LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questionnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Questionnement Empty
MessageSujet: Questionnement   Questionnement EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:10

Bonjour à tous!

Depuis mon niveau 2, il m'arrive une série d'événements incompréhensible et bien que je fasse la lessive comme on dit, je n'arrive pas à en trouver le sens ou ce que je dois en comprendre.

Un court résumé.

Depuis maintenant ... 2 ans ou 3, je pratique le karaté. Ma première année se déroule merveilleusement bien, j'apprend vite, je comprend vite. Je développe un rituel d'entraînement, une habitude de vie.

Lors d'un entraînement à la maison, je viens à voir de la couleur autour de moi. Je suis seul dans mon sous-sol et je vois de la lumière jaune. Au début, je crois être fou. Je fais des recherches, ça me mène vers le ki. Je découvre le reiki, je me fais initier au niveau 1 et je vis des trucs vraiment sympa.

3 ou 4 mois plus tard, je me casse la main. Je pratique donc le reiki dessus. je continue de pratiquer avec un plâtre. Je guéri.

Vient alors le niveau 2, la lessive et tout.

Un peu plus tard, je me blesse au genou de façon bébette. Pratiquement en accident. Je suis 3 ou 4 mois arrêté et je pratique toujours le karaté chez moi, à mon rythme en adaptant les mouvements. Je pratique toujours le reiki sur mon genou.

Depuis le niveau 2, il m'arrive toutes sortes de mésaventures.
Le bon,
les rhumes durent 1 journées ou 2
les maux de tête disparaissent
Je dors la nuit - ça, c'est trop cool
Pratiquement pas de virus ou autre, moi qui était abonné aux médicaments.

le mauvais,
les blessures qui ne cessent d'arriver. Une après l'autre, pratiquement en continuité.

Je cherche le sens de ceci, si il y en a un.
Je me demande pourquoi, dans cette période de vie, ces blessures arrivent. Surtout du fait que j'ai la conviction que je dois apprendre les autres niveau de reiki et que je pourrai les montrer éventuellement. (À très long terme)
Je suis toujours merveilleusement bien dans le karaté, sport et art qui m'a mené au reiki.

Des idées?

Mon questionnement réside dans le fait que j'ai longtemps pratiqué les arts martiaux sans blessure et depuis le reiki, on dirait que tout ça est inversé. Je me blesse sans cesse.

Je sais que ce questionnement est un peu simple, mais je me pose la question tout de même - qu'est-ce que je dois apprendre de cette situation?

Si les blessures marquent/forcent un temps d'arrêt, aussi bien l'utiliser pour comprendre quelque chose. Toutefois, ça m'échappe.

bien à vous!
Questionnement Zen_2
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:09

Bonjour à toi,

J'enseigne les arts martiaux chinois, et j'ai eu l'expérience, chez quelques élèves de ce genre de phénomène. Dans leur cas, le Reiki n'était pas en cause, mais une pratique de la méditation Taoïste assez intensive, avec des progrés constant, visibles d'ailleurs dans leur vie de tous les jours.

Lorsque j'observai leur pratique, après qu'ils aient formulé les mêmes questions que toi, je me suis vite aperçu, malgré leur propre perception qu'ils n'étaient plus à la Terre, leur enracinement manquaient sérieusement de conscience, dans leur pratique, mais aussi dans leurs gestes quotidiens et anodins.
Je ne parle pas de leur enracinement physique, leur posture était très bonne. Mais de leur enracinement mental, en plaçant correctement la conscience dans la Terre. La méditation qu'ils pratiquaient les menaient (selon moi, mes observations, et mon expérience), un peu trop vers le Ciel, et pas assez vers la Terre. L'Homme est placé entre la Terre et le Ciel, et trop de l'un ou de l'autre est néfaste, il convient de revenir dans une harmonie parfaite, entre les deux.
Donc, en complément de leur pratique de méditation, je leur est enseigné le Qi Gong dur de la Chemise de Fer, qui a la propriété de placer le pratiquant très fort à la Terre au niveau de la conscience, et leur soucis ont été résolu une fois le Qi Gong intégré.
Mais, sans Qi Gong, une pratique axée sur le point Yongquan au centre des plantes de pieds (1er point du méridien du Rein) devrait faire l'affaire.

Dans le cadre du Reiki, je pense pouvoir dire de méditer sur le symbole HSZN. Je l'ai fait hier, alors que je manquait de "terre", avec succés.

Bon courage ! Questionnement 038
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement EmptyJeu 27 Sep 2007 - 2:04

Bonjour Véronique!

Merci pour cette réponse. Je vais y penser.
J'ai pratiqué le qigong pendant environ un an, ce qui m'a mené au taijiquan.
Je ne reconnais pas encore ce lien terre/ciel, mais je vais m'efforcer d'y prêter attention.

A bien y penser, il est vrai que je fais plus référence au ciel...
Je dois y penser plus.

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:01

Véronique a écrit:
...Mais, sans Qi Gong, une pratique axée sur le point Yongquan au centre des plantes de pieds (1er point du méridien du Rein) devrait faire l'affaire.
Exact ! Ce point absorbe l'énergie terre. Le stimuler fortifie les reins et aide à faire descendre l'énergie dans le corps. Selon ce que j'enseigne au niveau shoden, je recommande d'exercer des pressions sur ce point situé dans le creux de la plante des pieds et de donner ensuite du Reiki. Ce point a aussi une correspondance avec le plexus solaire.

Questionnement 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:23

Et presser ce point stimule fortement les fonctions du Rein, qui libère du Qi. C'est donc une excellente tonification lors d'un "coup de barre".
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:42

Schtroumpf alors.

Je suis bien surpris de lire tout ça, depuis ma blessure au genou, le pied droit s'est mis à me faire mal exactement ou vous parlez. Depuis la semaine dernière, je pèse dessus car en m'auto-traitant (tiens, ça se dit bizzarement ça. m'auto-traitant - on dirait que je parle d'antirouille. Je traite ma moto?), je sens toujours que le pied droit requiert de l'attention.

Cool, je vais y porter une plus grande attention.
Parlant de qigong, ça vous est arrivé de voir des couleurs un peu partout?

Bonne journée!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:48

Seulement sur des Qi Gong méditatifs, comme les 8 merveilles assises (Qi Gong Bouddhiste), ou le Qi Gong des 8 Trigrammes (Qi Gong Taoïste), mais bon, c'était pas du kaléidoscope non plus.

Sur un Qi Gong lié au renforcement on est plus proche d'un début d'hypoglicémie (le Foie gère les yeux en mtc).
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:01

Re bonjour!

kaléidoscope?
je vais faire un google...

Ça non, pas comme ça. Si quelqu'un voit comme ça, ça doit être franchement dérangeant.
~~~
~====Questionnement KnCoquin

Plus comme un halo près des mains - couleur verte et une teinte jaune en laissant les yeux "perdre" le focus. Du moment que la concentration revient - que les yeux reprennent focus, plus de couleur du tout. J'avais trouvé ça un peu étrange surtout que je ne pouvais pas focaliser sur les dites couleurs.

Pas d'hypoglicémie, c'est confirmé. Bien que j'ai quelque peu maltraité (Lire beaucoup) mon foie par le passé, il se porte très bien ces jours-ci. C'est arrivé en karaté également lors du kata sanchin, si ça vous dit quelque chose. Un kata en contraction musculaire avec beaucoup de respiration. Sur le coup, ça saisit. Il ne faut peut-être pas trop y porter attention?

enfin, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:40

La encore, les muscles sont gérés par le Foie (énergétiquement parlant !).
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:07

dac

ça fait du sens.

gracias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement...l'attente..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser