LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 traiter les autres

Aller en bas 
+2
kodika
martine
6 participants
AuteurMessage
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: traiter les autres   traiter les autres EmptySam 5 Mar 2005 - 10:39

je suis initiée niveau 1, et je particite à des rencontres de reiki de temps en temps pour "pratiquer".

Maintenant, j'aimerai faire profiter mon entourage des bénéfices du Reiki et aussi tester plus avant ma propre capacité à soulager.

(je ne sais pas si je formule bien tout ça )

j'aimerai savoir comment vous vous êtes lancé dans cette démarche vous mêmes: en proposant à des amis?

actuellement je n'ose pas ou ne sais pas comment augmenter le cercle des bénéficiaires, et je voudrai respecter une certaine déontologie;

vos témoignages m'éclaireraient certainement beaucoup.

il est peut-être important de vous dire que je ne souhaite pas "m'installer" ou tirer un bénéfice financier de cette pratique, je n'ai pas cette prétention ni ce projet. c'est simplement que je voudrais...avancer un petit peu.

Voilà, mes questions sont nombreuses, merci d'avance de votre point de vue et expérience.
Martine Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptySam 5 Mar 2005 - 11:16

Hello Martine,

Pour moi, les premières personnes que j'ai traitées sont venues par le bouche à oreille, simplement, comme toi et cela a continué.

Je fais aussi un peu de publicité par des prospectus dans les magasins bio, les centres de yoga. Je connais des personnes qui mettent des annonces dans les journaux gratuits.

Tu n'as peut-être pas l'intention de tirer un bénéfice de ta pratique, mais n'oublie pas qie l'échange est important. Si tu donnes, tu dois aussi pouvoir recevoir. Est-ce que tu penses que tu ne le mérites pas ?

Et n'oublies pas que c'est le Reiki qui soulagera, c'est sûr, mais pas "Martine". Tu n'as donc rien tester et rien à te prouver. Lâche prise d'avec ce besoin là et tout se fera plus naturellement.

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptySam 5 Mar 2005 - 16:58

Comment se mettre réellement au service des autres si nous n'avons pas réglé la plupart de nos problèmes existentiels - guéri notre relation à nous-même ? Le niveau Shoden est le chemin qui nous y conduit et ne devrait être consacré qu'à notre propre guérison. Il arrive même qu'un niveau Okuden soit aussi nécessaire. Je n'insisterai jamais assez sur ce point !

La pratique du Reiki sur autrui se situe bien au delà de l'imposition des mains et l’expérience que tu en fais lors des rencontres de Reiki, n’est qu’un aspect bien superficiel de ce que peut faire le Reiki.
Etendre la pratique du Reiki à autrui en dehors de sa propre famille et entourage proche, nécessite une juste attitude d'esprit et une compréhension de la méthode Reiki afin de poser les bons gestes. Cette compréhension ne peut s’acquérir que par une pratique assidue et constante sur soi. Je dirai aussi qu'il est nécessaire d'avoir une foi inébranlable en le Reiki et la méthode. Le doute est notre pire ennemi dans notre pratique.
Donner des soins à autrui, c’est aussi s’engager à accompagner notre patient (e) dans son processus de guérison ; c’est être disponible et avoir une capacité d’écoute attentive et patiente afin de répondre au mieux à ses besoins et bien d’autres aptitudes encore à développer ...
Enfin, il est important de vérifier honnêtement nos intentions et motivations. Relèvent-elles de notre réelle intention d’aider autrui, qui demandent d’avoir suffisamment développer des qualités de générosité et de compassion ou d'une recherche de reconnaissance et gratification ?
Ceci étant posé, lorsque le moment est venu - lorsque nous sommes "prêts (es)" - les patients viennent à nous !

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptySam 5 Mar 2005 - 22:06

Bonsoir

Je rejoins Corinne quant à ses affirmations ; moi après un premier degré je ne me sens pas trop capable de donner des soins à autrui, sauf à mon conjoint; c'est toujours possible ...
Je ne me sens pas avoir suffisamment d'expérience pour pouvoir soigner réellement ..

Je ressens le besoin vraiment de travailler d'abord sur moi-même et j'ai beaucoup de travail ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptyDim 6 Mar 2005 - 17:01

Bonjour Bernadette
Oui, il me semble important d'avoir confiance en soi et de maîtriser suffisamment la méthode Reiki avant de s'engager dans les soins à autrui. Il me semble difficile qu'un patient (e) soit en confiance si nous ne le sommes pas nous-même !

Considérer les séances de Reiki comme un moyen de détente et de bien être (c'est souvent de cette manière qu'elles sont présentées) me semble être une vue bien limitée de ce que peut faire l'énergie Reiki en soin. C'est oublier qu'elle agit sur différents plans de notre être et qu'il peut s'en suivre des "crises émotionnels". Le risque est de ne pas être capable de les gérer lorsqu'elles se produisent chez des receveurs atteints de déséquilibres psychologiques ... L'énergie Reiki peut également réveiller de "vieilles douleurs" chez le receveur. Nous devons avoir suffisamment développé notre intuition et ressenti afin de "voir" ou de "sentir" ce qui se passe et agir en conséquence ... D’autres cas peuvent se révéler en séances et il est souhaitable de pouvoir y faire face ...

Dans certaines écoles, il arrive que la pratique du Reiki du 1er niveau soit davantage accès vers les soins à autrui qu'à soi-même... C’est dommageable ; autant pour le pratiquant que le receveur qui se prête aux soins Reiki ! Il est à noter que Mikao Usui n’enseignait les soins à autrui qu’au niveau Okuden ...
Pour conclure, à moins d’avoir totalement maîtrisé les méthodes et la pratique sur soi, un niveau Shoden ne permet pas de pratiquer sur autrui ... hormis sur sa famille ou relation très proche.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptyDim 6 Mar 2005 - 17:21

Bonsoir Corinne

Je te remercie de ces explications que je comprends parfaitement bien et qui sont véridiques me semble t-il

Oui j'ai fermement l'intention de travailler correctement sur moi en tout premier lieu et tu sais j'essaie de le faire d'une manière très assidue et j'en ressens quelques bienfaits ; je me sens parfois apaisée, détendue et je dors vraiment beaucoup mieux ....

J'ai la sensation d'être moins stressée aussi au boulot !

Voilà tout de même quelques progrès et je sais que c'est le REIKI

Je t'embrasse Corinne (vais faire ma séance !!)
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptyLun 7 Mar 2005 - 8:58

merci de vos réponse à toutes les trois.

Cela m'éclaire déjà pas mal;
Petite précision, pour ce qui est de l'attitude et de l'engagement à suivre le patient dans ses difficultés, je pensais mais sans doute à tord, que ma formation initiale et ma pratique professionnelle offrait une certaine garantie de sérieux et de solidité.

Mais Corinne , si tu dis en clair que seul le niveau Okuden est nécessaire pour être fiable, je patiente,d'autant qu' il n'y a aucune urgence pour moi; Simplement je ne l'avais pas compris aussi clairement jusqu'a maintenant, comme quoi, c'est utile de parler!

Quand j'ai ouvert ce sujet, j'étais et je suis toujours curieuse de savoir quelle étaient les différentes pratiques puisque je découvre au fil du forum que les différences sont parfois énormes.

et à la réflexion, je me rends compte, aussi, que je dois être en train d'évoluer, ou du moins sans avoir tout réglé ou tout digéré du niveau shoden je me pose la question de l'étape suivante.....

c'est la raison qui m'a fais en parler avant d'agir car loin de moi l'idée de vouloir griller les étapes et encore moins de faire n'importe quoi.

Pour Kodika, oui, je suis d'accord sur la notion d'échange, et ce n'est pas de la fausse modestie de dire que je ne souhaite pas en faire un revenu. Simplement j'ai un travail sans rouler sur l'or je subviens à mes besoins et je ne compte pas me "recycler" dans ce type de soin sans connaitre davantage ma capacité à soulager effectivement;

en écrivant je me rend compte que c'est bien relatif tout ça, ce qui prouve que beaucoup de chose restent à préciser et murir pour moi. Mais c'est tout l'intéret de ce forum à mes yeux, il permet de grandir par l'échange.
et je trouve cela formidable.

Merci donc de vos réactions et n'hésitez pas à poursuivre,
Martine Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptyLun 7 Mar 2005 - 11:20

Bonjour à tous,

J'ai répondu un peu vite à la question de Martine et je m'en excuse. J'ai comme tout le monde été initiée avec comme enseignement : maintenant tu peux te traiter toi et les autres sans problèmes. Et c'est ce que j'ai fait....sans problèmes. Peut-être ai-je eu la chance de ne rencontrer que des personnes qui ne demandaient pas un réel accompagnement, que j'ai attiré celmles que je pouvais aider, peut-être que mon parcours personnel avant le Reiki m'a permis d'avoir déjà épuré certaines choses et de pouvoir aider et accompagner.....

Mais cela ne se passe probablement pas toujours comme ça et je comprend les dégâts que ça peut faire quand on traite une personne et qu'on ne sait pas gérer le suivi. D'ailleurs, quand j'enseigne, devant la "fragilité" des élèves, je les mets en garde contre une pratique sur autrui trop rapide.

Dans mon désir d'aider, je n'ai pas tourné pa langue dans ma bouche 14 fois comme je l'aurais du. C'est mainenant réparé.

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptyLun 7 Mar 2005 - 15:11

à mon tour de préciser.
Pour moi à vous lire dans ce débats il y a deux choses:
-l'accompagnement des patients
-la connaissance du reiki

pour le premier point, je n'ai pas trop d'inquiétude, mais peut-être à tord, je suis psychologue clinicienne, de formation psychanalytique. J'ai donc une vision assez claire de ce que peut être l'accompagnement d'une personne en souffrance y compris débordements émotionnels et troubles de la personnalité.

le deuxième point est plus flou pour moi, car dans le registre du reiki je me sens "débutante" convaincue mais peu expérimentée.

je pratique quotidiennement mes auto soins et je traite occasionnellement mon conjoint et mon fils, mais cette pratique familliale me semble tout de même "marginale" elle n'a pas le même impact.

il ne me viendrait pas non plus à l'idée de proposer du reiki dans l'institution où je travaille, les gens ne viennent pas me voir pour ça et ça serait vraiment n'importe quoi.

d'où ma question de départ, mais Corinne y a répondu en partie, les patients arrivent quand on est prêt!

cela pour moi renvoie à une autre question, ou du moi à une autre manière d'envisager la question: à quel moment est-on prêt pour le niveau Okuden!

lol je vois venir les réponses ça dépends de chacun, certes, certes, mais....plus précisement?

pourriez vous témoigner de ce passage pour vous? ainsi je me rendrai mieux compte de la qualité de ma motivation.
encore une fois, je sens que cela bouge pour moi, j'ai envie d'avancer mais je ne suis pas pressée et surtout je ne veux pas faire n'importe quoi.
merci à tous
martine Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptyMar 8 Mar 2005 - 11:04

Martine a écrit:
... Si tu dis en clair que seul le niveau Okuden est nécessaire pour être fiable ...
Bonjour martine
Je ne pense pas avoir parler en ces termes. Il est entendu que le niveau Okuden offre davantage de possibilités en soin, comme la pratique des symboles, mais encore faut-il en avoir fait l'expérience soi-même, les avoir intégré intellectuellement et énergétiquement avant de les pratiquer sur une autre personne. Un niveau Okuden ne garantit pas de meilleurs résultats sur autrui si nous ne le l’avons pas suffisamment pratiqué sur nous ...

Martine a écrit:
... Pour moi à vous lire dans ce débats il y a deux choses:
-l'accompagnement des patients
-la connaissance du reiki
pour le premier point, je n'ai pas trop d'inquiétude, mais peut-être à tord, je suis psychologue clinicienne, de formation psychanalytique. J'ai donc une vision assez claire de ce que peut être l'accompagnement d'une personne en souffrance y compris débordements émotionnels et troubles de la personnalité...
Ta formation de base est un atout, je te l'avais dejà dit, cependant en Reiki, nous n'avons pas à intervenir en tant que psychologue. Le Reiki n'est pas une méthode "psychiatrique". La thérapie énergétique du Reiki repose sur la maîtrise et connaissance intuitive de l’énergie et le ressenti.
Pour libérer la personne en soin, lorsqu’une crise ou débordements émotionnels se produisent, nous nous servons de nos mains, de l'influence énergétique ou spirituel des symboles du niveau Okuden et de notre nature compassionné, non de notre intellect. C’est dire combien nous devons sentir ce qui se passe afin de pouvoir poser les bons gestes ...

Martine a écrit:
... à quel moment est-on prêt pour le niveau Okuden!
Tu sauras que tu es prête pour le niveau Okuden lorsque plus rien ne te retiendra, poussée dans un élan du coeur !

Je t’embrasse Martine
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptyMar 8 Mar 2005 - 12:52

c'est peu de dire combien cette réponse me blesse! mais pourquoi?
sans doute parce que j'attendais davantage des témoignages personnels qu'une leçon!

d'où sort l'opposition entre "nature compassionnelle" et "attitude intellectuelle" et qui parle d'attitude intellectuelle?

j'avoue que je suis un peu perdue, j'ai sans doute mis les pieds sans le vouloir dans des querrelles intestines que ne m'interressent pas.

finalement je regrette d'avoir abordé ce sujet;
Martine

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:24

Martine, je regrette que tu interprètes ma réponse de façon aussi personnelle car mon but n'était pas de te blesser ni de te donner une leçon. Ce dont je t'ai parlé, je l'aborde dans mes enseignements, plus particulièrement dans ceux du niveau Okuden.
Je regrette également que ma réponse ne soit justement pas celle que tu attendais. Je t’ai parlé en toute sincérité et lorsque je réponds à des posts, je n’attends pas que l’on soit d’accord avec moi. Lorsque j’écris ma pensée n’est jamais dirigée contre quelqu’un.

Tu n'en ais qu'au tout début, 4 mois de pratique du niveau Shoden, c'est peu. Laisse-toi le temps de tout digérer !
Même avec mes 7 années de pratique du Reiki, je n'ai pas encore tout compris ! lol!

Avec toute ma tendresse
Revenir en haut Aller en bas
mantras




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: bijour   traiter les autres EmptyMar 8 Mar 2005 - 16:08

bonjour a tous et à toutes

je pense pas aussi quil faut avoir un certain degree pour etre fiable

comme tu pense corrine

tu a ete initie et cela suffit et bien sur un travail de tous les jours font de toi quelqun de fiable et non les degree.
de toute facon les symboles tu les a acquis au premier degree
il sont en toi

deja travail beaucoup sur toi et surtout avoir confiance au reiki et en soi
tu nest que canal cest lenergie qui agit et non toi
tu appel lenergie cest tout

cest lui qui soigne ne l oubli pas .

il faut soigner autrui seulement quand on nest soigner sois meme
je repete sans doute des reponses dan dautre posts.
mais je donne mon avis

chacun pense comme il veut merci
je ne force personne a pense comme moi
et je ferai pas changer la facon de pensee des autres
cest juste mon avis personnel.
cest un developpement personnel et spirituel

amitier a tous et a toutes
fred


bonnes journees a tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: TRAITER LES AUTRES   traiter les autres EmptyMar 8 Mar 2005 - 16:37

Bonjour Martine, bonjour à tous

J'ai essayé un peu de suivre votre conversation sur les échanges et puis sur ta question Martine quant au passage du 2e degré
C'est vrai que nous sommes initiées depuis quelques mois mais après tout si tu te sens prête, pourquoi pas ?
Personnellement j'avaimoi aussi envie de franchir le pas mais je me rends compte que je ne suis pas encore prête pour celà
Il est dit en plus qu'il faut bien avoir intégré le SHODEN pour pouvoir passer à l'autre étape ... Moi je ne pense pas en être encore là mais chacun est différent et si "ça bouge en toi" comme tu l'écris c'est que peut être tu es prête pour le 2e degré
J'ai lu aussi que le 2e degré pouvait être un peu plus perturbant sur le plan émotionnel ; là aussi je préfère attendre ...
Bises et bonne santé Martine car je sais combien tu as soufffert et je souhaite de tout coeur que les choses se radoucissent pour toi
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptyMar 8 Mar 2005 - 17:02

merci Bernadette de ton message,
mais quelque chose m'étonne, je n'ai pas dis que je voulais passer maintenant le second niveau et j'ai même précisé à chaque fois que je n'étais pas pressée.....
j'ai même relus mes post pour voir si j'avais révé!
c'est pourquoi la réponse que j'ai reçu m'a déconcertée.
je voulais seulement partager l'expérience des autres personnes ayant fait ce chemin là.

j'ai du mal m'exprimer.En tout cas je ressens effectivement un fort décalage, disons que ça doit être l'effet forum, pas toujours facile ce genre d'échange?

merci en tout cas
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptyMar 8 Mar 2005 - 17:24

Bonjour Martine, Bonjour KODIKA, Bonjour Corinne B., Bonjour Fred, Bonjour Bernadette HéRAUT,

Les réponses de Corinnes sont simples et pleine de lumières sages. Il y a une chaleur apaisante qui se dégage de se forum.

Je vous remercie pour vos expériences et votre échange.

Pour ma part, le premier degré a entrainé une ouverture compassionnelle si forte, que j'ai eu beaucoup de mal à me comprendre si la souffrance provenait de moi ou de l'entourage. Les auto-traitements de plusieurs heures par jour m'ont permis me soulager, cela ne m'a pas empêcher de soigner des personnes qui en avaient besoin. J'avoue que par ambition personnel mon ego a pris le dessus associé au doute. Pour me prouver et voir le résultat, le suivi journalier des patients m'a été pénible dans le sens où je ressentais la douleur mental, physique et énergétique.

Trop en vouloir m'a poussé à passer le second niveau en novembre, l'effet a été total au niveau corporel et mental, un choc fulgurant dont j'essaie de prendre le temps à chaque douleur de soigner suffisamment.

Depuis un mois j'ai arreté de soigner toute personne, la fatigue et l'oubli de soi est très délicate même si je sens autour de moi toute les douleurs, les émotions positives/négatives, les pensées, les images, les sons non émis.

Beaucoup de maîtres et d'amis enseignants reiki n'ont pas répondu à mes interrogations, oui beaucoup.

C'est une merveilleuse et magnifique chance que vous avez tous de parler avec Corinne B.


Je vous souhaite à tous de trouver la Lumière qui est en vous.

Namastéoooooooooooooooooo
oooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptyMer 9 Mar 2005 - 14:23

martine a écrit:
... quelque chose m'étonne, je n'ai pas dis que je voulais passer maintenant le second niveau et j'ai même précisé à chaque fois que je n'étais pas pressée..... j'ai même relus mes post pour voir si j'avais révé ! c'est pourquoi la réponse que j'ai reçu m'a déconcertée. je voulais seulement partager l'expérience des autres personnes ayant fait ce chemin là.
j'ai du mal m'exprimer.En tout cas je ressens effectivement un fort décalage, disons que ça doit être l'effet forum, pas toujours facile ce genre d'échange ?
Coucou Martine
Tu ne t'es pas mal exprimé. Comme tu le dis, les échanges sur les forums ne sont pas faciles à gérer parce que dans une discu plusieurs sujets peuvent être abordé et forcément amener plusieurs réponses.
Ce matin, j'ai passée du temps à diviser certains sujets et à déplacer certaines posts également ... lol!

Généralement lorsque je réponds à un membre du forum, je cite les passages de son message qui m'ont interpellé. Parfois, il m'est difficile de répondre globalement.

traiter les autres 028 Avec toute ma tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: shoden   traiter les autres EmptyMer 9 Mar 2005 - 14:55

Coucou Martine

Ne t'inquiètes pas ; j'ai parfaitement compris ton intervention
Je sais que tu n'es pas pressée mais je sens aussi que tu as envie d'avancer et je trouve que c'est bien après tout !

Tu as raison de dire que parfois les échanges ne sont pas toujours évidents mais le forum est très enrichissant malgré tout pour nous jeunes initiées !!!

Bisous Martine
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: bijour   traiter les autres EmptyMer 9 Mar 2005 - 18:26

mantras a écrit:
... de toute facon les symboles tu les a acquis au premier degree. il sont en toi.
Fred, Martine n'a reçu aucun symbole, que se soit dans les enseignements qu'elle a reçu ou lors de son initiation. Je transmets les Reiju (initiations) de l'Usui Teate. Chez les initiés du 1er niveau de Reiki, aucun symbole n'est visualisé et transmis lors de ces rituels initiatiques.

traiter les autres 028 Amitié
Revenir en haut Aller en bas
mantras




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: salut   traiter les autres EmptyMer 9 Mar 2005 - 23:13

salut
lors de mon initiation a distance la personne cest servis des symboles du 2e degree
comme pour le reiki alliance

cest un autre reiki il y tellement de reiki derives partour cela devient une mode.

a bientot fred.

reiki samballa
reiki usui
reiki karuna
reiki d amerique etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres EmptyJeu 10 Mar 2005 - 8:00

Bonjour Mantras,


Je pense qu'il y a une certaine confusion en toi.

Un enseignant se sert de symboles pour initier les personnes, mais cela ne mets pas les symboles en toi dans le sens ou tu pourrais pratiquer avec... il y a une nuance entre les deux choses.

Amicalement
traiter les autres 028

PS: mon premier degres venait su systeme de l'alliance reiki, par la suite je me suis tournee vers un maitre-enseigant independant
Revenir en haut Aller en bas
mantras




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2005

traiter les autres Empty
MessageSujet: salut   traiter les autres EmptyVen 11 Mar 2005 - 1:26

salut
tu a raison melopee(je te connais bizz) traiter les autres 004 traiter les autres 004
il y a du avoir une confusion avec les symboles
comme je pensais quil rentrais les symboles dans les mains et dan le chakras coronal.(c'est le principe dune initiation selon stein, reikialliance)

excusez moi de n avoir pas verifier ceci avant d en parler dans ce forum

merci pours vosreponses

amitier a tous et toutes traiter les autres 008 traiter les autres 008 traiter les autres 008

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traiter les autres Empty
MessageSujet: Re: traiter les autres   traiter les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traiter les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reiki et... autres choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser