LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grande déception...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

Grande déception... Empty
MessageSujet: Grande déception...   Grande déception... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:37

bonjour, je suis déçu,
hé oui je vous raconte, je voulais refaire mon initiation reiki
que j'ai passé il y a quelques annees a distance et en direct.

Depuis que j'ai relus ton forum corinne ,cela ma redonné confiance,
la facon de voir le reiki me plais, et le reiki japonnais me plais aussi.
Car c'est vrai aussi j'étais perdu,je ne savais plus ou donné de la tete...

JC m'avais proposer de m'aider et voir meme de me réinitier et repartir sur un bon chemin,son blog m'a donné envis de passer par lui pour le reiki ,une facon d'etre et de penser comme je cherchais,car le reiki sur le web il y en a pour toutes les sauces.


Suite à un contact que j'ai eu avec JC,il ne pourra m'enseigner le reiki japonnais
suite à une retraite et changer de région(dans le sud).

J'ai peut etre attendu trop longtemps pour le contacter suite à un souci avec mon travail.(mdr) Grande déception... 003



Mais bon pouvoir etre ou partir en retraite cest deja cela et surtout etre en bonne santé.

Apres des recherches sur internet je trouve beaucoup de reiki news age.
Et aussi reiki avec aide des guides etc pas facile...

Par contre allez voir


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx trés beau blog qui ma plus....

voilà.

Fred


Dernière édition par Annick le Ven 18 Juil 2008 - 9:14, édité 1 fois (Raison : je suis désolée mais même le blog de notre ami Jean Claude reste une pub. Ceux qui voudront le consulter trouveront surement le lien sous un de ses posts. Annick)
Revenir en haut Aller en bas
françois Cazin




Masculin
Gémeaux Rat Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/06/1960
Age : 63
Lieu de résidence : île de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

Grande déception... Empty
MessageSujet: Re: Grande déception...   Grande déception... EmptySam 19 Juil 2008 - 19:39

Salut Fred,

J'ai cliqué sur ton sujet car le titre me faisait présentir quelque chose de contre nature concernant le Reiki et sa pratique.
En effet, être déçu en Reiki (ou par le Reiki), me semble être un sentiment à analyser et à travailler, car ce sentiment ne peut ni ne doit rester en l'état. Tu n'en conserverais qu'une impression d'échec, préjudiciable pour ton évolution.

En Reiki, notamment lors de soins sur des situations ou des affections chroniques ou profondes, il est courrant que les symptômes s'expriment encore plus vivement lors des premières scéances. On retrouve cette réaction dans l'homéopathie, et le magnétisme ; mais je ne suis pas thérapeute, donc je n'entrerais pas dans ce sujet. Celà exprime la maturation d'un symptôme qui n'est autre qu'un signe ou un langage d'un mal qui tente de s'exprimer autravers le corps ou le mental.
Reconnaître ce symptôme, son origine, son mécanisme, lui apporter de l'énergie positive dans sa zone d'expres​sion(chackra) afin d'aider au ré-équilibrage, un peu comme réduire une fuite.

Une déception, c'est un peu pareil, à un niveau plus émotionnel, mais qui peut s'exprimer ensuite à un niveau plus physique si on la laisse évoluer sans soins, sous forme de différents maux du simple rhume alergique à des complications plus graves.
Première étape : consulter un thérapeute.

Dans le cas d'une déception, il faut rechercher l'origine de ce sentiment, comprendre s'il n'est pas l'expression d'une attente trop grande sur l'autre, une impatience à voir s'ouvrirent des facultés nouvelles. J'ai du pour celà apprendre la patience du jardinier ; la graine étant mise en terre, il faut lui apporter juste les soins nécessaires, rien de plus! Imagines si je l'arrose toutes les heures, je vais la noyer! Puis la germination peut demander des semaines, ensuite la croissance des feuilles (ça n'en fini pas), jusqu'au jour où la fleure s'ouvre.
C'est une image. Dans mon cas, mon jardin est en moi ; il y a en nous un univers aussi vaste que ce qu'il y a audessus de nos têtes, et tout aussi inexploré. Et c'est là que sont les véritables enseignements à mes attentes.

Ainsi je ressens que cette émotion de déception est un appel à une préparation préalable à l'initiation. Car l'initiation en définitive ne vient pas de l'extérieur (du Maître), elle émerge du plus profond du Soi, sous l'impulsion (le reflet) de l'autre (le Maître).

Personnellement j'ai été déçu pendant 30 ans par les croyances. Dieu, Jésus, et toute la Sainteté vus comme des entités extérieures, étrangères, ça n'a aucun sens ; surtout avec l'usage qui en est fait. Je ne pouvais pas rester sur cette déception.
Alors je me suis retourné vers l'intérieur, à me percevoir comme un point dans l'Univers. Rien qu'un point, c'est pas grand chose. Mais quand même, puisque ce point qui est le mien est interconnecté et interdépendant des autres points (et c'est le cas de nos deux points ce soir, l'un ne peut exister sans l'autre, si non tout ceci n'existerait pas, pour l'un ou pour l'autre ou pour les deux...). A partir de là, la notion d'Universalité...d'Energie Universelle.

Merci pour ton sujet, il m'a permis de m'exprimer ce soir ; mais bon, que celà puisse te venir en aide.

Cordialement,
François C
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Grande déception... Empty
MessageSujet: Re: Grande déception...   Grande déception... EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:01

Bonsoir leqi et François,

c'est donc à toi de voir leqi, te demander ce que tu veux. Cette interrogation, si elle est impérieuse te mènera sûrement vers l'intérieur et des éléments de réponses émergeront à n'en pas douter.

"La patience du jardinier", belle expression! image très parlante. Se retourner vers l'intérieur et reconnaître les graines qui sont en nous, en arroser certaines, abandonner l'arrosage d'autres.
La pratique du Reiki peut effectivement agir dans le sens de mettre au jour nos dons, nos tendances qu'elles soient positives ou négatives. Je suis souvent surpris de mes réactions face à des situations heureuses ou malheureuses d'ailleurs, mais ça va dans le sens d'un approfondissement. Alors ok, on évolue à son rythme, tout dépend du passé et des "travaux" que nous avons à faire pour arriver à plus d'indépendance.

Une déception peut être une bonne occasion de mettre en lumière un aspect de soi; les résistances qui se manifestent peuvent être source d'inspiration! tout ça pour dire aussi qu'ils existent des antidotes à toutes tendances négatives.

Peut-être devras-tu arroser les graines de patience en toi.

A bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

Grande déception... Empty
MessageSujet: re   Grande déception... EmptyDim 27 Juil 2008 - 2:38

Merci pour vos posts,je pense que cela va s'arranger,je vais sans doute etre reinitier
je vous tiens au courrant,
il est super ce forum
Je commence deja a travailler sur mes chakras et les sensations...
avec ou sans meditation.


Merci

leqi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande déception... Empty
MessageSujet: Re: Grande déception...   Grande déception... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande déception...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Chaleur dans mes mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser