LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pratiquer une fois pour toute....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pratiquer une fois pour toute.... Empty
MessageSujet: pratiquer une fois pour toute....   pratiquer une fois pour toute.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:46

Message supprimé par Hibou


Dernière édition par Hibou le Mar 22 Sep 2009 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

pratiquer une fois pour toute.... Empty
MessageSujet: Re: pratiquer une fois pour toute....   pratiquer une fois pour toute.... EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:05

Bonjour Hibou,

Ton texte me fait rire!! (et c'est pas ironique!!)
Pourquoi?
Parce que ça serait trop facile, mais la vie n'est pas facile!! Tu images que des gens heureux et une terre magnifique sans polution avec des gens conscient? Et bien moi non, car il y a du travail à faire!! Chacun son chemin et sa route vers le bonheur!! Nous ici c'est avec le Reiki. Chaques jours nous trvaillons sur nous pour que NOTRE futur soin meilleur. J' irai pas jusqu'à dire chacun sa M... car je n'aurait aucune compasion, mais il est vrai que seul la personne concernait peut luter, progresser, avancer.. et ce n'est pas à nous de le faire à la place des autres.
Comme dit Johnisse dans un aute post "on peut montrer le chemin à quelqu'un, mais c'est à lui seul de le faire". Nous ne pouvons marcher à sa place.
Sur ces beaux mots.. Je vous souhaite une agréable journée.
Bisous
Val
pratiquer une fois pour toute.... Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

pratiquer une fois pour toute.... Empty
MessageSujet: le meilleur   pratiquer une fois pour toute.... EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:28

Bonjour Hibou et Valérie,
Belles réflexions!
Je trouve que vos deux théories se rejoignent parce qu'en fait, quand on pratique le reiki on le fait dans le but que tout aille pour le mieux. Et bien sûr, ce n'est pas en restant les bras croisés que cela se fera. Il faut je le pense une confiance et de la constance dan sa pratique. D'après ma courte expérience, je crois comprendre que l'attitude reiki se résume tout simplement à cela. DU DUR LABEUR pratiquer une fois pour toute.... 004 on sait tous à quoi s'en tenir.
Faire de son mieux n'est pas, à mon avis une mauvaise chose.
En ce qui concerne le reiki "situation" ou "programmation", cela revient à donner au reiki un rôle dénaturé. Le reiki agit déjà pour le mieux, je veux dire qu'il contribue à ce que les choses se réalisent comme il se doit. D'où l'inutilité ou le non sens à vouloir prôner un reiki qui soit malleable. Par ailleurs, vivre dans l'instant est la meilleure attitude à adopter pour vivre pleinement sans se soucier du passé et de l'avenir et rester confiant. PAS DE SOUCIS.
Je me souviens du post en question, Hibou, c'est vrai que préter au reiki ses ppropres intentions est dangereux et conduit à des comportements irrationnels.
Au plaisir de vous relire!
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pratiquer une fois pour toute.... Empty
MessageSujet: Re: pratiquer une fois pour toute....   pratiquer une fois pour toute.... EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:00

Bonsoir les amies

Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une théorie ou d'une pratique que je conseillerais....
Pour dire vraie, je me moquais un peu de tous ce qu'on entend sur le reiki au nom du "tout est possible"...et la programmation en fait évidement partie (enfin pour moi)...
On trouve toujours un témoin qui affirmera qu'a telle heure il à ressenti un reiki programmé, mais mon avis est qu'il y à beaucoup plus d'auto suggestion la dedans que de réel... (En même temps, le placébo à également un effet bénéfique...).
Cette théorie de programmation, poussé jusque l'absurde comme dans mon exemple, conduit à oublier l'aspect humain et spirituel du reiki.
Quitte à choquer, pour moi la programmation, les soins collectifs à la terre...,relève plus de la prière et les soins dans le passé, de l'auto analyse...

Je suis pour une pratique d'humain à humain en priorité. Je me méfie y compris des traitements à distances.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

pratiquer une fois pour toute.... Empty
MessageSujet: Re: pratiquer une fois pour toute....   pratiquer une fois pour toute.... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:03

Bonjour,

je pratique la programmation, oui .....

j'ai programmé le reiki sur la poussee dentaire de mon petit dernier et les dents sont passées comme une lettre dans la boite, sans pleurs ni souffrance.
j'avais programmé du reiki sur mon accouchement, à cause d'un flash que j'avais eu sur le fait de faire sortir mon mari de la salle d'accouchement, je pensais que cela pouvait etre a cause d'une cesarienne et hop tout c'est hyper bien passé alors que mon bouchon avait le cordon autour du cou et qu'il avait eu un probleme cardiaque.

mais pour adherer il faut experimenter.

Citation :
Je me méfie y compris des traitements à distances.

pourquoi?

pratiquer une fois pour toute.... Ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pratiquer une fois pour toute.... Empty
MessageSujet: Re: pratiquer une fois pour toute....   pratiquer une fois pour toute.... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:51

Citation :

Citation:
Je me méfie y compris des traitements à distances.


pourquoi?

Je doute que ma réponse intéresse une personne qui ma "vomie" il y à quelques temps?!
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

pratiquer une fois pour toute.... Empty
MessageSujet: Re: pratiquer une fois pour toute....   pratiquer une fois pour toute.... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:04

non, elle ne m'interesse pas personnellement puisque je la connais deja.

Mais cela permettrai de placer le message comme il se doit.
Et moins rire des gens qui pratiquent.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratiquer une fois pour toute.... Empty
MessageSujet: Re: pratiquer une fois pour toute....   pratiquer une fois pour toute.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pratiquer une fois pour toute....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT PRATIQUER LES SYMBOLES ?
» demande de soin
» Demande de soins de Reiki pour Freddie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser