LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Evelyne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evelyne




Féminin
Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1991
Age : 32
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 24/02/2009

Evelyne Empty
MessageSujet: Evelyne   Evelyne EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:37

Bonjour tout le monde !

Voici une petite présentation et de ma découverte du reiki. Je m'appelle donc Evelyne et je vis en région parisienne. Je me destine à une carrière en tant que professeur de français.
Je suis agée de 17 ans (en décembre c'est récent Evelyne 004 ) et j'ai découvert le reiki l'an passé (vers février) par ma mère. Mais avant elle je tiens à préciser que mon frère (agé lui de 28 ans) m'avait fait une séance de reiki à cause d'un mal au coccyx que j'avait eu sur le cou (j'ai eu un traumatisme au coccyx il y a queques années maintenant mais la moindre chute sur cette parti peut être dangereux). Toujours est-il que lorsqu'il me l'a faite pour la première fois, je ne connaissais pas tous les éléments que je connais aujourd'hui et lui n'a pas pris le temps de m'expliquer certaines choses. Il faut dire que quand il m'a faite la petite séance je devais avoir 15 ans et demi et je n'étais pas dans le même état d'esprit (en marge du système et des idée préconçues même si je 'ai jamais eu d'idées préconçues). Peut-être est-ce pour cela qu'il ne ma pas fait un développement sur le sujet, qui sait. Toujours est-il qu'avant même qu'il ne me touche je n'étais pas très convaincu et je ne cherchais pa à en savoir d'avantage car à cet âge j'étais plus préoccupé à passe vite à autre chose pour aller m'amuser sur le pc (eh oui la jeunesse mélangé à la société de consommation, c'est fou ce qu'elle peut faire louper aux gens !).
Il ma donc fait cette séance, j'ai senti de la chaleur et je me demandais alors comment cela était possible car malgré l'invitation de sa part à ce que je ferme mes yeux je les ouvraient de temps en temps pour voir (oui je sais, j'ai toujours été d'une nature curieuse) ce qu'il faisait et c'est alors que j'avais vu qu'il avait lui aussi les yeux fermé et les mains posés au dessus de ma blessure.
Sur le coup ça ne m'a pas interpellé et cela aurait surement pu continuer comme cela très longtemps s'il n'y avait eu ma mère à mes côtés ! En effet, mon frère a poussé ma mère à s'initier (dans le bon terme, elle s'est interrogée, fait des recherches et ça la tout de suite passionnée). Puis comme on est très proche et que comme cela était nouveau pour elle (cela a fait 1 an qu'elle s'est faite initiée en février) qu'elle n'arrêtait pas de m'en parler et qu'elle voulait en faire. C'est comme ceci que je me suis laissée de plus en plus pris en contact avec le reiki.
C'est vrai qu'avec elle le courant passait plus (même si j'adore mon frère et elle prenait le temps de tout m'expliquer sans que j'ai besoin de poser des questions car elle était dévorée par une volontée extraordinaire de vouloir partagée ce miracle. C'est ainsi qu'un soir, elle m'emmena à une de ses soirée mensuelle de reiki regroupant les anciens (ceux étant déjà initiés) et ceux voulant décrouvrir. Malgré mon désir très mitigé pour aller à cette soirée (quelque chose avait dû m'énerver avant de me rendre à cette soirée, je ne sais plus très bien), je suis ressortie de cette soirée très heureuse et voulant à tout prix y retourner pour en recevoir encore (ce n'est pas la même chose lorsqu'on reçoit de l'énergie d'autes personnes que soit-même ou de la personne qui nous donne habituellement). Et c'est ainsi que j'ai décidée de m'inscrire à l'initiation du 1er degré du mois suivant.
Cela va donc bientôt faire 1 an que je serai initié au 1er degré en reiki, et c'est toujours un même émerveillement de se sentir en connection (je n'emploierait pas le mot perpétuelle pour la connection car je ne peut pas me faire à l'idée que nous en sommes perpetuellement/constamment relié à l'énergie universelle. Pardon pour ceux qui le pense, c'est juste une opinion personnelle et si vous le désirez je vous l'expliquerais) avec l'énergie vitale qui anime avec la même force tous les êtres !
Je suis un peu comme un explorateur qui regarde comment le reiki pourrait prendre racine dans une moyenne d'âge différente de celle ou les gens aprennent à faire du reiki (j'essai d'en parler autour de moi avec mes amis mais cela est dûr comparé à notre âge et aux différents centres d'intérêts, je suis plutôt en marge par rapport à eux mais il ne le voye pas car j'arrive tout de même à être avec eux, je ne suis pas coupé du reste de mes amis).

Pour finir, je souhaite dire que le reiki a fait augmenter considérablement mon taux vibratoire et que du coup je ne voit plus la vie de la même façon (beaucoup de choses en changés en moi). J'en suis très heureuse même si cela m'a valu déjà une dispute avec une amie (pas vraiment une dispute mais on n'arrivait pas à communiquer du fait que nos taux vibratoires sont très décalées).

Merci de m'avoir lu même si ma présentation était longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:16

Bonsoir Evelyne

Bienvenue sur le forum de Corinne

Je te dirais juste une seule chose !!!! Si tu sens au fond de toi que le reiki t’apporte qu’elle que choses alors je suis heureux pour toi …

En lisant ta présentation je ressent quand même que ce n’est pas une démarche personnel a la base et cela me gène un peut, après peut importe l’age. Se tourner vers le reiki pour ma part reste une démarche personnelle !!!! Attention je me trompe peut être je te dit juste que c’est un ressentie !! Et ne veux en aucune manière te juger ;;;;; je t’échange ma façon de voir a la lecture de ton message c tout !!!

Je te souhaite une bonne continuation et au plaisir de te lire

Juste une dernière chose comme dit Corinne

Je cite :

Les initiations n'ont rien de magique et ne donnent aucun pouvoir comme certains maîtres de Reiki le prétendent.

Bien a toi

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:35

Salut Evelyne et Bien venue sur le forum.

Ton histoire est sympathique est pleine de positif.
Ne te fâche tout de même pas avec tes copines pour autant hi hi
Evelyne 004

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:48

Pour MM

Y a t'il des démarches totalement personnel ?
Cela veux dire quoi cette remarque?
Tous ceux qui ont rencontré le reiki par un parent, un livre, le net, un soin, un ouïe dire, une rencontre, ne sont donc pas dans une démarche personnel ?

Si tu avances ce genre de remarque, il me semble que tu dois aller plus loin et je t'incite alors à ouvrir un post sur ce sujet pour expliquer ce qu'est la limite.
Tu as surement découvert le reiki par le truchement de quelques chose, non?
Est ce donc une démarche personnel alors?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:37

Bonjour Hibou

Je te trouve en grande forme et cela me fait très plaisir !!!

Je répète bien que c’est une impression que cela ma donnée en lisant sa présentation,

Pour ma part puisque tu me demande ma démarche perso, ont ne pas poussé vers le reiki parce que l’on me pensée doué pour cela !!!! Mais tout simplement par une envie propre à moi, avec des démarches seul, et une soif d’évoluer spirituel seul aussi !!!

De plus effectivement j’ai pu interprète en lisant sa présentation plus ces interventions que ont l’avait plus mis dans le reiki sans vouloir !!! Attention le résultat a l’air très enrichissant par ces interventions !!!

Maintenant il n’y avait pas une mauvaise arrière pensée mon cher Hibou mais juste un ressenti comme je le dit dans mon message !!! J’espère avoir répondus a tes attentes concernant

Je te cite :

Tu as surement découvert le reiki par le truchement de quelques chose, non?
Est ce donc une démarche personnel alors?


Maintenant je ne pense pas ouvrir pour autant un sujet, car je trouve que cela n’en mérite pas un !!!!

Je suis a ta dispo si tu souhaites que je développe plus MA façon d’avoir interprète sa présentation

Amicalement

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:25

Bonjour MM

Merci c'est la forme oui. Evelyne 004

Pour toi le, "on ma pensé doué pour ça" et pour Evelyne, la famille.
Ce sont les points de départ incitatifs, différents, mais normaux et classiques et évidemment venant d'une incitation extérieur.
Pour le reiki, seul Usui en à eu "révélation" de façon totalement personnel si on en crois son histoire.

Ensuite, c'est notre parcours qui deviens démarche personnel ou non.
Enfin c'est juste mon avis.
Hier soir je trouvais juste "bizarre" de balancer ce "ressenti" à cette jeune fille.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Féminin
Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1991
Age : 32
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 24/02/2009

Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:03

Tout d'abord merci pour vos mots de bienvenue, ça fait plaisir Smile

Je comprends lorque MM dit qu'il a eu l'impression que l'ont m'avait poussé à faire une initiation. Je tiens à te signaler que l'on ne m'a pas forcé et que lorsque ma mère m'a proposé pour la première fois d'aller à une reunion j'étais d'accord. Après je ne voulais plus le jour même parce que quelque chose était venue me contrarier. Mais j'y suis allée quand même.
Avant que je soit initiée, comme je ne connaissais pas tout à fait la chose cela était plus un domaine à explorer, découvrir et cela m'amusait beaucoup !
Cela continue toujours d'ailleurs !

Bien à vous,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:11

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, Eve !

Je suis toujours étonnée de voir de plus en plus de jeunes personnes se diriger vers le Reiki, et j'en suis ravie !

Bonne visite et bons échanges sur le forum ! Et merci pour ce partage !

Evelyne S1
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Féminin
Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1991
Age : 32
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 24/02/2009

Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:16

Merci Corinne pour ton accueil !

C'est vrai que cela étonne pas mal de gens. Dans les séances où je vai, je fais l'objet de beaucoup de questions, notamment l'éternelle "Qu'est-ce que cela t'apporte ?" dû à mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:56

Salut Eve

Je suis rassuré que tu es compris mon message dans le bon sens ….. Les écrits reste parfois pas évident a exprimer ce que nous voulons !!!

Dans tous les cas tu es plus amène a ce jour a me donner des conseilles sur le reiki car je ne suis pas encore initié

Nous sommes tous tellement différent et bien heureusement

Bisous

A bientôt

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Féminin
Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1991
Age : 32
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 24/02/2009

Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:52

Il n'y a pas de problèmes !
Nous sommes là pour dialoguer et expliquer les choses incomprises.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:56

Merci Eve

Dans tous les cas tu es un sacré petit bout femme

Allé a très bientôt sur le forum

Bises

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Féminin
Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1991
Age : 32
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 24/02/2009

Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:59

Merci pour ce compliment !

Je sens qu'il se dégage une générosité en toi et une soif de connaissance importante.

En espérant que tu trouve ce que tu cherche,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptySam 28 Fév 2009 - 19:00

Salutations Eveline,

bienvenue sur le forum!

Une belle présentation, bien écrite qui plus est!

Au plaisir de partager

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Féminin
Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1991
Age : 32
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 24/02/2009

Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptySam 28 Fév 2009 - 22:11

Merci à toi françois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptySam 25 Avr 2009 - 18:48

Bonjour Eve

Alors nous te voyons plus sur le forum

J’espère que ta motivation face au reiki reste identique ?

Que ton évolution en la pratique du Reïki avance ?

Alors donne nous des news

A bientôt

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evelyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant un soin sur autrui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser