LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Histoire SOUFIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Histoire SOUFIE Empty
MessageSujet: Histoire SOUFIE   Histoire SOUFIE EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:54

Un jour un homme se cassa la jambe et dut marcher avec des béquilles. Celles-ci lui furent trés utiles, non seulement pour marcher, mais pour bien d'autres choses. Dès lors, il montra à toute sa famille comment s'en servir.

Les béquilles firent bientôt partie de la vie quotidienne. Chacun voulait les siennes! Certaines étaient en ivoire, d'autre en or. On ouvrit des écoles pour apprendre les secret de leurs utilisation et des universités pour étudier les plus subtils de cette science.

Or quelques personnes, trés peu nombreuses, se mirent à marcher sans ce soutien. Quel Scandale! Quelle absurdité: les béquilles servaient tant.! Certains qui faisaient front à la réprobation, furent punnis.

Ces personnes essayaient en fait de montrer qu'il fallaits'en servir qu'en cas de besoins et seulement s'il n'y avait pas moyen de faire autrement. Bien peu les écoutèrent.

Pour renverser les préjugés, ceux qui pouvaient marcher sans aide adoptèrent un comportement trés different de celui de la sociétè établie. Ils restèrent toujours aussi peu nombreux.

Aprés que tant de génèrations eurent utilisé des béquilles, on découvrit que trés peu de gens pouvaient réellement s'en passer pour
marcher:la majorité avait ainsi "prouvé" qu'elles étaient indispensables.

"Regardez cet homme, proclamaient-ils, essayer de le faire marcher sans ces cannes.Vous voyez? il ne peut pas!"
"Regardez nous le pouvons", firent remarquer les marcheur sans artifices.

Ce n'est pas vrai, répliquèrent les handicapés, ce n'est que le produit de votre imagination".
Avec le temps il devenaient également aveugle parce qu'ils ne regardaient plus.

Histoire SOUFIE 012 jean-claude Histoire SOUFIE Bebe
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Histoire SOUFIE Empty
MessageSujet: Re: Histoire SOUFIE   Histoire SOUFIE EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:01

super! Jean-Claude cette histoire!

Je suis tout particulièrement touché par la portée de cette histoire.
Ah sacrées béquilles! il y en a toujours de plus belles ou de plus pratiques! dépendance quand tu nous tient!

A méditer sans aucun doute!


Histoire SOUFIE Cool2 merci shoto54

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Histoire SOUFIE Empty
MessageSujet: Mulla Nasrudin   Histoire SOUFIE EmptySam 12 Avr 2008 - 22:12

"On demanda à Mulla Nasrudin ce qui était le plus important: la lune ou le soleil? Il répondit: la lune parce qu'on a plus besoin de lumière la nuit que le jour!"


Histoire SOUFIE SbSourir

François
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Histoire SOUFIE Empty
MessageSujet: Re: Histoire SOUFIE   Histoire SOUFIE EmptySam 12 Avr 2008 - 22:32

Décidément ce Nasrudin me fait bien rire! Histoire SOUFIE Bong

"Nasrudin passait régulièrement à dos d'âne la frontière entre la Perse et la Grèce. Chaque fois, l'animal portait deux paniers plein de paille et quand il repassait la frontière en clopinant, il ne les avait plus. Chaque fois aussi les gardes-frontières le fouillait, soupçonnant quelque contrebande. Mais ils ne trouvaient jamais rien.
"Nasrudin, que transportes-tu?
-Je suis un contrebandier."
Les années passèrent. Nasrudi avait la mine de plus en plus prospère. Finalement, il alla s'installer en Egypte. C'est là qu'un des douaniers le rencontra un jour.
"Dis-moi, Mulla, maintenant que te es hors de la juridiction de la Grèce et de la Perseet que tu vis au milieu de ce luxe-de quoi faisais-tu la contrebande, que jamais nous n'avons pu te mettre la main dessus?
-Des ânes!"

Histoire SOUFIE Bong Histoire SOUFIE Humour

J'adore!

François
Revenir en haut Aller en bas
Karma Trinley Shédroup

Karma Trinley Shédroup


Masculin
Verseau Cochon Nombre de messages : 65
Date de naissance : 16/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bayonne
Activité : je panse... donc j'essuie !
Loisirs : magnétisme, ésotérisme
Date d'inscription : 19/01/2008

Histoire SOUFIE Empty
MessageSujet: Re: Histoire SOUFIE   Histoire SOUFIE EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:03

Bonjour ! Very Happy
J'adore quand l'enseignement prend cette forme... Razz je suis un inconditionnel de cette forme de transmission.
L'humour peut en effet véhiculer la Sagesse sans aucune difficulté.
Je vous livre cette histoire simple qui me plaît également beaucoup :
Un matin, deux moines allaient vers leur monastère, cela faisait plusieurs jours que le temps était pluvieux, aussi le chemin était boueux et difficile. Chemin faisant ils trouvèrent une jolie jeune femme richement vêtue qui n'osait traverser le gué de la rivière, elle avait peur de salir sa toilette et le courant avait forci, ces derniers jours.
Elle demanda l'aide des moines, mais le plus jeune lui répondit que cela était impossible...
Le plus agé des moines, en revanche, la souleva dans ses bras et la transporta de l'autre côté sous le regard courroucé du plus jeune.
Le reste du long voyage se passa complètement dans le silence, les moines méditant en marchant. Mais le soir venu, en vue du monastère, le plus jeune des moines ne pouvant plus se retenir dit : « Quand même ! Ce matin, vous n'auriez pas du porter cette femme ! La règle de notre ordre est très stricte et nous interdit tout contact avec des femmes, et pourtant vous l'avez portée dans vos bras ! »
Le vieux moine sourit et répondit « Je l'ai simplement aidé et porté quelques instants. Toi, il semble que tu l'as portée toute la journée, dans ton esprit... » Razz

On fabrique souvent ses propres boulets hein ...? Wink
Amicalement KTS
Revenir en haut Aller en bas
Michel T




Masculin
Vierge Chat Nombre de messages : 28
Date de naissance : 11/09/1951
Age : 72
Lieu de résidence : Gard
Date d'inscription : 21/09/2007

Histoire SOUFIE Empty
MessageSujet: Re: Histoire SOUFIE   Histoire SOUFIE EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:12

Je ne résiste pas non plus à vous transmettre le petit conte zen suivant:

Le Paradis et l'Enfer

Un vieux moine était assis sur le bord de la route,
les yeux fermés, les jambes croisées, les mains posées sur les genoux.
Il restait assis là, méditant profondément.

Soudain, son zazen fut interrompu par la voix rauque et revendicatrice d'un chevalier qui passait.
- "Vieil homme! Dis-moi à quoi ressemblent le paradis et l'enfer"

Sur le coup, le moine n'eut pas la moindre réaction.
Mais peu à peu, il ouvrit les yeux,
releva imperceptiblement les commissures de ses lèvres,
comme pour sourire, tandis que le chevalier restait planté là,
impatient, de plus en plus agité.

- "Tu désires connaître les secrets du paradis et de l'enfer?"
demanda finalement le moine.
"Toi, avec ton allure négligée, avec tes bottes et tes vêtements couverts de boue.
Avec tes cheveux ébouriffés, avec ta mauvaise haleine, avec ton épée rouillée et tordue.
Toi qui es laid et dont la mère t'habille si drôlement,
tu oses me demander de te parler du paradis et de l'enfer?"

Le chevalier jura vilainement.
Il sortit son épée et la souleva au-dessus de sa tête.
Son visage devint cramoisi et les veines de son cou se gonflèrent tandis
qu'il s'apprêtait à couper la tête du moine.
- "Cela, c'est l'enfer",
lui dit doucement le vieux moine, juste au moment où l'épée commençait à redescendre.

Le chevalier resta bouche bée de stupéfaction, de respect, de compassion et d'amour devant cet homme aimable qui avait risqué rien de moins que sa vie, pour lui prodiguer cet enseignement.
Il arrêta son épée à mi-chemin et ses yeux se remplirent de larmes de gratitude.

- "Et cela, c'est le paradis!", conclut le moine...
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire SOUFIE Empty
MessageSujet: Re: Histoire SOUFIE   Histoire SOUFIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire SOUFIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire d'heure
» ANA - voici donc mon histoire avec le Reiki ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Spiritualité - Connaissance de Soi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser