LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reiki et... autres choses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
binhdinh




Masculin
Poissons Rat Nombre de messages : 6
Date de naissance : 07/03/1972
Age : 52
Lieu de résidence : région aquitaine
Date d'inscription : 11/05/2009

Reiki et... autres choses Empty
MessageSujet: Reiki et... autres choses   Reiki et... autres choses EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:12

Bonjour tout le monde,


J'ai une question qui me travaille depuis que j'étudie et pratique le Reiki.

Avant de connaitre le Reiki, j'avais étudié une méthode de méditation d'obédience bouddhiste et taoïste, qui s'appuie, entre autres choses, sur la récitation de mantras à des bouddhas.

Il m'arrive, lors de mes autotraitements et de mon travail Reiki en général, de réciter ses mantras, sans objectifs particuliers, juste pour le plaisir et l'apaisement que cela me procure.

J'aime à penser que "chacun s'y retrouve", autant l'énergie des bouddhas sur lesquels je "calle" ma fréquence spirituelle, que l'énergie du Reiki.

Pensez-vous que c'est contradictoire, qu'il vaut mieux éviter ce genre de "double travail", ou qu'au contraire, effectivement, chaque énergie a son canal et que ce n'est pas contradictoire ?

Merci pour vos avis, remarques, conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et... autres choses Empty
MessageSujet: Re: Reiki et... autres choses   Reiki et... autres choses EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:55

Bonjour binhdinh

A mon avis, si cette forme de méditation te conviens, que ton esprit reste présent etc....
Je ne pense pas qu'il y est contradiction.
C'est ta façon de te centrer...