LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Du concept au percept"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

"Du concept au percept" Empty
MessageSujet: "Du concept au percept"   "Du concept au percept" EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:29

Bonsoir à tous,

je cite cette expression de Douglas Harding qui a été d'une grande aide pour éviter d'analyser tout, tout le temps!!
Cherchant à m'en sortir d'une manière cohérente et pratique, j'en suis arrivé au Reiki (dans une période favorable ou bénie, je ne saurais le dire!!).
En tout cas les "choses" se mettent en place...
J'ai pu remarquer que ma pratique du Reiki, bien que toute récente, favorisait le passage du concept au percept; je suis davantage présent aux situations qui l'exige, et j'ai pu constater une plus grande activité créative ( pour la ptite histoire je dessine en ce moment). Je livre ici mes premières impressions mais il me semble qu'il y avait en moi beaucoup de choses non exprimées et que ça commence à bouger! je garde cela dit les pieds sur terre!
Ca me motive davantage c'est tout et je suis reconnaissant envers la pratique.

"Du concept au percept" Zen_2 francois
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

"Du concept au percept" Empty
MessageSujet: François   "Du concept au percept" EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:11

Bonjour François,
Je suis très contente pour toi. J'espère que notre chère Fatia aussi constate des changements dans sa vie. "Du concept au percept" Amour16 Il est vrai que le reiki agit dasn tous les domaines de notre vie, et là où l'on s'attend le moins; d'où l'importance de pratiquer avec assiduité et même si ce qui se passe ne nous plaît pas.
Peut-être à demain! "Du concept au percept" Coucou
Bises!
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

"Du concept au percept" Empty
MessageSujet: Re: "Du concept au percept"   "Du concept au percept" EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:10

Merci Johnyse pour ta réponse!

"Du concept au percept" Kool

il est vrai que ce n'est pas toujours facile! être prêt à accueillir tout ce qui se présente, c'est parfois un vrai défi!
Je me rend compte que je suis parfois très rigide! dans l'incapacité d'agir selon mon coeur ("est ce que c'est approprié, est ce que telle ou telle parole ou tel acte est justifié?...)bref je sens le conflit (je le vois même) et c'est ça qui est dur! car rien ne s'ensuit. Alors je sais que je ne suis pas très patient!! mais je me sens prêt à regarder... et puis c'est tellement plus passionnant comme nous le disait Corinne!
Je pense que Fatia sera présente demain, j'y serais également alors à très bientôt chère Johnyse! "Du concept au percept" SbOk

Bisous

François "Du concept au percept" Bebe
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

"Du concept au percept" Empty
MessageSujet: Re: "Du concept au percept"   "Du concept au percept" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:53

Bonsoir tout le monde,

je reviens sur ce post, je pense que la méthode du "concept au percept" peut être d'une grande aide surtout pour tout ceux qui ont tendance à trop analyser-c'est mon cas!

La pratique du Reiki, au niveau où je suis dumoins, m'aide à revenir à mes sensations; je me suis rendu compte que je négligeais mes petits bobos corporels et que du coup j'étais moins présent à la situation donnée; je pensais pouvoir compenser, en quelque sorte, grâce à une analyse. Oui l'énergie du physique circulant moins bien ça resurgit forcément sur le mental. Evidence allez-vous me dire! et bien il n'y a pas si longtemps que j'en ai pris conscience!

J'avais sans doutes placé l'intellect en premier. Ce dernier est important certes mais lorsqu'il est pollué de jugements et d'opinions toutes faites alors il ne sert pas à grand chose!
Disons plus simplement que j'suis intello mais j'me soigne!
D'ailleurs je continue à dessiner par exemple, c'est pour moi des moments de concentration non forcés et par dessus tout des moments où le conflit intérieur n'existe pas. C'est très appréciable!
Ca coupe les ratiocinations sans fin du mental! Si la pratique du Reiki peut réveiller certains aspects de nous-même notamment le côté créatif alors c'est tout bon! et ça mobilise!
D'abord voir ensuite la théorie et pas l'inverse! un peu comme en dessin, lorsque l'on veut reproduire quelque chose, on observe bien et ensuite on se lance!

A bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Du concept au percept" Empty
MessageSujet: Re: "Du concept au percept"   "Du concept au percept" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Du concept au percept"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDECINE "TRADITIONNELLE" MISE AU POINT
» "Reiki, un pont entre deux mondes"
» "Les 157 Secrets de L'Attitude Mentale Positive"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Spiritualité - Connaissance de Soi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser