LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reiki et... autres choses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
binhdinh




Masculin
Poissons Rat Nombre de messages : 6
Date de naissance : 07/03/1972
Age : 52
Lieu de résidence : région aquitaine
Date d'inscription : 11/05/2009

Reiki et... autres choses Empty
MessageSujet: Reiki et... autres choses   Reiki et... autres choses EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:12

Bonjour tout le monde,


J'ai une question qui me travaille depuis que j'étudie et pratique le Reiki.

Avant de connaitre le Reiki, j'avais étudié une méthode de méditation d'obédience bouddhiste et taoïste, qui s'appuie, entre autres choses, sur la récitation de mantras à des bouddhas.

Il m'arrive, lors de mes autotraitements et de mon travail Reiki en général, de réciter ses mantras, sans objectifs particuliers, juste pour le plaisir et l'apaisement que cela me procure.

J'aime à penser que "chacun s'y retrouve", autant l'énergie des bouddhas sur lesquels je "calle" ma fréquence spirituelle, que l'énergie du Reiki.

Pensez-vous que c'est contradictoire, qu'il vaut mieux éviter ce genre de "double travail", ou qu'au contraire, effectivement, chaque énergie a son canal et que ce n'est pas contradictoire ?

Merci pour vos avis, remarques, conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et... autres choses Empty
MessageSujet: Re: Reiki et... autres choses   Reiki et... autres choses EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:55

Bonjour binhdinh

A mon avis, si cette forme de méditation te conviens, que ton esprit reste présent etc....
Je ne pense pas qu'il y est contradiction.
C'est ta façon de te centrer...

Maintenant, c'est affaire de croyance qu'il y es des énergies en bouddhas et qu'il y es des canaux par énergies.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et... autres choses Empty
MessageSujet: Re: Reiki et... autres choses   Reiki et... autres choses EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:46

binhdinh a écrit:
... Avant de connaitre le Reiki, j'avais étudié une méthode de méditation d'obédience bouddhiste et taoïste, qui s'appuie, entre autres choses, sur la récitation de mantras à des bouddhas….
Il m'arrive, lors de mes autotraitements et de mon travail Reiki en général, de réciter ses mantras, sans objectifs particuliers, juste pour le plaisir et l'apaisement que cela me procure.
J'aime à penser que "chacun s'y retrouve", autant l'énergie des bouddhas sur lesquels je "calle" ma fréquence spirituelle, que l'énergie du Reiki.
De 2002 à 2004, j'ai suivie des enseignements bouddhistes à Dhagpo Kaguy Ling. J’ai aussi reçu les initiations du Bouddha de Médecine et de la Compassion. J'aimai leurs pratiques. Elles m'ont énormément apportés sur le plan personnel. A l’époque, je sortais d'un enseignement occidental du Reiki et j'avoue avoir beaucoup plus avancé en quelques mois de pratiques bouddhistes qu'en 4 ans de pratique du Reiki. Comme toi, je récitais les mantras pendant mes soins de Reiki ; cela m’apportait beaucoup d’apaisement mental. Donc, ce qui est important, c’est que tu te sentes bien avec une pratique ; le reste n’a aucune importance.

Bisous

Reiki et... autres choses S1
Revenir en haut Aller en bas
binhdinh




Masculin
Poissons Rat Nombre de messages : 6
Date de naissance : 07/03/1972
Age : 52
Lieu de résidence : région aquitaine
Date d'inscription : 11/05/2009

Reiki et... autres choses Empty
MessageSujet: Re: Reiki et... autres choses   Reiki et... autres choses EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:52

Merci pour vos remarques.

D'après ce que j'ai compris, c'est donc bien l'intention "du coeur" qui est importante : faire les choses en paix et les faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et... autres choses Empty
MessageSujet: Re: Reiki et... autres choses   Reiki et... autres choses EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:02

binhdinh a écrit:
D'après ce que j'ai compris, c'est donc bien l'intention "du coeur" qui est importante : faire les choses en paix et les faire bien.
Oui !

Reiki et... autres choses 037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki et... autres choses Empty
MessageSujet: Re: Reiki et... autres choses   Reiki et... autres choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki et... autres choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» larmes, baillements, et autres ressenties
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser