conduire en suspend etc... on en à parlé évidement avant la séance et c'est clair que j'avais envie de l'aider. On fait la séance en suivant, vers 19h et le lendemain midi c'était passé....Ben j'ai partagé sa joie sans me prendre la tête plus que ça.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:22

Bonsoir Hibou et merci,

ta réponse m'interroge...

je n'ai pas assez de recul pour l'instant! mon expérience est "commençante". Bien sûr, je place mes convictions, mes croyances dans ma pratique, j'essaie également de "provoquer" en quelque sorte "autre chose" en moi. J'avance la lanterne à la main, les enseignements de Corinne m'épaulent.
Une nouvelle étape s'est ouverte pour moi. Alors oui j'ai l'esprit du débutant, enthousiaste et déterminé. Le Reiki, "moyen habile"!

J'aime l'idée de neutralité (dans l'énergie), question de maturité...Time will tell!

Questionnement...l'attente.. Bebe

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:21

Je te souhaite un bon parcours et surtout de prendre plaisir en cette pratique.
Questionnement...l'attente.. Skipitri
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. EmptySam 5 Avr 2008 - 11:32

Merci Hibou!

vu que je suis en vacances une semaine, yippi yé! je vais pouvoir prendre du plaisir dans ma pratique, sans contrainte de temps... Questionnement...l'attente.. Bong

Bon Week end et à bientôt!
Questionnement...l'attente.. Kool

François
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. EmptySam 5 Avr 2008 - 14:00

Bon week end François,
Et bonne pratique.
Ne doute pas de toi ni du Reiki.
Tout se passe bien et continura ainsi.
Au plaisir de se revoir pendant une rencontre Reiki.
Bisous
Val
Questionnement...l'attente.. 037
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Attente   Questionnement...l'attente.. EmptySam 5 Avr 2008 - 17:20

Je n'avais pas vu ta question François, Questionnement...l'attente.. JmdALEnv
En ce qui concerne l'attente, je suis au même stade que toi. Tu fais bien de la poser.
On doit pratiquer sans attente de résultats, mais on doit quand même s'attendre à des effets! CASSE-TETE CHINOIS! Questionnement...l'attente.. 025
Comme tu l'as si bien dit hibou : " De façon terre à terre, je dirais que si l'on émet une intention, il en résulte fatalement une attente, un espoir de résultat."
Ne rien attendre serait donc se détacher de cet espoir?
Quand une personne demande un soin pour une raison bien précise, comment se détacher de son souhait (bravo Hibou et Luna, vous y arrivez!) même si on la met en garde que le reiki ne va pas forcémment agir comme elle le veut, on ne peut pas oublier son attente. Elle est quand même sortie de chez elle dans un but bien précis et nous nous l'avons accueillie, nous l'avons installée et nous, nous sommes là nos mains tendues au dessus de son corps. C'est quand même pas un geste anodin.
Hibou tu parles de neutralité, mais....être neutre c'est donc se désintéresser du but que l'on s'est fixé. Si on n'a pas de but, on ne va nullepart, on reste où on est on ne fait rien Questionnement...l'attente.. 047 !!! BBBRRR..... Questionnement...l'attente.. Cry2 j'ai du mal à piger ça!
Si on n'attend rien, pourquoi agir alors? ou alors faut-il avoir une autre raison d'agir que la raison première, juste donner du reiki mais en sachant qu'il y aura ou pas un effet. Même dans ce cas, on revient toujours à la question de départ sur l'attente et l'intention. La seule pratique du reiki est un cheminement vers un but bien précis quand même! On veut le pratiquer pour son évolution personnelle, mais aussi pour aider les autres, et aider l'autre c'est répondre à son attente ou alors il n'y a qu'un but et ce but c'est amener l'autre à prendre conscience qu'il est l'acteur principal de son destin (sa vie et les conséquences de ces actes) et qu'il peut avoir une influence certaine sur ce dernier.
Je deviens agaçante, je fais mes questions réponse, j'arrête! Questionnement...l'attente.. Coucou . Je me rends compte que je suis encore trop dans l'émotivité.
Ben....,Méditons puisque la méditation c'est la clé du problème. Questionnement...l'attente.. 040
Merci François de m'avoir permis de pousser aussi loin ma réflexion sur le sujet. Questionnement...l'attente.. Amour16
Bon weeh end à tous au plaisir de vous relire. Questionnement...l'attente.. Hello
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. EmptySam 5 Avr 2008 - 19:20

Merci Valérie! merci Johnyse!


Questionnement...l'attente.. Kool

sorry si je t'est donné mal à la tête! hé hé!
Comme tu le dis: "ne rien attendre serait donc se détacher de cet espoir?" j'enleverais carrément le point d'interrogation! car l'espoir, c'est l'attente justement!
Alors si je me trouve sans attente, je me retrouve dans l'ouverture, l'accueil? dur dur!!
Cela dit l'espoir d'un résultat, ça doit être un bon moyen d'observer le mental dans ses oeuvres!!
La marche à suivre se précise...regarder comment l'égo "s'agrippe" et s'enorguelli

puisse le Reiki m'aider sur mon chemin et sur le votre!

Bon week end

Questionnement...l'attente.. Coucou

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. EmptySam 5 Avr 2008 - 20:22

Bonjour Johnyse

Je te précise ce que j'entends pas neutralité.
Mais ce n'est que mon point de vue......

Je parlais de l'énergie uniquement ou du reiki.
Pour moi ce n'est ni amour inconditionnelle, ni lumière, ni esprit ou autres qualificatifs spirituels "gentillets" ou religieux. C'est neutre ! Comme tout éléments naturels.
L'air et l'eau par exemple ne sont ni bon ni mauvais intrinsèquement. Par contre si on ne bois pas on meure rapidement, et si on ce trempe dedans on ce noie......
Le cyanure est un poison mortel, mais il entre dans bien des médicaments...

L'énergie "est", point, elle permet la composition de toutes matières, de toutes vies.
Nous avons la possibilité de la "capter" de la "transmettre" etc... de façon bénéfique pour nous, super....Nous ne savons pas vraiment ni pourquoi, ni comment (bien que cela ce précise en physique).
Mais voila, je ne cherches pas à placer de la divinité ou du positif spécialement dans cette énergie (nommée ici reiki).
C'est juste un positionnement intellectuel.

Et je comprend et respecte les gens qui crois autrement.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: attente   Questionnement...l'attente.. EmptyDim 6 Avr 2008 - 7:40

Bonjour matinal à vous tous,

Ce sujet me donne matière à reflexion. Questionnement...l'attente.. 023 Et en arrive à me dire que oui espoir et attente c'est un peu la même chose mais que intention et attente sont deux choses différentes.
L'attente et l'espoir sont deux choses qui me projetent une image incertaine du futur alors que l'intention est quelque chose qui me fait agir maintenant en direction d'un but (précis ou pas) .
Pour ma part quand je pratique un soin j'ai effectivement l'intention d'apporter du bien-être à la personne mais sans rien attendre de particulier. Car, je pense, que si j'attend quelque chose de particulier alors je risque de me fermer à tous les siganaux que m'enverai l'énergie. Dans ce cas la neutralité dont parle Hibou ce n'est pas rester à rien faire mais au contraire être ouvert à tous les possibles.

La seule pratique du reiki est un cheminement vers un but bien précis quand même! dit Johnyse. D'accord pour le cheminement pour "le but précis" un peu moins : s'il y a cheminement, il y a évolution donc mouvement au sein de la démarche alors que le but "pecis" se pose comme un point final Questionnement...l'attente.. 001
La connaissance que j'ai du Reiki est plus riche chaque jour (en partie par mes pratiques, en partie par les méditations, en partie par les lectues, en partie gace à vous tous............) . Et ne sachant quelle nouvelles découvertes je vais faire je reste ouverte et si j'ai un but il est celui d'être le plus en harmonie possible avec moi-même.

Questionnement...l'attente.. 017 Et vive les discutions Questionnement...l'attente.. Kool

Questionnement...l'attente.. Content Et vive la méditation !!!!!!!!!!!!!!Questionnement...l'attente.. Bravo

A bientôt de vous relire.

Questionnement...l'attente.. SbLune7
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: re-attente   Questionnement...l'attente.. EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:04

Bonjour François, Luna et Hibou, Questionnement...l'attente.. Amour16
GENIAL merci pour cette discussion vous m'avez vraiment aidée à y voir plus clair. Questionnement...l'attente.. SbOk
Luna j'ai précisemment le même but que toi vis à vis de l'énergie, je reste aussi ouverte à toutes nouvelles découvertes, c'est dans ce sens que je parlais de but précis. Et j'ajouterais : c'est passionnant! Questionnement...l'attente.. Banana VIVE LES DISCUSSIONS!
Hibou ton rappel de la nature neutre de l'énergie a été nécessaire, j'ai tendance à tout sentimentaliser (ce fameux mental....).
Donc, l'amour inconditionnel serait plus un effet du reiki que le reiki lui-même comme je l'ai souvent entendu ou lu?
Comme tu dis françois : PUISSE LE REIKI NOUS AIDER SUR NOTRE CHEMIN! Questionnement...l'attente.. Zen_2
Bises à tous!
Au plaisir de vous relire! Questionnement...l'attente.. Bouquet_
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:41

re bonjour, Questionnement...l'attente.. 004

Je viens de lire une citation de Patrice Gros dans le livre de R.Mary " le reiki aujourd'hui de l'origine aux pratiques actuelles" qui me semble tout à fait appropriée dans ce sujet de l'attente lors d'un soin :

"Chaque séance de Reiki est une séance de réajustement. Il s'agit de rétablir le corps, l'ame et l'esprit dans leur plénitude originelle. La guérison se produit lorsque les différents aspects de l'être sont en parfait équilibre. On ne peut donner à l'autre plus qu'il n'est disposer à recevoir. Le Reiki n'intervient pas ni ne manipule. La personne guérit lorsque sa conscience est prête. A chacun son rythme, à chacun son moment"

Voilà pour un instant de partage.


( La lecture de l'ouvrage de R.Mary est fort plaisante - je n'en suis qu'a la première partie-. Contrairement à beaucoup d'autres on ne sent pas ce sous entendu que c'est ici que la verité est. IL nous présente son experience, ses convictions tout en nous laissant notre libre arbitre. Ses mots sont simples et sans étalage de science. Si vous en avez l'occasion lisez le)

Questionnement...l'attente.. Amour16

Luna Questionnement...l'attente.. SbLune7
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:37

Merci Luna pour ce partage,
ça recadre bien les choses et puis le rythme est tellement important à mes yeux!

Je pense aussi que ce que dit Patrice Gros est valable également lors d'un soin sur soi.

Chouette discussion! Questionnement...l'attente.. Bong


Questionnement...l'attente.. Cool2 François
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:07

Johnyse a écrit:
... Hibou ton rappel de la nature neutre de l'énergie a été nécessaire, j'ai tendance à tout sentimentaliser (ce fameux mental....).
Donc, l'amour inconditionnel serait plus un effet du reiki que le reiki lui-même comme je l'ai souvent entendu ou lu?
Oui, Johnyse ! cette question a même été abordée en stage, si tu t'en souviens. De même, il n'y a pas d'énergie intelligente qui irait là où le corps en a besoin, comme on entend souvent le dire. Il n'y a qu'une seule intelligence, celle du corps, qui a cette capacité naturelle de s'auto-guérir ; le Reiki étant un moyen de l'augmenter ou de la stimuler.

Bisous

Questionnement...l'attente.. S1
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: re-attente   Questionnement...l'attente.. EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:54

Oui Corinne et plusieurs fois, je m'en souviens parfaitement, c'est pour celà que j'ai dit que c'était un rappel. Ca m'a aidé à y voir plus clair par rapport à l'attente. J'ai bien compris que c'était notre corps qui utilisait l'énergie là à sa guise. C'est dur d'effacer plus de 30 ans de conditionement religieux, j'avoue là que j'avais tendance à déifier l'énergie. J'ai fait de sacrémment grands pas dans ce domaines, si grands que certains diraient que "satan" s'est emparé de moi si je leur parlais de mes croyances actuelles.
Gros bisous! Questionnement...l'attente.. S1
Vite la prochaine rencontre-partage! Questionnement...l'attente.. Content
Au plaisir!
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement...l'attente.. Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...l'attente..   Questionnement...l'attente.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement...l'attente..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser